AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WORLD OF PAT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Préparation et infos avant les missions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Préparation et infos avant les missions Empty
MessageSujet: Préparation et infos avant les missions   Préparation et infos avant les missions Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:23

Bon, pour la prochaine mission : direction le Sultanat de Sélédor!
C'est assez sec voire désertiques!
Mes conseils vestimentaires : Chèche et Djellabah (vêtements ample et léger) pour se protéger du vent et du soleil. La soie de Sélédor peut être un plus pour ceux qui ont les moyens. Après je pense que ça attire aussi plus l'attention de certaines personnes...
Chaussure fermées. Les chaussures en duvet de Chardon sont bien adapté pour ceux qui sont déjà équipés!
Pour les tentes ont optes pour des grandes tentes pour maintenir une aération suffisante.
Concernant les dangers "naturels" : Soleil, serpents venimeux, scorpions : on pense donc protection solaire, anti venins et outre d'eau en bonne quantité! Niveau alchimique, je vous recommande donc les antidotes alchimiques (mais à prendre en prévention ) et la pâte à glace qui pourra rafraichir en cas de température extrème.
Si nous devons partir en excursion dans le désert, il faudra choisir si nous marchons de jour ou de nuit. Voire même peut être une troisième option en marchant autours de l'aube et du crépuscule et où l'on se repose entre ces périodes...
Pour ma part je suis en train de finaliser mon équipement. A mon sens il serait intéressant de ce concerter/informer sur ce que chacun achète mais surtout sur la répartition des poids, l'eau et les tentes pèsent lourds...
J'attends vos commentaires et questions!
Bisous
Monkey
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Préparation et infos avant les missions Empty
MessageSujet: Re: Préparation et infos avant les missions   Préparation et infos avant les missions Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:34

Bonne initiative Monkey !

Je suis d'accord pour la tenue, simple et souple.

Pour les antidotes, je vais voir ce que j'ai en stock, sinon je vais essayer d'en préparer (Sphinx, help me please)....

Pour la marche, il est évident qu'on ne va pas le faire en plein soleil, bravo, tu as trouvé ça tout seul (quelle salope cette Mayze).

Je peux porter de l'eau, à toi la tente mon grand. Faut bien que tes muscles te servent (quelle Mayze cette salope !!!).

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Préparation et infos avant les missions Empty
MessageSujet: Re: Préparation et infos avant les missions   Préparation et infos avant les missions Icon_minitimeLun 11 Mar - 14:34

Alors ma chère, ce n'est pas si évident que ça!
je suis bien sûr d'accord qu'il parait plus évident au niveau de la température de marcher de nuit, mais qu'en est il alors de la fatigue? on sera complètement décycler, ce n'est pas évident. Et tout dépendra également de la luminosité: nous n'avons pas tous une vision nocturne et on est pas encore hyper entrainé à utiliser les sens les uns des autres... Et les dangers sont également beaucoup moins visibles de nuit, en tout cas de beaucoup moins loin. Je pense qu'il faudra prendre en compte toutes ces considérations au moment de prendre notre décision.

Quant aux tentes et à l'eau, je te remercie de noter que je suis toujours aussi bien gaulé!
Mais j'ai déjà prévu de prendre une tente pour 2 (10 kg) et 8 à 10 L d'eau (8 à 10 kg). Comme on sera 5, il faut encore 2 tentes de 10 kg. Et pour l'eau, la consommation en plein désert varie de 4 à 10 L par personne par jour en fonction de différents paramètres. Donc il faut quand même qu'on réfléchisse un peu à qui porte quoi en fonction de ce que chacun peut porter facilement... Tout en gardant un peu de mou pour ce qu'on pourrait trouver en chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Préparation et infos avant les missions Empty
MessageSujet: Re: Préparation et infos avant les missions   Préparation et infos avant les missions Icon_minitimeLun 11 Mar - 15:26

Et il faut pas oublié les rations pour manger aussi... Préparation et infos avant les missions 1f349 Préparation et infos avant les missions 1f34a Préparation et infos avant les missions 1f34b Préparation et infos avant les missions 1f34c Préparation et infos avant les missions 1f34d Préparation et infos avant les missions 1f34e Préparation et infos avant les missions 1f344 Préparation et infos avant les missions 1f346 Préparation et infos avant les missions 1f345 Préparation et infos avant les missions 1f345 Préparation et infos avant les missions 1f351 Préparation et infos avant les missions 1f346 Préparation et infos avant les missions 1f351 Préparation et infos avant les missions 1f346 Préparation et infos avant les missions 1f346 Préparation et infos avant les missions 1f346 Préparation et infos avant les missions 1f346 Préparation et infos avant les missions 1f346
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Préparation et infos avant les missions Empty
MessageSujet: Re: Préparation et infos avant les missions   Préparation et infos avant les missions Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:10

Et ben on est bien parti alors.

La force n'est pas mon point fort, alors ne comptez pas sur moi pour porter grand chose.
Pour la nuit, on marchera alors à l'aube et au crépuscule. De toute façon, on ne va pas avoir trop le choix.
Je ne sais pas si Kiria connait en théorie les danges des déserts pour nous guider.
Existe t il des oasis sur notre itinéraire ?

Demandons à ma soeur de faire des recherches  en amont (survie, danger, nourriture..).

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Préparation et infos avant les missions Empty
MessageSujet: Re: Préparation et infos avant les missions   Préparation et infos avant les missions Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:08

Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Préparation et infos avant les missions Empty
MessageSujet: Re: Préparation et infos avant les missions   Préparation et infos avant les missions Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:36

Bin évidemment, c'est tellement plus facile de me demander de trouver les solutions plutôt que de bouger ton gros cul pour les trouver... (quelle salope cette Grimoire)

Et puis c'est pas comme si vous m'aviez demandé de traduire un recueil en spirit, et donc d'apprendre le spirit sur le pouce, pour apporter des réponses à d'autres questions que vous avez.
Finalement vous vous faites quoi pendant qu'on bosse avec Midnight ?
Et je me tape toute la bibliothèque en une semaine ?

(quel Grimoire, cette salope)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Préparation et infos avant les missions Empty
MessageSujet: Re: Préparation et infos avant les missions   Préparation et infos avant les missions Icon_minitimeSam 23 Mar - 14:07

Mayze lève les yeux au ciel...

je crois que je vais monter un groupe pour la prochaine soirée...

https://www.youtube.com/watch?v=XFMKaVSgrUg

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Préparation et infos avant les missions Empty
MessageSujet: Re: Préparation et infos avant les missions   Préparation et infos avant les missions Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:50

Bon, j'ai prié le dieu sombre afin de nous accorder son aide dans le désert.
Je vais pouvoir gérer l'intendance de l'eau et parfois de la nourriture.

Et j'ai demandé à ce que l'on nous prête des capes contre la chaleur au lieu de les acheter.
On ne les paiera que si on les perd.

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Préparation et infos avant les missions Empty
MessageSujet: Re: Préparation et infos avant les missions   Préparation et infos avant les missions Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:35

C'est pas des capes, c'est des Djellabas...
Enfin moi j'dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Préparation et infos avant les missions Empty
MessageSujet: Re: Préparation et infos avant les missions   Préparation et infos avant les missions Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:38

Oui Grimoire à raison , c'est des Djelabbahs avec Cheche!
Ce sont des habits en soie de Sélédor?
Sinon si c'est pour tout le monde, je voudrais la mienne couleur sable svp! Pour être discret dans le désert

merci

Midnight
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Préparation et infos avant les missions Empty
MessageSujet: Re: Préparation et infos avant les missions   Préparation et infos avant les missions Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:37

Cape, djellabah, vous allez pas finasser pour un bout de tissu.

On finassera quand ce sera une chirurgie sur des tissus organiques. Et encore que, à part le fait que ça va piquer, vous n'aurez pas à l'ouvrir.


_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Préparation et infos avant les missions Empty
MessageSujet: Re: Préparation et infos avant les missions   Préparation et infos avant les missions Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:56

Grimoire grimace et lève les yeux au ciel mais ne dit pas un mot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Préparation et infos avant les missions Empty
MessageSujet: Re: Préparation et infos avant les missions   Préparation et infos avant les missions Icon_minitimeSam 20 Avr - 16:03

Cousin Patrick a écrit:
Cape, djellabah, vous allez pas finasser pour un bout de tissu.


Euh... si ?
Enfin, si je peux me permettre, ma chère Mayze, il se trouve que je finasse pas trop mal avec les tissus...

J'y passe la semaine, d'ailleurs, sur vos chèches et vos djellabah...
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Préparation et infos avant les missions Empty
MessageSujet: Re: Préparation et infos avant les missions   Préparation et infos avant les missions Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:52

Ah et puis je sais pas si ça vous intéresse mais je me suis fait fabriquer genre un masque et tuba pour se planquer sous le sable...

Préparation et infos avant les missions 1f412 Préparation et infos avant les missions 1f648 Préparation et infos avant les missions 1f64a
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Préparation et infos avant les missions Empty
MessageSujet: Re: Préparation et infos avant les missions   Préparation et infos avant les missions Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:41

MAYZE secoue la tête :
On va finir avec des palmes si ça continue...

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation et infos avant les missions Empty
MessageSujet: Re: Préparation et infos avant les missions   Préparation et infos avant les missions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation et infos avant les missions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais non y a pas des masses d'infos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT) :: Laebé, le Monde de Sphinx :: Les Enfants du Secret-
Sauter vers: