AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WORLD OF PAT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les mots de pouvoir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Les mots de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de pouvoir   Les mots de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:58

Voilà, c'est bien ce que je disais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1045
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Les mots de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de pouvoir   Les mots de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:32

Hannnnnn memepas vrai, je viens de verifier on est niveau 7, et j'ai dit 6 de tête parce que c'est à ce niveau qu'on a commencé....
C'était en toute bonne foi... mais si tu le prend comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Les mots de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de pouvoir   Les mots de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:08

Mais non pleure pas mon Pic mais pour enchaîner sur ce que dit Laurent par rapport au fait que notre premier perso est un peu nous même, je me demande (dans l'hypothèse où ton premier perso était vraiment Forger, prêtre des voleurs), s'il a pas un peu raison Wink

Et puis en tous cas pour Patrick ça se vérifie quand même beaucoup parce que point de vu caractère... Et flatulences... pale

Moi c'était un avariel (elfe ailé) guerrier-mage qui était un looser et un poisseux de première ! Alors j'espère pas mais en tous cas, il m'a bien fait rire cet "anti-héros".

En fait par beaucoup de côté chacun de nos personnage est une facette de nous-même qu'on pousse à son maximum. Un façon de nous connaître nous même finalement. C'est pour cela qu'on utilise le jeu de rôle en psychiatrie...

drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Les mots de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de pouvoir   Les mots de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:39

Sphinx a écrit:
Et puis en tous cas pour Patrick ça se vérifie quand même beaucoup parce que point de vu caractère... Et flatulences... pale

drunken drunken drunken drunken drunken drunken

SALOP ! JE VAIS TE blackeye blackeye blackeye

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Les mots de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de pouvoir   Les mots de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:31

Je sais, je sais, moi aussi je t'aime Cousin tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1102
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Les mots de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de pouvoir   Les mots de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:09

Hello à tous,
passionnante discussion (surtout la fin... Very Happy ). Je vais y mettre mon grain de sel (un peu tardif, mais bon...)

Je suis assez d'accord avec Pic et Laurent sur la vision du mot de pouvoir. Un mago assez puissant pour utiliser ce sort ne court certainement pas les rues, et sera certainement suffisamment intelligent pour ne pas le caster à tout bout de champ, sous peine de vite se retrouver fiché, et il aura vite fait de se trouver en face de lui un perso de son niveau qui aura soit plus de 100 pv pour les bourrins, soit des protections pour éviter un tel désagrément pour les lanceurs de sorts. Donc oui, c'est puissant mais boudiou c'est quand même un mage niv 17 qui se doit d'être craint pour quelque chose!

Moi, ce qui me gène dans la magie à DD (ça ne sera une surprise pour personne), c'est sa facilité d'accès et le manque de conséquences pour celui qui l'utilise. En définitive, ce n'est pas tant le fait que le mago puisse lancer un 'mot de pouvoir: mort' sans JP qui m'embête, mais bien qu'il puisse le lancer 2 ou 3 fois par jour, sans composante particulière, sans risque, sans même être un peu fatigué, et recommencer le jour suivant. Si un tel sort s'accompagnait d'un risque potentiel pour lui ou d'un sacrifice personnel (par exemple: perte de caractéristique temporaire), il y regarderait à deux fois avant d'incanter...
J'ai trouvé toutes sortes de stratagèmes pour rendre l'accès à la magie difficile, vous en expérimentez une dans la campagne en Ardèche, et les restrictions que j'ai inventées pour la campagne lyonnaise sont encore plus drastiques. Ca rajoute un peu de piment dans l'affaire, même si les PJ lanceurs de sorts peuvent légitimement souligner que l'équilibre des classes n'est plus vraiment respecté...

Mais bon: qui a dit que les MJ étaient justes et impartiaux? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Les mots de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de pouvoir   Les mots de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:36

On arrive déjà pas à lancer de sorts en Ardèche alors qu'est ce que tu vas nous inventer ???

fait puker (et oui, je mets celui là, car on a pas celui qui chie ! Amis poètes... bonsoir ! flower

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mots de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de pouvoir   Les mots de pouvoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots de pouvoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT) :: Diverses choses intéressantes :: Points de Règles-
Sauter vers: