AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WORLD OF PAT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Attaque éclair

Aller en bas 
+2
CHIREN
Pic
6 participants
AuteurMessage
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1045
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Attaque éclair Empty
MessageSujet: Attaque éclair   Attaque éclair Icon_minitimeJeu 16 Nov - 9:49

Petite question : l'attaque a outrance est elle une "action d'attaque" autrement dit avec le don attaque éclair peut on se deplacer attaquer a outrance et se redéplacer?
le texte dit lorsque le personnageentreprend une action d'attaque à l'aide d'une arme au corps à corps, ilpeut se deplaver avant et après avoir frappé...
Revenir en haut Aller en bas
CHIREN
Héros des Royaumes
CHIREN


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : Lunel, Au bord de la Mer
Date d'inscription : 10/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Attaque éclair Empty
MessageSujet: Re: Attaque éclair   Attaque éclair Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:47

Il me semble que tu ne peut pas te déplacer pendant une attaque à outrance, donc le don attaque éclair ne peut pas être utilisé
par contre lors d'une attaque simple, tu peut te déplacer avant ou aprés mais pas les deux: c'est là que le don intervient bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Attaque éclair Empty
MessageSujet: Re: Attaque éclair   Attaque éclair Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:09

Je suis assez d'accord : donc t'es nul tongue

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1045
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Attaque éclair Empty
MessageSujet: Re: Attaque éclair   Attaque éclair Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:52

alors pourquoi n' ont ils pas simplement dit une attaque au lieu de une action d'attaque??
surtout qu'il faut 2 dons deja avant de prendre celui ci ce qui peut equivaloir a succession d'enchainement... donc un don puissant... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Attaque éclair Empty
MessageSujet: Re: Attaque éclair   Attaque éclair Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:29

ben ouais mais faut laisser une chance aux monstres ou PNJ alien

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1045
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Attaque éclair Empty
MessageSujet: Re: Attaque éclair   Attaque éclair Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:01

oui apr`es le probleme c' est quand le pnj mechant pas beau a le don en question pale
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Attaque éclair Empty
MessageSujet: Re: Attaque éclair   Attaque éclair Icon_minitimeVen 17 Nov - 16:27

arrête, tu vas me donner des idées

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
CHIREN
Héros des Royaumes
CHIREN


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : Lunel, Au bord de la Mer
Date d'inscription : 10/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Attaque éclair Empty
MessageSujet: Re: Attaque éclair   Attaque éclair Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:26

Tu n'en as pas besoin, même les gentils ils essaient de nous tuer Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gresco
Barde d'opérette
Gresco


Nombre de messages : 105
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/03/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Attaque éclair Empty
MessageSujet: Re: Attaque éclair   Attaque éclair Icon_minitimeSam 18 Nov - 21:46

Pic a écrit:
alors pourquoi n' ont ils pas simplement dit une attaque au lieu de une action d'attaque??
surtout qu'il faut 2 dons deja avant de prendre celui ci ce qui peut equivaloir a succession d'enchainement... donc un don puissant... rambo

Je suis d'accord avec mes petits camarades. Cela exclut une action complexe comme une attaque à outrance. Quand à l'utilisation du terme "action d'attaque", j'imagine que c'est parce que cela ne recouvre pas uniquement "une attaque". Mais je n'ai pas d'exemple qui me vienne en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1102
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Attaque éclair Empty
MessageSujet: Re: Attaque éclair   Attaque éclair Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:36

Je crois que Gresco a raison: une "action d'attaque" doit regrouper plusieurs situations (sort de contact, par exemple), mais c'est plus restrictif qu'une "action simple" (qui comprend aussi boire une potion, allumer une torche, etc...).

Tiens, le coup du sort de contact me parait un bon exemple à discuter... Est-ce que selon vous le don attaque éclair pourrait permettre à un mago de faire l'action suivante en un seul rd: il incante un sort de contact hors de portée de son adversaire, il fait une partie de son déplacement, touche son adversaire, et termine son déplacement, le tout sans provoquer d'attaque d'opportunité?
Normalement, cela fait deux actions simples dans le même rd (incantation et attaque de contact). Mais, la description de la plupart de ces sorts autorise le mago à incanter et à porter l'attaque de contact directement après l'incantation.

Personnellement, je dirais non:
- soit le mago fait son déplacement, incante et frappe directement au contact (avec attaque d'opportunité normale si il n'incante pas sur la défensive), puis continue son déplacement,
- soit il incante à bonne distance de son adversaire, et il devra attendre le rd suivant pour se déplacer, faire son attaque de contact, puis continuer son déplacement, le tout sans attaque d'opportunité.

Queske vous en dites?

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Attaque éclair Empty
MessageSujet: Re: Attaque éclair   Attaque éclair Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:24

Perso, comme tu l'as décrit avant de dire "non", je trouve cela tout à fait acceptable !

En plus, avant qu'un mage ne le prenne... on peut bien lui laisser ça sinon bye bye les attaques de contact pour lui I don't want that

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1045
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Attaque éclair Empty
MessageSujet: Re: Attaque éclair   Attaque éclair Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:06

c'est sans compter les chantelameur que leur classe pousse naturellement vers ce don tout en pouvant choisir des sorts de contact...
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Attaque éclair Empty
MessageSujet: Re: Attaque éclair   Attaque éclair Icon_minitimeMar 21 Nov - 16:06

Je sens que tu as une idée derrière la tête Idea

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
CHIREN
Héros des Royaumes
CHIREN


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : Lunel, Au bord de la Mer
Date d'inscription : 10/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Attaque éclair Empty
MessageSujet: Re: Attaque éclair   Attaque éclair Icon_minitimeMar 21 Nov - 17:20

Je ne suis pas persuadée que ce don permette de découper une action, donc je suis de l'avis de Ben cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gresco
Barde d'opérette
Gresco


Nombre de messages : 105
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/03/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Attaque éclair Empty
MessageSujet: Re: Attaque éclair   Attaque éclair Icon_minitimeMer 22 Nov - 4:32

En fait, de manière plus générale, la question qu'il faut se poser par rapport à la situation envisagée par Ben me semble être la suivante :

Un magicien peut il incanter, se déplacer et porter une attaque de contact permise par le sort incanté dans le même r? On voit ici que cela n'a plus tellement à voir avec le don attaque éclair.

Je pense, comme Ben, que dans cette situation soit l'attaque de contact est portée juste après l'incantation, sans possibilité de déplacement entre les 2, soit elle l'est au r suivant. En outre, pour moi le fait de posséder le don attaque éclair n'y change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Attaque éclair Empty
MessageSujet: Re: Attaque éclair   Attaque éclair Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:11

Moi je suis d'accord avev Ben pour les mages... Faut pas abuser... "Trop de puissance, tue la puissance" !!!!

Et pareil pour le Guerrier. Le don attaque éclair marche pas avec de l'outrance mais juste avec tout type d'action d'attauqe (contact...).

Je maîtriserais personnellement la chose comme le dis Ben.

Voila mon avis "éclair"-é dans un cyber café au fond de Saint MArcellin...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Contenu sponsorisé





Attaque éclair Empty
MessageSujet: Re: Attaque éclair   Attaque éclair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque éclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT) :: Diverses choses intéressantes :: Points de Règles-
Sauter vers: