Géographie & Histoire des Royaumes

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Anthos le Ven 28 Jan - 16:00

A la decouverte de... Valombre , Tantras , la vallé de Kuldahar -

Valombre
Valombre est la cité d'origine du célèbre Elminster le sage. C'est le plus célèbre de tous les Vaux en raison de son histoire de batailles victorieuses contre les drows, les Zhents et les prétendus conquérants come Lashan et Valbalafre. Le val est réputé pour accueillir les aventuriers qui préfèrent mener une vie paisible mais qui sont toutefois capables d'employer des forces extrêmes lorsque cela est nécessaire.

Tantras
Les étrangers qui visitent Tantras remarquent souvent son port animé et encombré de monde non pour l'activité, qui règne comme dans toutes les cités portuaires de Féérune, mais pour les nombreuses grues utilisées pour charger et décharger. Installées par le temple local de Gond, qui encaisse une taxe sur chaque cargaison levée par elles, ces innovations (qu'on peut également trouver dans plusieurs autres endroits des Royaumes comme la Porte de Baldur ou le proche Valbalafre) permettent à Tantras de traiter un grand volume de fret en un minimum de temps. Cette capacité, doublée d'un maintien de l'ordre strict dans le port et d'une grande sécurité dans ses défenses ainsi que la tolérance contrastée des besoins et moyens des marchands qui gouvernent la ville ont fait de Tantras le port le plus célèbre parmi ceux offrant un accès au Vaste.
Tantras est une ville prospère, des grandes maisons de ses nobles aux chaumières bien tenues de ses commerçants et travailleurs. Ces boutiques offrent de bons vins et une grande variété de curiosités et de biens rares.

Les dégâts étendus provoqués par le Temps des Troubles ont été presque entièrement réparés (le seul signe restant est la petite taille des arbres, qui sont de jeunes plants récemment plantés), mais il reste une grande zone de magie morte dans le nord de la cité et au-delà, le sol ayant été brûlé et emporté jusqu'à mettre la roche à nue. Les lanceurs de sorts seront plongés dans la confusion simplement en y entrant. Un travail acharné a été effectué par Torm le Restauré pour rendre efficace la magie dans la plupart des zones de la cité proprement dite. Mais les régions de magie morte qu'il reste à l'intérieur et à l'extérieur des murs de la cité sont maintenant occupées par des individus qui ne préfèrent pas être affectés par la magie de leurs adversaires, et des fondations sont creusées pour plusieurs grandes tours au nord de la cité.

La vallée de Kuldahar
Une des plus grandes merveilles que le Nord ait à offrir est cette vallée, une des splendeurs qui se trouvent à l'ombre de l'Epine Dorsale du Monde. Tout la vallée est bâtie autour d'un chêne qui adoucit le climat. La chaleur est suffisante pour faire fondre la neige avoisinante et créer ainsi un climat qui sied mieux aux gens du sud. Ses racines abritent les nombreux bâtiments de la ville, dont l'Ombre du Soir, géré par un individu sympathique nommé Eidan, et la Cave aux Racines.
avatar
Anthos
Langue pendue

Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les Ombres de Port Ponant
Date d'inscription : 11/01/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Anthos le Ven 28 Jan - 16:01

l'Exode des Elfes

Au cours de cette période, des forteresses furent mises à sac par des hommes et des orques. Lorsque les elfes choisirent de quitter le Nord pour se rendre à Eternelle-Rencontre, il ne resta bientôt plus rien de leurs travaux, si ce n'est la Vieille Route et un port ravagé dans la Haute-Forêt qui témoignait du passage d'Eaërlanne. Les elfes ne furent cependant pas seuls à prendre la route de l'exile ; la nation humaine de Nethéril était elle également sur son déclin.

La fin de Nethéril prit la forme d'un désert empiétant sur la Mer Etroite et s'étalant au point de recouvrir ses rives d'une couche de sable et de poussière. La légende raconte que lorsque les grands magiciens de Nethéril comprirent que leur pays était voué à la perte, ils l'abandonnèrent, ainsi que leurs compatriotes, et s'enfuirent aux quatre coins de la planète en emportant leurs secrets avec eux. Plus vraisemblablement, cette migration commença progressivement il y a 3000 ans et se termina 1500 ans plus tard.

Quelle que soit la vérité, les magiciens ne résidèrent plus à Nethéril. Au nord, la forteresse des nains de Delzoun, jadis majestueuse, vécut des jours sombres. Les orques frappèrent. Ils avaient toujours été considérés comme des ennemis dans la région, surgissant de leur trou toutes les dix générations, lorsque leurs repaires devenaient surpeuplés. Cette fois, ils quittèrent leurs cavernes pour attaquer l'Epine Dorsale du Monde, déferlèrent sur les mines abandonnées des Pics Gris, jaillirent en hurlant des forts abandonnés par les nains dans les Monts de Glace, se ruèrent hors des cryptes dans les Néthères et sortirent comme un ouragan des entrailles des Montagnes de Hautelune. Jamais l'histoire n'avait connu un tel déferlement d'orques. Devant cette attaque, Delzoun s'effondra sur elle-même. Nethéril, sans ses magiciens, fut rayé de l'histoire. Seuls les elfes d'Eaërlanne résistèrent à l'assaut ; avec le concours des Sylvaniens de Turlang et d'autres alliés anonymes, ils purent préserver leur pays pendant quelques siècles encore.

Dans l'est, Eaërlanne érigea la forteresse d'Ascalcorne et la confia aux réfugiés de Nethéril, tandis que les partisans nethérisses bâtissaient la ville de Karsé dans la Haute-Forêt. Les Nethérisses exilés fondèrent Llorkh et Eauforte. D'autres se mirent à errer à travers les montagnes, les collines et les landes de la Haute-Forêt, devenant les ancêtres des Uthgardt et les pères de Lunargent, d'Everlund et de Sundabar.
avatar
Anthos
Langue pendue

Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les Ombres de Port Ponant
Date d'inscription : 11/01/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Anthos le Ven 28 Jan - 16:02

Le Téthyr, Le pays aux milles dangers

Sous le règne de la famille royale, il y avait très peu de monstres au Téthyr. Une armée très bien entraînée, assistée de puissants magiciens, prenait soin de toute menace pesant sur le peuple. Maintenant, c'est comme si quelqu'un avait ouvert la boîte de Pandore. Quasiment tous les monstres connus des Royaumes Oubliés ont été repérés, à un moment ou à un autre quelque part au Téthyr ces dix dernières années.

Certains suspectent une sorte de conspiration, d'autres qu'un signal du genre "la voie est libre" a été donné aux monstres du continent une fois la famille royale déposée. Il est plus vraisemblable que l'absence des efforts persistants de l'armée royale ait permis aux monstres de s'épanouir naturellement. Mais, quelle qu'en soit la cause, il n'en demeure pas moins que des représentants de nombreuses espèces ont fait du Téthyr leur demeure, et que de nouveaux apparaissent chaque jour.

Une des plus grandes sources de problèmes est la Forêt de Téthyr. Cette région ne fut jamais réellement calme dans les temps anciens et, maintenant, les habitants de cette profonde et ancienne forêt se sont mis à piller les régions voisines (en particulier à l'est et au sud) pour la nourriture, les prisonniers, les trésors ou simplement l'amusement. Les gobelours, les ogres, les kobolds, les sylvaniens, les ours-hiboux, les loups, les orques, les trolls, les leprechauns, les araignées et les hobgobelins sont courants. Les manticores, les basilics (mineurs et supérieurs), les ankhegs, les striges, la sanguépine, l'étrangleur, les bulettes, les norkers, les sorcière vertes, les atomies, les wivernes et les dragons (en particulier les verts et les blancs) sont moins courants, mais tout de même présents. Bien sûr, de nombreux groupes d'humains dangereux (bandits, berserkers et ainsi de suite) utilisent également la couverture de la forêt comme base, ce qui augmente le danger.

Les zones dégagées du Téthyr central ne sont pas autant foisonnantes de monstres, en raison de la densité supérieure de la population et du manque de lieux adaptés pour se cacher quand un nombre suffisant de personnes deviennent assez furieuses pour organiser une battue. Les créatures qui peuvent se ménager leur propre tanière comme les bulettes, les vers pourpres et les monstres volants, le font également dans les zones dégagées, se nourrissant régulièrement de bétail, de gibier ou d'un village occasionnel.

Les monstres magiques sont également courants au Téthyr, mais les généralisations sont plus difficiles à leur sujet. Il y a un nombre significatif de morts-vivants de toute sorte dans le voisinage de la Gorge de l'Idole Déchue, mais personne n'est sûr qu'il y ait une relation entre les deux. Les chutes de l'Ith (qui coule depuis la Gorge de l'Idole Déchue jusqu'au Gué de Surval) accueillent de nombreux monstres liés à l'eau, comme des élémentaux d'eau, des naga, des para-élémentaux de la glace et de la boue, des nixes, et ainsi de suite.

Enfin, on dit qu'un archi-diable d'une grande puissance a établi une base dans la Forêt de Téthyr et qu'il recrute des créatures mauvaises de toute sorte (et même des humains) pour mener ses projets, quels qu'ils soient, sur ce plan d'existence.

[/b]
avatar
Anthos
Langue pendue

Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les Ombres de Port Ponant
Date d'inscription : 11/01/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Anthos le Ven 28 Jan - 16:03

Les Sorciers Rouges de Thay

Les Sorciers Rouges de Thay sont les représentants d'une magiocratie maléfique d'au-delà de la Mer des Étoiles Déchues. lls forment un groupe extrêmement étendu et puissant de sorciers qui pourraient être plus mortel s'ils apprenaient à coopérer d'une manière plus ordonnée. Mais ils sont égoïstes et traîtres, et il en résulte que la plupart des plans et des intrigues internes s'achèvent quand un Sorcier Rouge en trahit un autre.
Les Sorciers Rouges n'affectent les Contrées du Mitan que quand ils franchissent leurs frontières et vont errer dans les pays autour de la Mer Intérieure. Ils peuvent être en mission pour leurs Zulkirs et Tarchions dirigeants contre le Cormyr, la Sembie ou les Vaux, ou ils peuvent être des indépendants ou des bannis, cherchant à progresser personnellement ou fuir les puissances régnantes qu'ils ont offensées à Thay. Dans tous les cas, les Sorciers Rouges tendent à être impulsifs, insultants, autoritaires et extrêmement dangereux.

Le coeur de la pensée thayenne qui influence les Sorciers Rouges est de faire de Thay, ancienne principauté de la Mulhorande, la nation la plus puissante des Royaumes, et ses sorciers supérieurs à tous les autres, y compris ceux de Nimbral et Halruaa. Étant donné le pouvoir magique et la règle de fer des Sorciers Rouges, ce but devrait être accessible, sauf que chaque Sorcier Rouge a ses propres idées sur la manière d'y parvenir. Quasiment chaque Sorcier Rouge vivant croit qu'il est le plus à même d'être le dirigeant suprême de ce nouvel empire thayen.

Le résultat en est qu'une cabale montée par un Sorcier Rouge opérant dans une cité peut faire avancer les souhaits de celuici en prévoyant d'assassiner le chef local, pendant qu'une seconde cabale oeuvre contre la première, essayant de ternir la réputation du maître du premier groupe, tandis qu'une troisième cabale, lancée par un Sorcier Rouge banni, travaille à défaire les deux autres afin qu'il puisse revenir (en triomplie) à Thay.

Les Sorciers Rouges conservent également des rancunes bien plus longtemps qu'il n'est raisonnable psychologiquement, de telle manière qu'un chef local, un aventurier ou un autre Sorcier Rouge ayant contrecarré ou fait échouer un plan, est marqué pour toujours et devient un ennemi et une cible de vendetta.

Avant le Temps des Troubles, les Sorciers Rouges disposaient d'une plus grande puissance magique que maintenant. Cela était dû en partie à un artefact magique opérant dans les profondeurs d'Amruthar qui étendait les pouvoirs de ceux qui sont engagés avec les Sorciers Rouges (cet artefact devint juste un pion de plus dans le gigantesque jeu d'échec humain engagé par les Zulkirs et les Tarchions). Durant le chaos magique de la Guerre des Dieux, l'objet fut désactivé, volé ou détruit ; dans tous les cas, ses bénéfices furent perdus pour les Sorciers Rouges. Dans les Royaumes de la période post-Avatars. Cette soudaine réduction de leur puissance à des niveaux plus humains a salement ébranlé l'autorité de Thay, mais a également poussé les Sorciers à redoubler dans leur assiduité à opérer, contracter, planifier et intriguer.

Le Sorcier Rouge le mieux connu et le plus important rencontré régulièrement dans les Contrées du Mitan est Alzegund .Le vieux nécromancien couvert d e cicatrices de batailles porte sa robe et son insigne de Thay fièrement, et est en général accompagné de sa suite de six puissant guerriers . Alzegund accompagne souvent des caravanes d'importance vitale pour les Zulkirs, où, en plus de fournir une aide magique, il récolte des informations qui peuvent être utiles à ses maîtres. On raconte qu'Alzegund était d'un niveau supérieur auparavant, mais qu'il a été drainé par une attaque d'un mort-vivant et banni de Thay. Les rumeurs disent également qu'il est plus heureux d'être un requin dangereux au milieu des poissons des Contrées du Mitan plutôt que d'être lui-même de la nourriture pour requin à Thay.Il est très difficile pour un mage né en dehors de Thay et non entraîné et endoctriné à l'Etoffe Rouge depuis sa naissance de devenir un Sorcier Rouge. Les étrangers sont utilisés comme alliés (ou plus souvent comme dupes) par les Sorciers Rouges, mais rejoindre réellement l'ordre est rare.

Spéciale dédicace pour Edwin
avatar
Anthos
Langue pendue

Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les Ombres de Port Ponant
Date d'inscription : 11/01/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Grand Oeil le Ven 28 Jan - 16:05

EDWIN ?

N'EST-CE PAS CELUI QU'ON SURNOMME : LE MALAAAAAAAAAADE ?
avatar
Grand Oeil
Langue pendue

Nombre de messages : 59
Age : 47
Date d'inscription : 14/01/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Cousin Patrick le Ven 28 Jan - 16:30

Si et alors !

ça te pose un problème ??? tu veux que je te transforme en oeil de vert pour borgne en mal de reconnaissance ?
avatar
Cousin Patrick
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2119
Age : 41
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Grand Oeil le Ven 28 Jan - 21:26

SUSCEPTIBLE OU SENSIBLE ?

Embarassed





avatar
Grand Oeil
Langue pendue

Nombre de messages : 59
Age : 47
Date d'inscription : 14/01/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Sphinx le Ven 28 Jan - 21:29

Tiens, Môsieur Grand Oeil, pour une fois qu'on est en ligne en même temps : on va pouvoir côser Exclamation

Alors on est un grand méchant et on s'en vante Exclamation Cool

Je préfère avec ta tête de chaton Exclamation mais t'en a vite changé. T'as honte Question

cat

Allez, souris, mon petit rat Exclamation cat



farao
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1620
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Sphinx le Ven 28 Jan - 21:34

Il a fuit le lâche Exclamation pale

Même pas y répond, alors qu'on sait bien que les Invisibles sont Anthos et Grand Oeil... Qui d'autres pourraient être assez pervers pour nous mater Question

Bon, ben puisque je suis tout seul, je me déconnecte Exclamation

snif Exclamation

personne ne m'aime Exclamation


farao
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1620
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  CHIREN le Lun 31 Jan - 2:12

Je vois que Moshe est déja bien en train avec Anthos, j'avoue que Ly-Aral est loin d'avoir réfléchit I don't want that , d'autant plus qu'on été sensé recevoir un mail avec qui nous devait quoi affraid................
avatar
CHIREN
Héros des Royaumes

Nombre de messages : 314
Age : 47
Localisation : Lunel, Au bord de la Mer
Date d'inscription : 10/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Delacroix le Lun 31 Jan - 10:41

Ma chère LY-Aral,

Je m'excuse du malentendu et au contraire, j'attendais votre message pour prendre note de vos désirs susceptibles d'être exhaussés par un des chef de clan.

Donc, n'hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos requêtes.

Cordialement.

Delacroix
avatar
Delacroix
Nouveau

Nombre de messages : 9
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 24/01/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Cousin Patrick le Lun 31 Jan - 10:43

Dites donc, c'est quoi ces messages dans la section "géographie & histoire des royaumes" ???

pouvez pas allez dans la section auberge ? bande de méphits puants
avatar
Cousin Patrick
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2119
Age : 41
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Sphinx le Lun 31 Jan - 11:40

CHIREN a écrit:Je vois que Moshe est déja bien en train avec Anthos, j'avoue que Ly-Aral est loin d'avoir réfléchit I don't want that , d'autant plus qu'on été sensé recevoir un mail avec qui nous devait quoi affraid................

C'est cool que tu sois là.

Bonjour Môsieur.

Bon je crois qu'on devrais migrer vers la section auberge sinon l'Administrateur va nous "transformer en quelque chose de pas naturel" ( oups, ça c'est pour la section "répliques mythiques" Embarassed )

Sinon je mets dans la rbrique Port Ponant tous ce à quoi les personnages ont droits...

Allez voir...


farao
avatar
Sphinx
Alondo le sage de Chateau Suif

Nombre de messages : 1620
Age : 40
Localisation : à Chatte la Molle :-)
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Psion schizophrène

Voir le profil de l'utilisateur http://sonia.et.cyrille@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Anthos le Lun 31 Jan - 15:50

Mieux connaître les Nains

La majoritée des nains ont beaucoup de coutumes qui semblent étranges pour les humains.Ceux qui s'emble immédiatement évidents à n'importe quel visiteur est sans doute ,que les nains préfèrent vivre sous terre . Si ils vivent en surface, ils préfèrent l'obscurité, les structures en pierre massive, des conditions imitatrices de la vie sous terre.
Les nains sont de bon vivant , ils aiment les jeux populaires et la musique ,ils apprécient la musique rythmé, détestant les choses trop sophistiquées et instruments trop complexe la sonorité des cuivres ne leurs procure souvant aucun plaisir.Les nains sont de grands ammateures de danse et ont en sont de grand amateur, parmi les leurs ou parmis la communautée dominante. Les festivals et les congréts sont souvant propissent aux réunions d'affaires entre clans nains et menbre d'autre races.la porte de Baldur est un des lieux annuel de tel réunions en eauprofonde .

La grande crevasse quand a elle ne reçoit que tout les dix ans les clans nains venuent de tout horizon. Les festivals sont des célébrations annuels ou on danse et on boie . Les célébrations les plus connu incluent le festival de la pièce forgéee (en l'honneur des grandes forges), la nuit de la hache altérée (en l'honneur de grands guerriers), et le jour du souvenir (en l'honneur des morts nains et des ancêtres). Les nains ont des professions tres semblablent au autre civilasation, ainsi de visiteurs d'humains ou même elfes ne seront pas complètement perdus dans un royaumes nain. Cependant, les nain trouve honorable des professions ,dont certaine unique en leurs genre .Les féstivals et autre fêtes comme vous avez put l'imaginer sont souvant propise au rencontre , et font partie intégrante de la culture nain .Il n'est pas rare dit trouver sa futur compagne ou compagnon.Ce qui me méne au sujet suivant.

La rumeure populaire fait des nains , des être dur , voir sinistre j'éspére avoir commencer a faire la lumiére sur la véritée .Les nains peuvent semblé froids ,Cette idée est fausses. Il sont souvant discret , faisant pêut étalage de leurs sentiment préférant garder une certaine distance , prenant du temps pour savoir a qui ils ont a faire. Une fois leurs idées faite la haine comme l'amour reste éternel, bien souvant immuablement durant toute leurs vies, ainsi leurs amitiées comme leur relation amoureuse est constuité sur le rock. La personnalités fortes d'un couple nain dominent la vie de famille et de clan, la position de chef malgré les idées ressuent , n'est donc pas un privilége masculin.

Le mariage nain n'a pas besoin de comporter un échange d'anneau, même si cela se pratique quelque fois.Un rituel de Sharindlar plus ancien et plus populaire chez eux , oblige la présence d'un haut dinitaire nain comme témoin, de préférence un chef de clan, un aîné, un prêtre,ou un noble quelconque. Les deux future mariés mélangent leurs sangs, alors qu'ils s'embrassent, et se chuchotent leurs noms il ne cache jamais leurs véritables identitée, on dit que ce rituel confond de toute maniére le menteure, ils n'ont donc pas vraiment le choix .Je ne sais, si cela est vrais, mais sans nul doute .Le mariage est il considéré comme invalide si une frode est consaté. Ainsi a la fin de la cérémonie le couple se déclare alors solannellement,devant une assemblée, comme unis. Ils sont alors considérés mariés aux yeux de tous les nains. Le divorce est inconnu ou du moins telement rare que on ne connais pas dans la langue naine de mot pour le défénir , il faut dire que les nains passe des années a ce faire la coure , et quand il en arrive a la désision de se marrié, ils connaissent déja a qui ils ont a faire .

Une chose a savoir ,le fruit de l'amour d' humains et de nains( il en va de même pour les duegard) , même si cela est tres rare, ne crée aucun être batard, cette progéniture est un nain a part entiére.
avatar
Anthos
Langue pendue

Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les Ombres de Port Ponant
Date d'inscription : 11/01/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Anthos le Lun 31 Jan - 15:53

Les pieds-légers

Les habitants de Faerûn sont davantage familiarisés avec les pieds-légers qu'avec n'importe quelle autre sous-espèce de hin.Ce sont en effet les plus nombreux,et ceux qui voyagent le plus.Quasiment toutes les villes humaines d'un peu d'importance comptent au moins quelques résidents halfelins.Quand un Faerûnien pense aux halfelins,c'est l'image des pieds-légers qui lui vient aussitôt à l'esprit.La majorité des pieds-légers actuels sont les descendants de la grande tribu qui peupla autrefois le territoire de Luiren.A la suite des évènements des guerres des sagespectres,la plupart d'entre eux quittèrent leur pays d'origine et se dispersèrent dans l'ensemble des contrées du Nord en une vaste diaspora.Certains demeurèrent en Luiren,mais les pieds-légers sont désormais présents à travers toutes les contrées civilisées de Faerûn.

Les pieds-légers sont peut-être les halfelins les plus courants de Faerûn,mais leur comportement est également le plus varié.Impossible de définir le pied léger"moyen":à l'instar des hommes,ils peuvent être radicalement différents d'un individu à un autre.Et cette multiplicité d'individualités aboutit à une multiplicité d'opinions.Certains halfelins adoptent des vues et des croyances très similaires,voire identiques,à celles de la communauté humaine où ils habitent;d'autres au contraire professent des conceptions qui les distinguent nettement des autres races et groupes raciaux(y compris des autres halfelins).

Il n'est pas rare d'en rencontrer qui,parce qu'ils ont passé la plus grande partie de leur vie à passer de lieu en lieu, reflètent à travers leur discours l'ensemble des cultures et des sociétés qu'ils ont connues.Il existe tout de même un point commun à la plupart des pieds-légers,que la majorité des autres races ne manque jamais de relever,c'est qu'ils représentent les plus aventureux de tous les halfelins.Il n'est pas rare que certains individus,voire des familles entières,décident brusquement de partir vers d'autres horizons après avoir passé des décennies entières au même endroit.Certains érudits croient discerner dans cette attitude un penchant irrésistible à découvrir des lieux différents et à multiplier les expériences;d'autres se demandent si ce penchant pour une vie nomade ne serait pas un réflexe social,acquis à l'issue de plusieurs siècles de pratique.

D'après leur théorie,les pieds-légers,après leur départ de Luiren à la suite des massacres des guerres des hins sagespectres,auraient été incapables de trouver un nouveau foyer qui leur convienne autant;ils auraient donc erré ainsi d'une région à l'autre, jusqu'à ce que ce comportement leur soit devenu parfaitement naturel.Quoiqu'il en soit,il est incontestable que beaucoup de pieds-légers semblent déterminés à explorer le plus de contrées possibles et qu'ils connaissent de nombreuses expériences fascinantes au cours de leurs vagabondages.L'évidente diversité des opinions et des coutumes des halfelins pieds-légers se trouvent également dans leurs croyances religieuses.De toutes les halfelins,ce sont ceux qui vénèrent le plus souvent des divinités extérieures au cercle des Enfants de Yondalla.

En plus de leur divinité tutélaire, bon nombre de familles pieds-légers-tout spécialement celles qui mènent une existence itinérante de préférence à une existence plus rangée-vénèrent également une divinité du foyer,souvent inspirée de quelque matriarche ou patriarche puisé dans l'histoire familiale.Brandobaris,le Maître de la Discrétion,est très aimé des pieds-légers pour sa vision du monde pragmatique et bon enfant.C'est la divinité de prédilection des halfelins qui se fient à leur chance pour se tirer de n'importe quelle situation.Le culte de Cyrrollalie,la Gardienne du Foyer,est très populaire auprès des deux dernières générations.Son message,qui parle de l'ascension de la race halfeline à une position d'influence et de respect dans Faerûn,a trouvé chez elle une oreille attentive.

Le nombre de ses prêtres grossit sans cesse;les volontaires se pressent en masse pour répandre la parole de Cyrrolalie et contribuer à la recherche d'un nouveau pays pour les pieds-légers.L'adoration de Yondalla est également très répandue,aussi bien chez les pieds-légers à l'âme vagabonde qu'auprès de ceux qui préfèrent s'installer dans une communauté permanente. Dernièrement,on a constaté quelques tensions entre les prêtres des deux divinitées.Yondalla n'est pas certaine du bien fondé de l'invitaion lancée par Cyrrolali
avatar
Anthos
Langue pendue

Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les Ombres de Port Ponant
Date d'inscription : 11/01/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Anthos le Lun 31 Jan - 15:54

Les gens des Vaux

Les natifs des Vaux vivent dans des communautés qui se dressent aux frontières de la vie civilisée, et qui sont souvent la cible d'attaques de gobelins en maraude, de vols de dragons, et de déprédations diverses de la part d'autres monstres. Ils tendent donc à valoriser l'héroïsme, l'indépendance et un fort sens de la communauté. Ils pensent devoir être capables de protéger eux-mêmes leur maison et leur famille. Pour eux, leur communauté passe en premier, les Vaux en second, et tout le reste du monde en dernier.

Aux yeux d'un étranger, les Valiens peuvent sembler taciturnes et soupçonneux. Et de fait, jusqu'à ce qu'ils aient identifié un nouvel arrivant comme ami ou ennemi, la plupart d'entre eux se contentent d'échanges verbaux minimaux. Ils se montrent polis, mais observateurs et réservés - ils ont déjà vu plus que leur compte de métamorphes, de Iycanthropes et de nécromanciens à force, ils sont devenus méfiants...
Une fois qu'ils ont accepté une personne, les Valiens deviennent ouverts et généreux vis-à-vis d'elle, et attendent qu'elle fasse de même envers eux. Dès qu'elle fait partie de leur communauté, ils partent du principe qu'elle doit participer à la défense de celle-ci - principe qui s'applique tout particulièrement aux aventuriers, lesquels se retrouvent soudain propulsés au rang de seigneurs locaux.

Les Valiens pensent que les nobles sont une des composantes de la vie quotidienne, au même titre que les étoiles, les récoltes et les monstres - et qu'il vaut donc mieux apprendre à faire avec. En règle générale, ils aiment que leur gouvernement ne se mêle pas trop de leurs affaires quotidiennes. Ils considèrent que le seigneur local est là pour s'occuper des choses qui ne peuvent pas être accomplies à un niveau individuel s lever une armée ou veiller àce que les moulins paient le grain un prix correct. Toute taxe supérieure à une pièce d'argent sur 20 ou un panier de fruits pour 10 paniers cueillis leur semble excessive.

Les Valiens sont assez isolés par rapport au reste du monde. Les bardes leur apportent les dernières nouvelles et sont toujours les bienvenus chez eux mais pour les Valiens, plus on est loin de chez soi et plus le monde semble dangereux. Les Sembiens sont des marchands comploteurs qui cherchent constamment un moyen de se remplir davantage les poches les Cormyriens sont relativement fiables, mais leur récente acquisition de Tilverton pose le problème des véritables intentions militaires du Roi Azoun IV. Les habitants de la Mer de Lune, et tout particulièrement ceux de Château-Zhentil, sont des êtres mesquins auxquels on ne peut pas faire confiance quant à ceux du Vaste, ils ont des ancêtres en commun avec les Valiens, mais rien ne dit qu'ils ne soient pas dangereux quand même.
avatar
Anthos
Langue pendue

Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les Ombres de Port Ponant
Date d'inscription : 11/01/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Anthos le Lun 31 Jan - 15:55

Valombre

Valombre est une communauté fermière traversée par la Drève du Nord depuis la Passe de l'Ombre jusqu'à Vounlar. Sa ville principale (du même nom) se situe à l'endroit où la route coupe le Fleuve Ashaba. Ce Val est parsemé de bosquets et d'un grand nombre de vieilles ruines recelant des monstres et des trésors, qui l'ont rendu très populaire auprès des aventuriers. Nombreux sont d'ailleurs ceux qui s'y sont établis définitivement.

Valombre est le plus légendaire de tous les Vaux, et le plus ouvert vis-à-vis des étrangers. Son dirigeant est généralement quelqu'un venu de l'extérieur, choisi par les Valiens après que le précédent ait renoncé à sa charge ou se soit fait tuer. Contrairement à ce que l'on voit dans d'autres Vaux, ici il n'y a pas de tradition d'hérédité.
avatar
Anthos
Langue pendue

Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les Ombres de Port Ponant
Date d'inscription : 11/01/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Anthos le Lun 31 Jan - 15:55

La passe des ombres

Connue à l'origine sous le nom de Passe de Shaddath (qui a évolué au fil des ans pour devenir celui, plus approprié, qu'elle porte actuellement), la Passe de l'Ombre, située dans les Montagnes de l'Orée du Désert, sert de frontière naturelle entre les Vaux proches de la nature et la nation plus civilisée du Cormyr, au sud - tout particulièrement depuis que Tilverton a été placé sous la protection" de cette dernière. C'est une piste sinueuse, depuis laquelle le voyageur jouit d'une excellente vue sur les deux nations. Elle est inhabitée (si l'on omet les pillards occasionnels), et abrite un refuge vide en son col.

Une route commerciale importante traverse la Passe, reliant la mer de Lune à l'ouest des contrées du Mitan.
La Passe des Ombres est surveillée par Tilverton, qui est occupée par le Cormyr depuis l'année du Prince (1357CV). Le Zhentarim a éviter la totale domination de la Passe, et n'a donc donné aucune raison au Cormyr d'envoyer plus de troupe.
Les mages du Zhentarim lâchent souvent des monstres sauvages dans la Passe ou paye des bandits pour attaquer les caravanes non Zhents et les patrouilles du Cormyr
avatar
Anthos
Langue pendue

Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les Ombres de Port Ponant
Date d'inscription : 11/01/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Laurent le Lun 31 Jan - 20:25

Delacroix a écrit:Ma chère LY-Aral,

Je m'excuse du malentendu et au contraire, j'attendais votre message pour prendre note de vos désirs susceptibles d'être exhaussés par un des chef de clan.

Donc, n'hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos requêtes.

Cordialement.

Delacroix

Que j'aime ces plans pensés longuement pour qu'il n'y ait pas d'accrocs lorsqu'ils se dérouleront ... clown
avatar
Laurent
Elminster dans ses livres

Nombre de messages : 1189
Age : 46
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Cousin Patrick le Mar 1 Fév - 10:34

dans ce scénar, ce n'était pas "accrocs" mais "des crocs" :-D
avatar
Cousin Patrick
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2119
Age : 41
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  eXisTenZ le Lun 4 Avr - 18:10

Cousin Patrick a écrit:dans ce scénar, ce n'était pas "accrocs" mais "des crocs" :-D

Moarff mouarff !! puker
J'ai une petite lime à ongle +4 qui pourrait justement régler ce détail, si génant dans cette $*#& ville de Port Ponan !!!
Mr.Red
avatar
eXisTenZ
Langue pendue

Nombre de messages : 89
Age : 100
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  eXisTenZ le Lun 4 Avr - 18:12

Bon cousin Patrick, t'en est ou avec nos oeufs !!! ???
Daniel nous a fait un super truc, il ne reste plsu que toi et Laurent !!! dwarf
avatar
eXisTenZ
Langue pendue

Nombre de messages : 89
Age : 100
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Cousin Patrick le Lun 11 Avr - 14:25

ben ,chui en plein scénar et c'est la merde, chui comme d'hab : A LA BOURRE !!! pale

je vais essayer...

_________________
« Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. »
avatar
Cousin Patrick
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2119
Age : 41
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Laurent le Jeu 14 Avr - 20:23

C'est quand vous voulez pour me donner des info afin que je puisse créer un perso. Dans quel monde on jouera, avec quel type de PJ pour les autres joueurs, ... J'ai préparé un perso de mon cru, alors si vous préférez la surprise pas de problème ... sunny
avatar
Laurent
Elminster dans ses livres

Nombre de messages : 1189
Age : 46
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Cousin Patrick le Ven 15 Avr - 9:31

Laurent a écrit:C'est quand vous voulez pour me donner des info afin que je puisse créer un perso. Dans quel monde on jouera, avec quel type de PJ pour les autres joueurs, ... J'ai préparé un perso de mon cru, alors si vous préférez la surprise pas de problème ... sunny

On jouera dans les Royaumes Oubliés, c'est pour ça que j'ai mis toutes ces infos pour se renseigner sur le monde.

Comme dit Cyrille, je crois, fais le perso que tu veux, on verra ensuite. tiens moi au courant quand tu le fais ou celui que tu as déjà fait !!! niveau 6, pas un chieur de groupe !, les PO prévues pour ce niveau

_________________
« Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. »
avatar
Cousin Patrick
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2119
Age : 41
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géographie & Histoire des Royaumes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum