AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WORLD OF PAT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez vous à la maison ???

Aller en bas 
+2
Laurent
Cousin Patrick
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:46

ça y est Laurent, elle est prête ! vazy thumleft

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:26

Damned mon premier post a disparu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:49

Bon alors, je recommence :

Gingkopolis : Jeu de 1 à 5 joueurs. Tout simplement génial. Joué en solo seulement. Mécanismes très simples et parties très rapides. Même en solo très intéressant, Hal, le joueur virtuel est très difficile à battre. Le thème écolo est tout bonnement pas exploité mais peu importe. Très bonne trouvaille.

Race for the Galaxy : Jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs (1 à 6 avec des extensions). Joué en solo seulement. Assez compliqué au premier abord car les cartes ont énormément de symboles et de fonctions différentes mais une fois maitrisé assez sympa. Le jeu doit être très différent en fonction du nombre de joueurs. Un mécanisme de jeu nouveau pour moi et intéressant. Malheureusement limité en solo.

Vendredi : jeu purement solo. Bon j'ai pas bien accroché. J'ai pas compris comment on pouvait gagner. A revoir.

Smallworld : jeu de plateau pour 2 à 5 joueurs. Joué à 4 avec Chichi. Très amusant et dynamique. Je veux ma revanche ! J'ai acheté toutes les extensions .... Par contre parties assez longues car jeu stratégique qui peut demander de la réflexion sous son thème très comique. Je joue en solo juste pour exploiter les combinaisons peuples et capacités.

Carcassonne : Jeu de tuiles pour 2 à 5 joueurs (6 joueurs possible avec une extension). J’adore. De nombreuses extensions qui renouvellent le jeu sans le dénaturer. Je joue seul pour voir toutes les combinaisons possible et faire des score max . Règles simples, abordables pour des enfants, matériel agréable. J'aime le matériel.

Taluva : Jeu pour 2 à 4 joueurs. Impossible en solo. Mais magnifique jeu. Une fois la partie finie le plateau est une merveille. Idem, règles simples mais jeu très stratégique sous un aspect très simple. Parties rapides. Matériel tout bonnement magnifique.


Dernière édition par Laurent le Mer 19 Déc - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:12

Thunderstone : Jeu de Deckduilding (cartes) comme on dit. Jeu de cartes pour 1 à 5 joueurs. Joué en solo uniquement. J'aime bien. Mode solo prévu à la base donc qui a un réel intérêt. Partie rapide. Beaucoup de variantes du fait du système spécial de la préparation de la partie qui renouvèle les bases de chaque partie. Toujours le principe de cartes aux multifonctions mais dont il faut choisir une seule par tour. Les choix sont donc nombreux et parfois cornéliens. Il faut protéger les cartes car elles sont manipulées et mélangées constamment.

Le jeu des Dragons : Un jeu de cartes décrit comme joué dans toutes les bonnes tavernes de D&D. Jeu de 2 à 6 joueurs. Mécanisme pas casse-tête. Peut être très long à mon avis, donc fixer un nombre de tour parait judicieux. J'aime les mécanismes du jeu.

Donjons et trésors : Un jeu de cartes pour 2 à 6 joueurs. Chouette on peut faire des crasses aux autres !!!! Plusieurs parties à plusieurs. Amusant. Maintenant j'ai trouvé mieux tout de même. Petite boite, pas très cher. Cela vaut le coup. Permet de jouer avec des joueurs occasionnels.

Fantasy I et II : Un petit jeu de carte de 2 à 4 joueurs. Très très amusant. Mais faut des joueurs de bonnes compositions qui acceptent le retour de manivelles. Pas cher et pas encombrant. Enfin il faut une belle table pour étaler les cartes.


Dernière édition par Laurent le Sam 20 Juil - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:45

Le roi des nains : jeu de carte pour 3 à 5 joueurs. Un mélange de tarot et de bataille pour faire simple, aux règles qui changent à chaque donne ! Et donc il faut parfois gagner les plis et parfois vaut mieux perdre ... Un petit jeu subtil comme j'aime. Très simple.

Citadelles : Jeu de cartes pour 2 à 8 joueurs. Une seule partie avec ma famille. Petite boite à grand potentiel. Des mécanismes de jeu innovent pour l'époque et qui ont été largement repris. Assez complexe malgré la légèreté du matériel (pas dans le sens mauvaise qualité mais toute petite boite). Le point marquant du jeu : les joueurs choisissent à chaque tour, et tour à tour dans ceux qui restent, le personnage qu'il va jouer, et de là la séquence de jeu suivra la hiérarchie des personnages avec des pouvoirs uniques et très forts.

Saboteur : jeu de carte de 2 à 12 joueurs. Pas convaincu pour l'instant.

Oui, seigneur des ténébres ! : jeu d'ambiance avec des cartes comme support. Pas jouer. Avec des joueurs délirants comme cousin et sphinx pourrait être formidable. Vous êtes des petits créatures minables que votre seigneur a envoyé en mission, et comme d'habitude vous revenez en trainant des pieds et bredouilles. Va falloir s'expliquer maintenant. Et pour éviter les foudres du seigneur quant à faire si les explications pouvaient incriminer un copain se serait pas mal .... ce dernier va à son tour passer la patate chaude à son voisin, et ainsi de suite jusqu'à la lassitude du seigneur.

La caverne de la crypte : Jeu de plateau de 3 à 5 joueurs (possible jusqu'à 10 en combinant avec la caverne de la licorne). Le but s'est de se pinter et de taper sur les voisins. Principe sympa mais jeu un peu long.


Dernière édition par Laurent le Sam 20 Juil - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:02

Perso, je ne connais que CARCASSONNE dans ceux là.

Nous, on a :

-ELIXIR : pour bien se marrer en lancant des sorts "comique" sur les autres avec 1 effet "réel" sur le jouer (devoir se gratter la tête à chaque prise de parole...)
-REVOLUTION : pour faire péter la gueule des autres
-ORCS & TROLLS : il faut créer la + grosse meute ... d'orcs Cyrille, d'orcs !

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:02

J'ai testé Elixir chez Chichi à 6 il me semble et j'en ai gardé un bon souvenir, faut être honete, j'ai été peu la cible des gages ! Les autres joueurs étaient de très bonne composition et ce fut donc une très bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:45

Nolan a eu à NOEL un jeu du style GODZILLA doit pêter la ville. Tu joue 1 monstre géant qui doit tout casser en ville mais plus vite que les autres monstre.

tu peux acheter des cartes de pouvoir spéciaux, pêter la g....... aux autres...

c'est sympa blackeye

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:25

Ascension des âmes damnées : Jeu de Deck building, dans la lignée des Dominion et Thunderstone. J'ai joué en solo. Pas vraiment convaincu. Je pense plus intéressant à plusieurs mais des réserves tout de même sur la lassitude. Il manque un petit quelque chose.

Bat'll Kh'aos : Petit jeu de tuiles qui paie pas de mine, jouable à deux uniquement, mais très intéressant et profond dans la réflexion. En anglais mais des règles très courtes, donc même pour moi pas de difficulté ! Mécanismes originaux qui ouvrent de nombreuses combinaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:34

ben dis donc t'es à fond sur ces jeux toi !

sinon, tu as +1an pour préparer ton futur scénar study

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:01

C'est juste un manque que j'essaie de combler ... non sans mal car en solo y-a pas grand chose de bien ! Les jeux ordi m'ont un peu lassé et ne valent pas un jeu concret !!

Prochain test Descent V2, un donjon crawler ... Bon s'il n'est pas intéressant restera les figurines, mais à peindre celles-ci !
J'ai un œil sur Dungeon Command qui a succédé aux figurines mini de WoTC ne serait-ce que pour les figurines pré-peintes exactement dans la même lignée ...........


Là côté scénario j'ai un peu la flegme, du coup je construit encore des décors, histoire que cela me donne un déclic. J'ai construit un gros machin pour la partie avec Chichi et je pense l'amortir en vous le replaçant, il pourrait être utile dans votre quête des dragons ! J'entends déjà Ethan ronchonner dans sa barbe et Jar sauter partout. J'ai aussi démarrer un donjon en aspect pierre (le dernier était aspect gothique), peut-être l'antre d'Argirion T. ? Pour la prochaine aventure faut que je monte le niveau vu vos capacités, et du coup je suis pas sur que cela tienne en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:12

Troyes : de chez Pearl games, comme Ginkgopolis que j'avais adoré. Jeux pour 2 à 4 personnes, dont j'ai trouvé une variante solo sur internet. J'en avais lu de très bonnes critiques et je vais dans le même sens : des mécanisme de jeu originaux et simples. 3 domaines : le clergé, les militaires et les civils, représentés par trois couleurs (blanc, rouge et jaune). En fonction du nombre de personnages que l'on a attribué aux domaines on lance un même nombre de dès de cette couleur, ces dès permettent de faire des actions, toujours en fonction de leur couleur, qui peuvent rapporter de l'argent, des points de victoire ou des points d'influences. Très grande subtilité : on peut modifier la valeur des dès par certains mécanismes ... et on peut même acheter les dès des adversaires !! Bon la partie solo tourne bien, mais là j'avoue qu'une partie à plusieurs doit être difficile et outrement plus intéressante tellement il y a de possibilités et qu'il faut faire des choix cornéliens qui peuvent être miné par les adversaires qui vous pique vos dès ... Frustration supplémentaire : le nombre de tour est limité et il faut aller vite à mettre en place sa stratégie. Après faut savoir additionner jusqu'à trois dès et faire des divisions par 2, 3, 4, 5 et même 7 !!! Cela semble avoir rebuté certains critiques que j'avais lu. Mon dieu, l’effort est terrible ! Au bout d'un tour, grosso modo, les mécanisme sont assimilés et le jeu tourne de soit et il n'y a plus qu'à ce concentrer sur sa stratégie. Ils font un autre jeu, Tournay, pour l'instant je n'ai pas trouvé de mode solo, mais vu la qualité de leurs autres jeux je vais m'y intéresser de près.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:37

Descent 2eme édition : Je n'ai fait que le scénario d'introduction. Jeux pour 2 à 5 joueurs. L'un des joueurs joue l'overloard, le maitre du donjon. Il n'a pas que pour fonction de taper sur les joueurs puisqu'il a ses propres objectifs de victoire. Les autres jouent des héros. Joli matériel, il faut une grande table. Bon c'est du Porte-Monstre-Trésor amélioré et il faut le prendre tel quel. Cela m'évoque DD4 même si je n'y ai jamais joué, avec les placements tactiques et l’optimisation des combo. Bon c'est un genre. Les figurines repeintes seront pas mal mais faut le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:09

Allez petite pub si le modérateur est d'accord :
Ludifolie.com, très bon site d'achat pour mes jeux, très bon suivi, des prix corrects, rapide, pas de mauvaises surprises jusqu'à maintenant
Espritjeux : 3 commandes, l'une avait une boite défoncée, une autre avait un produit erroné ...
Philibert : beaucoup de choix, 2 commandes sans problème (la première mon chèque s'est perdu mais faut voir plutôt du côté de la poste, à cette période y a eu des truc plus que bizarre avec le courrier). Le site a gardé ma commande sans problème jusqu'à réception de mon second chèque.
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:27

Talisman : je viens de craquer ! j'y jouais quand j'avais une douzaine d'année, une éclate bounce .

Nolan y a déjà goûté & je sens les parties à venir, il va finir geek

je me suis fais un petit rappel avec la dernière édition

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:44

J'avais repéré ce jeu effectivement, mais pas de mode solo je crois. Assez bonne presse dans ce que j'avais lu
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:40

non pas de solo & plutôt sympa dès 3/4 joueurs. assez simple (genre jeu de loi amélioré façon fantasy

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:23

J'ai aussi testé pas mal de jeux des petits, des grands et des courts.
Mon préférés qui a de très bonne critique:
7 wonders. Un jeu avec des cartes à faire tourner, des choix a faire et des extensions très sympas. Le plus du plus: se joue jusqu'à 7 voire 8 avec l'extension
Le jeu de plateau de games of thrones vaut le détour, même s'il est long et peut vous valoir un mal de tête...
Civilisation est bien mais est très long et demande beaucoup trop de calculs à mon gout, un peu décevant pour les fan du jeu vidéo....
Endeavour est un jeu sur la colonisation avec construction de batiment assez originale est sympa
Shadow hunter est un petit jeu d'ambiance fort sympatique à un nombre élevé de joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:25

Que des jeux qui ont beaucoup de joueurs ... pour des jeux de société effectivement c'est le top !!!
7Wonders m'avait pas trop attiré, par contre Endeavour a de très bonnes critiques et il existe une variante solo ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:47

A venir, dans ma dernière livraison :
- Perudo, petit jeu de dés
- The city, petit jeu de cartes
- Love letter, petit jeu de cartes d'ambiance
- Milles Sabords, petit jeu de dés
- Les châteaux de bourgogne, dont je suis en train de traduire une règle solo en anglais, gros jeu de plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:11

J'ai trouvé plein de variantes de jeu pour jouer en solo certains des jeux précédemment présentés sur un site, malheureusement en anglais. Donc déjà traduire de l'anglais c'est pas bien simple pour moi mais en plus quand il s'agit de subtilité de règles cela complique un peu le jeu de la traduction. Mais bon cela promet de bonnes soirées.
Présentation des jeux ... quand j'aurai un peu de temps (voir mon intitulé sous mes postes, il s'avère de plus en plus vrai). J'ai même trouvé une variante pour Descent V2 et Tournay, que j'ai acheté du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeDim 28 Juil - 17:48

Die Burgen von Burgund (les châteaux de bourgogne) : Jeu de plateau pour 2 à 4 joueurs. J'ai trouvé une variante en solo qui m'a permis de jouer deux parties pour tester. Matériel d'apparence austère mais derrière il y a un jeu aux grands potentiels. Les mécanismes sont un peu complexe à appréhender au début mais après quelques tours ils sont facilement intégrés. En fait la complexité vient surtout du grand nombre d'actions possibles alors qu'elles sont limitées en nombre pour le joueur au cours de la partie : il faut faire des choix stratégiques et c'est super frustrant de ne pouvoir tout essayer.
Le jeu utilise des dés, ce qui renouvelle chaque partie, mais peu de hasard dans le jeu lui même puisque les dés orientent vers les actions possibles, qui restent à choisir. De plus un ingénieux système permet de modifier le résultat des dés et cela peut être intégré dans les actions possibles au cours de la partie. Un jeu qui me rappelle par certains côtés Troyes, mais en totalement différent !! Pas pour des joueurs occasionnels il me semble.

Perudo : Jeu de dé pour 2 à 6 joueurs. Chacun mélange ses 5 dés de départ dans un gobelet et retourne ce dernier. Il regarde discrètement le résultat et les garde caché sous son gobelet. Le premier joueur déclare alors un certain nombre au moins de dés d'une certaine valeur qu'il pense être présent en cumulant tout les dés des joueurs (exemple 7 dés de valeur 4). Le joueur suivant peut (1) mettre en doute le joueur précédent et alors on vérifie : en cas d'erreur le joueur perd un dé, sinon c'est l'autre qui perd un de ses dés ; ou (2) surenchérir sur le nombre de dés (exemple 9 dés de valeur 4) OU sur la valeur des dés (exemple 7 dés de valeur 5) et on passe au joueur suivant qui aura alors les deux mêmes choix. Le joueur peut se reposer sur la connaissance de ses dés pour miser et sur le fait qu'il existe une face sur chaque dés qui est un joker qui prendra la valeur misée. Lorsque l'on n'a plus de dés on est éliminé ! Le dernier à avoir des dés est le gagnant. (On peut aussi miser sur le nombre de jokers mais cela suit des règles qui alourdissent la présentation succincte désirée). Petit jeu cacahouète sympa.

Milles Sabords ! : encore un jeu de dés. On lance 8 dés présentant des faces avec des symboles. Il faut faire des combinaisons pour marquer des points. Le joueur dont c'est le tour relance autant de fois qu'il veut à condition de relancer deux dés au moins et pas l'intégralité. D'autre part les têtes de mort sont bloquées jusqu'à la fin de son tour. S'il en réalise trois il perd son tour sans rien marquer. De plus une carte tirée avant le tour de chaque joueur donne des conditions supplémentaires pour le tour. Les points sont marqués et on passe au suivant jusqu'à ce qu'un joueur arrive à une valeur déterminée au début. Simple et accessible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeLun 29 Juil - 14:49

Laurent a écrit:
J'ai trouvé plein de variantes de jeu pour jouer en solo certains des jeux précédemment présentés sur un site, malheureusement en anglais. Donc déjà traduire de l'anglais c'est pas bien simple pour moi mais en plus quand il s'agit de subtilité de règles cela complique un peu le jeu de la traduction. Mais bon cela promet de bonnes soirées.
Présentation des jeux ... quand j'aurai un peu de temps (voir mon intitulé sous mes postes, il s'avère de plus en plus vrai). J'ai même trouvé une variante pour Descent V2 et Tournay, que j'ai acheté du coup.

malgré l'intérêt d'avoir un jeu en anglais, j'ai toujours évité d'en prendre un à cause des problèmes de traduction

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:33

Non, en fait les jeux sont en français mais souvent pas prévus pour le solo. La communauté de joueurs anglais semble très réactive et propose beaucoup de variantes aux jeux, dont des possibilités en solitaire ou des ajouts, ou des customisations, etc.

Sinon pas de rapport avec les jeux plateaux mais c'était quoi ce jeu sur ordi auquel tu jouais pendant notre partie chez sphynx ?
Ca y est je suis passé à l'ADSL alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:04

www.ogame.fr

je suis dans l'univers 30.

tu colonise des planètes, créé des mines de différentes ressources, constitue des flottes & attaque les autres Twisted Evil 

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez vous à la maison ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez vous à la maison ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devinnez quoi...
» Pour savoir qui vous êtes
» Il se pourrait que vous soyez un Gros Bill si...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT) :: Diverses choses intéressantes :: JEUX DE PLATEAU-
Sauter vers: