AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WORLD OF PAT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour une classe de "mal aimé"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Pour une classe de "mal aimé" Empty
MessageSujet: Pour une classe de "mal aimé"   Pour une classe de "mal aimé" Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:34

Salut à tous,

Je constate avec effroi que "le gentil" du jeu est une des classe les moins aimée de nos chers PJ, je nomme : LE PALADIN. Voici un ou deux truc pour le jouer...

Les Vertus du Paladin

Une approche des choses organisée est la plus susceptible de servir le bien commun.

Les lois servent à assurer la prospérité de ceux qu'elles régissent.

Les lois injustes doivent être modifiées de façon raisonnable et positive.

Le peuple gouverne ; la loi ne fait que l'y aider.

Faites le plus de bien possible en causant le moins de dégâts possibles.

Protégez les faibles.

La bonté n'est pas un état naturel ; il faut se battre pour l'atteindre et la conserver.

Montrez toujours le bon exemple.

Laissez vos actes démontrer la nature de vos intentions.

La bonté vient du cœur.

Soyez miséricordieux, mais avisé.

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Pour une classe de "mal aimé" Empty
MessageSujet: Re: Pour une classe de "mal aimé"   Pour une classe de "mal aimé" Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:43

Maintenant, les Vertues d'EDWIN (???)

Une approche des choses organisée est la plus susceptible de servir ma cause.

Les lois servent à assurer la prospérité de ceux qu'elles régissent.

Les lois injustes doivent être modifiées si elles sont contre moi.

Je gouverne ; la loi ne fait que m'y aider.

Faites le plus de bien possible en causant le plus de dégâts possibles.

Protégez moi.

La bonté n'est pas un état naturel ; il faut se forcer pour l'atteindre et la vomir.

Montrez toujours le bon exemple de l'utilisation de l'Art, même s'ils ne comprennent rien.

Laissez vos actes démontrer la nature de vos intentions (tu m'étonnes).

La bonté vient de..., de .... , putain, je connais la réponse mais je ne sais plus

Soyez miséricordieux, si vous ne pouvez pas faire autrement.

Mr.Red

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Pour une classe de "mal aimé" Empty
MessageSujet: Re: Pour une classe de "mal aimé"   Pour une classe de "mal aimé" Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:27

Et maintenant, les Vertues d'EDWIN (vu par Jar Chass)

Une approche des choses psychotiques est la plus susceptible de servir ma névrose. je suis mégalo, c'est tout
Les lois servent à couvrir les agissements des esprits les plus tortueux.

Les lois injustes sont l'apanage des plus sournois.

Je gouverne ; la loi ne fait que m'y aider (c'est bien ce que je disais...). ben ouais

Faites le plus de mal possible en causant le moins de dégâts possibles pour que la torture dure plus. la torture, c'est juste s'il reste quelqu'un debout

Protégez moi (Rêves mon gars !). c'était au cas où...

La perversité est son état naturel ; il ne se force pas pour l'atteindre et il nous fait vomir. ben, ça dépend... mais oui

Montrez toujours le peu de potentiel d'utilisation que vous avez de l'Art (surtout comparativement à moi-même...). bande de paysans incultes

Laissez vos actes démontrer la nature de vos intentions (no comment !). no comment bis

La bonté vient de..., de .... , tout le monde sauf de toi ! c'est pas faux

Soyez décédé, ça nous fera des vacances. je suis capable de revenir du royaume des morts pour vous

Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Pour une classe de "mal aimé" Empty
MessageSujet: Re: Pour une classe de "mal aimé"   Pour une classe de "mal aimé" Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:15

J'aime bien :

Prenez garde à vos pensées car elles deviendront vos paroles.
Prenez garde à vos paroles car elles deviendront vos actes.
Prenez garde à vos actes car ils deviendront vos habitudes.
Prenez garde à vos habitudes car elles deviendront votre caractère.
Prenez garde à votre caractère car il deviendra votre destin.

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Pour une classe de "mal aimé" Empty
MessageSujet: Re: Pour une classe de "mal aimé"   Pour une classe de "mal aimé" Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:39

Et si on rajoutait:

Prenez garde à votre destin, car il vous dictera vos pensées.

What the fuck ?!? (pfou ! ça fume ici !)
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Pour une classe de "mal aimé" Empty
MessageSujet: Re: Pour une classe de "mal aimé"   Pour une classe de "mal aimé" Icon_minitimeDim 25 Déc - 21:43

A pas mal...

Je connaissais ce texte et le trouvais très intéressant, mais avec le petit ajout de Ben, il prend une autre dimension. Quasi-cosmique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Eurydice Altimédès
Bavard
Eurydice Altimédès


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Greyhawk
Date d'inscription : 10/01/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Pour une classe de "mal aimé" Empty
MessageSujet: Re: Pour une classe de "mal aimé"   Pour une classe de "mal aimé" Icon_minitimeVen 22 Sep - 5:17

Gentil, gentil c'est vite dit !!!

Tout depend de ta vision du bien et du mal, de l'ordre et du chaos.

Je n'ai pas la pretention de connaitre sur le bout des doigts les royaumes oublies (j'en suis tres loin d'ailleurs...) mais je peux te dire que dans l'univers d'Eberron il existe une nation dirigee par un ordre "paladinesque" et que ca tient plus de la dictature que du pays ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil !!!

Les ordres a consonnance religieuses (et donc "paladinesques) sont aussi dangereux (voire meme plus) pour l'equilibre des royaumes que d'autres organisations a priori moins "respectables" dans le sens ou leur doctrine leur donne une sorte de justification a tout ce qu'ils font et qu'ils ont l'impression permanente d'etre dans leur bon droit...du genre tu ne penses pas ni n'agis comme eux donc c'est que tu est bon pour le bucher.

Je caricatures mais a peine (j'ai souvenance de certaines tirades d'un certain devot...) !!!

L'enemie majeure de ces ordres et de cette classe est cette "rigidite" dans le code moral qui fait qu'il seront moins federateurs que d'autres classes plus enclines aux compromis...meme si je denigre pas pour autant le paladinat (j'en joue un moi meme et Torm sait qu'il est dur de cohabiter en permanence avec des alignements et des modes de pensees si differents parfois !!!).

L'attitude que devrais avoir ce genre de classe selon moi ???

Susciter les changements par l'exemple, pas par l'obligation morale ou physique...il n'y a rien de moins fidele qu'une personne qui vous suit ou suit vos ideaux sous la contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Pour une classe de "mal aimé" Empty
MessageSujet: Re: Pour une classe de "mal aimé"   Pour une classe de "mal aimé" Icon_minitimeVen 22 Sep - 9:33

Le Paladin Dévôt, comme celui de Alban, est le pire qui existe dans un groupe !

Par contre, tu avoueras que Magdaleine, ma PNJ, est un vrai bohneur dans un groupe !

Pour un MJ, je pense qu'un Paladin dans un groupe permet d'éviter trop de débordements (sauf si un Mage Mégalo Vivcieux s'y trouve et que le dit Paladin est un "Novice" Laughing )

Et puis le tiens Seb, je trouve qu'il est trés bien dans le groupe actuel thumright

Avis aux amateurs

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice Altimédès
Bavard
Eurydice Altimédès


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Greyhawk
Date d'inscription : 10/01/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Pour une classe de "mal aimé" Empty
MessageSujet: Re: Pour une classe de "mal aimé"   Pour une classe de "mal aimé" Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:21

Ta paladine est sociable car elle preche un dieu un peu particulier (Illmater si je me souviens bien) dont la doctrine si je ne me trompe pas trop est de souffrir pour le salut des autres et tout ca...
C'est tres different de l'attitude plus martiale et agressive des cultes comme Torm qui pronent la purete et qui peuvent peut-etre etre amenes aux pires extremites dans leur croisade (ca ne m'etonnerait pas qu'ils aient organises quelques purges de demi-humains les bougres !!!) . Comme quoi l'orientation religieuse y fait pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Pour une classe de "mal aimé" Empty
MessageSujet: Re: Pour une classe de "mal aimé"   Pour une classe de "mal aimé" Icon_minitimeVen 22 Sep - 14:53

Même si on prend un Paladin, il faut en effet bien regarder quel déïté il vénère car le role play est réellement différent !

La preuve entre Torm & Ilmater, voir Tyr, Lathandre... certains ne seront pas extrémistes alors que d'autres...

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice Altimédès
Bavard
Eurydice Altimédès


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Greyhawk
Date d'inscription : 10/01/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Pour une classe de "mal aimé" Empty
MessageSujet: Re: Pour une classe de "mal aimé"   Pour une classe de "mal aimé" Icon_minitimeSam 23 Sep - 5:23

Comme quoi ce n'est pas parce qu'on est d'alignement Loyal Bon qu'on ne peut pas creer le chaos (pour parler poliement) dans un groupe.

A mon humble avis un LB peut etre aussi dangereux qu'un CM...mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Pour une classe de "mal aimé" Empty
MessageSujet: Re: Pour une classe de "mal aimé"   Pour une classe de "mal aimé" Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:22

Mais, mais....

Torm c'est un gentil!!!! Sad Sad Sad

Rieg
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Pour une classe de "mal aimé" Empty
MessageSujet: Re: Pour une classe de "mal aimé"   Pour une classe de "mal aimé" Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:47

On va dire ça Razz

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une classe de "mal aimé" Empty
MessageSujet: Re: Pour une classe de "mal aimé"   Pour une classe de "mal aimé" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une classe de "mal aimé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégâts de "mini" monstres
» Classe N°1
» Partie de "Mai 2008"
» Je pense à vos oeufs
» Pour savoir qui vous êtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT) :: Diverses choses intéressantes :: Points de Règles-
Sauter vers: