Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Sphinx le Jeu 10 Avr - 18:01

La Cour épiscopale de Noyle



Le Grand Evêque est secondé dans les principales villes du Grand Evêché par des Barons qu’il nomme lui-même.

Le Grand Evêque


A Noyle, ville du Rys (est) qui est connue pour son gigantesque labyrinthe, le Grand Dédale, l’homme qui possède actuellement ce titre est le Baron Galarial d’Anphyal.
Cependant traditionnellement, le gouvernement local est assuré par l’un des sept grandes maisons de la ville. Ainsi, pour des raisons politiques, le Baron n’est qu’un intermédiaire entre les décisions épiscopales et le gouvernement local de Noyle.
Les clefs de la ville passent d’une maison a une autre tous les 17ans, à la suite d’une épreuve des champions au sein du Grand Dédale. C’est parfois la même maison qui assure plusieurs règnes à la suite de victoire successive, comme c’est le cas actuellement avec la Maison de la Lune Sanguine qui vient de renouveler son mandat pour les 17 années à venir.


Le Baron Galarial d’Anphyal

Le Baron Galarial d’Anphyal est un politicien jovial et mondain. Il possède des dons remarquables pour la harpe qui sont reconnu du tout Noyle !


Solarya de la Face Astrale

Une humaine rayonnante à la tête d’une Maison qui s’est toujours montrée bienveillante, loyale et généreuse. Par le passé, assez souvent alliée à la Maison de Mumiah, elle s’en éloigne depuis une vingtaine d’année pour vouer un culte plus grand au Soleil Rose.
C’était cette Maison qui avait employé Stéfanaël, Paladin de Maël, fils de l’Archon Messagère Santanaëlle.


Ghormf de la Fleur d’Aurore

Ce vieux nain est la représentation même de sa Maison : tolérant mais particulièrement bourru. Une Maison qui s’entend toujours plutôt bien avec la Face Astrale et avec la Maison de Mumiah.


FierBâton du Grand Sigle

Cet humain manifestement versé dans les Arts Profanes, vient d’arriver à la tête de sa Maison. Une Maison versatile et sans vergogne dont les alliance sont toujours extrêmement fluctuantes.


Aratoth d’Albigard de la Haute Croix

Cet être dangereux et ambitieux est peu connue. La Maléfique Maison de la Haute Croix a toujours été aux mains des prêtres du Suprême Principe du Mal mais cela vient de changer. Les rumeurs vont bon train, assurant qu’Aratoth n’est pas humain ou qu’il aurait même du sang diabolique dans les veines. Ses alliiances ne sont pas encore connues bien que par le passé, la Haute Croix et la Maison de la Lune Sanguine se soient toujours bien entendues.


Valdis de la Lune Sanguine

Ce jeune homme n’est plus en vie depuis bien longtemps et commande sa maléfique Maison d’une main de maître. On dit de lui que c’est un Très Vieux Vampyr de la famille des Adorateurs, les Maîtres de l’Esprit.
Il semblerait être une connaissance de Milthiades Veladorn, Exécuteur de Sariel...


Major Erick de Mumiah

Votre employeur lors du Grand Dédale est un des plus fervents adeptes du Soleil Jaune. Servant autant le Soleil par le prêche que par l’épée, il est d’une impartialité parfois douteuse. Il n’affiche jamais aucune alliance, se drapant dans l’irréprochabilité coutumière à son Culte. Cependant, il est clair qu’il préfère certaines Maisons à d’autres et il n’est pas difficile de savoir lesquelles.


Shiria de la Roue Dorée

Depuis plus d’un siècle, une Elfe d’Argent gouverne cette Maison droite mais froide. Impassible et solitaire, elle ne s’associait toujours que rarement. Cependant depuis uns vingtaine d’années, le rapprochement d’avec la Maison de Mumiah commence à s’opérer.


Dernière édition par Sphinx le Mar 11 Déc - 12:43, édité 3 fois
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Sphinx le Jeu 10 Avr - 18:04

La Cour impériale de Mayrice



Mayrice est la capitale des Plaines qui portent son nom. Un grand empire tropical aux jungles humides, aux moussons généreuses et aux marécages réputés pour la profusion de leurs fleurs à encens. Matériaux de base dans la fabrication de presque tout encens de Læbé.
A sa tête se trouve un Empereur secondé dans les principales villes par de grandes prêtresses de Raphaël, Dieu de la Psyché, qu’on nomme : Œil de l’Empereur.


L’Empereur Parrisha Shaddam VII

C’est l’actuel empereur. Un très bon stratège qui comprend très bien les influences des divers groupes de pouvoir de son pays hétéroclite. Cependant il n’est pas réputé pour son courage sur le terrain ou une quelconque maîtrise des armes, si ce n’est l’escrime d’apparat. Mais on le dit sensible à la moindre goutte de sang et apeuré par la douleur…


Chak’tha. Œil de l’Empereur de Faebos

Cette thri-kreen est en charge de la principale ville du Marais aux fleurs. Une petite bourgade boueuse mais à l’importance politique et religieuse notoire puisque c’est par elle que transite presque toutes les récoltes du pollen des fleurs à encens.


Cyrielle. Œil de l’Empereur de Limiae

On dit d’elle que c’est une humaine. On dit d’elle qu’elle doit être magnifiquement belle. On dit d’elle qu’elle doit avoir la laideur des lépreux.
Si tant de rumeurs coulent à son sujet c’est qu’elle est toujours vêtue en public d’une magnifique burka de soie de Sélédor du bleu digne des rois.


Dernière édition par Sphinx le Mar 11 Déc - 12:43, édité 2 fois
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Sphinx le Ven 23 Mai - 21:07

Le Royaume des Elfes



Isolé des Hommes, les elfes ne possèdent plus que leur Royaume circonscrit à la Forêt Féerique au centre de Grand-Île. L’île entière est un domaine indépendant et les Hommes y ont bâtis quelques cités-états. Cependant ils n’ont jamais pu pénétrer dans la forêt des elfes, peuplée, dit-on de créatures fantastiques telles que les licornes et les fées. Ils sont nombreux et leurs CINQ races sont diverses et parfois pas réellement en harmonie…
Il y a les Elfes Gris, qu’on nomme parfois Elfes d’Argent, Elfes de Lune ou même Fée. Ce sont les dépositaires de l’Héritage des Elions, les Anciens Elfes. La race elfique la plus vénérable qui ne serait maintenant représentée que par le Norne Sermenys Yggdrasil, le Généralissime époux de la Reine des Elfes d’Argent.
Les Avariels aussi nommés Elfes Ailés ou Elfes des Nuages. Ce sont les plus ésotériques, parfois un peu perdus dans la recherche d’un Nirvana Intérieur… Des Elfes épris de liberté et de joies.
Les Elfes Dorés ou Elfes du Soleil que parfois on nomme également Hauts Elfes ou Elfes d’Or. Ce sont les plus sociaux et les seuls qui aiment s’aventurer hors du Royaume. La plupart des Hommes qui disent avoir eu la chance de voir un elfe, on vu un membre de cette race.
Les Elfes Sylvestres ou Elfes de Bois – que parfois certains nomment abusivement Elfes des Bois, rajoutant un « s » inopiné – sont les gardiens des Plantes et leurs connaissances sur la Terre et ce qui y pousse ainsi que sur la Médecine sont grandes et précieuses.
Les Elfes Marins ou Elfes des Mers que les plus poètes nomment Elfes Corail sont inféodés au milieu aquatique et peuplent les environs océaniques setentrionaux de Grand-Île.

Les autres races elfiques connus ne vivent pas dans le Royaume Elfique.
C’est le cas des Elfes des Profondeurs ou Elfes de Nuit, que les plus barbares nomment Drows et qui peuplent les Galeries parcourant Læbé.
C’est aussi le cas des Elfes Noirs qu’on nomme assez rarement Elfes des Jungles ou Elfes d’Ebène. Ils sont l’image de ce qu’étaient les Elfes des Profondeurs avant de se vouer entièrement à Shaïtan la Déesse Araignée en s’enfonçant trop profond dans les ténèbres de la Terre.
Enfin il y a la race dégénérée des Elfes Corail, celle qui maintenant est leur ennemie et qui prie la terrible Déesse Perverse des Eaux Noires Rémiel. Nous parlons bien entendu des Elfes d’Encre ou Elfes de Pétrole, que leurs cousins nomment les Elfes Maudits.

Le Royaume Elfe est divisé en cités-états qui regroupent chaque race elfique et est légalement indépendantes des autres cités mais le Royaume dans sa globalité est administré par le Septan. Un conseil de Sept Membres qui regroupent actuellement : la Reine des Elfes d’Argent, le Guide Vert des Elfes Sylvestres, le Tsar et la Tsarine de la ville Cosmopolite du Bosquet – seul territoire du Royaume rassemblant les rares non-elfes acceptés par les Elfes – la Reine des Avariels, l’Ambassadeur du Prince des Elfes Marins et enfin les Trois Elus des Elfes Dorés qui représentent une seule Voix à eux trois.


La Yarshinn Besabeth

C’est l’actuelle Reine Grise. C’était une aventurière renommée par ses talents incroyables en matière de Magie Elémentaire. En effet, une des rares créatures capables de maîtriser simultanément les quatre éléments sans aucune difficultés.
Elle est ensuite devenue la Yarshinn. Un terme propre au Culte de Nanaël, la Déesse de la Chance et du Destin. Terme qui désigne une prophétesse maudite perdant progressivement la vue au profit d’une vision presciente. La Réincarnation d’une ancienne prêtresse qui se nommait Yarshinn.
Sa cécité ne semble pas être un handicap puisqu’elle se dirige sans souci et semble discerner dans le futur immédiat les objets et les êtres qui l’entourent. On dit que parfois, elle vit tellement dans le futur qu’elle perd pied avec le présent. Mais nul n’ose lui faire cette remarque de peur de ses colères devenues légendaires. On ne provoque pas l’ire d’une archi-mage élémentaliste de son talent… Du moins pas sans être profondément suicidaire.
Elle aime porter du bleu, le bleu roi profond et distingué. Ses cheveux blonds sont coupés en un carrée plongeant qui dégage la nuque mais laisse les mèches de devant tomber jusqu’aux hanches.
Elle ne bande pas systématiquement ses magnifiques yeux aux reflets violets.

Elle est l’épouse du Norne Sermenys Yggdrasil, le dernier des anciens elfes et Généralissime des Armées Elfes. Un être aussi douée dans l’art de l’esprit que dans celui de la guerre, de la stratégie ou de la voie moniale. On dit qu’il aurait presque dix milles années. Mythes ou Légendes ?
Ceux qui ont eu la chance de le voir sans sa magnifique armure intégrale d’Adamantium et d’or au heaume à plumeau le décrivent d’une voix vibrante par ces termes :
« Ses longs cheveux tombaient libre sur son dos puissant forgé par les années de combat. Un dos bien plus large que l’habituel dos gracile des elfes. Des mèches qui mêlaient l’argent neigeux et le jais teinté de roux. Ses yeux mélancoliques étaient verts veinés de stries d’or. Il n’était vêtu, comme à l’accoutumée dans ses moments de repos que de cette longue et étrange jupe. Une mode trop ancienne. Un vêtement constitué en fait de deux demi jupes : l’une, jaune poussin, couvrant le côté droit jusqu’au milieu de la cuisse gauche et l’autre, bleu-roi, couvrant le côté gauche et recouvrant la demi jupe jaune pour s’insérer au milieu de la cuisse droite. De telle sorte que les mouvements de ses jambes et ses écarts n’étaient nullement entravés. Un vêtement utile pour quelqu’un qui fut un moine rompu aux arts martiaux.
Ce vénérable avait la beauté noble des puissants anciens et les elfes mâles le craignaient autant que les femelles le désiraient. Pourtant s’il avait des milliers d’années, son visage ne les portait pas. »



Dernière édition par Sphinx le Mar 11 Déc - 12:43, édité 1 fois
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Sphinx le Jeu 19 Jan - 22:45

Sovrano Di'Larmoya


Capitaine du Crux Aureus et fervent fidèle de Sandalfon, il est un homme jovial et enjoué. Un bon compagnon de route pour les Héritiers de Sariel qu'il apprécie autant que sa jumelle les snobe !



Dernière édition par Sphinx le Mar 11 Déc - 13:26, édité 1 fois
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Sphinx le Ven 20 Jan - 22:09

Anténaël le Prince d'Emeraude


Sombre et mystérieux, il est le dirigeant des Fées du Canyon des Plaines de Mayrice.
Selon Naiche les Princes Fées sont la plupart du temps de redoutables tyrans, autant que les Âmes de la Contrées peuvent être bienveillantes.

Il observa longtemps l'Homme-Fée, serviteur de Sariel, avant de le laisser traverser son territoire.
Un respect mutuel passa entre eux mais aussi une sorte de défi, de duel de puissance et d'influence.

Le Prince d'Emeraude reste malgré tout noble, splendide et féerique et les Héritiers de Sariel ont mesurés la chance de pouvoir voir l'une des Fées les plus puissantes et les plus rares.




Dernière édition par Sphinx le Mar 11 Déc - 13:26, édité 1 fois
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Sphinx le Ven 20 Jan - 22:16

Dili de Dong


Le "petit maître du fleuve" est une entité extraordinairement puissante.
Certains y voient une fée d'une grande force, d'autres - plus théologues - y voient une entité divine, peut-être le fils d'Haziel - Dieu des Flots et des Eaux...

Peu importe, il est l'âme même du Fleuve. Respecté et aimé des Dames des Cygnes, craint de tous les autres mortels !
Espiègle et facétieux, il n'en est pas moins capable de récompenser ceux qui l'aide.
On dit que seules les Dames des Cygnes le comprennent et peuvent prendre toute la mesure de ses actes.



Dernière édition par Sphinx le Mar 11 Déc - 13:27, édité 1 fois
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Sphinx le Ven 20 Jan - 22:24

Les Dames des Cygnes



Anserinae


Elle est la dirigeante du camp de Ville-Péage. Le camp le plus au Far du Fleuve Dong.
D'aspect sévère, elle ne l'est pourtant pas du tout mais reste très droite et juste.



Sama al Azrak


Elle est l'une des meilleures arpenteuses (rôdeuses) du Fleuve Dong dont elle connait presque tous les recoins, dangers et détails de navigation du territoire sacré de Dili à l'embouchure dans la Baie des Crabes.
Ravissante et avenante, elle est un compagnon de voyage agréable.




Dernière édition par Sphinx le Mar 11 Déc - 13:28, édité 2 fois
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Sphinx le Sam 21 Jan - 20:48

Les Dragons


La Lignée de Cristal


Arwed Gemme-Psyché


C’est le fils de Kalarwediane Gemme-Psyché et Mordor’Salustre Gemme-Psyché. Il est né d’un œuf sauvé par le chaman Lalafa du clan Thoryl des géants du givre lors du meurtre de sa Mère par le clan des Serre-de-Givre (lignée Blanche). Oeuf stimulé par le pouvoir mental d’Orull Briseglace. Il a tissé un lien très fort avec le chaman ainsi qu’avec Orull, un Mandragon de Cristal qu’on considère comme le « fils » de Kalarwediane au même titre qu’Arwed. Il est devenu un puissant allié d’Orull depuis l’assassinat de Lalafa par une tribu d’homme-lézards polaires (notamment Croqueglaçon, leur chef, et Azonidiské, un fanatique d'Iezalel, Dieu de la Glace). Il est très « humanisé » car fut élevé par les géants. Il répondit en 20AR à l’Appel d’Annabelle Gemme-Divine (fille du Suprême Principe de la Neutralité), malgré son jeune âge mais on suppose que l’esprit de sa mère le soutint puissamment.
Il est encore dragonet mais très brave ! Il aide parfois les Héritiers de Sariel et emmena d'ailleurs un exemplaire des documents de leur enquête actuelle pour les cacher en lieu sûr.
Il est le "frère" de l'Exécuteur Orull Briseglace.



Orull Briseglace Gemme-Psyché


Exécuteur de Sariel c'est un Mandragon, c'est à dire un demi-dragon. Même si dans son cas c'est son esprit qui fut teinté du pouvoir draconique et non son sang réellement.
Sa "mère" spirituelle est aussi la ère d'Arwed : Kalarwediane Gemme-Psyché.
Le reste des connaissances sur lui reste top secret si ce n'est qu'en plus d'être un Exécuteur robuste, c'est aussi un Cryomancien doué.
On le voit le plus souvent accompagné d'une grande lionne de glace, Aikka et est armé d'une épée longue de phosphore de givre, une arme éveillée renfermant l'âme de son père (Osulf « le Borgne »), qu'on nomme Fizz



La Lignée de Pointes


Tamas Sang-de-Hargne


Le chaos incarné. La rage personnifiée. Fils de Shanti Sang-de-Hargne (mère) et de Xerxès Sang-de-Hargne (père). Il fut occis par les Héritiers de Sariel mais au prix d'efforts violents.
Ce clan terrorise littéralement le Canyon le rendant légendairement malfamé. Pourtant ces lieux restent très prisés par les plus ésotériques et le clan draconique semble toléré les plus ésotériques – sans doute tant que les mortels ne s’intéressent pas à leur trésors et n’en possèdent pas eux-mêmes.
Avant qu’ils ne soient tués par l’alliance de trois des dragons bons des plaines (Tejas Cœur-de-Hâte, Golden-Eye Cœur-de-Fleur et Sciporon Cœur-Toxique) il y avait en plus : Namaskar Sang-de-Dard, le père de Shanti et frère de Xerxès et Namaha Sang-de-Dard, la femme de Xerxès et sœur de Virgile Sang-de-Dard.



La Lignée de Saphir


Hérithézyr Fantasia Gemme-Véloce


C’est un Saphir, fils de Fantasia Gemme-Espace, son antre est en fait situé dans le Canyon où il s’oppose sans cesse aux Elfes de Nuit de la cité sous-jacente aux mains d'une Maison très versée dans le mentalisme et pour cause : ils ont de tout temps volé l’énergie psychique environnante que sa présence distille sans cesse, pour progresser dans cette voie. Cependant, il n’influence pas vraiment le Canyon mais se sert de ses facultés de psychoportation pour se rendre à Canyonrad où il trouve des mortels plus proches de son éthique. L’un de ses fils semi-humain est Hérithys Gemme-Véloce, un Mandragon qui veille sur le Canyon avec son Père.
C'est un passionné des jeux de stratégie mais très mauvais perdant...



Hérithys Gemme-Véloce


Mandragon, fils d'Hérithézyr Fantasia Gemme-Véloce, il protège le Canyon des dragons à Pointes avec l'aide de son père.
C'est un bon vivant, aimable et de bonne compagnie.
Il est souvent un peu en manque de présence "humaine"...
Il redoute son père tout en ayant une grande affection et un grand respect pour lui.



Dernière édition par Sphinx le Mar 11 Déc - 13:25, édité 1 fois
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Sphinx le Mar 11 Déc - 13:23

Le Culte de Gabriel



Sereginas Sage-Astral

Crée à partir de l’énergie de l’Astral par Gabriel lui-même, il est le porteur de son Etendard. De la race des Fanelles, les anges de Gabriel qui parcourent les dimensions veillant à faire respecter Ses Volontés, qui ne comportent que des femelles dont les bras sont des ailes, il est l’un des deux mâles. Il est semblable à un elfe, noble les cheveux tressés et souvent vêtu de blanc crème.

Image hébergée par servimg.com


Thierry des Astres Guerriers

Crée à partir de l’énergie de l’Astral par Gabriel lui-même, il est le porteur de la Sortilame – qui est chez Gabriel un Chakram d’or dont le bord non tranchant est ondulé. De la race des Fanelles, les anges de Gabriel qui parcourent les dimensions veillant à faire respecter Ses Volontés, qui ne comportent que des femelles dont les bras sont des ailes, il est l’un des deux mâles. Il est semblable à un humain, fort, musclé et parfois violent mais toujours obéissant.

Image hébergée par servimg.com


L’Ubique Cadmor Atrenaz

Ubique est le titre des plus hauts Passeurs (les prêtres de Gabriel). L’Ubique Cadmor Atrenaz est un homme bienveillant à l’honnêteté manifeste ! Raffiné, élégant et poli, il est manifestement de lignée noble. Mais aucun de vous n’arrive à savoir de quelles contrées il pourrait provenir. Son nom ne semble appartenir à aucun style de noblesse – et Orull qui s’y connait bien en héraldique l’a rapidement affirmé – et son teint, son physique et son langage ne trahissent nullement son origine ! Est-il seulement de Læbé ?
Il porte de nombreux bijoux de très bon goût et à son côté une rayonnante épée courte à la lame de rubis qui donne une vague impression de déjà-vu à Alaïna.
Il parle d’une voix chaude et grave qui rassure et donne confiance autant que l’extrême compassion qui baigne son regard. « Un homme bien » c’est ce qu’on retient de lui.

Image hébergée par servimg.com


Le Reflet

Le gardien de cette poche du plan positif présente dans le culte de Gabriel n’est pas un véritable Trône Nithael (vulgairement nommé visilueur) ! Ces Trônes sont en effet des anges (au sens large) servant le plus souvent Chévoch (anciennement Memnoch) et parfois Lelahel et Vehuia et il serait étonnant de voir des serviteurs divins de cette puissance, habiter gentiment dans cette poche planaire ! Ces Trônes se trouvent plus volontiers dans le plan de la Radiance, contemplant la beauté du Multivers.
Mais l’entité présente dans cette poche et protégeant la clef du positif du temple de Gabriel a évidemment prit l’apparence d’une créature liée au positif, en l’occurrence celle d’un Trône Nithael.
Point de détail, certes, mais l’Ubique Cadmor Atrenaz tenait à corriger cette erreur que même les plus doués en connaissance des plans des PJ n’ont pas su diagnostiquer ! Et pourtant rien qu’en le voyant, rien qu’à son terrible accent mexicain et à sa voix étouffée par le masque, un débutant s’apercevrait que ce n’est pas un réel Trône de Nithael… On le nomme simplement « Le Reflet ». Ceci étant dit, il en a l’apparence parfaite !


Image hébergée par servimg.com




Dernière édition par Sphinx le Lun 17 Déc - 22:08, édité 3 fois
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Sphinx le Mar 11 Déc - 19:03

Le Culte de Mumiah


Illuminati

Ce sont les combattants de l’Inquisition de Mumiah. La lance et l’écu sont leurs armes mais ils possèdent aussi le fameux LumKit renommé pour sa puissance et qui contient une trinité d’objets sacrés. Ils sont le bras armés des Inspecteurs, les prêtres inquisiteurs. Leur dévouement est fanatique et ils n’hésiteront jamais à brûler un village entier pour terrasser un mort-vivant, une peste ou un mal quelconque ! Ils sont redoutés par la plupart des cultes pour leur dévouement à la purge solaire.
Image hébergée par servimg.com

Messire Thomas d’Alboussère

Des généraux Illuminatis, Messire Thomas d’Alboussère n’est pas le plus fanatique. On pourrait même penser que, pour un Illuminati, il est « accessible ». Son physique massif, son œil gauche borgne, son crâne rasé, ne le rende cependant pas vraiment sympathique et rares sont ceux qui osent l’aborder volontiers. Pourtant il est considéré comme assez tolérant parmi les siens.
Il maîtrise la lance avec virtuosité et puissance ; et rares sont ceux qui peuvent prétendre percer sa défense à l’écu. On le nomme volontiers pour cette raison « la Barrière ». C’est un homme charismatique qui est adoré de ses soldats et qui sait les guider avec intelligence, stratégie et fanatisme. Beaucoup sont prêts à mourir pour lui ! Finalement ses énormes qualités de tacticien, de meneur et de bretteur expliquent sont ascension importante au sein des Illuminatis et les plus mauvaises langues disent qu’il est certain que ce n’est pas certes pas grâce son physique harmonieux (c’est ironique) et son doux regard !
Image hébergée par servimg.com

Lady Arapente d’Orphélyne

C’était une belle jeune femme aux cheveux de miel et au regard d’émeraude. Peu était au courant que la seconde de Messire Thomas d’Alboussère était en fait une Sœur de Bétina, la Branche de Mumiah des Bénédictins, une chapelle œcuménique rassemblant le Panthéon de Mumiah, Amel, Haamiah et Sandalfon.
L’ordre des Bénédictins est le seul culte œcuménique qui s’intègre dans l’un des cultes qui compose son Panthéon. On observe donc une dominante (nommée Astre Dominant) et trois croyances secondaires (nommée Trigone du Soutien) dont la fonction est de temporiser l’Astre Dominant pour en éviter les effets les plus extrêmes. C’est un œcuménisme axé sur la tempérance et Lady Arapente d’Orphélyne en était un très bon exemple.
Les Sœurs de Bétina sont donc dépendantes de l’Eglise de Mumiah où elles n’y sont pas toujours bien vues. Ce sont presque les seules qui sont restées axées sur le Bien. Elles prônent le combat contre le Mal tout en acceptant qu’il puisse y avoir des Repentis, créatures d’origine mauvaise mais qui ont réellement combattu leur Nature pour « Rester dans la Lumière » (telle est leur doctrine). Elles ne présentent que des membres femelles. On notera que leur emblème est Bétina Yggdrasil, petite sœur du Norne Sermenys Yggdrasil, qui fut Porte-Etendard de Mumiah avant d’être bannie par la Déesse pour s’être faite infectée par le Porte-Etendard de Sitaël et condamnée à boire du sang humain pour rester en vie. Elle fut à l’origine de la lignée des Vampyrs vivants, une lignée éteinte par les massacres du Culte de Mumiah. Seule la lignée de sa jumelle Waallathora – celle des Vampyr mort-vivants – a survécu. C’est un grand symbole pour les Sœurs, le Symbole de la tolérance et du Repenti.
Lady Arapente d’Orphélyne cumulait les casquettes puisqu’elle était également membre du Sacre de l’Onction et connaissait donc les secrets des Huiles Sacrées. Ces membres peuvent appartenir à toute Eglise même si certaines forment plus de Sacre que d’autres. Les Sacre de l’Onction tirent de grand pouvoir des Huiles qu’ils préparent. C’est une préparation longue mais qui permet d’accéder à des Puissances Divines impressionnantes et l’ont dit qu’on peut même y puiser la Force des Dieux eux-mêmes si l’Huile est pure.
Elle a donné sa vie pour que les Enquêteurs de Sariel puissent pénétrer dans la Crypte du Temple de Gabriel et renvoyer l’Egéon – avatar des Ombres Maîtresses – dans leur plan. Elle s’immola de sa plus puissante Huile Sacrée, celle qui, dit-on, fait marcher le Soleil sur le sol de Læbé.
Image hébergée par servimg.com

Inspecteur Acrelasse d’Epitoine

Le regard noir, les cheveux et la barbe poivre et sel, une lourde bible au côté et quelques dorjés psychiques à la ceinture, l’Inspecteur Acrelasse d’Epitoine est une teigne. Considéré, même pas les siens comme retord et acharné. Fou est celui qui pense qu’une entrevue avec cet Inspecteur s’est « bien passée ». Ceux qui le connaissent diront que quand il semble accepter c’est qu’il juge, évalue, fouine et que c’est au moment où la personne se croira en sécurité qu’il fondra sur lui et fera sortir le Mal qui est en lui.
Car selon Acrelasse même le Bien cache du Mal et ce Mal doit être expié, dans la douleur si possible. Archétype de l’intransigeance, il combat le Mal mais n’a que faire du Bien.
Ceux qui ont suggérer que le Mal serait peut-être incarné dans l’Inspecteur lui-même en discutent encore avec les cendres de leur propre buché. Et il avait sans doute tord. Tord d’en parler mais aussi tord de le penser car pour que le Mal existe il faut une âme et certains affirment que l’Inspecteur n’en a pas.
Il a à son actif nombre d’enquête et son intelligence est remarquable. Il remarque le moindre détail, la moindre hésitation et ses questions ont toujours plusieurs niveaux d’insinuation.
Un exemple pour les autres Inspecteurs sur ce point, on s’accorde à dire que quelque soit la réponse qu’on fait à une de ses questions, on lui livre toujours de précieux renseignements le conduisant un peu plus prêt de son but. Et quand il a un but, il ne le lâche pas.
Au jour d’aujourd’hui, il ne reste aucun de ses suspects en vie. Toutes ses enquêtes furent des succès et il n’a nul ennemi (certains disent plutôt « nulle proie ») qui soit encore vivant.
Nul ne connait exactement ses pouvoirs. C’est un Inquisiteur c’est évident, un prêtre par définition, mais après ?
Image hébergée par servimg.com

Trône Yerathel Odès

Odès est un Trône de la race des Yerathel. La race qui apporte la lumière tant physique que spirituelle. En ceci, c’est l’Ange qui civilise, combat l’obscurantisme, la barbarie et l’inconnu. Il est invoqué pour cela mais aussi pour les exorcismes car c’est un puissant exorciste qui possède une très rigide mais inébranlable vision de la justice. Il devint neutre en même tant que la Déesse qu’il sert : Mumiah. Certains cependant continuent parfois de servir Sandalfon, tout en restant le plus souvent Neutre. Ceux qui servent le Bien sont maintenant rarissimes. Ils sont Loyaux, évidemment.
Odès prend le plus souvent l’apparence d’un humain d’une quarantaine d’années, les cheveux et la barbe de jais, les yeux de saphir, vêtu de sa légendaire armure d’or et d’améthyste et de Mord-Black son espadon qu’il manie d’une seule main – l’autre portant généralement un Ecu d’or. Une cape immaculée couvre son dos. Usuellement il n’arbore pas ses ailes, sans doute pour se rendre plus « accessible » aux mortels. Mais dans certaines circonstances, il les faire surgir et on peut alors s’apercevoir que les siennes sont faites de lumière pure. Et comme tous les Trônes, membres supérieurs de la hiérarchie angélique, il possède trois paires d’ailes.
Comme c’est l’un des rares Trônes Yerathel a être resté bienveillant et puisque ses ailes sont ainsi, on le nomme souvent « Lumière du Bien ».
Image hébergée par servimg.com

Sœur Vielle, la Sorcière Blanche

Cette femme très androgyne est un membre de la chapelle des Dévots de Mumiah. Des maîtres de l'arcane profane offrant leurs pouvoirs à l'Eglise de la Lumière.
En l’occurrence, elle n'est pas mage mais c'est une sorcière dont le sang angélique lui permet de générer de redoutables décharges d'énergie positive. Alors que les sorciers véhiculant différentes énergies sont nombreux, ceux capables de générer le positif ou le négatif sont rares et très recherchés.
Sœur Vielle, la grande sœur de Sœur Solarielle, est de ceux-là, connait très bien sa valeur dans le culte de Mumiah et n'hésite jamais à le leur remémorer.
C'est par ailleurs, une médecin émérite qui connait les herbes avec précision.
Pourtant c'est une femme froide, volontaire, vindicative mais sage. Elle n'est pas d'une compagnie des plus agréables, sauf peut-être pour ses patients... si tant est qu'ils ne simulent pas leurs maux pour obtenir ses faveurs...
Ceux qui la connaissent le mieux savent son ascendance : c'est la fille d'Agniella de Mumiah et du Trône Ozone. Agniella de Mumiah qui est la sœur du Major Erick de Mumiah, maître de la Maison de Mumiah de Noyle, le farouche opposant de la Lune Sanguine qui choisît les enquêteurs de Sariel, dans le dernier Dédale, pour le représenter.
Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par Sphinx le Lun 18 Fév - 19:50, édité 4 fois
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Laurent le Mer 12 Déc - 10:05

Quand même ces gens qui ont temps de temps à perdre cela m'épate Razz
avatar
Laurent
Elminster dans ses livres

Nombre de messages : 1189
Age : 46
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Cousin Patrick le Mer 12 Déc - 10:35

Toi, tu prends des risques avec ORULL !

quoique, vu le nombre de fois où tu meurs dans 1 partie... Mr. Green

_________________
« L’homme n’est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne »
avatar
Cousin Patrick
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2103
Age : 41
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Laurent le Mer 12 Déc - 20:54

On peut pas dire en effet que c'est moi qui ait commencé les hostilités !!!
Et puis c'est juste un constat ...
avatar
Laurent
Elminster dans ses livres

Nombre de messages : 1189
Age : 46
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Sphinx le Jeu 13 Déc - 12:08

Arrêter de bousiller les rubriques de ceux qui bossent pour faire vivre ce Forum !
Nan mais c'est pas possible ça !
-200XP à chaque message qui est sur une de mes rubriques des descriptions (ou de role-play d'ailleurs). Y a des rubriques pour ça !

Cousin t'a intérêt à me nettoyer ce bordel et effacer les messages qui n'ont rien à faire là (mais recommence pas à effacer les messages de description, sadique. Sinon je boycotte)
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Laurent le Jeu 13 Déc - 14:40

Pendant qu'il y est il pourra réparer les bugs sur tes messages plus haut !!! Je pense que c'est images qui ne s'affichent pas.
- 2 000XP pour rendre service si c'est pas de la dévotion cheers
avatar
Laurent
Elminster dans ses livres

Nombre de messages : 1189
Age : 46
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Laurent le Jeu 13 Déc - 14:44

Sphinx a écrit:Arrêter de bousiller les rubriques de ceux qui bossent pour faire vivre ce Forum !

Bin justement moi aussi j'essaie aussi de faire vivre le forum, y-a bien dans l'actualité THE HOBBIT qui est sorti et qui va faire l'objet d'une rubrique j'en suis sur mais je vais pas au ciné clown
avatar
Laurent
Elminster dans ses livres

Nombre de messages : 1189
Age : 46
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Sphinx le Jeu 13 Déc - 22:25

Alors :
Premièrement : les images s'affichent très bien chez moi !
Secondo : tu peux te retirer 400XP pour Orull. Et là je ne déconne pas du tout. LE Loyal Mauvais, c'est ça. Ca prévient mais ça tranche. Je le note de mon côté pour Orull. Et pour répondre à ce message car je sais que tu ne pourras t'en empêcher, je te conseille un une rubrique adaptée...
Laughing
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Laurent le Ven 14 Déc - 11:38

A partir de ton message du 11 décembre, je n'ai plus d'images de mon côté (je pense que c'est des images car c'est à la fin de chaque paragraphe).

Allez fait moi un forfait à - 1 niveau, je le note de mon côté. C'est ça le loyal bon il ne peut que sur enchèrir !
avatar
Laurent
Elminster dans ses livres

Nombre de messages : 1189
Age : 46
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Cousin Patrick le Ven 14 Déc - 11:50

BANDE DE MOULES lol!

il existe une rubrique pour les films (et moi, faites gaffe, je suis le modérateur qui fait sauter les messages si vous me rambo

_________________
« L’homme n’est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne »
avatar
Cousin Patrick
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2103
Age : 41
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Sphinx le Sam 15 Déc - 21:00

Laurent passe à -600.
Cousin : -200.

Ceci dit si les messages sont retirés, les XP reviennent...
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Sphinx le Lun 18 Fév - 19:52

Les messages n'ont toujours pas disparus...

Sinon, j'ai complété le post sur Mumiah pour ajouter la Sorcière Blanche, un oubli innommable !
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Autochtones de Læbé : Les Politiciens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum