AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WORLD OF PAT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BBARPGCWE Mai 2010

Aller en bas 
+3
Cousin Patrick
Gresco
Benjamin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:27

Coucou,
désolé, j'étais en vacances de ski. Donc un peu de retard sur les posts...
J'ai vu des choses qui me plaisent bien, et d'autres moins cool...
- 1erement: toucher une CA de 30 pour Ethan... Euh... je regarde sur ma feuille dès que je rentre à la maison. Ca doit être un peu mieux que Shikki mais pas bien plus (pas beaucoup fort, Ethan...)
- 2emement: au départ, le WE est prévu du mercredi au dimanche, ce qui nous fait jouer le second scénar le VENDREDI et le samedi... et on rentre le dimanche... Aïe aïe aïe...
Personnellement, je ne veux pas finir le scénar à l'arrache le dimanche à 20h00 et partir dans les dix minutes. Ce qui fait que si tout le monde est OK pour décaler du Jeudi au Lundi, ça le fait, sinon...
Pour ma part, faut que je demande à la chérie... Le lundi, y a école et si elle bosse, il faudra que je sois là pour les petits...
Dites-moi aussi, mais je crois que Cousin a déjà posé ses congés. Pour Cyrille, ça peut coincer aussi non?

Désolé de casser l'ambiance, mais c'est pas encore gagné cette affaire... J'ai peur. pale
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:14

Ah oui !!!! J'avais pas fait gaffe, heureusement que Ben est toujours aussi bon en Détection (ou est-ce Fouille ?) !

Car moi les congés sont bloqués du Mercredi au Dimanche... Alors c'est clair que le Lundi c'est pas trop jouable...

Fait chier ! Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:16

Le problème serait le même pour moi : le lundi je suis de service. Je suis pas en vacances ...
En fait les mois de Mai et Novembre ne sont pas top pour moi car je n'ai pas de grand week-end : je fini le samedi midi pour être de garde le lundi (et mercredi et vendredi ! ) alors que le reste de l'année j'ai un week-end sur deux où je finis le vendredi midi. A partir de juin je peux même poser des vacances ! Décaler des gardes est une véritable galère.
L'année dernière j'ai eu du bol le 8 mai était un vendredi et donc il avait été possible d'avoir un long week-end mais là pas possible.

Par contre je garde l'idée de sphinx de fixer une semaine pour nos partie comme clause si je m'associe !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:29

Benjamin a écrit:
Coucou,
désolé, j'étais en vacances de ski. Donc un peu de retard sur les posts...
J'ai vu des choses qui me plaisent bien, et d'autres moins cool...
- 1erement: toucher une CA de 30 pour Ethan... Euh... je regarde sur ma feuille dès que je rentre à la maison. Ca doit être un peu mieux que Shikki mais pas bien plus (pas beaucoup fort, Ethan...)
Désolé de casser l'ambiance, mais c'est pas encore gagné cette affaire... J'ai peur. pale

Pas de soigneurs, pas de combattants : que des boulets !!

Ethan est (très-)bon dans sa spécialité en tout cas j'espère car il devrait être bien sollicité ... dèjà que vous allez morfler dans les combats inévitables. Du coup j'arrive pas à trouver des ennemis interessant à votre niveau. C'est vrai que face à une petite aubergiste qui se sauve en courant on peut faire les fières mais bon c'est pas très épique ... et il voulait se faire un dragon !? dans les terres balafrées clown On n'est pas dans les royaumes oubliés, non mais Boulet

Bon c'est vrai que c'est pas gagné alors continuer à penser à une alternative si vous voulez, je garderai mon scénario sous le coude. Je continue à le travailler de toute manière il sera prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:48

Euh... en pratique on fait comment Ben ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:08

Et bien en pratique c'est la loose... pale
j'ai discuté avec Nath et ça va pas être possible pour moi de décaler non plus: c'est plus que probable qu'elle sera en rempla à ce moment, donc j'ai besoin d'être à la maison le dimanche soir.
J'ai vu Cousin ce WE, on en a parlé et c'est pas top pour lui également.

Donc on va rester sur le planning initial: mercredi-dimanche avec départ dimanche dans l'après-midi. Je suis vraiment désolé, Laurent Sad . Si j'ai bien compris il n'y a pas trop de solution de ton côté non plus...
Ca se goupille vraiment pas bien cette année... Tiens-nous quand même au courant si tu vois une opportunité s'ouvrir sur le vendredi (ou le mercredi? - le jeudi étant férié, on pourrait peut-être faire mercredi-jeudi pour toi en finissant aussi à 20h? Je sais pas, j'essaye de trouver qq chose ! rambo )

On peut rester néanmoins avec les maîtres prévus, mais ça veut dire 1 jour de scénar seulement pour Laurent (le samedi), et potentiellement 3 (du mercredi au vendredi) pour Cyrille.


Sinon, je vois trois solutions de rechange:
- Cousin maîtrise sa table habituelle (mais quid de Novembre? pourra-t-il enchaîner un second scénar pour reprendre le planning "normal"?)
- Table "one shot" avec persos existants (qui maîtrise?)
- Sinon, je peux vous proposer une nouvelle table (j'ai commencé à cogiter sur une table orientale) avec l'objectif de faire des scénars réguliers (un par an) à Lyon (histoire de remplacer un certain groupe de gonzesses dont les noms finissent pas A et dont on arrive pas a bouger le maître malgré les suppliques désespérées de sa Cousine). Si on s'oriente la-dessus, faut que je sache rapidos.

Voilà, c'est le mieux que je puisse dire pour l'instant.

Vos opinions?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:11

Au fait, j'ai vérifié: Ethan touche une CA 30 sur un 17 (frappant à 2 mains, j'ai un total de +13 sur ma première attaque - si je frappe seulement à 1 main, je touche sur un 15...)

Voilà voilà... Alors c'est pas que je veux faire ma chochotte, mais combattre tout seul en touchant une fois sur 4 un monstre qui a 12 attaques par rd et qui est insensible à la magie (si j'ai bien compris) et qu'on peut pas fuir... moi, je dis, ça sent le scotch ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:10

Mercredi-jeudi à la place de samedi -dimanche ne changerait rien en temps de jeu puisque je partirai le mercredi matin pour arriver vers 10h30 seulement au mieux. et puis Mr chevalier à pris toute cette semaine de vacance ! Laisser le dr Farran seul 3 jours (et trois nuits) je trouverais pas cela très cool.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:19

Benjamin a écrit:
Au fait, j'ai vérifié: Ethan touche une CA 30 sur un 17 (frappant à 2 mains, j'ai un total de +13 sur ma première attaque - si je frappe seulement à 1 main, je touche sur un 15...)

Voilà voilà... Alors c'est pas que je veux faire ma chochotte, mais combattre tout seul en touchant une fois sur 4 un monstre qui a 12 attaques par rd et qui est insensible à la magie (si j'ai bien compris) et qu'on peut pas fuir... moi, je dis, ça sent le scotch ! What the fuck ?!?

Bon ben Ethan s'en tire pas si mal finalement, c'est vraiment un scénar pour lui ! Et j'oubliais que vous frappiez plusieurs fois par rounds maintenant BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_cheers Je pense pas avoir dit quelque chose sur la magie mais lancer des sorts en se prenant des claques cela ne doit pas être évident... Et puis tu sera aidé par Byron j'en suis sur ! Sans compter que j'ai mis au point quelques enigmes maisons pour vous occuper l'esprit entre deux trois coups d'épée dont je suis assez content ...

Je comprend pas par contre : il me semblait qu'à une main on comptait seulement le bonus de force, par contre à deux mains on multipliait ce bonus par 1.5, donc, à arme égale, tu devrais mieux toucher à deux mains non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:09

c'est aux déqtas le 1,5 pour une arme a deux mains. par contre peut etre que ben entend plutot à deux mains comme à deux armes???
Revenir en haut Aller en bas
CHIREN
Héros des Royaumes
CHIREN


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : Lunel, Au bord de la Mer
Date d'inscription : 10/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:35

ça m'a l'air méga complexe la cession de mai cette année puker
je peut guère vous aider, mais si finalement vous transférez la table habituelle de cousin (ce qui voudrait dire qu'après Orull, je mettrais Ly Aral au rencart !!!!!!!!!!!)
je peut éventuellement masteuriser à la cession d'automne: les archipels se prêtent bien aux one shot et j'ai une organisation de contrebandier tout à fait désigné pou ça........
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:43

Pic a écrit:
c'est aux déqtas le 1,5 pour une arme a deux mains. par contre peut etre que ben entend plutot à deux mains comme à deux armes???

oui, c'est ça. Désolé, c'était pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:47

Laurent a écrit:
Mercredi-jeudi à la place de samedi -dimanche ne changerait rien en temps de jeu puisque je partirai le mercredi matin pour arriver vers 10h30 seulement au mieux. et puis Mr chevalier à pris toute cette semaine de vacance ! Laisser le dr Farran seul 3 jours (et trois nuits) je trouverais pas cela très cool.

mercredi-jeudi, ça ne change rien en temps de jeu, mais c'est faisable de terminer ton scénar à 20h le jeudi (puisque nous on reste sur place) alors qu'on ne peut pas le faire le dimanche... Ce qui fait que 1 nuit sur place pour toi. C'est sûr, c'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien, non?
L'espoir renait ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:13

bon je crois qu'on en revient à remettre cela pour l'année prochaine en ce qui me concerne ...

Je travaille quant même mon scénario comme cela se sera fait !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:16

argh... Crying or Very sad
C'est définitivement la loose.
En plus, j'ai peur pour l'année prochaine: même combat, on n'a qu'un seul grand week-end aussi (le 1er et 8 mai sont des dimanches...). Mais bon n'anticipons pas.

Mais bon... c'est dingue ces boulots ou on peut pas s'absenter 48h, dont un jour férié. Sérieux, avec les horaires que tu te tapes toute l'année, c'est pas possible de travailler ton patron 'au corps' pour qu'il te laisse partir 1 jour (1 pov' ch'tit jour! le mercredi - c'est tout, pas plus ! J'vous juuuuuure boss, c'est que pour un jouuuuur !) [j'ai l'air d'insister, là, non? hein les gars? Ca devient lourd? Tant pis ! J'insiste quand même !]

Sinon, il reste encore la possibilité de faire 1 jour le samedi. Qui a dit trop court? Là ou il y a du plaisir, y a pas de petit profit... (c'est pas un proverbe d'Aslade, mais ça mériterait!)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:23

Perso je suis tout à fait prêt à venir même pour un seul jour !
Malheureusement à chaque fois qu'il faut être arrangeant c'est à Mr Farran de s'y coller et là je peux franchement pas le laisser en pleine semaine tout seul. Le problème essentiel c'est que Mr chevalier a pris sa semaine et que donc quand un autre part c'est au dernier de tout se taper. En plus même si on échangeait nos jours pour faire deux gardes (et deux jours entiers) de suite Mr Farran ne me laisserait pas tout seul pour se reposer car c'est pas son genre et donc ferait double semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:05

Donc le seul truc qui pourrait coller pour toi serait la solution du scénar de 1 jour, le samedi, nuit sur place et départ le dimanche avec tout le monde en début d'après-midi?
Ca pourrait le faire avec ton scénar? (si tu prévois de le faire en plusieurs fois, bien penser que l'année d'après, il peut y avoir des absents...)

Et est-ce que Cyrille est OK pour masteuriser 3 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:24

Pour moi c'est pas un souci. Au contraire tu sais que la dernière fois le scénar était un peu long ce qui vous permettrait d'avoir le temps de digérer les informations données trop rapidement en fin de la dernière session et de rediscuter de tout ce qui s'est passé en interscénar.

Non franchement 3j ne me font pas peur.

Et puis au pire on fera un petit combat du vendredi matin... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Moi du moment que sur 1j avec Laurent, j'ai un combat où je peux mettre la pâtée à Edwin je serais content !!!!!!!

Non parce qu'après 3j de Maîtrise, je pense que j'aurais envie d'y FOUTRE SUR LA POIRE A QUELQU'UN ET JE SAIS PAS POURQUOI MAIS EDWIN ME SEMBLE LA CIBLE EN ORRRRRRRRRRRRRRRRRRR

blackeye cheese pirat blackeye cheese pirat blackeye pirat cheese pirat blackeye cheese blackeye pirat tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:22

Edwin il est à moi, le MJ !!! et y en aura pour tout le monde promis juré.

Après la durée du scénario vu que c'est une enquête, elle dépend un peu de vous si vous vous égarez dans des histoires annexes BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Drunken_smilie
Jouant pas beaucoup j'ai du mal à évaluer le temps de l'histoire, de l'exploration et des combats.
Cela me parait assez simple dans vos choix dès lors que l'enquête sera bien lancée. En plus il y a deux phases donc au pire on coupera à la fin de la première et suivant vos réactions à la fin de la première phase il y aura peut-être même pas de deuxième (et vous manquerez tout les trésors, domage ... ) .
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:01

Alors deux-trois conseils... Parce que la dernière fois j'ai été un peu long alors j'ai analysé les problèmes que j'ai eu... Du coup je t'en fais part :

1- Honnêtement, généralement sur une journée tu ne peux prévoir qu'un combat réel, généralement en fin ou vers la fin.
Éventuellement une escarmouche très rapide en tout début... Mais alors VRAIMENT TRES rapide !!!!!!!! Genre un orque N0 contre nous tous !

2- Il faut compter toujours la "remise dans le bain" des joueurs et ça c'est souvent le plus long... Sans compter les "avant de partir j'aimerais faire ça et j'ai oublié d'en parler avant..."

3- Tu économises un temps fou sur l'introduction du scénario s'il n'y a pas de nouveaux PJ ou de nouveaux PNJ car "faire connaissance" est toujours très long.

4- Tu économises du temps si tu ne donnes pas le choix de faire l'enquête ou non... Parce que les joueurs sinon ils discutent pendant des heures...

5- Tu économises du temps s'il n'y a pas de mise au point de stratégie des joueurs avant le combat final car c'est vraiment le plus long...

6- Ne négliges jamais (justement mon erreur de la dernière fois) le "post-scénario"... Les joueurs (et le maître) aiment bien avoir le temps après la fin du scénario d'en rediscuter, les personnages en reparlent entre-eux ou ont des role-play à faire avec des PNJ ou des endroits qu'ils voulaient revoir ou des informations qu'ils veulent rediscuter et réanalyser entre eux... C'est souvent la partie la plus jouissive du scénario car les joueurs comprennent et aiment remettre leurs idées en place. Finir à 4h du mat' sur le combat final comme j'ai fait était une énorme erreur car les informations données n'ont pas été dégustées, digérées et le plaisir a été un peu frustré... Donc pense bien à raccourcir le temps avant de manière à privilégier le temps d'après...

7- Souviens-toi de la plus grande des règles : il n'y a JAMAIS de scénario trop court. ça n'existe presque jamais. En tous cas moi j'en ai pas vu... Et même quand sur un de mes scénarii, il y avait un peu de temps en rab', tu peux faire un petit combat du matin juste pour rire... Donc pas de souci, entre les role-play et compagnie, tu n'as presque aucun risque d'avoir un scénar trop court. Donc si tu penses qu'il est "jouable" c'est déjà qu'il est trop long et si tu penses qu'il est "trop court" c'est qu'il dure exactement le bon temps !!!!!!!!

D'ailleurs moi je vais faire un scénario de 2j pour les 3j que j'ai... Car je suis certain qu'entre l'intro, les discussions, les fou-rires et l'épilogues, ça tombera assez bien... Enfin on verra !!!!

farao et ses "conseils pour un temps maîtrisé" !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:12

Donc on part sur cette base?

- Sphinx maîtrise du mercredi au vendredi
- Laurent arrive le samedi et maîtrise uniquement ce jour là.

C'est validé?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:01

Sphinx a écrit:
Alors deux-trois conseils... Parce que la dernière fois j'ai été un peu long alors j'ai analysé les problèmes que j'ai eu... Du coup je t'en fais part :

1- Honnêtement, généralement sur une journée tu ne peux prévoir qu'un combat réel, généralement en fin ou vers la fin.
Éventuellement une escarmouche très rapide en tout début... Mais alors VRAIMENT TRES rapide !!!!!!!! Genre un orque N0 contre nous tous !

2- Il faut compter toujours la "remise dans le bain" des joueurs et ça c'est souvent le plus long... Sans compter les "avant de partir j'aimerais faire ça et j'ai oublié d'en parler avant..."

3- Tu économises un temps fou sur l'introduction du scénario s'il n'y a pas de nouveaux PJ ou de nouveaux PNJ car "faire connaissance" est toujours très long.

4- Tu économises du temps si tu ne donnes pas le choix de faire l'enquête ou non... Parce que les joueurs sinon ils discutent pendant des heures...

5- Tu économises du temps s'il n'y a pas de mise au point de stratégie des joueurs avant le combat final car c'est vraiment le plus long...

6- Ne négliges jamais (justement mon erreur de la dernière fois) le "post-scénario"... Les joueurs (et le maître) aiment bien avoir le temps après la fin du scénario d'en rediscuter, les personnages en reparlent entre-eux ou ont des role-play à faire avec des PNJ ou des endroits qu'ils voulaient revoir ou des informations qu'ils veulent rediscuter et réanalyser entre eux... C'est souvent la partie la plus jouissive du scénario car les joueurs comprennent et aiment remettre leurs idées en place. Finir à 4h du mat' sur le combat final comme j'ai fait était une énorme erreur car les informations données n'ont pas été dégustées, digérées et le plaisir a été un peu frustré... Donc pense bien à raccourcir le temps avant de manière à privilégier le temps d'après...

7- Souviens-toi de la plus grande des règles : il n'y a JAMAIS de scénario trop court. ça n'existe presque jamais. En tous cas moi j'en ai pas vu... Et même quand sur un de mes scénarii, il y avait un peu de temps en rab', tu peux faire un petit combat du matin juste pour rire... Donc pas de souci, entre les role-play et compagnie, tu n'as presque aucun risque d'avoir un scénar trop court. Donc si tu penses qu'il est "jouable" c'est déjà qu'il est trop long et si tu penses qu'il est "trop court" c'est qu'il dure exactement le bon temps !!!!!!!!

D'ailleurs moi je vais faire un scénario de 2j pour les 3j que j'ai... Car je suis certain qu'entre l'intro, les discussions, les fou-rires et l'épilogues, ça tombera assez bien... Enfin on verra !!!!

farao et ses "conseils pour un temps maîtrisé" !!!!!!!!
1- un combat réel ? Un monstre avec une CA de 30 ça fait assez réel ?
2- vous etes déjà sur place prêt à l'action, je shunte le trajet, na ! Je me suis déjà fait avoir avec vos achats de dernières minutes !
3- vu que c'est une enquête la rencontre de PNJ sera un peu le coeur de l'histoire, ainsi la durée des rencontres dépendra de votre approche BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_rambo
4- vous aurez pas vraiment le choix mes héros BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_spiderman BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_batman
5- les monstres vous tomberont dessus directement et j'ai déjà leur stratègie en tête, vous vous occuperez de rien de ce côté là BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Fresse
6- vous ferez cela dans la voiture comme d'habitude !
7- Blagues à part j'ai des scènes accessoires qui peuvent être mises ou enlevées sans difficultées, elles augmentent juste le challenge et l'aventure sans pénalité pour l'histoire si elles ne sont pas présentes finalement. Elles rapporteraient par contre quelques avantages personnels pour des aventures postérieures de bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:04

Benjamin a écrit:
Donc on part sur cette base?

- Sphinx maîtrise du mercredi au vendredi
- Laurent arrive le samedi et maîtrise uniquement ce jour là.

C'est validé?

- Je vous propose de pas vous coucher trop tard le vendredi soir pour pouvoir être en forme le samedi (je dis pas cela pour ceux qui ont des enfants et dont les grasses mat datent déjà d'un peu ... )

- Et le dimanche matin ?
- Dimanche vous voulez arrêter à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:43

ok pour moi.
On terminera pas trop tard le vendredi soir pour être frais pour le samedi...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:10

Laurent a écrit:


- Et le dimanche matin ?
- Dimanche vous voulez arrêter à quelle heure ?

Bin c'est ça le truc, c'est que le dimanche on a déjà arrêté, en fait. Dans notre "routine" de session sur 5 jours, on ne joue pas le dernier jour... (ce qui fait donc bien 1 seul jour de scénar pour toi): on se lève comme d'hab entre 9 et 11h (ça dépend qui Very Happy ), et on discute, on débriefe, on range, on nettoie, on mange tranquillou et tout le monde part entre généralement entre 13 et 15h...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BBARPGCWE Mai 2010   BBARPGCWE Mai 2010 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BBARPGCWE Mai 2010
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage BBARPGCWE Mai 2010
» Sondage BBARPGCWE- Mai 2012
» BBARPGCWE Mai 2011
» BBARPGCWE - Mai 2012
» BBARPGCWE - Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT) :: BBARPGC201.SorAE :: Partie de Mai-
Sauter vers: