AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WORLD OF PAT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des barbares et de leur furie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eurydice Altimédès
Bavard
Eurydice Altimédès


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Greyhawk
Date d'inscription : 10/01/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Des barbares et de leur furie Empty
MessageSujet: Des barbares et de leur furie   Des barbares et de leur furie Icon_minitimeJeu 21 Sep - 7:56

Bonjour a vous,

Vous semble-t-il difficile d'inclure ce genre de PJ / PNJ dans un groupe (voire meme d'enjoueur un) sachant qu'il risque a tout moment (du moins en etat de rage) de decimer ses petits camarades fautes de monstres valides autour de lui ?

Comment interpretez-vous les regles en ce qui concerne cette meme rage ? Est-elle controlable (via jet de de) ou le personnage attaque-t-il automatiquement la cible qui lui parait la plus dangereuse ?

Je sais qu'un MJ fait ce qu'il veut des dites regles mais j'aurais voulu avoir votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Des barbares et de leur furie Empty
MessageSujet: Re: Des barbares et de leur furie   Des barbares et de leur furie Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:25

Les règles de DD3.0 et 3.5 sont assez claires là-dessus.
Je n'ai pas le bouquin avec moi, mais le barbare n'est plus sensé attaquer ses petits camarades, et il peut mettre un terme à sa rage quand il le veut (moyennant un jet de Volonté, je crois - à vérifier...)

Donc du coup, ça devient nettement plus jouable ! Nous en avons 1 ou 2 à nos tables. Bon, y en a un qui est un peu psychopathe et qui tranche à tour de bras quand il est un peu stressé, mais ça reste du rôle play parfaitement maîtrisé (encore que... hein Sonia?). Mais à part ça, il n'a encore pas fait de victimes parmi lse PJ sans le vouloir !

viking
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Des barbares et de leur furie Empty
MessageSujet: Re: Des barbares et de leur furie   Des barbares et de leur furie Icon_minitimeJeu 21 Sep - 23:39

Personnellement ce n'est pas le barbare qui me pose le plus de problème, ce serait plutôt les autres psychopates du groupe pale
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice Altimédès
Bavard
Eurydice Altimédès


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Greyhawk
Date d'inscription : 10/01/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Des barbares et de leur furie Empty
MessageSujet: Re: Des barbares et de leur furie   Des barbares et de leur furie Icon_minitimeVen 22 Sep - 4:38

Merci a tous pour ces reponses rapides.

Elles me comfortent dans l'idee que j'avais de la gestion de cette rage.

Mais je n'etais pas sur a cause des quelques differences qu'il peut y avoir entre la version 3 et la version 3.5 (que je possede mais mon MJ possedela 3.0).

J'en veux pour preuve le tableau d'evolution des dons de classe du barbare completement different et carrement plu avantageux et dense (plus tout quoi !!!)dans la version 3.5.

Bon...reste plus qu'a faire des ronds de jambe au MJ en question ou a le soudoyer pour lui faire accepterla version "3.5" mais j'ai l'impression qu'il genere une sorte de racisme anti-barbare comme anti-assassin donc ca ne va pas etre facile...
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice Altimédès
Bavard
Eurydice Altimédès


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Greyhawk
Date d'inscription : 10/01/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Des barbares et de leur furie Empty
MessageSujet: Re: Des barbares et de leur furie   Des barbares et de leur furie Icon_minitimeVen 22 Sep - 4:48

@ Laurent,

En ce qui concerne un des psychopates du groupe sinon le plus psychopate du groupe (suivez mon regard... Twisted Evil ) j'ai souvenance d'une certaine ceinture dans BG2 qui avait bien fait son effet...du moins pour un temps.

Apres il est vrai que JDR et Jvideo sont bien differents et rien ne dit que l'effet de la dite ceinture n'ajoute pas le qualificatif "sociopathe" a la liste deja longue des deviances mentales de l'individu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Des barbares et de leur furie Empty
MessageSujet: Re: Des barbares et de leur furie   Des barbares et de leur furie Icon_minitimeVen 22 Sep - 9:36

BANDE DE SALAUDS !!!

Je ne suis pas anti assassin, tu l'as joué super longtemps mais bon... un nain est passé par là avec une Hache...

Rappelle toi que la Coui... est partie de l'arrivée d'un Paladin Dévôt dans le groupe Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice Altimédès
Bavard
Eurydice Altimédès


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Greyhawk
Date d'inscription : 10/01/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Des barbares et de leur furie Empty
MessageSujet: Re: Des barbares et de leur furie   Des barbares et de leur furie Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:33

Mais qui te dit que je parlais de toi ???

Nous avions un groupe heteroclite certes mais pas si disparate que ca au niveau des alignements, il y avait comme une sorte d'equilibre entre les mauvais et les bons (meme si on affichait rarement nos natures profondes) et puis les evennements faisaient que nous n'avions guere le temps de nous appesantir la dessus...

L'arrivee d'une personnalite aussi extreme que le paladin de Torm a chnage la donne et la balance a franchement oscille du cote "bon", a partir de ca ca ne pouvait que se terminer tragiquement ou au mieux sur une separation...

Pour ce qui a amene le nain a me couper la tete je persistes et je signe :

C'EST UNE LAMENTABLE ERREUR !!! J'aurais voulu vraiement le tuer que j'aurais pas pu faire aussi bien (quoique... Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des barbares et de leur furie Empty
MessageSujet: Re: Des barbares et de leur furie   Des barbares et de leur furie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des barbares et de leur furie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT) :: Diverses choses intéressantes :: Points de Règles-
Sauter vers: