AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WORLD OF PAT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:32

Ce topic a pour but de faire un roleplay (toute remarque qui n’est pas dans le propos sera sanctionné par le Haute Loi de Sariel d’un malus de 1XP ! Sariel est tranchant comme le Glaive mais juste puisqu’elle prévient.

L’évènement se déroule après la fin du « Retour au carmel » et avant l’arrivée de Gil.
Ne peuvent donc y prendre parole qu’Alaïna, Krig, Milthiades et Naiche (de toutes façons Nathalie ne vient jamais ici donc ça peut bien se passer avant l’arrivée de Gil… Lol, non c’est une autre raison qui explique son absence, nous le verrons plus tard).

Comme je n’aime pas que les autres ne puissent pas participer, ils peuvent le lire (de toute façon, ils seront au courant un jour ou l’autre) et de plus ils peuvent y mettre quelques remarques judicieuses si leurs amis ont oublié quelque chose, mal compris un indice, une remarque ou autre.

L’évènement commence alors que vous vous affairez avec les Sœurs à évacuer les décombres, nettoyer les lieux et rendre au désert les corps de ceux qui furent massacrés. Ce qui va, vous vous surprenez à le noter, relativement vite car vous êtes quelques uns, que les sœurs sont loin d’être des femmes fragiles et leur endurance est stupéfiante, et que le désert et ses habitants aident bien…
Vous apprenez que les Sœurs ont contactez la Reine dès qu’elles ont pu récupérer les affaires de la Mère Supérieure puisqu’elle avait le moyen de la contacter. En effet, le titre de Mère Supérieure apporte cette double fonction d’Hadjib – nom des trois conseillers ecclésiastiques de la Reine.
Elles savent cependant que l’Armée Karlag mettra du temps à venir mais espère, puisque les deux pays sont alliés de longue date, que la Reine demandera l’aide et la protection des Nains. Et vous savez maintenant pourquoi ils devraient mettre moins de temps à venir…

C’est donc en plein travail – en intérieur pour éviter de servir de cible aux chasseurs de prime que vous savez à vos trousses – qu’une novice vient vous quérir et vous amène dans le Hall. Il s’y tient un animal splendide qui semble ne pas être à sa place dans un désert ! Une splendide grue aux plumages multicolores, mariant les couleurs primaires avec élégance, à la longue queue rouge et or, à la crête d’un bleu azur et aux yeux d’émeraude. Elle se tient avec noblesse au centre de la pièce et alors que vous vous interrogez sur son origine, Alaïna vous souffle que c’est une Héronide, une espère de grue elfique qui n’est présente que dans le Royaume Elfique.
Quand vous vous demandez comment elle peut être au courant, elle vous dira que de nombreux proverbes vantent son élégance et la beauté de son plumage comme :
« Tu es belle comme une héronide » ;
« Tes vêtements ont l’élégante nuance de l’héronide » ;
« Gracieuse comme une héronide » ;
« Tant va l’héronide à l’eau… » ;
et « Si l’héronide avait des bras ma robe lui irait à merveille » ;

Mais Alaïna s’égare, revenons à notre héronide. Quand vous arrivez dans la salle, subjugués par cette beauté de la nature, elle cesse de lisser les plumes de ses ailes de saphir pour lever vers vous un regard qui vous fait vous poser la question existentielle de l’existence de l’intelligence animale. Elle tend alors son cou, émet un hululement vers le ciel, vous regarde, l’air absente durant quelques longues secondes, puis ouvrant son bec elle se met à parler !
Alaïna est la première surprise. Aucun proverbe ne fait état de cette capacité. A par peut-être le « Sans mentir, si votre ramage, se rapporte à votre plumage, vous êtes l’héronide des hôtes de ces bois »…
Mais vous comprenez rapidement quand vous reconnaissez la voix gracieuse, quoiqu’autoritaire, qui s’élève dans l’air : La Yarshinn Besabeth, Reine Grise, Suzeraine des Elfes de Lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:35

Enfin ! Je vous ai trouvé ! La fille des ambassadeurs d’Invaera Virgelina avait donc raison, je pouvais vous trouver en ces lieux. Vous êtes masqués à ma vision ce qui ne rend pas les choses faciles pour vous parlez de vive voix.
Je me suis permis d’envoyer cette Héronide par les vents pour pouvoir vous tenir au courant de la situation en mon royaume.
Nous sommes, je le suspecte, noyauté par un ennemi commun.
Nous subissons depuis années les affres de la cohabitation avec une sorte de secte qui se fait appeler la Vraie Croyance. Elle rassemble des Elfes qui sont pour le retour de la suprématie des Elfes sur les autres races. Pas forcément par la domination mais contre le partage du savoir et contre les ponts entre les races. Même moi, qui suis réputée pour mon intransigeance en la matière, je trouve qu’ils dépassent les bornes.
Toujours fiers du sang elfique, ils révèrent le temps où les Elions étaient l’image même de la noblesse et de la maîtrise du Fluide. Leur Leitmotiv religieux est « L’Eternel est mon Berger » ! Selon ses ouailles, cet « Eternel » serait même le défunt père de Sermenys Yggdrasil, mon Epoux : Vater Yggdrasil qui, très fâché contre le laxisme de son fils, serait revenu parmi les vivants pour s’opposer aux elfes devenus trop doux et tolérants et n’ayant plus foi en la richesse de leur Sang…
La chose parait trop grossière et pourtant nombreux d’elfes suivent sa Voix captivante et cela devient inquiétant. Suffisamment pour que je charge notre service d’espionnage de l’infiltrer. Car il n’est pas aisé de l’éradiquer. Tout d’abord car comme toute secte, elle tire profit de son rôle de martyr. Et ensuite car il est très difficile d’en détecter les membres !
Nous connaissons certains de ses membres, dont le Second – qui se fait appeler Prince du Tabernacle – mais il ne serait pas encore judicieux de les appréhender ouvertement car nous perdrions l’opportunité de démasquer tous les Compagnons – les quidams moyens qui sont la chair à canon de cette secte qui sème la zizanie.
Mais si je vous confie ceci, ce n’est pas pour votre aide, nous pouvons gérer cela, mais plutôt pour vous donner notre dernière découverte.
Les Maîtres – les plus influents donc – ont tous un tatouage ressemblant à un bijou d’or orné d’une flamme verte.
Et plus inquiétant, ils semblent tirer pouvoir de ce tatouage qui orne la base de leur pouce gauche. Il semble qu’ils puissent bénéficier de facultés magiques accordées par l’Eternel. Et notamment la faculté de téléportation qui nous a fait en rater plus d’un ! Il nous a fallu, avant toute chose, empêcher leur téléportation si nous voulions les appréhender. Ce sont de vraies anguilles… Impossible d’ailleurs d’identifier ou de localiser le Vénérable du Royal Secret leur Grand Maître.
Je souhaitais donc savoir si cet Eternel pouvait avoir un lien avec votre Enquête car je soupçonne la secte d’avoir prit part dans le vol de ma Pierre des Futurs, qu’il m’est d’ailleurs toujours impossible de localiser ce que je m’explique mal.
Auriez-vous des indices à partager avec moi ? Car je crains que nous n’ayons un problème commun, même si le Guide Vert – suzerain des Elfes de Bois – et le Prince des Elfes des Mers me soutiennent l’inverse.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:20

Milthiades regarde Alaïna & ses compagnons de façon un peu surpris par cette découverte. Il leur parle à voix basse :
"Etant les plus anciens, je vous laisse répondre, ne voulant pas faire d'impair".

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:45

Alaina, s'avance d'un pas vers l'Héronide et prend la parole:
"Majesté, c'est un honneur de pouvoir à nouveau nous entretenir avec vous.
Je tiens avant toute réponse de notre part à être claire avec vous. Notre ennemi est commun, et menace de plus tout Laebe.
Cependant nous ne pourrons pas vous donner toutes les informations à notre disposition, ni vous tenir au courant de nos avancements dans notre enquête ou nos futurs objectifs. N'y voyez pas, je vous en prie, un affront à votre Majesté, mais bien une mesure professionnelle au vu de l'ennemi qui nous accable. Je dois vous avouer que je reste prudente: je ne peux être certaine que c'est bien la Yarshin Besabeth, Reine des elfes de lune qui parle à travers cette héronide....


Dernière édition par Pic le Ven 21 Jan - 22:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gresco
Barde d'opérette
Gresco


Nombre de messages : 105
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/03/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:56

Krigz salue l'héronide selon la mode thri-kreen et ensuite à la mode elfique, puis attend poliment la suite de l'échange entre Alaïna et le bel oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:16

Je suis navrée, dans mon empressement j'ai omis de vous saluer comme il se doit.
Que Nanaël vous berce dans un écrin de douceur pour que vos entreprises jouissent d'un essor digne de l'envol de l'héronide.

(Tiens encore un proverbe la concernant ; celui-ci Alaïna ne le connaissait pas...)
Noble Inquisitrice Despana, je n'en attendais pas moins d'une elfe même si votre peau est noire, il fut un temps où nous étions soeurs (sa voix se tend légèrement à cet argument qu'elle semble dire avec douleur).
Je me permettrais donc de vous dire que vous avez couché cette nuit dans le lit de droite de la chambre, veillée presque l'entière nuit par votre paladin vampire, avez récité dans le secret de votre tête le psaume 20 de votre Bible ce matin au petit jour alors que vous ne vous étiez pas encore levé et que vous avez choisis ce psaume à cause du rêve qui vous avait réveillé. Le rêve concernant ce jeune elfe noir splendide qui dansait autour de vous alors que vous murmuriez à douce voix son prénom "Sildiane". Sa danse était un mélange de charme et de douleur et vous mettait au supplice dans le cœur comme dans l'âme.
Et pour répondre à l'interrogation qui nait de cette remarque, non il n'y a pas de moyen magique permettant de connaître tant de choses appartenant à la fois au rêve, à la réalité et à l'esprit et non je ne vous espionne pas, j'avais simplement "vu" que vous me poseriez la question et je me suis "vu" en train de vous dire ceci.
Tout comme je sais que ce rêve que vous venez de faire à une signification que vous découvrirez bien vite. Juste après avoir versé des larmes d'émeraude pour une amie très chère qui affecte le Blanc et maîtrise les arts Profane.
Que ce soir vous rêverez encore à ce danseur et qu'encore l'angoisse et l'amour vous étreindront également.
Que je sais que votre Sœur Krig fait des rêves de plus en plus erratiques, qu'elle découvrira elle aussi pourquoi dans très peu de temps et qu'elle l'apprendra de ma propre voix d'ailleurs ! Mais le temps n'est pas venu et ce qu'elle DOIT faire n'a pas encore été fait.
Que Naiche s'apprête à me faire une remarque sur le fait que je puisse "voir" sans Peyotl.
Que Milthiades s'apprête à vivre l'enfer en découvrant le contenu de la lettre que votre ennemi vous enverra bientôt.
Que vous attendez un frère en vain car vous ne le verrez pas alors que vos chemins se croisent.
Et qu'enfin il est particulièrement douloureux pour moi de ne pouvoir vous dire les choses avec plus de précision, ce qui vous aiderait j'en suis sûre, car telle est la nature du don qui m'afflige
.

Alaïna émet un hoquet en entendant cette déclaration et tous comprennent que ce qu'elle vient d'énoncer n'est que pure vérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:04

Milthiades allait tendre 1 douce main de réconfort vers sa soeur quand il entend parler de douleur puis se retient au moment où sa majesté parle de lui ; & ferme les yeux de résignation face à la dure nouvelle qu'il vient d'entendre & qu'il va bientôt apprendre !
Puis il se remet face à l'oiseau magnifique.
"Votre Majesté, je pense que nous acceptons avec plaisir votre aide mais je ne vois pas pourquoi nous interférerions dans une culture qui nous est, je pense, assez inconnue. Nous pouvons en référer à notre hiérarchie & nous plierons à leur commandement.
Si ainsi, ils nous disent de vous aider, ce sera aussi avec plaisir"!

Il regarde aussitôt inquiet, Alaïna pour voir s'il avait dit une bétise ou rompu un protocole.

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:05

Alaïna se tourne vers Milthiades et lui dit d'un voix douce:
"Milthiades, nous avons déjà pris contact avec la Reine Grise, car un des artefacts utilisé par nos ennemis lui a été dérobé. Nous avons alors pris l'initiative d'échanger certains éléments avec elle et mis en place les bases d'un accord potentiel pour une aide ultérieure dont nous pourrions avoir besoin".
Se retournant vers l'héronide
"Nous voilà donc rassuré sur votre identité, Majesté, mais peut être plus inquiets quand à l'avenir que vous nous prédisez...
Mais le cœur des valeureux est tel le plumage de l'héronide: plus il est entouré de ténèbres et plus il resplendit
(Et toc!)
Majesté, pour revenir dans le vif du sujet qui nous préoccupe, j'ai bien peur que vous ayez raison: cette secte, d'après votre description, correspond bien a une affiliation de l'organisation criminelle contre laquelle nous luttons. Et si j'ai peur c'est parce qu'elle est encore plus étendue que ce que je pensais...
Soit dit en passant, si vous me permettez la remarque, je trouve mal avisé de la part de vos seigneurs Elfes de mettre en doute les intuition de la Yarshin..."
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:31

Se tournant vers Milthiades
Noble Seigneur Terrien, je propose essentiellement un partage de certaines de nos connaissances pour comprendre notre adversaire.
Cependant je ne VEUX pas connaître vos desseins de peur d'être susceptible d'éventer la chose. Depuis peu, je ne perçois plus vos mouvements et je devine pourquoi. Je pense que c'est une bonne chose.

L'oiseau dirige son regarde vers Alaïna
L'avenir n'est pas toujours aussi noir que votre peau Sainte Alaïna. Je ne suis pas toujours un oiseau de mauvais augure !
Mais en pratique il est vrai qu'il est plus utile que j'avertisse des dangers plutôt que j'évente les joyeuses surprises à venir...
Par ailleurs je vois que vous connaissez nos proverbes ! Et je m'en réjouis.
Enfin je tenais à vous dire que Mon Noble Époux craignait ce que vous avancez : que notre adversaire serait terriblement tentaculaire. Encore une fois il semble que sa profonde sagesse soit un guide fiable.
Ce qui me permet de commenter le fait qu'effectivement tous les Seigneurs Elfes ne sont pas aussi avisés et le fait qu'ils puissent remettre en doute la parole d'une prophétesse n'est que compréhensible puisque ce sont des races qui ont dégénérées et se sont éloignées de leur origine Féerique.
(Et toc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeMer 12 Jan - 11:35

Il regarde tendrement Alaïna & lui fait 1 sourire de remerciement. Puis se retourne vers l'oiseau :

Votre Majesté,

Nous ne remettons pas en cause votre venue mais étant donné le contexte, nous sommes très prudent sur nos contacts extérieurs.

Les êtres humains, quels qu'ils soient, essayent toujours de remettrent en cause une Prophétie qui leur soit défavorable & sur laquelle ils n'ont aucune prise. Ils sont même prêt à éliminer l'Annonciateur pour réduire leur peur & ensuite le rendre responsable des maux à venir...

& Comme le dirait une psy "voyante" reconnue :

«Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas.»

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »


Dernière édition par Cousin Patrick le Jeu 13 Jan - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:12

Naiche ouvre enfin la bouche (il était resté muet tout ce temps pour deux raisons: 1/il se demandait si les plumes d'héronides pouvaient avoir un pouvoir spécial pour ses Samas, et il a tenté de s'approcher supreb, supberpti en cachette de l'animal pour lui en piquer une, mais il s'est arrêté net quand il l'a entendu parler... 2/il essayait de suivre la conversation et se demandait si il était le seul ne comprendre qu'un mot sur deux... bin il semble bien que oui !)

Alors moi je dis, vot' majesté, que vous devriez essayer quand même le peyotl pour voir si ça éclaircit un peu toutes ces visions... Nan, c'est juste un conseil, hein? D'accord? D'accord.

(vous remarquerez que Naiche ne fait pas [ou très peu] de fautes d'orthographes quand il parle... c'est dingue hein?)

Puis, vers Alaïna: Bin on peut pas lui en dire un peu plus que ça? Maintenant qu'on est sûr qu'elle est bien une vraie-fausse reine elfique... enfin, je veux dire, une vraie reine elfique déguisée en fausse héronide... nan, c'est pas ça... une vraie héronide avec... oh et puis zut, tu m'as compris, hein? Non, mais bon nous on sait ce qu'est ce tatouage, hein?

Puis se tournant vers l'héronide-reine-elfique-qui-parle: bon, donc vot' majesté, ceux qui portent ce tatouage sont des gens qui se sont alliés à notre ennemi et que celui-ci trouve suffisamment importants ou puissants pour mériter cette marque. Le truc c'est que ça permet aussi à cet ennemi plus ou moins de localiser, de parler, et p'têtre bien même d'espionner l'entourage de ceux qui les portent, 'voyez l'truc? Quant à vos princes dégénérés, bin faudrait p't'être voir si y z'ont pas un tatouage aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:04

Oui Naiche a raison: de plus le tatouage est toujours situé au même endroit et la plupart des porteurs apprennent à le camoufler sans aucun problème...
Quant à votre berger, je laisse à mes amis le soin de vous en expliquer un peu plus à son sujet et sur sa nature, car pour ma part, cela m'est... impossible
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:35

La Yarshinn sous sa forme ailée regarde calmement Milthiades pour énoncer d'une voix suave :
Vous n'étiez peut-être qu'humain mais vous êtes incontestablement Noble, Seigneur Veladorn. On sent nettement en chacun de vous le contact du Divin.
De tout temps les Héritiers des Dieux sont plus que de simples mortels et le Touché Céleste sublime les travers de leur race.

Puis elle se tourne vers Naiche pour lui répondre et vous jureriez que l'oiseau prend un air "amusé", voir "espiègle", avant de prendre l'habituelle attitude placide des héronides qui leur valurent le proverbe "Placide comme l'héronide devant le tigrion" :
Je vous rassure je suis tout à fait certaine des Seigneurs Elfes. Mais je contrôlerais donc la présence de Tatouage.
Est-ce qu'il y a une possibilité pour que ce tatouage soit invisible, masqué magiquement ou dissimulé autre part sur le corps ?
Et quels sont les pouvoirs réels que vous avez recensés de ce Tatouage. Cela me fait penser à une sorte de lien entre un Maître et ses serviteurs finalement.
Si vous êtes à l'origine des tatouages que vous portez pourriez-vous répondre en tant que spécialiste sur ce domaine ?
De notre côté nous avons simplement noté cette faculté de téléportation qui est "offerte" par le Maître.

Puis elle finit sa tirade en se tournant vers Alaïna.
Chère Elfe des Jungles, quel est exactement l'explication de cette impossibilité ? Ressentez-vous une sorte "d'Interdiction" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:51

Alaina laisse un temps de réflexion à ses amis vers qui les premières questions sont posées, voyant qu'ils reflechissent intensément à leur réponse, elle prendra la Parole:
"Noble Yarchin, ce n'est pas tant une impossibilité pour moi de m'exprimer, mais plutot une incomprehension de mes auditeurs ou de mes lecteurs par rapport à mes paroles ou à mes écrits: par exemple si j'essaye de vous dire que Woulabli stagnaraf patougnafli, il semble que qulque chose cloche..."
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:05

Intéressant !
On dirait une sorte de Tabou qui vous aurait été placé dessus... Et à quelle moment votre adversaire aurait-il pu faire cela ?
Car c'est sans aucun doute un sortilège nécessitant du temps pour être mis en place !
Voir même un certain consentement !

L'Héronide penche la tête de côté, comme interrogative...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:41

Alaina à une microseconde d'ébahissement et vous pensez l'avoir vu palir (mais bon avec sa peau...), puis elle ferme les yeux quelques seconde en se tenant l'arrête du nez entre l'index et le pouce de la main droite et reste dans cette position une dizaine de seconde.
Elle relève ensuite la tête le regard déterminé:
"Je vais lancer le sort de Zone silence de Sariel pour qu'aucune personne extérieur ne puisse entendre notre conversation, j'aurais du le faire avant d'ailleurs..."
Se tournant vers ses amis:
"Naiche, peux tu vérifier s'il te plait qu'aucun esprit ne traine dans le coin? et si l'un d'entre vous à une autre idée pour assurer la confidentialité de notre discussion..."
Puis elle incante le sort pré -cité avant de reprendre
"Majesté, merci d'avoir posé cette question car je vous dois cette explication, et si vous ne l'aviez posez je n'aurais pas penser à vous la donner... Mais avant de vous répondre je voudrais votre parole que vous ne divulguerez d'aucune manière les informations que je vais vous donner maintenant.."
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:33

Sainte Inquisitrice, je vais être claire !
Je ne VEUX rien savoir. Du moins rien qui puisse mettre votre mission en danger.
Vous êtes les Héritiers de Sariel et en ceci avez des devoirs. Et ma position de Reine, comme celle de Yarshinn - soit-dit en passant qui est aussi nommée Héritière de Nanaël - ne doit en aucun cas servir les ennemis de Laebé. Votre destin est celui de la solitude ! Tout comme le mien. Telle est la malédiction d'un Héritier ! Et je suis très bien placée pour en connaître les affres.
Et encore Sariel, dans Sa grande Clémence, a choisi de ne pas produire un Héritier isolé dont la solitude aurait été encore plus grande mais une décade ! En ceci, croyez-moi, vous pouvez Lui rendre Grâce !
Donc si ce que vous me dites n'apporte qu'une satisfaction de ma curiosité, ayez le respect de le gardez pour vous.
Maintenant si vous cherchez les conseils d'une Archimage ou d'une des plus grande prophétesse que Laebé n'ai porté, alors je vous écoute.
Ai-je été suffisamment claire ? Étant donné que, malgré tout, vous avez un peu de sang féerique, j'ai bon espoir que mes propos ont été compris dans toutes leurs dimensions. Et si c'est le cas, vous serez bien aimable de l'expliquer aux membres moins... évolués... de votre groupe.

La dureté de son ton est incroyablement soudaine et tu te dis qu'il y a peut être quelque chose que vous n'avez pas compris chez cette Elfe. Ou bien ses propos contiennent-ils un message particulier ?
Est-ce qu'effectivement sa race ou son don - qu'on dit l'un des plus précis et puissant - lui permette de parler avec des nuances que le commun des mortels n'est pas en mesure de comprendre ? Est-ce que son raciste légendaire serait en fait justifié par cette intelligence hors de la compréhension des mortels ?
Ou est-elle simplement - comme beaucoup le pense - complètement timbrée et xénophobe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:32

Naiche se penche discrètement vers Milthiades et chuchote:

Les membres moins évolués?... C'est pas très sympa pour les Tri-Kreen et les vampires, tu ne trouves pas?

Il a l'air sincèrement interrogatif, mais il écoute l'héronide avec attention, hochant de temps en temps la tête, ce qui montre bien qu'il a une conscience aiguë de tout ce qui se passe ici. Tel le pomoko, son totem, ses sens sont affutés et son oeil est vif.
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:43

Nous nous sommes mal compris: nous vous avons bien dit au début de cette discussion que nous ne vous donnerions pas d'informations sur notre enquête. Cependant la réponse à votre question est forcement lié à celle ci, de plus la réponse est personnelle et je n'ai simplement pas envie que tout Laébe soit au courant... j'estime pourtant que cette information vous concerne et j'aimerais beaucoup avoir vos conseils d'Archimage quant à ce Tabou et savoir s'il y a un moyen de l'ôter. Maintenant si vous voulez je peux me contenter d'un : mes supérieurs sont au courant, ce problème n'en est pas un...
QUant à la seconde information que j'hésitais à vous donner elle concerne à mon sens tout Laébe et en tant que Reine d'un peuple j'estimais que vous aviez le droit de savoir ce qui menace ceux dont vous avez la charge. La question peut être posée: ou s'arrête notre "enquête" et ou commence le "droit commun"...
Pour conclure je dois avouer ne pas avoir tout compris à votre discours, je me placerais donc au même niveau d'"évolution" que mes compagnons et profiterais comme eux de votre sagesse.




Dernière édition par Pic le Ven 21 Jan - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:00

Milthiades a 1 petit sourire amical envers Naiche, lui pose 1 main sur l'épaule & prend 1 faux air déconfi :

"Hé oui Naiche, c'est le drame ! Krig & moi avons de la chance de vous avoir pour garder le cap de l'évolution en mémoire"

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Gresco
Barde d'opérette
Gresco


Nombre de messages : 105
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/03/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:44

Esquissant de ses mandibules ce qui s'apparente à un sourire chez les Thri-kreens, Krig ajoute tout en regardant Naïche :
"Oui, je dois avouer qu'une chaîne ganglionnaire primitive, c'est assez mal fichu pour réfléchir correctement ou garder en mémoire les grands moments de l'évolution..."
Reprenant son sérieux, elle ajoute en observant l'héronide :
"Trêve de plaisanterie, je crois que c'est justement là où il nous faut faire preuve de sagacité et d'écoute. Je pense qu'il n'y a pas que l'évolution biologique qui intervient dans cette discussion. Si vous avez bien écouté le discours de sa Majesté, il y a de multiples autres aspects qui entrent en jeu, tant purement magiques, que théologiques, ou encore simplement culturels. Les différences sont importantes entre nous : j'oserais dire que c'est aussi ce qui fait la richesse de notre groupe. Mais quoiqu'il en soit, notre amie Alaïna, de part son sang elfique/féérique, est la moins éloignée culturellement de notre interlocutrice et est donc la plus à même de saisir les subtilités de discours qui pourraient nous échapper. A nous d'être attentifs et de t'interroger par la suite, Alaïna, si nécessaire.
Votre majesté, veuillez excuser mon interruption mais elle me semblait nécessaire afin d'apaiser notre échange.
"
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:06

Alors que l'héronide s'apprêtait à répondre, le regard chargé d'une fierté hautaine non dissimulée, et ignorant avec panache les petites remarques de Naiche comme de Milthiades, Krig fait sa tirade et l'héronide reste bec-bé !
Après un court instant, elle reprend :
Dame Krigz’ktich Drik’Chkit, je vous ai mésestimée. Croyez-bien que j'en suis navrée. Les vents murmurent votre sagesse et ventent (elle utilise de terme à double sens dans cette métaphore et l'orthographe s'y prête donc mieux ainsi) votre pondération tranquille et juste. Ils sont encore en-deçà de la vérité.
J'aurais du, à dire vrai, prendre en compte notre "filiation" commune et le fait que la Terre vous ai choisie pour cette raison. Je suis finalement heureuse que vous ayez choisi comme prochaine étape de respecter la Promesse d'une autre car elle vous conduira vers votre Révélation. Même si cela implique de ne pas encore revoir Mon Bien avant bien longtemps. Puisque ne vois pas Son retour...

Elle se tourne alors de nouveau vers Naiche et Milthiades
Par extension il est possible, et je dis bien seulement possible, que la Grâce Divine ai fait de vous, Héritiers de la Justice, des êtres de Transcendance. D'ailleurs quand vous aurez pleinement embrassé votre Révélation, je suis presque sûre que nous pourrions alors entretenir une Véritable relation. Et les Dieux savent que je ne demande que cela. Trouvez quelques âmes qui aient la profondeur de la mienne et fasse fuir le spectre de ma solitude.
Son regard redevient nostalgique et sans croire que c'est une emphase théâtrale de sa part, votre cœur est étreint par une profonde tristesse face à la solitude immense que peut ressentir une Elfe si belle qui Sait Tout trop à l'avance et que les gens redoutent ou dénigrent.
Le regard de l'Héronide se porte donc sur Alaïna.
Dame Desbola, puisque nos races furent proches et que, comme votre Sœur le clame, nous sommes plus à même de parvenir éventuellement à nous comprendre, de grâce, posez-moi les questions qui vous tourmentent et avançons dans notre échange. Maintenir ce contact me coûte à chaque minute plus de puissance magique que votre chaman n'en possède quotidiennement ! Et les Dieux savent qu'ils est prolixe en la matière.
Mais si mes connaissances en Arcane ou en Divination peuvent vous éclairez, vous êtes bien ceux qui en ce moment en ont le plus besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:52

"Désolée, je ne pensais pas à mal en isolant notre conversation dans ce lieu passant (on est quand même dans le hall du Carmel...), mais que serait une discussion entre un elfe gris et un elfe noire sans une petite joute verbale (Alaina esquisse un sourire en coin).
Pour en revenir à ce qui nous préoccupe , Alaina s'approche de l'héronide est tend vers elle son pouce orné du symbole de la bague à présent entouré d'une rose (je sais plus ce qu'on avait fait comme modif...) et après avoir inspiré reprend de sa voix de "rapport" , j'ai été il y a peu capturé par nos ennemis qui m'ont maintenue prisonnière dans un demi plan au sein duquel 10 ans équivalent à un jour sur Laebe. Durant quatre de vos jours, un Succube adepte de Nathaniel s'est occupé de moi et mon esprit à alors basculé dans la folie. Pour résumé, "J'ai" alors, sous le nom de Maëlith, prêté serment à notre ennemie qui m'a marqué et m' a imposé le sortilège dont nous parlions. Il a pu bien sur m'interroger à loisir durant 10 années complètes du plan prison dans lequel je le servait. Puis Milthiades est arrivé et il a su réveillé Alaina. Grâce à l'aide envoyé par nos autres amis, nous avons pu être extrait et soigné dans un autre plan au même déroulement temporel. Une fois revenue sur Laebe, Naiché a pu neutraliser cette marque et ses effets mais pas l'autre sortilège.
Si vous connaissez un moyen de passer outre cette malédiction, je serais plus qu'attentive à vos conseils majesté."


Dernière édition par Pic le Mar 25 Jan - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:16

L'Héronide, après avoir tiqué sur les termes "elfes gris" et "elfes noirs" (et tu sais que ces termes sont ceux utilisés par les humains mais que les elfes entrent eux préfèrent les termes d'Elfes des Jungles et d'Elfes de Lune ou, à la limite, Elfes d'Argent), elle te regarde profondément, laissant passer quelques douloureuses secondes.
Votre Frère est sans conteste un Maître du Graphisme pour avoir pu rompre cette Marque.
Elle se tourne vers Naiche :
Il a du vous en coûter beaucoup, Oiseau de Sable. En terme de puissance arcanique, j'entends. Et cela a du être un dangereux combat mental avec son Auteur. Méfiez-vous qu'il n'ai pas, dans ce duel, profitez du contact pour prélever en vous certaines informations...
Puis elle se retourne vers Alaïna :
Le souci, voyez-vous, est que vous étiez consentante. Votre âme a été Marquée de pleine volonté. Et il n'est presque pas possible de défaire cela. A dire vrai je vais réfléchir car il est possible que je puisse aider mais pour cela il faudrait que l'on se voit physiquement. Je ne promets rien mais je vais me pencher sur le sujet.
En fait pour corriger totalement cela, il vous faudrait changer d'Identité Cosmique. Changer le Nom même, et donc la Nature, de votre Âme. Mais ce faisant vous perdriez votre statut d'Héritière de Sariel et ne seriez plus apte à combattre votre ennemi... C'est en ceci que son plan est démoniaque. Il vous a souillé profondément et malgré le fait que vous semblez avoir repris votre empire sur vous même, il est une partie de vous qui n'est plus pure. Et la seule façon de corriger cela est de renoncer à votre héritage et donc votre mission !
Ma Chère, il semble que le machiavélisme de votre ennemi soit des plus odieux. Il a réussi à tuer la pureté du Saint de Sinople ! Et je crains que son but ne soit justement celui-ci : souiller et marquer la Décade pour la rendre inapte à s'opposer à lui.
Le mieux que vous puissiez faire est de combattre cette souillure par votre Foi et votre Volonté. Et en ceci je puis vous aider.
Mais soyez sûre d'une chose. Vous n'êtes pas débarrassez de cette partie noire de vous et des conséquences de son existence passée... Même si rassurez-vous, je n'ai pas "vu" cette Maëlith prendre possession de votre avenir.
Vous voyez, je ne suis pas qu'un oiseau de mauvais augure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:04

Alaina est pensive à la fois quant aux paroles de la reine est du fait qu'elle se permette un silence suggestif par rapports aux termes elfiques ou communs utilisés pour désigner leurs race alors qu'elle a ecorché le nom de son interlocutrice juste avant:
Majesté, je ne suis pas entièrement d'accord avec vous: rien ne sert de se lamenter sur le passé, je ferais ce qu'il faut pour réparer les dégâts que j'ai causé... et il hors de question que je renonce à mon identité cosmique... mais je pense contrairement à vous que notre Ennemie à commis une erreur, si je suis celle que vous appeler le Saint de Sinople, alors c'est notre Ennemie qui a créer ce Saint. Sans les épreuves que j'ai du affronter entre ces mains, je ne me serait "éveiller" à ce Statut: en voulant me briser, il a renforcer ma Foi, et c'est en combattant cette noirceur que j'ai en moi que j'ai accéder à ma révélation. C'etait un chemin nécessaire à mon évolution... Oui, je pense qu'il a commis une erreure...Le combat continue, je le sais mais je ne capitulerais pas et votre aide sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Empty
MessageSujet: Re: Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien   Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la Noble YArshinn Besabeth accorde un entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que le sceau du secret a épargner à la Noble Yarshin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT) :: Laebé, le Monde de Sphinx :: Les Héritiers de Sariel-
Sauter vers: