LE SANCTUAIRE
Selon la « légende », il y a une dizaine d'année Semi le borgne, Alaena Brisecume et Marlroy Svilirbi, à bord d'un submersible pércurseur du « Destin des Mers », ont découvert la caverne qui abrite actuellement votre flotte.
Ils ont lié un pacte avec une entité qui depuis protège votre « sanctuaire » : en fait personne ne lui à donné de nom et l'idée d'y être à l'abri l'a finalement transformé en sanctuaire pour les contrebandiers de Semi.
Un lieux à l'abri de tous
Le complexe est constitué d'une immense grotte abritant une vingtaine de navires de plus ou moins gros tonnage avec un système mécanique permettant d'ouvrir ou de fermer tout un pan de la falaise, complété par des enchantement permettant de générer une brume opaque et la présence de récifs environnants très dangereux.
Seule les membres les plus importants de la faction de Semi, se voient « invités » dans le sanctuaire : on y trouve un concentré de magie, prêtrise (Istaïon, Dathys, Helmegrinn), de technologie.
Vous y trouverez toutes les composantes nécessaire à la magie des premiers cercles, bon nombre de potion, quelques objets magiques, des armes et des amures magiques forgés par un petit groupe de nains/prêtres d'Helmegrinn (en fait ils graves des runes sur les objets qu'ils enchantent).
Des systèmes complexes d'ascenseurs et de montes charges, permettent d'accéder un véritable labyrinthe de zones de stockage, lieu de vie et tunnels vers le port de l'entente.
Le Destin de Mers
C'est le fleuron de votre flotte : on dit que Semi y aurait investit la moitié de sa fortune (et elle semble incomensurable!!!), C'est un puissant concentré de magie élémentaire et de mécanique : il est mue par un élémentaire d'eau, qui en assure aussi la protection.
Décharger ses marchandises reste une véritable récompense pour chacuns.
Son capitaine : l'elfe aquatique Alaena Brisecume, ne descent jamais à terre : la moitié de sa jambe droite est faite du bois du destin des mers et on dit qu'elle lui est tellement lié qu'elle ne peut le quitter. C'est une très puissante élémentaliste d'eau qui s'est tourné vers la thaumaturgie et a petit à petit apprit à contrôler le destin des mers comme si il était une extension d'elle même.
Les personnes importantes
Semi, le borgne
En fait on connait très peut de chose de lui : son visage est toujours flou et personne n'arrive à en garder un souvenir visuel. Il est extrémement puissant et certains murmures même qu'il serait le maître de la guilde (mais ça le fait particulièrement sourire). C'est un salin qui aurait été laissé pour mort dans le désert de Korilenn par ses associés de l'époque : les deux frères Delyl, depuis il leur voue une haine farouche et s'emploi, autant que possible, à mettre des bâtons dans les rous de l' « Anneau de Fer » qu'ils dirigent.
Vous ne l'avez vu que lors de votre engagement dans la guilde des contrebandiers et depuis c'est Salamec qui transmet ses ordres. Il vous a parut sec et cassant : quand il donne des ordres ce n'est pas pour être contredit.
Salamec
Cette petite halfelin ne paie pas de mine mais c'est une redoutable bretteuse qui sert, entre autre, de maître d'arme dans le sanctuaire. C'est surtout l' « homme de confiance » de Semi et ses paroles sont des ordres. Elle est très enjoué mais ce qui vous gène le plus c'est qu'elle se trimballe avec un ribambelle de fantômes de ses ancêtres qui épient tout et n'importe quoi dans le sanctuaire : il n'est pas rare de les voir dans des endroits les plus incongrues : dortoirs, toilettes, douches et ils semblent lui permettre, notament, de se déplacer instantanément d'un ancêtre à l'autre.
Noon
Ce gentil Mhödos à deux tête est un druide des mers connu pour sa non violence. Il n'en reste pas moins un adversaire redoutable surtout quand il dégaine ses deux arbalètes minotaures. Pour les plantes et les soins : c'est vers lui qu'il faut se tourner.
Galic
Ancien moine de la « Main hurlante », il parle très peut mais agit beaucoup : c'est un messager plus violent des volontés de Semi et il faut se garder de sa poigne « électrique ». On dit qu'il est très vivement recherché par les maîtres de son monastère.
Malroy Svilirbi
C'est humain est un expert en « mécanique » : c'est lui qui est à l'origine de toutes les « amélirations » du sanctuaire : il dort très peut et passe sa vie à developper les idées les plus farfelues possible.
7P5
C'est un automate éveillé à la suite d'une expérience de Malroy : il se charge de la défense du sanctuaire !!!