AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WORLD OF PAT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Entre 2 scénar 2009 / 2010

Aller en bas 
+2
Laurent
Cousin Patrick
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:42

Bon alors moi (un peu dans le desordre):

- Je suis tout à fait d'accord avec les conditions d'Ethan pour la PEPS
- Je veux bien allez chercher les salaires de tout le monde à Mithril
- Je trouve ça plus sympa d'habiter en ville mais pas en hypercentre non plus
- je trouve ça pas super d'avoir des mort vivants comme serviteur (c'est un coup à me faire gerber quand ils amenent la bouffe ça)
- Je suis pour ramener Biron, Wayland et Elromir s'ils le veulent mais je suis celui qui les connais le moins, donc je dirais plutot que je ne suis pas contre

Shikki
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:52

Cousin Patrick a écrit:
On ramène Wayland, Biron & Elromir aussi ou vous éludez exprés Razz

OK, je laisse tomber les MV pour l'instant (quoique bien planqué dans ma cache secrète au cas où... affraid

Le mieux serait aussi que les interessés donnent leur avis ! Vous avez quelques arguments pour les appater non ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:06

Pic a écrit:

- Je trouve ça plus sympa d'habiter en ville mais pas en hypercentre non plus
Je rêve, ils vont jouer les touristes à St tropez Shocked


Pic a écrit:

- je trouve ça pas super d'avoir des mort vivants comme serviteur (c'est un coup à me faire gerber quand ils amenent la bouffe ça)
Shikki
J'imagine bien le rab d'asticots dans le menu ...
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2378
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:28

Ils viennent pas assez sur mon forum Sad

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:01

Tu peux les transformer en M.V. dans ces cas là !!

Y'en a un qui joue les touristes au brésil, non ?
Une qui incante à tout va si j'ai bien saisi !
Et un autre qui pouponne ... ?
Que des excuses bidons quoi clown !

Et Agrid le rouge qu'est ce qu'il en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
CHIREN
Héros des Royaumes
CHIREN


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : Lunel, Au bord de la Mer
Date d'inscription : 10/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:27

Agrid il regarde avec amusement mais là il est complétement largué avec le monde scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:50

Pour Jar :

Je donne ma lettre à Shikki en demandant que les 300golems d'or soit payé en gemmes... Et pour le reste de mes possessions, est-ce qu'ils peuvent les changer en gemmes ? Même si on y perd un peu... Un peu, j'ai dit !

Pour la Maison moi je suis A FOND ! Ma réponse ETAIT définitive. Je suis ok pour la maison comme Ethan-il-a-dit !

Pour l'enclave, je suis ok aussi (finalement je suis pas pénible comme garçon ! Un "Bon" gars, quoi Exclamation)

Pour les Mort-vivants, je suis content qu'Edwin, finalement, se résigne à ne pas les utiliser... Avec les Mort-vivants, j'ai une fâcheuse tendance à m'entrainer avec mes sorts zonaires... Oups, pardon Edwin... J'en ai "cassé" encore quelque uns... (Oui, je sais : "paysan"...)

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:00

Où la riguer juste un, a l'entrée, qui bouge pasn genre porte manteau et quand on lui donne le manteau il dit "Ouiii maîiiiiitre"
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:09

Oui voilà, mais pas plus !
Et alors faut pas qu'il pue, j'ai le nez sensible !!!!

Sinon alors en définitive pour la Maison on doit payer combien ?
Moi par contre, je tiens à payer le supplément pour la "sortie de secours" d'Ethan !!!!!! Je vois pas pourquoi tu serais le seul à la payer alors qu'en cas de souci elle sera utile à tous !!!!

Alors combien on doit compter ?

Y a-t-il d'autres frais ? Pour la Demeure de Corwarmil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: a   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:30

Pour la maison d'habitation : 3 700 tyldes, porte de derrière incluse.
Un sous-sol, deux niveaux, un grenier habitable, une étable pour puic-puic et sa charrette, une réserve à foin et pour shikki. Pour l'amenagement du sous-sol avec issu de secours, je vois avec Ethan ... Comptez 20 tyldes de plus par personne pour les meubles et divers accessoires de la vie courante
Elle est au Nord-Ouest, juste à la sortie de la ville, à 15 mn de la maison de Corwarmil et sur la route directe vers le reste de la Darakeeene.
Pour l'amenagement intérieur vous etes libre de choisir la conformation des pièces.

Pour la demeure de Corwarmil, atelier de travail, rien de plus à sortir. Elle vous est offerte pour vos services rendus, en plus du terrain de l'enclave et des diverses "facilités" vu au fur et à mesure. Je vois pour le matériel de labo récupéré au temple.

Edwin et Shikki partent la quatrième semaine pour Mithril accompagné d'un archimage d'Erythyne et d'une délégation. Shikki règle la question de vos possessions et reviendra la cinquième semaine avec l'archimage, Puic-pouic, Byron au moins, et vos possessions. Votre argent a été converti en gemmes d'une valeur de 40 à 150 tyldes pour chacun (je vous laisse faire votre panaché), moyennant des frais de 2 % Les vigilents proposent de pouvoir faire appelle à vos services en cas d'affaire en Darakeene, par l'intermédiaire de Shikki.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:47

CHIREN a écrit:
Agrid il regarde avec amusement mais là il est complétement largué avec le monde scratch scratch scratch

Suite à leur dernière (més-)aventure initié par Edwin, ce dernier, Jar, Shikki et Ethan se retrouvent en Darakeene, patrie des cuirs garvés d'Agrid, où ils ont trouvé un lieu plein de potentiel où se poser et développer leurs petites affaires privées.

A Mithril Agrid apprendra qu'un légendaire village, Erythyne, est "réapparu" de nul part. Erythyne a été le point de départ dans l'imaginaire collectif du renversement de la guerre des dieux en faveur de ces derniers. En ce lieu les forces divines de tous peuples et de toutes religions se sont unis derrière huit chevaliers pour bloquer l'avancer des titanides. Jusqu'à maintenant la majorité pensait que ce lieu n'avait jamais existé mais était qu'une légende symbolique dans le tournant de la guerre. Ces huit chevaliers, issus de Darakeene à forte tradition martiale, encore conservé à ces jours, ont été à l'origine d'un nouveau type de guerriers qui allaient donner des ordres tel que celui des chevailers de Coréhan ... d'où la répercussion à Mithril, pourtant si loin.
Revenir en haut Aller en bas
CHIREN
Héros des Royaumes
CHIREN


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : Lunel, Au bord de la Mer
Date d'inscription : 10/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:13

ah! ah........... je comprend un petit peut mieux drunken
ben amuser vous bien, moi je disparait pour 15 jours: je sent que j'aurais quelques pages a lire au retour rambo
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:10

Laurent a écrit:
Pour la maison d'habitation : 3 700 tyldes, porte de derrière incluse.
Un sous-sol, deux niveaux, un grenier habitable, une étable pour puic-puic et sa charrette, une réserve à foin et pour shikki. Pour l'amenagement du sous-sol avec issu de secours, je vois avec Ethan ... Comptez 20 tyldes de plus par personne pour les meubles et divers accessoires de la vie courante
Elle est au Nord-Ouest, juste à la sortie de la ville, à 15 mn de la maison de Corwarmil et sur la route directe vers le reste de la Darakeeene.
Pour l'amenagement intérieur vous etes libre de choisir la conformation des pièces.

Donc ça fait en gros 1250 po par personne (Ethan/Jar/Shikki)
Laurent, je comprends que c'est nous kon fait les plans? Si c'est le cas, peux-tu grossièrement me confirmer la surface au sol et la surface du terrain (ou de la cour - juste histoire d'avoir au moins une petite cour intérieure pour positionner l'écurie et la grange à foin)

Pour le reste:
- pas d'objections de mon côté pour le retour des autres joyeux lurons. On a prévu 5 chambres dans la maison, et je ne parle pas de l'enclave: même si je n'ai pas vu les plans, elle me parait dantesque, donc il devrait y avoir assez de place.
- méfiez-vous! Ne commencez par à marchander avec Edwin sur cette histoire de mort-vivants, sinon, il va en profiter! Ca commence avec un porte-manteau, et on ne sait pas où ça finit... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:57

Je confirme. Vous faites les plans : 100 m² au sol (sans l'épaisseur des mur en sus), sur 3 niveaux donc + sous-sol. Vous faites des passages secrets, des portes dérobées, des souterains à votre guise, c'est vous qui les installer ou tes recrues si tu embauches toi aussi. Si tu paies pour cela tu me dis qui tu embauches histoire de savoir qui est au courrant de leurs présences et dispositions. Terrain : disons 1000 m², y a la place en sortie de ville.

Il y a aussi des terrains communaux un peu partout pour Pouic-pouic ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:40

Pic si tu veux m'envoyer un message (même vide) à mon adresse 'orange', histoire que je puisse t'envoyer des messages privés pour ton perso ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:54

Alors moi je suis d'accord pour les Vigilants, s'ils souhaitent nous embaucher. Ils sont réglo et payent bien donc moi ça me va très bien... Je suis moyen dispo pour le moment mais ça me va dans l'idée.

Pour la maison je vote que c'est Ethan qui fait les plans. Moi j'ai juste envie d'une chambre. Je suis pas exigeant pour le confort. De toute façon mon labo et mon matériel sera à la "Demeure" (c'est le nom que je propose pour l'enclave car ça pète comme nom).
D'ailleurs pour l'enclave, si je me démerde bien dans mon nouvel artisanat (Mécanisme), ça devrait être vendable aussi...
Je m'en vais te faire un mix entre Alchimie-mécanisme et fabrication arme/armure... ça va être de la balle !

Jar Chass l'Inventeur !!!!!!!!!

Pour les autres PJ, j'ai pas d'objection si Elromir nous soule pas avec ses histoire de barde !!!! Et n'appelle pas Darios Marth "sergent" ou "capitaine" toute les deux secondes !!!!!

Mais 100m² sur trois niveau, c'est BEAUCOUP plus de 5 chambres qu'on va avoir, non ???????

Que de projet ! top !

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:59

Ethan Exclamation

Help Exclamation

Je vais avoir des fonds utilisés pour mes créations et je sais pas où les cacher !!!!
Il me faudrait ton conseil !

Est-ce que c'est mieux à la Demeure (l'enclave) ou dans notre maison ?
Est-ce que tu peux me faire un truc hyper protéger et cacher ? Je compte demander à Gaab de me faire une serrure mécanique (ça augmente le DD d'une façon infernal, et le mot est faible : de +5 à +20 !).
Mais pour le reste est-ce que tu peux m'aider ?
Je payerais les matières premières et si tu veux un petit plus pour toi...

Et une question : as-tu une armure qui booste ta discrétion ? Car je sais faire les propriétés d'armure tel que "Ombre", "Ombre supérieure"...

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:20

Malheureusement pour le type d'arme que j'envisageais tu n'auras pas le niveau pour ces nouvelles armes "à énergie" mais on pourra envisager autre chose sans problème, plus 'basique', comme une dague qui injecte un produit ou qui est éjecté de ta manche ...

Tu sauras en tout cas la possibilté de fair tout ce qui est à base d'engrenages style coucou, horloge, mécanisme tordu pour ouvrir un oeuf à la coque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:56

Shikki trouve un accueil favorable chez les vigilents en ce qui concerne la possibilité de les représenter. En Darakeene, il pourra recruter pour eux des forces pour l'alliance et les cités états qui en ont besoin. Il pourra aussi garder la pression au près des Darakeenis, si ce n'est pour les faire basculer dans leur camp, pour qu'ils gardent encore leur neutralité dans la guerre contre l'empire calastien. Il servira d'espion aussi au-près des nobles pour savoir qu'elle sera leur tendance et protéger les encore frêles alliances.
A son retour de Mithril les prêtres de Denev souhaiteront s'entretenir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:14

Laurent a écrit:
Malheureusement pour le type d'arme que j'envisageais tu n'auras pas le niveau pour ces nouvelles armes "à énergie" mais on pourra envisager autre chose sans problème, plus 'basique', comme une dague qui injecte un produit ou qui est éjecté de ta manche ...

C'est pas grave, j'avais aussi pensé à ces types d'armes. Je pense que ça pourrait intéresser Ethan... Non ?
Et peut-être aussi Shikki ?

A vous de me dire les copains...


Laurent a écrit:
Tu sauras en tout cas la possibilté de fair tout ce qui est à base d'engrenages style coucou, horloge, mécanisme tordu pour ouvrir un oeuf à la coque Razz

C'est surtout cette dernière chose qui me plait !!!!!!
Edwin me traitera de paysan mais rien que le fait de voir sa tête dépitée face à des inventions qui servent à rien, franchement ça me fera trop kiffer !!!!!!!!
Je vais inventer un "Aiguiseur de petite cuillère" !!!!!!!!
bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:14

Edwin :
pour ton enclave j'ai évaluer à 2 724 m² de surface de mur à construire (je passe les détails !)
Avec un sort mur de pierre, toi niveau 9, tu produits 182,25 m² par lancé, sur une épaisseur de 5 cm ...
Soit donc 150 lancers de ce sort pour la totalité des murs en épaisseur de 50 cm (et là c'est cadeau car chez moi ils font 75 à 80 cm !)
Tu diminues alors le cout de moitié Arrow

J'ai presque fini le système de gestion de ton commerce, reste quelques réglages ...
En gros :
Il y aura des caractèristiques, comme pour un perso, qui reprendront les grands points de sa gestion comme
* la valeur des structures (dont la valeur d'entretien sera proportionnel et qui limitera les deux points suivants),
* la quantité de personnels (dont la valeur d'entretien sera pondéré par le point suivant),
* le niveau de qualité des services et production (qui augmentera les possibilités de prix),
* les prix (qui attirera ou repoussera les clients),
* la réputation (pondérée par les votres personnelles, idem qu'au-dessus),
* les relations commerciales (qui permettra la réduction ou l'augmentation des coûts des matières premières et des ventes en gros),
* les protections (qui reduira les risques internes et externes, sans devoir repousser les clients).

Ces caractèristiques auront une valeur d'achat en fonction de leur niveau voulu et d'entretien annuel pour certaines.
En fonction des valeurs de ces caractèristiques ont déterminera tes possibilités de recettes et d'événements aléatoires positifs ou négatifs dont les résultats seront issus de jets de compétences de ton commerce.
Il faudra jongler avec les différents paramètres : par exemple si tu as des services de très bonnes qualités, tu pourras fixer de forts prix, mais si tu abuses, les clients seront moins nombreux : ce que tu gagneras d'un côté tu risques de le perdre de l'autre...
Je fignole le truc et te l'envois dès que possible. J'avais trouvé une bonne formule mathèmatique pour les différents paramètres mais je l'ai perdu, faut que je recommence, mais j'ai la base encore en tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2378
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:10

J'essaye de vous envoyer le scan de l'Enclave mais la taille rend le truc difficile. scratch

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:32

Sphinx a écrit:
Ethan Exclamation

Help Exclamation

Je vais avoir des fonds utilisés pour mes créations et je sais pas où les cacher !!!!
Il me faudrait ton conseil !

Est-ce que c'est mieux à la Demeure (l'enclave) ou dans notre maison ?
Est-ce que tu peux me faire un truc hyper protéger et cacher ? Je compte demander à Gaab de me faire une serrure mécanique (ça augmente le DD d'une façon infernal, et le mot est faible : de +5 à +20 !).
Mais pour le reste est-ce que tu peux m'aider ?
Je payerais les matières premières et si tu veux un petit plus pour toi...

Et une question : as-tu une armure qui booste ta discrétion ? Car je sais faire les propriétés d'armure tel que "Ombre", "Ombre supérieure"...

A toi de voir.

C'est clair qu'il me faudra une chambre forte robuste pour la PEPS (d'abord parce que j'avais aussi dans l'idée d'étendre les activités à la protection de biens et valeurs, mais j'en aurai aussi besoin pour y mettre les plans des bâtiments et systèmes de sécurités des établissements que nous protégeons), mais je comptais attendre un peu de voir comment ça allait marcher (et si j'allais avoir les sous pour ça). Une fois que j'aurai la chambre forte, pas de souci pour y mettre tes fonds. On peut accélérer le mouvement si on a a ssez d'argent.

L'enclave peut-être une bonne idée au début, dans le sens où il devrait y avoir du monde 24/24 sur place (ce qui ne va pas être le cas dans notre maison de ville - en tout cas pas tout de suite) - voir avec Edwin si il a prévu un coffre ou une cachette secrète.


Bon, maître, il me faudrait un second devis pour une chambre forte située dans la cave de la maison. Cahier des charges:
- 3x3 m de surface, murs de 3 m d'épaisseur, avec 15 cm de métal (dont une plaque de plomb de 1 cm)
- protection contre la téléportation et le passage dans les plans (il existe des composantes à intégrer dans le mortier des murs pour bloquer ça)
- porte blindée idem 15cm métal et plomb, cachée derrière un pan de mur (traité comme ci-dessus) avec double serrure à clef +++ (piège mécanique poison - je m'occupe du consommable) et à code (type cryptex, si tu as lu le Da Vinci Code), avec protection magique permanente et rechargeable de type 'alarme'.
Ca irait chercher dans les combien?

Pour finir, Jar, mon armure a déjà une propriété d'Ombre et un bonus total égal au max de ce que tu peux faire, donc pas de besoin de ce côté. Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:33

Benjamin a écrit:


L'enclave peut-être une bonne idée au début, dans le sens où il devrait y avoir du monde 24/24 sur place (ce qui ne va pas être le cas dans notre maison de ville - en tout cas pas tout de suite) - voir avec Edwin si il a prévu un coffre ou une cachette secrète.
Pour l'instant il n'y a que le projet de l'enclave, pas de batiments ...

Benjamin a écrit:
Bon, maître, il me faudrait un second devis pour une chambre forte située dans la cave de la maison. Cahier des charges:
- 3x3 m de surface, murs de 3 m d'épaisseur, avec 15 cm de métal (dont une plaque de plomb de 1 cm)
- protection contre la téléportation et le passage dans les plans (il existe des composantes à intégrer dans le mortier des murs pour bloquer ça)
- porte blindée idem 15cm métal et plomb, cachée derrière un pan de mur (traité comme ci-dessus) avec double serrure à clef +++ (piège mécanique poison - je m'occupe du consommable) et à code (type cryptex, si tu as lu le Da Vinci Code), avec protection magique permanente et rechargeable de type 'alarme'.
Ca irait chercher dans les combien?
Pour le premier point O.K. je calculerai c'est faisable avec mes données.
Pour le troisième cela devrait se calculer aussi (je me rappele plus le cryptex ?) Jar a un très bon ami pour faire cela !!!
Pour le deuxième par contre ? tu as des bases ? Les matières premières ?

En tout cas fini dans vos aventures des coffres simples ou il suffit de faire "20" pour ouvrir !! Moi ausssi je vais vous mettre de "vrais" coffres
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:52

Benjamin a écrit:

C'est clair qu'il me faudra une chambre forte robuste pour la PEPS (d'abord parce que j'avais aussi dans l'idée d'étendre les activités à la protection de biens et valeurs, mais j'en aurai aussi besoin pour y mettre les plans des bâtiments et systèmes de sécurités des établissements que nous protégeons), mais je comptais attendre un peu de voir comment ça allait marcher (et si j'allais avoir les sous pour ça). Une fois que j'aurai la chambre forte, pas de souci pour y mettre tes fonds. On peut accélérer le mouvement si on a assez d'argent.

A partir de la cinquième/sixième semaine des aventuriers sont de plus en plus nombreux à Erythyne attirés par sa réputation. Les conflits deviennent donc tout aussi nombreux, en Darakeene les duels sont légions sans raisons si ce n'est de montrer qui a la plus grosse ... épée. Les portes de la forteresse seront désormais fermés pour les étrangers. En ville les hommes d'armes espèraient retrouver leur vie civile pour la plus part depuis la démobilisation. Le bourgmestre souhaiterait savoir si tu (Ethan) pourrais te charger de constituer une police efficace et juste. Le nouveau tribunal fixera les sentences. Les lois seront décidées par une cohorte de notables et illustres de la guerre. Cette police devra anticiper au mieux les problèmes et sera mandatée par le tribunal pour appliquer ses décisions au besoin. Effectifs, organisation, controle extérieur, budjet, seraient à définir, et éventuellemnt débuter avec pour s'assurer du bon fonctionnement, ça se serait du provisoir en l'attente d'un chef valable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2009 / 2010   Entre 2 scénar 2009 / 2010 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre 2 scénar 2009 / 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entre 2 scénar 2010 / 2011
» L'entre deux scénar...
» L'entre deux scénar
» Entre 2 scénar 2012 / 2013
» Entre deux scénar 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT) :: Les Terres Balafrées, le Monde de Laurent :: Un petit coin de paradis-
Sauter vers: