AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WORLD OF PAT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 A quoi jouez vous à la maison ???

Aller en bas 
+2
Laurent
Cousin Patrick
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2374
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:12

Et après Laurent nous dit qu'il n'a pas le temps de faire le scénar ... Shocked

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:41

Quand je lis une règle de JdS je peux être interrompu sans problème, par contre pour le scénario c'est super pénible car il faut que je m'y plonge complètement, que je ressorte mes bouquins, mes règles, mes notes, ... C'est comme quand je fais la compta et que je suis dérangé toutes les cinq minutes pour un renseignement ou une visite, on en voit pas la fin et c'est source d'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:48

Pic a écrit:
Terra mystica: un jeu de terra formation où l'on peut embeter son voisin, mais que c'est bien d'avoir un voisin quand même.
Bon equilibre, des peuples fun, pas mal de stratégies différentes avec des variantes à chaque partie en fonction des "quetes de tour". et un principe fun de terra formation... très sympa mais un peu complexe pour des jeunes peut etre...

Celui là me fait de l'oeil effectivement mais je suis pas sur d'avoir des joueurs pour ce type de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:51

Parmi mes hésitations j'aurai : Deus, de Pearl games qui a fait d'excellent jeu jusqu'à présent, mais là je suis un peu réservé, je sais pas exactement pourquoi, et le prix me semble un peu au dessus de la "normal"; et Lords of Dixit, qui est original par son système de programmation d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2374
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:10

Laurent a écrit:
Quand je lis une règle de JdS je peux être interrompu sans problème, par contre pour le scénario c'est super pénible car il faut que je m'y plonge complètement, que je ressorte mes bouquins, mes règles, mes notes, ... C'est comme quand je fais la compta et que je suis dérangé toutes les cinq minutes pour un renseignement ou une visite, on en voit pas la fin et c'est source d'erreur !

COTELETTE ! pig

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

A quoi jouez vous à la maison ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 2:55

Vendredi : Petit jeu solo que j'avais mis de côté car j'en avais pas bien compris le fonctionnement. Après un petit tour sur internet et une petite explication vidéo plus tard je m'y suis recollé. Bon effectivement une fois compris quelques subtilités je dois reconnaitre un certain intérêt au jeu. C'est tendu dans les décisions et la thématique colle très bien au jeu. Une variante de Deckbuilding pour un jeu en solitaire où on doit combattre des dangers de puissance croissante avant d'affronter des pirates, ultime épreuve.

Five tribes : Jeu pour 2 à 4 joueurs. 40 à 80 minutes donnés, je dirais beaucoup plus ! Matériel très prolifique, très joli et de bonne facture. Bon maintenant comment résumer ce jeu, aussi abondant en matériel qu'en actions possibles. D'abord des enchères pour savoir qui jouera en premier, et jouer en premier cela peut être particulièrement intéressant car tout le monde joue sur le même plateau, avec les mêmes possibilités payantes au moment M ! Ensuite l'action de base consiste à prendre des Meeples sur une case du plateau et les égrainer sur les cases adjacentes comme à l'Awale. Règle importante : le dernier meeple placé dois avoir une couleur commune avec un meeple présent sur la dernière case d'arrivée. On récupère alors tous les meeples de cette couleur. La case est vide ? alors on remporte la case qui comptera des points pour la fin. La case comporte une action spéciale possible, alors on la réalise pour obtenir : un palais dans la case, une oasis dans la case, des cartes ressources ou enfin l'acquisition d'un djinn avec ses propriétés propres et ses points de victoires. Et les meeples récupérés ? Et bien s'ils sont jaunes, on les garde précieusement ils marqueront des points en fonction d'un système de majorité. S'ils sont blancs, on les garde il permette d'acheter les djinns. Ils sont bleus, ils permettent de gagner de l'argent avant d'être défaussé. Et l'argent c'est utile pour les enchères mais aussi parce que cela rapporte des points en fin de jeu. Attention aux enchères excessives qui permettent de jolis coups mais qui coûtent de l'argent et donc potentiellement la victoire. Ils sont rouges, ils permettent d'assassiner des meeples sur le plateaux ou ceux d'un adversaire ! Ils sont verts, ils permettent d'acquérir des cartes ressources qui peuvent être converties en argent. Donc bien des voies pour gagner des points de victoire. Il faut savoir s'adapter en fonction du moment car au fur et à mesure que l'on égraine les meeples le plateau change de configuration. Il faut je pense quelques parties pour appréhender la bête et ses possibilités, car au début on ne voit pas trop où on va et ce que rapportent nos actions. Du coup je sais pas si on peut jouer à ce jeu avec des personnes de niveaux trop différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez vous à la maison ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous à la maison ???   A quoi jouez vous à la maison ??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez vous à la maison ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Devinnez quoi...
» Pour savoir qui vous êtes
» Il se pourrait que vous soyez un Gros Bill si...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT) :: Diverses choses intéressantes :: JEUX DE PLATEAU-
Sauter vers: