AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WORLD OF PAT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entre 2 scénar 2010 / 2011

Aller en bas 
+2
Pic
Cousin Patrick
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:19

bon "petit détours" je suis pas si sur parce que c'est à la source du fleuve...
Revenir en haut Aller en bas
Gresco
Barde d'opérette
Gresco


Nombre de messages : 105
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/03/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:16

Je suis pas contre, l'idée n'est pas mauvaise mais ... on espère y chercher/trouver quoi ? Des infos un peu comme ça en vrac ou quelque chose de bien précis qu'on pourrait pas avoir ailleurs ? Est ce que c'est le moyen de la détruire que tu espères découvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:52

Oui le moyen de détruire ou de neutraliser, son ancien propriétaire est peut etre au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2378
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:16

faut vraiment qu'on finise avec la Meute que je me remette dans Milthiades & relise mes notes

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Gresco
Barde d'opérette
Gresco


Nombre de messages : 105
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/03/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:59

Pov Bichon... On se demande vraiment quel est le point de départ de l'interscénar à la table de Ben Mad
Et vient pas me dire que c'est le sang de Robert, ca aurait pu être géré en 2 - 3 échanges de mails entre Ben, Cyrille et moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:37

Et pan !
ça c'est rondement envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Gresco
Barde d'opérette
Gresco


Nombre de messages : 105
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/03/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:43

Pourquoi pas pour la source de Dong. Sphariel, la source est à quelle distance du carmel ?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:41

L'embouchure du Dong n'est pas loin.
Par contre la Source ! Elle se trouve dans le Grand Canyon, qui est au nord de Mayrice... C'est sur les contreforts de ce Grand Canyon que se trouve le Sanctuaire de Gabriel dont le Charognard avait fait son antre... Comme quoi...
Donc c'est à une chiée de lieues ! C'est loin d'être un "petit détour" même si ça ne dévalue pas l'idée, ne pensez pas qu'on puisse "faire un petit crochet" !

Simplement car Dili est réputé pour habiter dans les sources du fleuve Dong, au cœur même du Grand Canyon qui est connu pour être l'une des plus sauvages partie de Laebé. Une zone dangereuse dont on suppose qu'elle est toujours restée indomptée justement par la protection de cette puissante autant qu'étrange créature qu'on nomme Dili.
Du coup tous les parias, les brigands, les fous, les originaux - autant que les méditants, les contemplatifs et les ermites - se réfugient dans cette région. Ils y prospèrent autant qu'ils y meurent...

C'est pas une mince affaire même si le jeu pourrait bien en valoir la chandelle...

Sphariel a répondu, Ô illustres ouailles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:04

Juste un petit mot sur Flakrator: s'il ne comprend que le draconien, il n'a pas pu comprendre la mise en accusation de Naiche... même si je pense pas que ça ai changé grand chose à son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:21

C'est pas faux...

Et le résultat de la "Balance" = LM...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Gresco
Barde d'opérette
Gresco


Nombre de messages : 105
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/03/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév - 2:12

Ta remarque est pertinente, Alaïna, mais à mon sens, ce n'est pas parce qu'il ne comprenait pas que ça lui donnait le droit de s'opposer, par la violence, à notre action légitime, puisque nous n'avons pas usé de la force immédiatement après la prononciation de la mise en accusation.

J'ai préparé un arrêt, qui reprend les points importants de la situation juridique, sans insister sur les détails de langue ou de flou autour de sa reddition, car, selon moi, ces points seront utilement évoqués lors du procés mais ne changent pas la décision de le renvoyer devant une juridiction de Sariel.

Citation :
Vu le Codex de Sariel, les chroniques tranchantes,
Vu le code de procédure [je pars du principe qu’il en existe un plus détaillé que le codex de Sariel Smile ]
Vu la mise en accusation du prévenu nommé Flakrator pour Association de Malfaiteurs liés aux Ombres,
Vu la mise en accusation de la prévenue Nessaïah, dite « la Pythie », pour Association de Malfaiteurs liés aux Ombres et recel de la relique nommée « Pierre des futurs », dont la légitime propriétaire est Sa Majesté la Reine Grise, la Yarshinn Besabeth,

Attendu que la mise en accusation de la prévenue Nessaïah a été prononcée en bonne et due forme par le Greffier Naïche Rosedessables, en présence :
- du prévenu Flakrator ;
- de 6 autres hommes-iguanes inconnus ;
- de 5 jeunes humains
- d’un très jeune elfe noir
- de la Sainte Juge Alaïna-Maëvë Despana Elvanshalee, de la Juge Krigz’ktich Drik’Chkit, « Voix de Dieu », de l’Exécuteur Gil Galanodel, de l’Exécuteur Milthiadès Véladorn

Attendu que la prévenue Nessaïah, résistant à sa mise en état d’arrestation, s’est opposée, par l’usage de la violence, à l’exercice des fonctions de magistrats et d’exécuteurs de Sariel, et a donc été exécutée conformément au psaume XI des chroniques tranchantes et au code de procédure,

Attendu que le prévenu Flakrator s’est opposé, par l’usage de la violence, à l’exercice des fonctions de magistrats et d’exécuteurs de Sariel et a par là même, commis un délit d’entrave à la Justice,

Attendu toutefois que la prévenue Nessaïah ayant été exécutée, il a déposé ses armes et cessé son délit d’entrave, rendant possible sa mise en état d’arrestation ainsi que son déferrement devant un tribunal dûment constitué,

Par ces motifs, et sans qu’il y ait lieu d’examiner d’autres griefs,

Renvoient le prévenu Flakrator, assisté d’un Avocat, devant un tribunal de Sariel, dûment constitué, pour les chefs d’inculpation d’association de Malfaiteurs liés aux Ombres, actes de violence envers magistrats et exécuteurs de Sariel dans l’exercice de leurs fonctions et entrave à la Justice.

Juge Krigz’ktich Drik’Chkit, « Voix de Dieu »
Sainte Juge Alaïna-Maëvë Despana Elvanshalee
Greffier Naïche Rosedessables

Bien entendu, j'ai essayé de le rédiger sous la forme des arrêts que rendent nos tribunaux.

Je n'ai pas mis les signatures des Exécuteurs, car il m'a semblé que prendre ce genre d'arrêt n'était pas leur rôle au sein du culte, mais leur avis sur ce document m'importe tout autant que celui d'Alaïna et Naïche. J'attends vos remarques
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2378
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:30

D'un point de vu général, je dirais que Flakrator aurait pu être abusé par la Pithie, sans trop savoir ce dont il en retournait (appartenance aux ombres...).

En tant que membre de Sariel, je le dirais coupable pour les raisons avancées.

Et en tant que Milthiades, Gil a agit comme il pensait (bien faire).

Beau travail Krigz.

Milthiades.

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:34

Moi j'adore en tous cas... Même si on me demande pas mon avis...

By the way, je voulais préciser une chose que j'ai oublié. La pierre détectant les esprits à 18m de Naiche aura "évidemment" réagit... Et j'ai considéré que Naiche, dès qu'il en aura eu le temps (dès la fin du combat, donc), aura détecter ces esprits pour voir que c'est une Ombre Espionne qui virevoltait autour de Nessaya et aura fait un "Châtiment des Esprits" la détruisant...

J'imagine mal qu'il puisse l'avoir fait en cours de combat car il ne s'est approcher d'elle que plus tard par rapport au début du combat et ses actions l'ont bien occupés... Mais c'était pour préciser la chose...

Comme ça, c'est dit !

Sphariel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:46

Waow, beau travail Krig!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:31

Oui, ces parfet. Mes plus formailes Salutations ! salut

(faut vrèmant que je me lanse dans la lecture de ces foutus codes... ça paite tro son truc, je devrai pouvoir faire pareil avec un peu d'antrènemant ! Bon, coté ortografe, ya un peu du bouleau, mais qui ne tante rien...) rambo
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:44

En réfléchissant je pense qu'on peut aussi lui coller une "non assistance à personne en danger" pour les 6 enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:19

Allons, allons, de grâce restez sur des concepts en adéquation avec l'époque...
"non assistance à personne en danger" ?????
Et pourquoi pas les droits de l'homme et de l'enfance pendant qu'on y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous n'êtes pas non plus en train de planifier un procès de bons contre un mauvais... Vous n'êtes pas là pour juger cette partie de son éthique...

Ne vous méprenez pas sur les chefs d'accusation... Même si ils pourront être rectifier par la suite, méfiez-vous du vice de procédure. Si vous le mettez en arrêt pour capture d'enfant ça donnera pas la même chose... Il n'y a pas de crime pour un membre du Mal de capturer, torturer ou autre !!!!!! Désolé mais votre culte est au dessus de ce genre de considération !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:01

Je suis pas super d'accord là quand même...
Il y a enlèvement et séquestration de membres de pays libres. Même si ce serait un chef d'accusation plus "civil" il peut quand même etre ajouté à la liste des forfaits religieux.
Non parce qu' à ce moment là, je vois pas pourquoi on poursuit Seneziah, c'est une adepte du dieu de la Torture et de la douleur, elle m' a juste enlevée et torturée sur la base de sa Foi, rien de répréhensible...
Et à se moment là tous les mauvais que j'ai croisé et quei ont été mis en accusation pour non assistance à personne en danger? en fait c'est leur éthique, on va pas leur reprocher?
Ou alors on les mets en accusation parce que je suis membre du culte de Sariel? Donc ma vie, ma capture et ma torture sont plus importante que celle du moindre quidam.. je trouve pas ça très "juste" et "équitable".
Je ne pense pas qu' à Faenadar ou dans le domaine de l'Algue bleu ou dans la tribu du Cacatan, l'enlèvement, la torture et le meurtre (d'enfant) soit légaux ou même toléré. ça reste du domaine criminel dans ces endroits donc devant être ajouté au dossiers de l'impétrant, qu'il soit mauvais ou non!
Dans le même ordre d'idée, imaginons qu'un paladin de Mumiah tue Milthiades (bon il est déjà mort... mais bon). Parce que son éthique et son culte prône la destruction des vampires, cela ne serait pas considérer comme un crime? J'en doute!
Ou j'ai tout faux?
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2378
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:36

T'inquiète ma petite peste, j'irai leur casser la G..... même si je suis déjà mort (une fois ou deux du coup Question ).

C'est vrai que non assistance est peut être pas vraiment dans le contexte mais on lui collera association de malfaiteur (ou l'équivalent).

& délit de sale g..... alien

au pire, j'irai le descendre car il a aidé au meurtre de mon descendant, & là, ça se passe de commentaire.
Il aura affaire au Paladin Noir & vu que c'est une légende... batman

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:58

Le terme non assistance etait peut être pas le mieux chosisit, en référance à notre époque, mais il renvoyait plus à "complicité d'enlèvement, séquestration et meurtre" qui sont peut être mieux choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Gresco
Barde d'opérette
Gresco


Nombre de messages : 105
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/03/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév - 23:21

C'est vrai que la dénomination "complicité d'enlèvement, séquestration et meurtre" est probablement mieux choisie. A partir de là, je vois difficilement quelqu'un se défendre en disant qu'il pensait que les jeunes gens étaient là de leur plein gré et ne risquaient rien...

Par contre, je n'ai peut être pas fait attention si cela a déjà était dit mais la Yarshinn Besabeth peut elle nous parler du trône de Nessaïah ? Cet objet tombe peut être sous le coup des articles 56 du Code des Artefacts et Reliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 10:50

Pic a écrit:

Il y a enlèvement et séquestration de membres de pays libres. Même si ce serait un chef d'accusation plus "civil" il peut quand même etre ajouté à la liste des forfaits religieux.

Bin non je suis pas d'accord ! C'est effectivement un jugement du domaine du "civil" et cela n'a rien à voir avec votre enquête. ça se passerait au Grand Evêché, il n'y aurait même aps de procès pour cela. On dirait "les enfants dépassent rarement les 10ans et les parents n'avaient qu'à garder un oeil sur eux...". Nous sommes dans la Province d'Elédonis, qui est beaucoup moins "laxiste" cependant (et je voudrais que vous vous remémoriez l'attitude de Naiche qui était parfaite en terme de culture) les Elédoniens sont des intriguants, loin d'être loyaux ou bons, ils connaissent les "risques naturels" dont les tribus monstrueuses font partie...
Il n'y aurait pas de procès pour cela, mais il pourrait y avoir un "règlement de compte" entre tribus... ça c'est sûr !
Maintenant par souci d'équilibre, il est possible qu'Emeth décide de mettre les choses au point entre les tribus pour éviter des bains de sang ravageant la forêt mais difficile d'en faire un chef d'accusation et encore moins civil !

Pic a écrit:
Non parce qu' à ce moment là, je vois pas pourquoi on poursuit Seneziah, c'est une adepte du dieu de la Torture et de la douleur, elle m' a juste enlevée et torturée sur la base de sa Foi, rien de répréhensible...
Et à se moment là tous les mauvais que j'ai croisé et qui ont été mis en accusation pour non assistance à personne en danger? en fait c'est leur éthique, on va pas leur reprocher?
Ou alors on les mets en accusation parce que je suis membre du culte de Sariel? Donc ma vie, ma capture et ma torture sont plus importante que celle du moindre quidam.. je trouve pas ça très "juste" et "équitable".

A mais exactement ! Vous ne poursuivez pas Sénéziah pour la torture ! ça c'est carrément sa NATURE !!!!!
Vous allez pas reprocher à un Démon d'être vicieux !
Sinon, puisque vous êtes neutre, reprochez aussi à un Paladin de tuer ces pauvres petits démons sans défense !!!!!!
Attention il faut prendre du recul. Vous n'êtes pas du culte de Hakamiah (honneur, courage, duel, Bon) ! Vous n'êtes là qu'en charge d'un conflit théologique.
Donc vous pouvez accuser Sénéziah de complicité avec les Ombres (il faut prouver qu'elle le sait), de violation du Code de Gabriel qui interdit les changements de plan, de vols de Reliques (ou utilisation), de kidnapping d'un membre de Sariel en mission (car elle devrait normalement se dire que si Sariel lui en veut c'est sans doute qu'elle a fait quelque chose de mal et se rendre à la justice pour un jugement équitable, ce qu'elle n'a pas fait) mais PAS de la Torture d'Alaïna en tant qu'elfe.

Maintenant qu'Alaïna souhaite lui butter sa tronche à titre privé je suis entièrement d'accord !
Mais elle ne le fera pas en tant qu'Inquisitrice !

Pic a écrit:

Je ne pense pas qu' à Faenadar ou dans le domaine de l'Algue bleu ou dans la tribu du Cacatan, l'enlèvement, la torture et le meurtre (d'enfant) soit légaux ou même toléré. ça reste du domaine criminel dans ces endroits donc devant être ajouté au dossiers de l'impétrant, qu'il soit mauvais ou non!

Bin pour les Fils du Cacatan pas vraiment. Encore une fois regardes la réaction de Naiche, elle était très bien dans le ton... "C'est dommage mais c'est un risque, des enfants, il en meurt souvent"...
A Faenadar ce serait plus la violation du territoire qui serait préoccupante que la mort d'un enfant elfe... Même si les Thaïr pourrait faire une vendetta sans aucun souci...
Pour le Domaine de l'Algue Bleu du Domaine de Saybhorne, c'est effectivement l'endroit où ce serait le moins toléré surtout pour un membre de la noblesse... Mais vous savez très bien que ce n'est pas Flakrator qui a kidnappé... Il a séquestré (du moins sous les ordres de Nessaya) mais il ne s'est pas rendu au Domaine des Saybhorne donc ne tombe pas sous leur juridiction...
Vous ne pouvez l'accuser que de chose qui correspondent à sa compréhension et surtout à SA culture !

Pic a écrit:

Dans le même ordre d'idée, imaginons qu'un paladin de Mumiah tue Milthiades (bon il est déjà mort... mais bon). Parce que son éthique et son culte prône la destruction des vampires, cela ne serait pas considérer comme un crime? J'en doute!
Ou j'ai tout faux?

Tu as faux en partie. S'il tue Milthiades au nom de son culte et en tant que Vampire, il a le droit !!!! C'est Théologiquement parfaitement LEGAL !!!!!!!
S'il tue un membre de Sariel en mission, que la chose a été exposée et que malgré cela il attaque l'Exécuteur de SAriel (qui secondairement est un vampire) alors il engage la responsabilité de son culte qui, sauf démenti (comme pour Zagzagel) peut être mis en accusation de soutien aux Ombres. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le Culte de Mumiah fut en disgrâce... Ils ne pouvaient, notamment pas supporter que Ceel Profondis, championne des Vampires prennent par au combat contre l'Ennemie...


Je sais que c'est un peu jouer sur les mots et tout en nuance mais il est vraiment important de pas confondre ce que vous ressentez en tant que personnes face à un gros connard d'enculé d'Incube manipulateur et vicieux et votre statut de noble juriste !!!!!
C'est JUSTEMENT sur cela que joue votre adversaire : vous poussez à bout pour que vous perdiez votre crédibilité, votre sens de la justice et donc potentiellement que votre hiérarchie vous mette sur la touche en disant que vous êtes trop impliqué émotionnellement pour être fiables...
Restez concentré sur votre tâche car s'il vous fait perdre votre sang-froid, c'est Ordinal qui, pour le bien de tout le monde (le votre comme l'intégrité du culte) vous donnera des "vacances"...

C'est horrible, c'est frustrant mais dans le fond, vous savez que c'est vrai. Et vous ressentez pleinement ce que ressentent certains membres de la justice française qui ne peuvent mettre en accusation des enfoirés, juste parce qu'il n'y a pas de chef d'accusation qui tienne la route...

A méditer...
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 10:57

Gresco a écrit:
C'est vrai que la dénomination "complicité d'enlèvement, séquestration et meurtre" est probablement mieux choisie. A partir de là, je vois difficilement quelqu'un se défendre en disant qu'il pensait que les jeunes gens étaient là de leur plein gré et ne risquaient rien...

Non mais il peut avancer qu'il devait obéir aux ordres et n'avaient pas les données pour savoir qu'il servait un suppôt (sitoir) des Ombres...
Il a fait par contre obstruction à la Justice et ça, il pourra difficilement dire le contraire car même sans comprendre le commun, il connaissait le Symbole de Sariel... Alors certes, il peut n'avoir pas comprit le chef d'accusation et craindre que vous soyez des usurpateurs... Mais c'est à débattre au cours d'un procès...
L'une des preuves de sa bonne foi est qu'il s'est rendu après la mort de Nessaya...


Gresco a écrit:
Par contre, je n'ai peut être pas fait attention si cela a déjà était dit mais la Yarshinn Besabeth peut elle nous parler du trône de Nessaïah ? Cet objet tombe peut être sous le coup des articles 56 du Code des Artefacts et Reliques ?

Surement pas !!!!!!!!!! Vous n'allez pas mettre sous scellé un objet appartenant au culte de Yog Sottoth, qui n'a jamais quitté les lieux et qui n'a comme tord que d'avoir été utilisé par une écailleuse mauvaise... Car l'unique condition pour l'utiliser est d'être un Ecailleux et d'être Mauvais...
Ce trône est une belle merde, je suis d'accord mais comme beaucoup d'objet des cultes maléfiques. Vous n'allez pas tous les confisquer... Ou alors il faudrait confisquer Golconda parce que franchement elle est un peu gore avec son énergie négative... Ou Vènèmiel avec ses poisons et sa fourberie...
Krig, toi qui est une adepte de l'énergie positive, comment peux-tu tolérer Golconda ou Milthiades ????

(c'est ce qui s'appelle se faire..............l'Avocat du Diable... Tout à fait à propos) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Gresco
Barde d'opérette
Gresco


Nombre de messages : 105
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/03/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:07

Sphinx a écrit:
Gresco a écrit:
C'est vrai que la dénomination "complicité d'enlèvement, séquestration et meurtre" est probablement mieux choisie. A partir de là, je vois difficilement quelqu'un se défendre en disant qu'il pensait que les jeunes gens étaient là de leur plein gré et ne risquaient rien...

Non mais il peut avancer qu'il devait obéir aux ordres et n'avaient pas les données pour savoir qu'il servait un suppôt (sitoir) des Ombres...
Il a fait par contre obstruction à la Justice et ça, il pourra difficilement dire le contraire car même sans comprendre le commun, il connaissait le Symbole de Sariel... Alors certes, il peut n'avoir pas comprit le chef d'accusation et craindre que vous soyez des usurpateurs... Mais c'est à débattre au cours d'un procès...
L'une des preuves de sa bonne foi est qu'il s'est rendu après la mort de Nessaya...

Je me suis effectivement demandé s'il s'agissait d'un chef d'accusation à porter devant nos tribunaux ou plutôt les tribunaux civils. En lisant les échanges précédents, je dirais plutôt civils. Je propose donc soit de laisser tomber soit de renvoyer vers un tribunal civil une fois qu'il aura été jugé pour les chefs d'accusation qui nous concernent.


Sphinx a écrit:
Gresco a écrit:
Par contre, je n'ai peut être pas fait attention si cela a déjà était dit mais la Yarshinn Besabeth peut elle nous parler du trône de Nessaïah ? Cet objet tombe peut être sous le coup des articles 56 du Code des Artefacts et Reliques ?

Surement pas !!!!!!!!!! Vous n'allez pas mettre sous scellé un objet appartenant au culte de Yog Sottoth, qui n'a jamais quitté les lieux et qui n'a comme tord que d'avoir été utilisé par une écailleuse mauvaise... Car l'unique condition pour l'utiliser est d'être un Ecailleux et d'être Mauvais...
Ce trône est une belle merde, je suis d'accord mais comme beaucoup d'objet des cultes maléfiques. Vous n'allez pas tous les confisquer... Ou alors il faudrait confisquer Golconda parce que franchement elle est un peu gore avec son énergie négative... Ou Vènèmiel avec ses poisons et sa fourberie...
Krig, toi qui est une adepte de l'énergie positive, comment peux-tu tolérer Golconda ou Milthiades ????

(c'est ce qui s'appelle se faire..............l'Avocat du Diable... Tout à fait à propos) !

Ah mais, c'était bien le sens de ma question : savoir ce qu'est cet objet. Je n'étais même pas sûr qu'il appartenait au culte de Yog Sottoth. C'est clair que dans ce cas, il n'y a pas de raison d'appliquer les articles 56 pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2378
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:11

Krigz me supporte car je suis un gentil & que les autres sont les méchants !

Que Golconda est l'épée du gentil contre les méchants ! elle qu'elle s'appelle "Le Juste Sentier des Morts" !

prout !

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2010 / 2011   Entre 2 scénar 2010 / 2011 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre 2 scénar 2010 / 2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entre 2 scénar 2009 / 2010
» L'entre deux scénar...
» L'entre deux scénar
» Entre deux scénar 2012
» Entre 2 scénar 2012 / 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT) :: Laebé, le Monde de Sphinx :: Les Héritiers de Sariel-
Sauter vers: