Il est venu le temps...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il est venu le temps...

Message  Sphinx le Sam 19 Mar - 20:21

Tout le monde peut lire ce topique car vous serez bien sûr au courant des choses un jour où l’autre mais seuls Nathalie, Ben, Cousin, Gresco et Pic peuvent commenter car leur personnage est présent…

Alors que la journée du 13 serait entièrement tournée sur le retour au campement puis la planification de ce que vous allez faire de vos dernières heures de vie…
De nombreuses idées foisonnent dans vos méninges et c’est plusieurs fois que la Yarshinn Besabeth vous rendra visite. Elle parait tout de même extrêmement reconnaissante de votre dernière action et s’investit pleinement dans vos problèmes ce que vous appréciez à sa juste valeur de la part de quelqu’un de si influent et aux responsabilités si lourdes… Une journée d’un chef d’état n’a pas de prix…
Alors que Milthiades réfléchi au meilleur pour sa famille et comment prévenir ceux qu’il aime, que Krigz et Alaïna discutent du meilleur moyen de traduire Flakrator en justice et que Gil veille sur tout ce petit monde tout en notant fiévreusement les évènements sur son rapport de peur que le temps ne change dramatiquement le cours des évènements, Naiche échafaude des plans pour l’étape qui devrait suivre : affronter Trinité (car c’est incontestablement une tâche qu’il lui faudra diriger car il sait qu’il envoie ses amis dans la gueule d’un loup qu’il connait bien mieux qu’eux…).
A ce titre, pour rester juste, je vous donnerais les infos que vous avez à coup sûr glaner de droite et de gauche auprès d’alliés concernant vos ennemis au moment où vous les affronterez. Pour deux raisons : d’abord parce que parfois vous vous êtes renseignés à un moment chronologique où moi-même je n’avais pas réfléchis à tous les pouvoirs, connaissances etc. de vos adversaires donc j’étais bien en mal de vous répondre précisément alors que vous aviez droit à ces infos. Et ensuite parce cela vous ferais trop d’info… Déjà certains se plaignent de la lourdeur des classeurs…
La Yarshinn rapatriera Flakrator vers Invaera Virgelina pour le remettre entre les mains de la Juge Lyly qui sera en charge, sur la base des lourds rapports de Krigz et Alaïna (et Naiche qui a tenté d’y mettre son grain de sel… pour « apprendre un peu » sous le regard bienveillant de ses consœurs) d’organiser le procès. Il semble que la chose se fera sous l’égide de la Sainte Inquisition en présence de Sainte Ordinal Waywocket. D’ailleurs cette dernière aura exigé (son terme toujours aussi délicieux) que le procès se fasse après que Gil soit soumis à la Question (une épreuve qu’il a déjà enduré lors de son adoubement et qu’il n’est pas ravi de refaire mais comme il n’a rien à se reprocher…). Donc pas tout de suite car Gil ne veut pas laisser ses amis avant qu’une solution ne soit trouvée.
La Reine Grise emmènera aussi les corps de Thades Veladorn et d’Antérhod Thaïr auprès de la juge Lyly afin qu’elle les confie à Sainte Ordinal et que les corps aillent en Faenadar. Une lettre d’Alaïna (avec un mot de Milthiades ?) sera jointe pour expliquer la situation à son amie et qu’une solution soit trouvée pour l’héritier Veladorn (Pic il faudra que tu me la fasses…).
C’est épuisés que vous vous effondrés le soir. Vous avez envie de faire plus, c’est certain mais cela fait plus de 10j que vous tirez sur la corde et vous vous écroulez dans ce cocon de protection qu’est la tribu des Fils du Cacatan et du Cercle druidique d’Emeth.

On en arrive au matin du 14 octobre… Le froid du matin est comme une étreinte pour votre cœur plein d’angoisse et d’amertume. Et c’est là qu’on vous annonce l’arrivée de la Reine Grise, encore, accompagnée de son époux (comme à chaque fois, il est comme son Garde du corps et si certains veulent parler à ce Grand Elion, l’ancienne race des elfes, un homme d’une noblesse à couper le souffle et d’un âge qu’on vous dit multimillénaire, ne vous privez pas). Mais il y a une autre personne avec eux : un Elfe des Nuages, une créature qu’aucun d’entrevous n’avait encore rencontrée. Un elfe ailé.
Il vous est présenté par la Reine Grise sous le nom de Choros « Peau d'Albâtre » de la Maison Do'Syriellys, Chronomancien. Vous avez entendu parlé de ces Mages du Temps mais vous savez qu’ils sont rares car il est extrêmement difficile d’appréhender cet art et d’être capable de le maîtriser. Sans compter le culte de Shaï-Hulud qui les combat activement (non il n’y a aucun interdit divin dépendant de votre juridiction mais juste un conflit d’intérêt entre le Culte du Temps et ces Mages…). La Reine Grise vous le présente comme un ami intime, ce qui vous surprend compte tenu de sa xénophobie légendaire envers tout ce qui n’est pas un Elfe de Lune…
Il vous regarde de ses yeux blancs, un visage incroyablement jeune pour quelqu’un qui vous est présenté comme un ponte en la matière… Alaïna vous signifie que les Elfes des Nuages ne vivent que trois siècles, donc beaucoup moins longtemps que les autres elfes… Il ne fait qu’un 1m50 et semble ne pas peser plus qu’une plume (les Elfes des nuages ont les os creux…).

avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Sphinx le Sam 19 Mar - 20:23

Mes Hommages Héritiers de Sariel. Je vais d’abord vous rassurez, si je puis dire. Mes analyses premières sur les couloirs du temps m’indique que nous avons toute la journée devant nous avant que vous ne vous effaciez. Et je ne vous dis pas que nous n’avons plus qu’une journée mais encore une journée. Imprégniez-vous de cette différence. En une journée on peut gagner du temps. Je vais avoir besoin de la journée complète pour effectuer le rituel nécessaire mais il faut parfois investir du temps pour en gagner…
Je peux vous envoyez dans le passé pour corriger une action et tenter de rétablir votre continuum mais je ne sais pas combien de temps vous aurez là-bas car distordre le temps pour vous y envoyer peut altérer votre propre temps personnel à tel point que s’il devait vous rester 3h, il peut vous rester un peu plus comme un peu moins… Vous deviez l’entendre.
J’ai étudié avec la Yarshinn, les croisements temporels et nous avons réussis à examiner et révéler les balises qui doivent être respectées pour ne pas provoquer une catastrophe. Car vous devez comprendre qu’il est très dangereux de faire ce que nous allons faire. Vous ne devez pas créer un paradoxe temporel. Par exemple si vous révélez votre présence, il se pourrait que vous vous ne récupériez pas la Pierre des Futurs ou simplement que vous ne contactiez plus Besabeth et alors je ne vous enverrais plus dans le temps, donc vous ne pouvez plus tuer cette Trinité et cette discussion ne peut avoir lieu. Les conséquences peuvent être votre anéantissement et l’on peut même avancer l’hypothèse de la destruction de l’univers – « hypothèse la plus pessimiste, je vous l’accorde »
(celui ou celle qui est capable sans consulter internet de me dire d’où vient cette citation et qui l’a dit, peut d’ores et déjà s’ajouter 100XP… Véridique. Mais rester juste… Et répondez pas ici !).
Je vais vous envoyé au matin du 3 Octobre. A cette date, il y aurait donc trois versions de vous. La réelle, endormie selon Gil. La création que Gil vient de faire et qui partira vers le Set pour faire la mission que vous avez brillamment remplie. Et la version renvoyée dans le temps. Il est vital que vous ne modifiiez qu’une seule chose : la mort de Trinité. Sans être sûr, il est possible que l’interruption du rituel suffise… mais rien n’est garanti. Ne rentrez pas en contact avec vos supérieurs, le Carmel ou qui que ce soit.
Cependant il sera aussi important que, si vos mois réels se réveillent, ils ne préviennent pas votre hiérarchie car alors elle contacterait Gil et modifierait l’action que vous venez de faire ! Et c’est là qu’il y a le premier problème. En ce cas, il vous faut ce que nous nommons un Gardien du Temps ! Il faut que vous trouviez l’aide d’une personne qui sera la seule à savoir. Et c’est elle qui préviendra vos mois réels. Il faudra la convaincre de cette vérité – et vous pourriez avoir du mal à lui faire comprendre surtout sans savoir combien de temps vous avez – pour lui dire qu’il faut absolument qu’elle fasse passer l’ordre à vos mois réels d’éviter les contacts avec votre hiérarchie au moins jusqu’au 14 au soir (ce soir en fait) ! Si vous ne pouvez pas les évitez sans déclencher leur réaction, il faudra endormir la méfiance de votre hiérarchie en restant évasif. Pour eux, vous êtes avec Gil puisque Lyly vous a vu… C’est vital ! Isolez-vous. Et si quelqu’un vous voit, faites-lui promettre le silence ou tuez-le ! Ce sera moins catastrophique que de rompre la chaîne d’évènement nous conduisant à cette conversation…
Pourtant vous aurez l’immense avantage d’être en deux endroits et d’agir doublement contre vos ennemis, je sais. Mais alors choisissez une mission qui vous isole…
Nous avons déterminé avec Besabeth, votre Gardien du Temps. Votre hiérarchie a envoyé quelqu’un au Carmel. Je n’ai aucun nom ou apparence mais Besabeth a « vu » qu’il était arrivé un peu après Gil. Il vous faut le contacter. Il arrivera au premier rayon du soleil sur la place devant le Carmel. Contactez-le discrètement. Ne vous faites pas voir des sœurs !
Suivez ensuite les traces de vos doubles et détruisez Trinité. Restez ensuite cachez et priez que cela ait suffit.
Vient le deuxième point. Vous n’avez agit rapidement ce 13 au petit matin que parce Gil s’inquiétait pour vous. Et c’est pareil pour le fait d’avoir rapidement contacter la Reine Grise. Ceci doit avoir lieu. Or si vous changer le passé, Lyly ne contactera peut-être pas Gil et ne lui apprendra pas votre mort puisque, si tout marche bien, vous ne serez pas morts. Pour ceci j’ai besoin de Gil. Vous allez rédigez une lettre suffisamment alarmiste et vague pour vous maintenir sous pression. Usez des mots qui vous permettront d’authentifier la lettre comme la votre. Vous devrez évidemment lui divulguer ce truchement du passé, puisque la lettre lui arrivera par les couloirs du temps mais faites en sorte que votre double reste dans le même état d’angoisse qui vous fûtes salutaire et restez assez vague car vous ne devez pas agir autrement durant le combat sous peine de dramatiquement changer la donne. Dites-lui de ne contacter personne ! Surtout pas Lyly ! Ni les autres membres du groupe puisque c’est ainsi que ça c’est passé. Je me chargerais d’envoyer ce pli dans le temps à un endroit où vous savez que vous étiez seul le 12 au soir. Cette date ne doit pas être changée. Je l’enverrais au pied de l’arbre où vous vous êtes soulagé, dans le paquetage que vous avez ouvert. Du moment que c’est un moment où vous êtes seul. Vous n’aurez, je pense, aucune difficulté à vous remémorez un de ces moments et nous irons ensemble sur le lieu car je ne peux pas plier l’espace mais uniquement le temps !
Enfin dernier point : arrangez-vous pour que le 14 au soir, Gil soit prévenu de votre réussite, si les Dieux le veulent. Que votre Gardien du Temps le rappelle à vos mois réels. Ainsi le cours des choses pourra reprendre… Et il méritera bien de ne pas rester dans l’angoisse. Même si pour vous, Gil, ce ne sera pas une longue attente puisque c’est ce soir ! Vous devriez être prévenu peut de temps après leur départ ! Ainsi va le Temps !
Avez-vous des questions ? J’ai conscience que cela peut sembler compliquer et il y aura des aléas mais chaque aléa augmente le risque de votre échec.
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Benjamin le Lun 21 Mar - 12:16

Naiche regarde l'elfe des nuages avec des yeux rond comme des billes.
Il pousse Krig du coude...
Hé, Krig. Il parle en commun là? Nan mais j'te jure, je retrouve des consonances similaires à notre langue, mais les mots qu'il prononcent doivent pas être dans le bon ordre, j'comprend rien. Hé; Krig tu m'écoutes?
Puis, voyant que les antennes de son amie sont raides droites en direction de Choros, et que ses ocelles sont fixées sur lui, il se dit qu'elle doit être en transe ou un truc du genre pour arriver à suivre le babillement infernal du personnage... Il la laisse donc tranquille et décide de lui donner un peu de temps...

Euh... S'cusez-moi, monsieur Choros... Euh... comment dire?... Nan, vous avez l'air compétent, hein, ça s'est sûr. Vous faites super bien votre boulot et vous être un expert, y a pas à dire. Mais voyez-vous, nous les paradoxes temporels, les croisements et les balises, tout ça, nous c'est la première fois qu'on en entend parler, voyez. Moi personnellement, j'ai décroché après "destruction de l'univers"...
Alors, si on pouvait reprendre posément, avec un petit diogra diagrom schéma, et des points précis (genre: "petit 1", "petit 2", "petit 3") sur ce qu'on doit (et qu'on doit pas) faire et à quel moment, bin ça sera super cool de vot' part.
avatar
Benjamin
Sur les traces d'Oragie Maindargent...

Nombre de messages : 930
Age : 46
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Pic le Lun 21 Mar - 13:45

Alaina a bien écouté attentivement tout le discours de Choros, quand Naiche prend la parole elle enchaine immédiatement:
D'accord? D'accord!
avatar
Pic
Dhanilo Thann, neuveu de Khelben Baton Noir

Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Cousin Patrick le Lun 21 Mar - 15:34

Mes amis,

Ce que nous offre Choros est une réelle chance & nous l'en remerçions, ainsi que la reine. Cependant, il va nous falloir agir avec précision & détermination, sinon, ce sera... la fin de tout.

J'ai de bonnes connaissances dans les plans extérieurs & je vous avoue que c'est trés délicat de ne pas se rater.

En on est pas sorti de l'auberge....

Maître Choros, un grand merci à vous. Nous allons assimiler toutes les informations & reprendre de suite à tête,... plus... reposée entre nous afin de ne pas faire d'impair. Sur le principe, je pense que nous serons tous d'accord mais il nous faut valider cet allié extérieur entre nous.

Qu'en pensez vous tous ?

_________________
« L’homme n’est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne »
avatar
Cousin Patrick
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2103
Age : 41
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Sphinx le Lun 21 Mar - 16:32

Choros regarde Naiche avec une absence d'un court instant...
Ah non mais ça c'est tout moi ! Je suis désolé ! Je pense que si vous me parliez de vos esprits, du Royaume spirituel ou d'autres trucs du genre, j'aurais le plus grand mal à vous suivre...
Euh, comment vous expliquer autrement...


Et il se lance alors dans EXACTEMENT la même explication ! L'a pas l'air fort en pédagogie, notre gars... (ça vous donne quand même le droit de relire le texte... lol)
Et devant votre visage toujours aussi "vide", il reprend un timide :

Et si vous me posiez des questions ? On s'en sortirait peut-être mieux, non ?
Je dirais :
petit 1 - ne pas joindre vos supérieurs avant le 14 au soir ;
petit 2 - ne pas vous faire voir de vos doubles ou de gens qui pourraient prévenir vos supérieurs
petit 3 - agir vite car je ne sais pas de combien de temps précisément vous disposerez.
petit 4 - expliquer les choses à une personne (votre Gardien du Temps) qui pourra expliquer le tout à votre vrai moi qui est apparemment endormi au Carmel
petit 5 - que Gil fasse une lettre qui remplisse la mission que le contact avec Lyly a rempli (le mettre sous pression pour agir) car elle risque de ne pas le contacter si le Carmel n'est pas attaqué car vous ne vous y trouvez pas endormi...
petit 6 - sauvez le monde...

Par ailleurs, Messire Veladorn, si vous utilisez le terme "d'allié extérieur" pour désigner ce que j'ai nommé "Gardien du Temps", vous devrez évidemment vous faire une idée par vous même... Vous verrez bien quand vous le verrez, je pense. Mais je pense qu'on a pas beaucoup de choix en fait. Et parce que vous aurez peu de temps, et parce que vous pouvez pas prévenir vos supérieurs et enfin parce que vous serez au milieu du désert... M'enfin vous verrez bien...
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Cousin Patrick le Mer 6 Avr - 9:53

Milthiades, semble un peu contrarié :
pourquoi ai je la sensation que je me vais pas apprécier le choix de cet individu ?

Et comment faire pour moi si je suis réellement mort au Carmel ?

& pour finir, lequel de nous s'occupe de la lettre ?

_________________
« L’homme n’est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne »
avatar
Cousin Patrick
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2103
Age : 41
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Pic le Mer 6 Avr - 16:31

Cousin Patrick a écrit:Milthiades, semble un peu contrarié :
pourquoi ai je la sensation que je me vais pas apprécier le choix de cet individu ?

Parce que t'es un peu pessimiste des fois comme garçon...

Et comment faire pour moi si je suis réellement mort au Carmel ?

A priori le but de tout ce mic mac c'est d'éviter que tu meurs justement... entre autre...

& pour finir, lequel de nous s'occupe de la lettre ?

On tire à pile ou face?

Alaina... chafouine
avatar
Pic
Dhanilo Thann, neuveu de Khelben Baton Noir

Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Sphinx le Mer 6 Avr - 23:08

C'est à moi que vous posez ces trois questionnements ?

Si oui, je ne peux répondre au premier.
Pour le second, je dirais que votre Sœur est dans le vrai.
Enfin pour le troisième, la lettre, je ne l'ai demandé qu'à Gil ! C'est à lui de s'écrire pour lui même et je me chargerais personnellement de l'envoyer dans le temps pour le faire passer au Gil du 12 Octobre !

Est-ce un peu plus clair ?


Ses yeux semblent émettre un gros doute quant à la réponse à cette question...
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Cousin Patrick le Jeu 7 Avr - 12:55

Non Alaïna, c'est juste une intuition. J'envisage toujours le pire pour être préparé...

Pour ma mort, cela me semblait assez clair malheureusement mais j'espère sincèrement que ce saut temporel pourra y remédier.

Pour vous Noble ami, voyez avec Gil mais soyez aussi clair que possible.

_________________
« L’homme n’est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne »
avatar
Cousin Patrick
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2103
Age : 41
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Sphinx le Sam 16 Avr - 16:55

Voyant que personne ne semblait vouloir lui poser plus de question quant à ce qui allait se passer, Choros en conclût que vous aviez compris exactement ce que le Destin attendait de vous et surtout ce que vous deviez faire et ne pas faire lors de ce voyage dans le passé...
Soulignant une dernière fois l'extrême chance que vous aviez de vivre une expérience rarissime, il prend congés de vous pour aller préparer le rituel, maugréant tout bas sur l'immense préparation que ce rituel nécessite et qu'il va sans doute passer la journée entière sous pression...

Parallèlement, vous vous apercevez que la Reine Grise ne prend nullement congés ! Elle semble avoir décidé de passer la journée au camp ! Elle sous entendra sans souci que le rituel nécessite sa présence et l'intégralité de sa puissance donc elle ne veut pas perdre d'énergie à faire des allers-retours avec les Pays Elfiques.
Vous la voyez régulièrement aider Choros ou discuter avec Xanthellia avec qui elle semble nouer une relation pleine d'entrain.

Vous passez donc la journée en auguste compagnie, auprès de la Reine Grise comme auprès du Norne qui, si "certains" ont l'air de faire de lui un consort effacé, n'en est pas moins particulièrement Charismatique et semble rayonner d'une aura d'autorité incontestable.
Il est torse nu, vêtu d'une étrange jupe composée en fait de deux "trois-quarts de jupe". l'une couvre tout le côté gauche, ne dévoilant sans doute que la cuisse droite mais qu'on ne voit pas puisque l'autre couvre tout le côté droite pour ne pas recouvrir le côté latéral de la cuisse gauche (elle même couverte par la première). Un vêtement étrange et fluide qui finalement ressemble à une jupe bicolore mais qui a manifestement l'avantage de ne pas entraver les mouvements du Seigneurs de Guerre (tel est l'autre non du Norne, le troisième étant Généralissime des Armées Elfes, pas moins...).
Ses yeux mordorés verts et dorés et sa longue chevelure qui est un mélange de mèches blanches et de mèches noires, lui donne un air royal. Pourtant il semble très simple, un peu comme s'il n'avait pas perdu de ses millénaires d'existence (car les Elions vivent dix fois plus que les elfes...) la simplicité du soldat de base qui retrouve rapidement ses marques dans un campement comme celui des Fils du Cacatan.
Il semble rapidement se lier avec Emeth et Cindy avec qui il échange des propos sympathiques autant que stratégiques.

Vous avez le plaisir de passer le repas de midi avec eux deux (Choros reste affairé à sa préparation) et les langues se délient enfin !

Besabeth semble ravie de retrouver en cette journée les repas simples du temps de sa vie d'aventurières. Elle en garde manifestement une grande nostalgie et vous confie qu'un jour cela aussi vous arrivera d'être "à la retraite" de ce genre de vie d'aventure et que vous devriez en profiter car quand les responsabilités vous écrasent, vous vous nourrissez des souvenirs de cette vie plus "simple". Plus dangereuse, certes mais tellement plus palpitante...
"Vous savez concernant le fait que vous n'ayez pas occis cette "Trinité" quand vous le pouviez, je vais vous donner le conseil d'un très bon ami à moi, Forger Novelty :
Il fut un temps nous étions avec Forger en cavale. Si, si ! Et nous avons fait le choix de fuir nos adversaires nombreux pour nous réfugier au Royaume Elfique. Aussi surprenant que vous pouvez le penser, je ne suis pas originaire du Royaume Elfique et j'y suis arrivé pour la première fois à cette époque-là et pour cette raison-là. Nous avons passé de longues années à fuir nos ennemis ancestraux jusqu'au jour où Forger me donna la plus grande leçon de courage que j'ai reçu de ce "petit salopard"
(ces mots dans sa bouche sont surprenant mais plein de tendresse). Il a décidé de ne plus fuir et à affronter son passé et ses adversaires. Pourtant il savait ce que l'Histoire sait maintenant : son ennemi n'était autre que L'ENNEMIE elle-même ! Et il n'a pas fuit ! Nous l'avions fait très longtemps et il a affronter le Mal en face. Il y a perdu beaucoup. Il fut séquestré dans le plan des ombres et perdit presque tout. Pourtant c'est en affrontant celle qui le poursuivait - contre toute logique vous en conviendrez, mais Forger est loin d'être logique - qu'il a permis Laebé de triompher de l'Ennemie ! Car il est l'une des causes de la chute de l'Ennemie, son action ayant finalement permis aux Apôtres d'abattre la Vierge Noire qui se proclamait nouvelle Déesse des Ombres !
Si je vous raconte tout cela c'est uniquement pour que vous preniez conscience que parfois laisser un adversaire derrière soi peut être plus dangereux que de l'affronter directement...
Enfin ce n'est qu'un conseil vétuste d'ancienne aventurière sans doute...
"
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Sphinx le Sam 16 Avr - 17:12

Le Norne Sermenys Yggdrasil prend alors la parole, la bouche encore pleine d'une boulette de mie de pain qu'il triturait depuis une bonne dizaine de minute :
"Soussoun (en elfe = amour, lumière), tu n'es pas si vieille et toujours aussi rayonnante !
Mais je suis d'accord avec toi ! Stratégiquement c'est toujours hasardeux... Ceci dit dans l'action on ne sait jamais... Parfois la fuite est le plus sage... Tout le monde n'a pas ta prescience pour déterminer le mieux du pire.
Mais tu n'as pas encore parler de Sabrar, il me semble !
"
Le regard de Besabeth fusille un instant son époux qui lui répond avec un sourire des plus calmes et désarmant quand il enchaîne :
"Sans doute pour que j'en parle moi-même...
L'ambassadeur des Elfes de Nuit (drows) est venu rendre visite aux Elfes Blancs. Pour dresser un portrait rapide, il est le fils de la Reine des Elfes de Nuit elle-même et d'un renégat Elfe des nuages (avariel, les elfes ailés) qui avait trahit il y a presque un siècle je crois. Autant dire que c'est un métisse sans doute également exécré dans les Galeries qu'en surface, comme le regard de mon épouse vous l'a montré sans équivoque aucune...
Pourtant il est aussi un pont entre les peuples et comme tout le monde sait que j'encourage vivement le rapprochement des peuples elfes, je le soutiens entièrement.
Toujours est-il qu'il a sollicité lors de sa visite, la possibilité d'utiliser la Pierre des Futurs pour ses propres dons de voyance.
"

"Maigres dons de voyance !"

Sermenys enchaîne comme s'il n'avait rien entendu :
"Il a donc appris que la Pierre avait été volé et su qu'une enquête officielle était en cours par le culte de Sariel. Il semblait étonné et nous lui avons signifié que les enquêteurs étaient des membres humains - ou du moins des habitants des contrées humaines - et il a d'emblée semblé intéressé.
Il nous a demandé, si nous avions contact avec les enquêteurs, de leur signifier officiellement que sa Mère serait ravie de pouvoir s'entretenir avec ces enquêteurs à propos de certains sujets qu'il ne nous a pas révélés mais qu'il pense être lié à ce type de vol.
"

"Toujours cette manie des secrets..."

"...trait de personnalité typiquement elfe, tu en conviendras Ô Reine de mon Cœur !
Toujours est-il que nous vous passons donc l'invitation officielle de la Matrone Aleanrahel !
Il semble que vous commenciez à naviguer dans les sphères royales...
Il n'a pourtant pas sembler indiquer un quelconque moyen d'entrer en contact avec le peuple des Galeries mais je ne doute pas que la délicieuse Alaïna-Maëvë puisse y trouver remède. Ou à défaut le chemin de ShultanEthKabashèle...
"

Le sourire qu'il fait à Alaïna est incroyablement charmeur. Et même s'il est marié, particulièrement haut dans la position sociale et donc parfaitement hors d'atteinte, Alaïna comprend largement pourquoi les mythes décrivent les mâles Elions - plus grands et larges que les elfes mais tout aussi gracieux - comme les "victimes" de toutes les attentions des femelles elfes... Pour le bien de la société elfe, heureusement qu'il n'en reste qu'un seul sur Laebé...
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Cousin Patrick le Lun 18 Avr - 9:36

Milthiades regarde les protagonistes avec attention & respect, mais la discussion le dérange un peu

"Décidement, notre mission secrète ressemble de plus en plus à un panier percé...
Je tiens à vous remercier de tous les efforts que vous consentez à founir.


Puis revenant vers sa soeur, avec ce même regard de tendresse :

Alaïna, connais tu cette famille ?"

_________________
« L’homme n’est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne »
avatar
Cousin Patrick
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2103
Age : 41
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Sphinx le Lun 18 Avr - 10:45

Sermenys d'un ton calme et amical - il est finalement d'une très bonne compagnie et facilement accessible cet être si légendaire au savoir si ancestral - se tourne vers toi, un morceau de lard coincé entre les dents :
"Milthiades - vous me permettrez de vous nommer ainsi - je n'avais pas compris que votre mission était secrète.
J'avais compris qu'elle était sacrée !
Ce qui est secret c'est la manière dont vous la menez. Où vous êtes, où vous vous rendez.
Mais si ceux qui possèdent des informations ou nécessitent votre aide ne savent pas que vous existez et ne peuvent vous contacter, alors comment pourrez-vous les aider ? Et comment pourrez-vous ainsi remplir votre mission sacrée ?
"
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Cousin Patrick le Lun 18 Avr - 11:04

"Bien entendu, c'est mon nom & mes amis m'appellent ainsi donc pas de soucis pour vous...

Je le comprends bien mais à contrario, ceux qui nous veulent du Mal ou cacher des informations peuvent aussi nous nuire.
(avec 1 regard d'une profonde tristesse) Mon descendant ainsi qu'un membre de haute lignée elfe noir ont péris récemment à cause de cela. Je souhaite que cela n'arrive plus à l'avenir.
Même s'il faut des sacrifice poiur réussir, ceux là pouvaient être évités, cher Sermenys".

_________________
« L’homme n’est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne »
avatar
Cousin Patrick
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2103
Age : 41
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Pic le Lun 18 Avr - 11:27

Du fait qu'Alaina ai failli s'étouffée avec son mini sandwich au lard oeuf et salade lors que Sermenys nous annonce que la Matronne Aleanrahel désire nous voir, Milthiades aura compris qu'elle connait très bien ce nom.
C'est d'un ton posé après avoir repris sa contenace qu'elle répondra:
"Les Aleanrahell, Milthiades, sont les souveraines parmis nos cousins des profondeur". Elle regarde alors le Norne d'un air interrogateur: " Avez vous dit à cet Ambassadeur qu'une Despana appartenait à notre groupe?"
"Quand a cacher notre existence et nos identité à nos ennemis, je crains qu'il ne soit trop tard Milthiades. Nous sommes là pour résoudre une enquête et tous les témoignages, informations ou plaintes que l'on pourra récolter seront bons à prendre. Notre descente dans les Galeries sera sans doute différente de ce que j'imaginais..."
avatar
Pic
Dhanilo Thann, neuveu de Khelben Baton Noir

Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Sphinx le Lun 18 Avr - 12:54

Cousin Patrick a écrit:"Même s'il faut des sacrifice pour réussir, ceux là pouvaient être évités, cher Sermenys".

"Mon cher neveu (tu tiques sur le terme mais la suite de son discours te fait comprendre pourquoi ce choix de terme), je ne puis que trop le comprendre !
Les Ombres, via l'Ennemie, m'ont volé la vie de ma Sœur et Épouse Mayaserana (dont je préfère personnellement le nom originel de Raya'Selena) ainsi que celle des mes quatre uniques enfants ! Donc imaginez bien que je comprends la notion de sacrifice. Pourtant c'est ainsi et il faut apprendre à survivre avec
(le choix du terme "survivre" et son regard profondément marqué vous fend le cœur).
L'Ennemie, et donc les Ombres, ont décimé les peu d'entre-nous qui arpentaient encore Laebé. Les Elions sont presque complétement éteint à cause de leur félonie !

Pour vous situer l'implication de ma famille - ainsi qu'à ceux qui ne sont pas lié à mon sang comme vous l'êtes Milthiades - mon père, Vater, et ma mère, Mutter, eurent 6 enfants : Mayaserana, l'aînée, puis mon jumeau Sleipnir et moi-même, puis nos sœurs les jumelles Bétina et Waallathora (la première qui fut à l'origine des Vampyrs vivants, une race éteinte et la seconde qui fut à l'origine de votre race de Vampyr non-vivant, cher Veladorn), puis enfin notre dernière sœur Mnémomaestra.
Alors que Sleipnir et Mnémomaestra se marièrent, je m'unît à Mayaserana. Nous eurent quatre enfants : les jumelles Freyd et Feyd, puis Siegfried et enfin mon petit Fenrir.
Mon épouse mourut en premier.
La première de mes filles fut corrompue par l'Ombre Rampante qui en fit sa Championne sous le nom de Tempo aux pouvoirs sur le temps.
La seconde fut corrompue par l'Ombre Bipède pour devenir Espadilla, aux pouvoirs sur l'Espace. Dont la monture était un Dragon de Mort du nom de Katia. Celle-là même qui hanta ces Bois jusqu'à Août dernier. Celle qui fut à l'origine de bien des prêcheur de mort - comme Santys - et de chevalier de mort.
Mon troisième enfant devient, sous l'influence de l'Ombre Ailée, Mousson aux pouvoirs sur le climat.
Quant à mon petit ange de Fenrir, ses pouvoirs sur l'amitié et sa jeunesse l'ont très tôt conduit à la mort quand il voulut tenter de ramener l'Ennemie à la raison au tout départ de l'Ere des Ombres alors qu'elle venait de pactiser avec les Ombres.


A ces mots sa main caresse délicatement le plumage du faucon bleu qui perche sur son épaule et reste toujours à proximité de lui. Son regard se perd dans le vide alors qu'il se tait.
L'ambiance est lourde alors que Milthiades comprend à quel point il est lié à la lignée du dernier de la race des Elions, ceux qu'on nommait volontiers les Vieilles Fées, mémoire de Laebé.
Milthiades se surprenant même à penser que le sang qu'il considère parfois comme maudit, qui court dans ses veines est le même que celui de cette noble créature et qu'une fois que Sermenys se sera éteint, les Vampyrs seront en quelque sorte les derniers "Elions" !!!!! Du moins les derniers à posséder leur sang...
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Sphinx le Lun 18 Avr - 13:07

Pic a écrit:Elle regarde alors le Norne d'un air interrogateur: " Avez vous dit à cet Ambassadeur qu'une Despana appartenait à notre groupe?"
"Quand a cacher notre existence et nos identité à nos ennemis, je crains qu'il ne soit trop tard Milthiades. Nous sommes là pour résoudre une enquête et tous les témoignages, informations ou plaintes que l'on pourra récolter seront bons à prendre. Notre descente dans les Galeries sera sans doute différente de ce que j'imaginais..."

Besabeth après avoir failli s'étrangler avec son œuf mimosa (s'en sortant avec panache sans avoir un bout de mayonnaise sortant des narines. Désolé mais j'ai faim alors la prose devient alimentaire...) au moment où elle apprend votre descente dans les Galeries prend la parole :

"Je vous souhaite bien du courage Alaïna de descendre parmi ces Ubleeths (elle a craché ce mot que ceux qui comprennent l'elfe traduiront par "dégénérés").
Mais c'est peut-être effectivement ce qu'il faut faire... Néanmoins nous n'avons rien entendu... (son sourire est complice).
Pour répondre à votre question (elle semble respecter le silence temporaire de son époux et répondre pour lui laisser le temps de se reprendre... Connaissant sans aucun doute parfaitement les réactions de cette race ancestrale) : non, nous ne lui avons rien dit concernant votre race ou votre Maison. En fait, nous n'avons rien dit du tout, respectant votre secret. Nous avons juste dit pouvoir transmettre un message.
Effectivement vu l'ouverture d'esprit de ces félons, je vous souhaite bien du courage pour votre intégration dans leur odieuse cité arachnéenne...
"
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Pic le Mar 26 Avr - 14:42

Comme toujours nous ferons ce qui doit être fait, et nous essaierons d'éviter à l'avenir de nous faire scinder l'âme en deux... Car nous n'auront sans doute pas une deuxième chance comme celle que vous nous offrez! Je reste cependant très préoccupée par l'origine de tout cela, mes idées ne sont vraiment pas claire...
avatar
Pic
Dhanilo Thann, neuveu de Khelben Baton Noir

Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Sphinx le Mar 26 Avr - 19:33

"Quelles sont vos questions ?
Profitons de ce repas pour en discuter. Pour une fois que j'ai une journée de "repos" loin des obligations du Règne, je serais heureuse de répondre à vos questions sur les domaines que je maîtrise."
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Pic le Mer 27 Avr - 14:30

Eh bien lors de notre sejour au Carmel, juste avant notre départ, ma mémoire est très flou, je ne me souviens que de quelques passages dont une entrevue, peut être onirique, avec ce precheur de mort...
Et je crois que c'est la meme chose pour mes compagnons....
avatar
Pic
Dhanilo Thann, neuveu de Khelben Baton Noir

Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Sphinx le Mer 27 Avr - 23:02

"Vous me parlez d'une vision commune ?
Vu votre lien il est largement possible d'envisager que vous puissiez partager les rêves prémonitoires de votre Sœur Krigz.
Mais en ce cas, il faut comprendre que cela a une valeur prédictive. Est-ce le cas de ce rêve ?
Sinon j'ai trop peu d'autres éléments pour trancher sur l'origine de ce genre de vision commune potentiellement onirique. Est-ce un artefact né du processus de génération de double qu'a "utilisé" Gil, c'est également possible..."
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Pic le Ven 29 Avr - 17:42

Et bien tout le problème est là: nous ne savons délié le rêve de la réalité, nous ne savons même pas comment nous sommes physiquement sorti du Carmel... Tout cela est malheureusement trop trouble pour que je puisse vous donner des informations plus précises...
J'aurais cependant une autre question d'ordre plus personnel: savez vous si un rituel magique dont je serais l'objet serait toujours actif sur la partie de moi que vous avez en face de vous?
avatar
Pic
Dhanilo Thann, neuveu de Khelben Baton Noir

Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Sphinx le Ven 29 Avr - 20:51

"Toute réponse arrive en temps voulu. C'est souvent ce que j'aime à penser, du moins. Mais je me suis aperçue que souvent on comprends les choses quand il le faut. Parfois quelques secondes avant qu'il soit vital d'avoir l'information mais c'est ainsi. Et ne vous trompez pas, c'est pareil pour les prophétesses... Et c'est encore plus frustrant !

Concernant votre problème. C'est difficile car ça dépend de deux paramètres que je ne connais pas. Le premier c'est la puissance du "sort" qui vous a crée. Le second c'est la puissance du rituel en question...
Selon la puissance de chacun la réponse est différente.
L'énergie qui vous a crée semble plutôt instinctive puisque Gil ne l'a apparemment pas fait volontairement. Pourtant son origine peut être très puissante. Enfin c'est ce n'est que mon impression mais Nanaël sait que mes impressions sont souvent... acérées...
Quant au rituel, vous me parler du tatouage dont on a déjà parlé ?"
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1609
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Pic le Lun 2 Mai - 14:43

Non, ce n'est pas cet infâme sortilège. Avec quelques amis nous avons établit une connexion entre nous qui permet de savoir si les autres sont encore en vie... Mon écuyère, Ulviirala fait partie de ceux là et je m'inquiète pour elle... Elle devait sans doute encore se trouver au Carmel. Mais de toute façon cette inquiètude est peut être obsolète puisque nous allons altérer ce qu'il s'est passé...
avatar
Pic
Dhanilo Thann, neuveu de Khelben Baton Noir

Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est venu le temps...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum