| Préparation et infos avant les missions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pic Elminster dans ses livres
Nombre de messages : 1051 Age : 45 Localisation : Sur un banc? Date d'inscription : 19/09/2006
Feuille de personnage FICHE DE PERSONNAGE:
| Sujet: Préparation et infos avant les missions Ven 1 Mar - 18:23 | |
| Bon, pour la prochaine mission : direction le Sultanat de Sélédor! C'est assez sec voire désertiques! Mes conseils vestimentaires : Chèche et Djellabah (vêtements ample et léger) pour se protéger du vent et du soleil. La soie de Sélédor peut être un plus pour ceux qui ont les moyens. Après je pense que ça attire aussi plus l'attention de certaines personnes... Chaussure fermées. Les chaussures en duvet de Chardon sont bien adapté pour ceux qui sont déjà équipés! Pour les tentes ont optes pour des grandes tentes pour maintenir une aération suffisante. Concernant les dangers "naturels" : Soleil, serpents venimeux, scorpions : on pense donc protection solaire, anti venins et outre d'eau en bonne quantité! Niveau alchimique, je vous recommande donc les antidotes alchimiques (mais à prendre en prévention ) et la pâte à glace qui pourra rafraichir en cas de température extrème. Si nous devons partir en excursion dans le désert, il faudra choisir si nous marchons de jour ou de nuit. Voire même peut être une troisième option en marchant autours de l'aube et du crépuscule et où l'on se repose entre ces périodes... Pour ma part je suis en train de finaliser mon équipement. A mon sens il serait intéressant de ce concerter/informer sur ce que chacun achète mais surtout sur la répartition des poids, l'eau et les tentes pèsent lourds... J'attends vos commentaires et questions! Bisous Monkey | |
|
| |
Cousin Patrick Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2385 Age : 48 Localisation : Bientôt sur les mers Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Préparation et infos avant les missions Sam 9 Mar - 19:34 | |
| Bonne initiative Monkey !
Je suis d'accord pour la tenue, simple et souple.
Pour les antidotes, je vais voir ce que j'ai en stock, sinon je vais essayer d'en préparer (Sphinx, help me please)....
Pour la marche, il est évident qu'on ne va pas le faire en plein soleil, bravo, tu as trouvé ça tout seul (quelle salope cette Mayze).
Je peux porter de l'eau, à toi la tente mon grand. Faut bien que tes muscles te servent (quelle Mayze cette salope !!!). _________________ « La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
| |
|
| |
Nombre de messages : 1051 Age : 45 Localisation : Sur un banc? Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Préparation et infos avant les missions Lun 11 Mar - 14:34 | |
| Alors ma chère, ce n'est pas si évident que ça! je suis bien sûr d'accord qu'il parait plus évident au niveau de la température de marcher de nuit, mais qu'en est il alors de la fatigue? on sera complètement décycler, ce n'est pas évident. Et tout dépendra également de la luminosité: nous n'avons pas tous une vision nocturne et on est pas encore hyper entrainé à utiliser les sens les uns des autres... Et les dangers sont également beaucoup moins visibles de nuit, en tout cas de beaucoup moins loin. Je pense qu'il faudra prendre en compte toutes ces considérations au moment de prendre notre décision. Quant aux tentes et à l'eau, je te remercie de noter que je suis toujours aussi bien gaulé! Mais j'ai déjà prévu de prendre une tente pour 2 (10 kg) et 8 à 10 L d'eau (8 à 10 kg). Comme on sera 5, il faut encore 2 tentes de 10 kg. Et pour l'eau, la consommation en plein désert varie de 4 à 10 L par personne par jour en fonction de différents paramètres. Donc il faut quand même qu'on réfléchisse un peu à qui porte quoi en fonction de ce que chacun peut porter facilement... Tout en gardant un peu de mou pour ce qu'on pourrait trouver en chemin | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation et infos avant les missions Lun 11 Mar - 15:26 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2385 Age : 48 Localisation : Bientôt sur les mers Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Préparation et infos avant les missions Sam 16 Mar - 12:10 | |
| Et ben on est bien parti alors.
La force n'est pas mon point fort, alors ne comptez pas sur moi pour porter grand chose. Pour la nuit, on marchera alors à l'aube et au crépuscule. De toute façon, on ne va pas avoir trop le choix. Je ne sais pas si Kiria connait en théorie les danges des déserts pour nous guider. Existe t il des oasis sur notre itinéraire ?
Demandons à ma soeur de faire des recherches en amont (survie, danger, nourriture..). _________________ « La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
| |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation et infos avant les missions Sam 16 Mar - 21:08 | |
| | |
|
| |
Sphinx Tu me laisse ta place Oghma ?!
Nombre de messages : 1856 Age : 47 Localisation : Quelque part sur Læbé Date d'inscription : 07/01/2005
Feuille de personnage FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène
| Sujet: Re: Préparation et infos avant les missions Dim 17 Mar - 14:36 | |
| Bin évidemment, c'est tellement plus facile de me demander de trouver les solutions plutôt que de bouger ton gros cul pour les trouver... (quelle salope cette Grimoire)
Et puis c'est pas comme si vous m'aviez demandé de traduire un recueil en spirit, et donc d'apprendre le spirit sur le pouce, pour apporter des réponses à d'autres questions que vous avez. Finalement vous vous faites quoi pendant qu'on bosse avec Midnight ? Et je me tape toute la bibliothèque en une semaine ? (quel Grimoire, cette salope) | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation et infos avant les missions Sam 23 Mar - 14:07 | |
| _________________ « La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
| |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation et infos avant les missions Dim 7 Avr - 14:50 | |
| Bon, j'ai prié le dieu sombre afin de nous accorder son aide dans le désert. Je vais pouvoir gérer l'intendance de l'eau et parfois de la nourriture.
Et j'ai demandé à ce que l'on nous prête des capes contre la chaleur au lieu de les acheter. On ne les paiera que si on les perd. _________________ « La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
| |
|
| |
Nombre de messages : 1856 Age : 47 Localisation : Quelque part sur Læbé Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Préparation et infos avant les missions Dim 7 Avr - 17:35 | |
| C'est pas des capes, c'est des Djellabas... Enfin moi j'dis ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation et infos avant les missions Lun 8 Avr - 12:38 | |
| Oui Grimoire à raison , c'est des Djelabbahs avec Cheche! Ce sont des habits en soie de Sélédor? Sinon si c'est pour tout le monde, je voudrais la mienne couleur sable svp! Pour être discret dans le désert
merci
Midnight | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation et infos avant les missions Sam 13 Avr - 11:37 | |
| Cape, djellabah, vous allez pas finasser pour un bout de tissu.
On finassera quand ce sera une chirurgie sur des tissus organiques. Et encore que, à part le fait que ça va piquer, vous n'aurez pas à l'ouvrir.
_________________ « La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
| |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation et infos avant les missions Sam 13 Avr - 13:56 | |
| Grimoire grimace et lève les yeux au ciel mais ne dit pas un mot | |
|
| |
Benjamin Elminster dans ses livres
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Planqué à Lyon Date d'inscription : 31/12/2004
| Sujet: Re: Préparation et infos avant les missions Sam 20 Avr - 16:03 | |
| - Cousin Patrick a écrit:
- Cape, djellabah, vous allez pas finasser pour un bout de tissu.
Euh... si ? Enfin, si je peux me permettre, ma chère Mayze, il se trouve que je finasse pas trop mal avec les tissus...
J'y passe la semaine, d'ailleurs, sur vos chèches et vos djellabah... | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation et infos avant les missions Mar 23 Avr - 15:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation et infos avant les missions Dim 28 Avr - 12:41 | |
| MAYZE secoue la tête : On va finir avec des palmes si ça continue... _________________ « La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation et infos avant les missions | |
| |
|
| |
| Préparation et infos avant les missions | |
|