AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WORLD OF PAT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Il est venu le temps...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Il est venu le temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Il est venu le temps... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:06

Sphinx a écrit:


Et je dis ça aussi dans le cas de votre héritier Thadès et du petit Thaïr... J'ai promis de les emmener mais il n'est pas sûr que même avec le sort, les Elfes Noirs y parviennent.
(je reviens un peu en arrière, mais certains affirment que le déroulement du temps n'est nullement linéaire alors...)
Majesté, n'allé pas croire que je remet en cause le jugement de Lauwiz, je trouve juste la peine trop sévère et je me permet donc de lancer... disons un procédure en appel...
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Il est venu le temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Il est venu le temps... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:10

"On voit que vous êtes encore bien jeune et optimiste et c'est une qualité.
Mais vous savez que le Dieu des Morts est plutôt "rigide" et qu'il a toujours dit que LA loi était qu'un mort devait le rester !!!!!!
En ceci, il est dans son droit vous ne pourrez le contester. Pour lui ce n'est pas pire que la mort du cerf que nous avons dégustés à midi... Il n'a que faire des liens de cœur que les mortels établissent. C'est un Dieu froid et sans pitié qui considère l'équilibre du Cycle de la Vie comme une inéluctabilité et Il n'est presque jamais sensible aux "appels" des suppliants.
En ceci, il a un lourd point commun avec le Divin Gardien des Portes Astrales... C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète aussi par rapport à votre Aléax...
Ce sont deux Dieux peu empathiques, compatissants ou simplement proches des mortels...
La Mort est inéluctable, sans pitié et frappe sans hargne mais sans vergogne."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Il est venu le temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Il est venu le temps... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:00

Naiche lève à peine le nez de sa feuille de parchemin ou il est en train de s'appliquer à écrire (on se sait quoi, d'ailleurs), en se scouant sa main engourdie toutes les 3 lettres environ, et dit

Moui... S'rait pas mal qu'il s'occupe aussi de tous ces morts pas vraiment morts qu'on doit tuer et re-tuer toutes les cinq minutes, le Dieu de la Mort Inéluctable et Sans Vergogne !
Sans blagues... S'il veut, on peut lui faire une liste: Le Mâle, l'Egérie, Kil'Ousoul. Ah et puis tous les morts-vivants, évidemment: Ankhénothep, Santys, Lord Syracuse...


Puis, son regard se pose sur Milthiades.

Ah, euh... Oups!... non, j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Il est venu le temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Il est venu le temps... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:18

Il regarde Naïche avec un petit sourire comme s'il sentait que cette phrase allait arriver. Puis il regarde Besabeth :

"Voyez Ma Dame, qu'il existe des exceptions qui ne confirment pas la règle. Nous allons tout faire pour la contourner, si tel est en notre pouvoir.

Je conçoit que la Mort est une fin inéluctable mais si nous pouvons repousser ce délai pour ces deux jeune âme, nous le ferons. Est ce de l'égoïsme ? Pour ma part, je pense que oui, même si cela ne me ressemble pas.
De toute façon, rien ne prouve que nous allons y arriver"



_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Il est venu le temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Il est venu le temps... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:18

Besabeth est aux anges devant la réflexion de Naiche...
Elle reprend son sérieux (mais pas trop) et enchaine :

"Ne vous y trompez pas. Je pense que le Culte de Lauvizh est clairement en traque de ces mort-vivants. Messire Veladorn, vous savez d'ailleurs très bien que si vous les croisez, ils seront presque impossible à raisonner. La destruction des Mort-vivants est leur raison d'être ! Ils sont dans le Juste Chemin de leur Dieu et vous devrez, je le crains les occire - ou du moins de les mettre hors d'état de nuire - et ceci alors que vous serez tous dans le vrai et votre bon droit...
Mais parfois il faut comprendre que les lois sont vues différemment par certains et devant des fanatiques il n'y a nul raisonnement !

Je connais intimement un Guerrier Vautour, un Béni de Lauvizh - à qui je prend soin de ne pas parler de vous même s'il est particulièrement tolérant pour un dévot de la Mort - et je puis vous assurez que le Culte de la Mort ne ménage pas ses efforts contre la Mort-vivance... Mais le culte de Styx est fort également et les millénaires les voient s'affronter depuis toujours.

Je sais que ça peut paraître injuste quand on pense aux jeunes - presque des bébés - que vous avez ramenés mais la nature est hostile et dur... Et il est clairement plus simple de créer un mort-vivant - même si c'est un peu plus ardu pour qu'il conserve sa personnalité non souillée - que de ramener un mort parmi les vivants...

Néanmoins j'ai amené Thades et le petit Thaïr à Dame Ysth'Ceel et lui ai donné vos directives et je prie Nanaël qu'elle refasse tourner la roue pour ces jeunes âmes."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Il est venu le temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Il est venu le temps... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:00

"Il sera fait ce qu'il doit être fait. Nous ne sommes que les instruments de volontés supérieures. Si cela doit marcher, tant mieux, sinon, ce sera regrettable mais ce sera ainsi.

Malgré ma condition, je n'ai rien contre les membres de Lauviz & si je dois en affronter un, je ferais comme à chaque fois : si je epux éviter de tuer un "innocent", je le ferais. S'il mérite la justice de Sariel, il l'aura.

Je prierais pour les 2 jeunes âmes à sauver malgré tout.
...

Sinon, est ce que l'n de vous deux, nobles gens, pouvez me donner quelques directives concernant un rituel ou autre chose qui me permettrait de recouvrer toute ma puissance psionique passée que j'ai dû abandonner ?"

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Il est venu le temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Il est venu le temps... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:18

Cousin Patrick a écrit:
"Il sera fait ce qu'il doit être fait. Nous ne sommes que les instruments de volontés supérieures. Si cela doit marcher, tant mieux, sinon, ce sera regrettable mais ce sera ainsi."

Yo

(équivalent de "Hugh!", dans la tribu des fils du Cacatan... En fait, ça peut vouloir dire plein de trucs, selon le contexte: "Salutations!", "j'accepte", "bien sûr!", "je suis d'accord avec machin", "bon appétit" ou encore "j'reprendrai bien un p'tit coup d'péyotl !". En langage Naiche ça peut aussi vouloir dire: "j'ai rien compris mais je hoche la tête avec un air entendu pour faire comme si..." - Bon, là, ça veut pas forcément dire ça, hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Il est venu le temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Il est venu le temps... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:51

Cousin Patrick a écrit:
Sinon, est ce que l'n de vous deux, nobles gens, pouvez me donner quelques directives concernant un rituel ou autre chose qui me permettrait de recouvrer toute ma puissance psionique passée que j'ai dû abandonner ?"

"Aouch !
Tout dépend comment vous l'avez perdu. Si par exemple c'est de votre plein gré, c'est généralement impossible à retrouver puisque l'esprit a lui même décidé de la chose.
Dans le cas contraire c'est souvent pas beaucoup plus facile car, comme les "Restitutions" et autre "Régénération", il y a un trauma corporel qui freine l'effet magique.
Il faut vraiment que vous abandonniez le mythe de croire que la Magie fait tout ! Elle "retire"facilement mais "redonne" difficilement ! C'est ainsi pour tous les domaines : on détruit plus facilement qu'on ne construit.

La Magie est un "coup de pouce" mais il y a d'autres paramètres qui peuvent empêcher la chose et j'ai déjà vu des paladins au bras amputé lors d'un combat ne pas réussir à le récupérer avec un sort de "Régénération" parfaitement bien lancé. Les hypothèses sont nombreuses et je me rallie à celle qui prône qu'il est fort possible dans ce cas que le trauma corporel - l'inconscient de la victime - empêche la magie d'agir. Soit parce que cette perte est le moyen de se souvenir d'un échec, d'une leçon, d'un évènement, soit parce que la douleur fut trop grande et il y a un blocage.
Et le cerveau n'est pas une boîte qu'il est si simple d'ouvrir
(citation, citation... Si vous trouvez, vous gagnez....... mon estime...). Il faut parfois qu'il fasse son chemin lentement...

Et je conclurais pas une vision oraculaire : Naiche dans un instant s’apprêtait à dire une fois encore "Yo"... Avec toutes les significations que cela comporte !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Il est venu le temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Il est venu le temps... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:25

Une amie à moi dit souvent:
"La magie c'est comme une baffe: ça part facilement, ça laisse des traces et c'est plus souvent donner pour faire du mal que pour ranimer quelqu'un... et dans ce dernier cas c'est jamais sur que le remède soit pas pire que le mal..."
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Il est venu le temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Il est venu le temps... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:47

"Encore merci Ma Dame.
En effet, je l'ai perdu volontairement pour sauver une amie & je sais qu'il n'y a quasiment aucune chance de regagner ma puissance passée. Mais c'est comme pour tout, si on n'essaye pas, ça ne viendra pas tout seul.

Je prendrais donc mon mal en patience & suivrait de nouveau la Voie de l'Apprentissage."

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Il est venu le temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Il est venu le temps... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:35

Yo.

(ne faisons pas mentir les prédictions de la Yarshinn... ça pourrait nuire à sa crédibilité ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Il est venu le temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Il est venu le temps... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:55

Pic a écrit:
Une amie à moi dit souvent:
"La magie c'est comme une baffe: ça part facilement, ça laisse des traces et c'est plus souvent donner pour faire du mal que pour ranimer quelqu'un... et dans ce dernier cas c'est jamais sur que le remède soit pas pire que le mal..."

Alors celle-ci j'adore !!!!!!!!
J'espère que t'as pas de Copyright parce que c'est sûr : je la garde !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Il est venu le temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Il est venu le temps... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:52

Pas de problème c'est made in Pic, je te cède les droits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Il est venu le temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Il est venu le temps... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:35

La vache, vous etes sacrément matinaux ce matin, vous allez compenser la semaine prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Il est venu le temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Il est venu le temps... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:56

Je profite de ce topic (qui aurait pu être fermé si l'admin faisait son boulot Rolling Eyes ) pour demander un service a Milthiades (comment ça ça va mal passer après ma vanne sur l'admin?).
Bref j'aurais un petit message a faire passer a Faenadar pendant nos 19 jours de remontée du Dong, je voulais savoir si je pouvais passer par lui et sebastian un soir et si oui combien j'ai de mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Il est venu le temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Il est venu le temps... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:11

"Pas de problème, je peux lui envoyer un message de 25 mots par nuit. Donne moi ton message & je le lui transmettrais dès que possible".

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est venu le temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Il est venu le temps... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est venu le temps...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT) :: Laebé, le Monde de Sphinx :: Les Héritiers de Sariel-
Sauter vers: