AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WORLD OF PAT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Septième scénario

Aller en bas 
+2
Cousin Patrick
Laurent
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 10:19

ça sûrement pas !
Edwin aime Pouic-Pouic presque autant que moi alors j'imagine qu'il a prit des précautions avec lui qu'il n'aurait jamais prises avec un autre !!!!!

C'est incroyable mais vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:17

C'est sur mais il n'y peut rien s'il est un magicien de pacotille !
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:43

Sphinx a écrit:
ça sûrement pas !
Edwin aime Pouic-Pouic presque autant que moi alors j'imagine qu'il a prit des précautions avec lui qu'il n'aurait jamais prises avec un autre !!!!!

C'est incroyable mais vrai !

c'est pas tout à fait vrai, je rectifie : J'aime Pouic Pouic PKUS que Jar. Personne n'a le droit d'y toucher sinon... HOLOCAUSTE !!! Twisted Evil et je vous jure qu'Edwin ne rigole pas !

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:45

Pour le Tonton, je vous le retrouve & je le dézingue sévère. Je m'explique :
EDWIN vient de passer de niveau, va acheter 1 grand miroir en argent poli, lancer 1 sort de Scrutation, téléportation & PAF le Tonton !

qui en est ?

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:39

Tu passes de niveau avec les points investit dans ton baton ?
Tu le sorts de quelle manche ce sort d'abord ? Les seuls sorts de niveau 4 auxquels tu as accès sont ceux des recalés après on verra ...

Bon allez soyez sympa, envoyez moi vos perso que je puisse "maitriser" un brin mon monde !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:12

Yes, à 35 XP près je crois.

Je file voir les 2 Archimages d'Erytine pour compléter mon grimoire s'ils sont OK (pour services rendus ?).

et dans ma bibliothèque de 34000PO ?

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:36

Le coup du service rendu va avoir ses limites tout de même.
Tu n'offres pas tes services que je saches ? Ils te feront les mêmes prix que tu pratiques toi même où des échanges, ils ne vendent pas leurs sorts normalement, c'est déjà une faveur.

Quels sorts t'interessent exactement ? Que je vois un peu leurs livres de sorts.

Ta bibilothèque il faut la lire mon grand ! C'est pas le tout d'avoir des livres si tu les lis pas ils ne t'apportent rien. Blague à part, elle te servira si tu veux créer un sort original ou si tu arrives à y dénicher des sorts tout fait comme les livres que t'a founi Chel mais faut fouiner. L'image du mage dans sa biblio poussièreuse a ses raisons !
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 22:08

D'où l'intérêt d'être NATURELLEMENT doué en magie...
Et de pouvoir être Dieu PENDANT 5 SECONDES !!!!!!!!

Alala, ces amateurs Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:14

Laurent a écrit:
Le coup du service rendu va avoir ses limites tout de même.
Tu n'offres pas tes services que je saches ? Ils te feront les mêmes prix que tu pratiques toi même où des échanges, ils ne vendent pas leurs sorts normalement, c'est déjà une faveur.

Quels sorts t'interessent exactement ? Que je vois un peu leurs livres de sorts.

Ta bibilothèque il faut la lire mon grand ! C'est pas le tout d'avoir des livres si tu les lis pas ils ne t'apportent rien. Blague à part, elle te servira si tu veux créer un sort original ou si tu arrives à y dénicher des sorts tout fait comme les livres que t'a founi Chel mais faut fouiner. L'image du mage dans sa biblio poussièreuse a ses raisons !

j'ai encore rien demandé je crois. Et ils peuvent me faire 1 prix sinon ?
Ben si j'offre mes services... Pour la liste de sort, je te l'ai marqué dans le doc.
Edwin va plancher dedans, il a du temps...

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin - 14:31

Sphinx a écrit:
D'où l'intérêt d'être NATURELLEMENT doué en magie...
Et de pouvoir être Dieu PENDANT 5 SECONDES !!!!!!!!

Alala, ces amateurs Exclamation
Exact, l'utilisation naturelle de la magie des ensorceleurs leur permet par leur utilisation journalière, et je dirais d'une certaine fusion dans la trame magique, d'appréhender naturellement de nouvelles utilisations et de nouveaux sorts lors de leur progression. Mais ce n'est pas si facile que cela d'où leur nombre de sorts connus très limités.
Les mages eux peuvent compter sur l'expérimentation collective pour progresser plus vite et recopier des sorts dans de grimoires, encore faut-il y avoir accès et comprendre le sort d'un autre (jet connaissance des sorts (DD15+niveau du sort) pour l'étudier et pouvoir le recopier. Ils peuvent aussi créer des sorts originaux mais là c'est une autre histoire, parfois celle d'une vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:00

Cousin Patrick a écrit:

j'ai encore rien demandé je crois. Et ils peuvent me faire 1 prix sinon ?

L'ensemble d'Erythyne vous a fait des cadeaux et des avantages. Ils t'ouvriront déjà une partie de leurs grimoires c'est à prendre ou à laisser. Aucun sort offensif ne sera proposé. Tu comptes faire porte ouverte sur tes grimoires perso ?

Cousin Patrick a écrit:
Ben si j'offre mes services... Pour la liste de sort, je te l'ai marqué dans le doc.
Edwin va plancher dedans, il a du temps...

Tu VENDS tes services, nuance ...

Alors je suis très surpris Cousin par de nombreux points. Je pensais que tu maîtrisais la progression de ton perso mais pas du tout, enfin c'est pas du tout comme cela que je le vois désolé.

Sorts acquis "automatiquement" en montant de niveau : 2 nouveaux sorts, c'est là que ta bibliothèque intervient notamment (d'une valeur = 1 000 po x niveau du sort au carré, soit par exemple 36 000 po pour un sort de niveau 6). Sans elle tu devrais faire des recherche (payante) dans des bibliothèques reconnus, comme tu le proposes toi-même d'ailleurs.
Après tu peux acquèrir d'autres sorts par des ouvrage trouvés en aventure (entre Chel et les Recalés je pense pas avoir été radin) ou par des contacts : test et coût pour les recopier.
Tu ne choisis pas à volonté comme cela des sorts ! Je veux bien être laxiste sur les règles mais quand même ... J'aimerai bien être au courant et avalider les ajouts à vos personnages.

Dans ta liste des sorts désirés, il y a Mur de glace ? Tu ne l'avais pas déjà lancé dans les deux scénari précédent ?
Façonnage de la pierre est un sort de niveau 5

1- temps nécéssaire pour recopier un sort : 1 jour + 1 jour / niveau ( et non pas 1 jour / niveau)
2- espace requis : 2 pages par niveau et non pas une
3- coût : exact, 100 po par page
Attention au volume totale de tes sorts tout de même.

Tu as refait tes calculs pour mur de pierre car il me semble qu'il va te falloir bien plus de temps que cela (on est sur des murs de 5 cm d'épaisseurs, c'est juste un barrière ! Je te l'ai déjà dis il me semble, chez moi il font 75 cm d'épaisseur).

Edwin ne maitrise pas sa magie c'est maintenant manifeste ! Même l'entropiste Jar controle mieux ce qu'il fait !
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:34

Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Et après, de nous deux, c'est qui le paysan ??????

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien.....

dwarf dwarf dwarf dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:47

1- Sur les Grimoires des Recalés, oui, ils sont à dispo pour faire payer des recopies & faire plancher les futurs Apprentis.

2- En effet, je VENDS

3- pour les nouveaux sort N5, oui je sais qu'il faut que je cherche & paie. C'est pourqui je t'ai mis tout ce que j'avais déjà ou en cours de recopie sur la feuille de l'Enclave (d'où le sort de glace pale ).

4- façonnage de la pierre, je sais, il faut que je le trouve, idem pour Scrutation... study

5- pour le mur de pierre, je rappelle que je fais 1 Enclave, pas un château fort.

6- pour finir avec l'autre paysan, GNA GNA GNA

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:07

ça y est, l'ENCLAVE THAYENNE est quasi prête !!!

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:57

Moi j'aurais dit le campement de fortune mais comme quoi la perception des choses est une donnée variable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2376
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:32

t'inquiète, je vais mettre le paysan dans un placard à balai (à chiotte)

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:07

Mouai, des tentes entourées d'un muret de pierres, O.K. on dira que c'est une enclave si cela peut lui faire plaisir.
Je vais construire les habitations de nos archimages et on comparera pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:23

Des tentes entourées d'un muret de pierre (mouhahaha, la loose !)
Edwin, fait attention, les tentes, c'est inflammable !
Enfin bon, le camping a son charme aussi. Mais pour les jours d'orage, n'hésites pas, viens donc t'abriter dans notre "cottage" à Erythine...

Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:49

quand il fait beau, j'irais planter mon enclave à coté de la tienne Ed!
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:41

J'adore la remarque de Shikki Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Contenu sponsorisé





Septième scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Septième scénario
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Troisième scénario
» Cinquième scénario
» Huitième scénario
» Premier scénario
» Deuxième scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT) :: Les Terres Balafrées, le Monde de Laurent :: Un petit coin de paradis-
Sauter vers: