AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WORLD OF PAT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Entre 2 scénar 2012 / 2013

Aller en bas 
+2
Cousin Patrick
Sphinx
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1847
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:02

C'est au moment du dessert - des Îles flottantes battus avec un "Mixeur" !!!! - que l'Ubique vous relance :

Alors que fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2373
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:17

Cher Ubique,

Je pense que ma soeur Krig sera le plus à même de vous expliquer nos attentes.

Pour ma part, je souhaiterais savoir si vous pourrez regarder ma Lame possédant des pouvoir sur certains "plans" ? En effet, le Mal a eu des effets nuisibles dessus & je souhaiterais avoir votre opinion sur ce qu'il est envisageable de faire ???

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1847
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:08

(Oui enfin Krigz avant de la voir répondre ici, on a de l'espoir... Laughing )

Après avoir regardé un peu ton épée, de manière protégé - analyse durant laquelle tu as remarqué un sourire appréciateur - il déclare :

Ma Foi c'est une très belle lame et j'avoue que son potentiel astral est intéressant... Si un jour - moyennant finance - vous désirez augmenter ses capacités dimensionnelles, parlez m'en...
Mais ce n'est pas le sujet de votre question. Je dirais qu'un objet intelligent comme celui-ci possède les mêmes caractéristiques qu'un être vivant - ou non - et que la proximité d'un Bien Ultime pourrait peut-être arranger les choses. Du moins il y aurait autant de chance sur cotre épée que sur vous ou vos compagnons d'améliorer les choses... C'est à dire que cela comporte un risque certain mais que peut-être en étant progressif, il est possible d'améliorer les choses. Maintenant peut-être pas tout car la Marque Maléfique est profonde et souvent en partie indélébile mais ça se tente si vous trouvez la possibilité.
Maintenant une partie de sa nouvelle intelligence est due à ce contact, êtes-vous prêt à perdre cela ????
Bref, il n'y a pas d'études là-dessus, il faut tenter et voir ce que cela donne, je pense.


Par ailleurs, à qui demandes-tu de voir Mange-Magie ? Est-ce à lui ?

(Note : cette discussion se déroule le lendemain du scénario, après le banquet du soir, donc le 26 Novembre 20AR au matin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2373
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:57

Merci pour ces détail. Pourriez vous aussi me donner les capacités de cette lame nommée "Mange Magie" ?

de plus, le cas échéant, pourriez vous transférer ses pouvoir dans Golconda ?

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1847
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:59

Tu confies donc l'épée à l'Ubique qui aura besoin d'une heure de travail dessus et tu devras t'acquitter de la composante matériel de 100po...

Es-tu ok pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2373
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:18

J'ai enlevé les 100PO & je lui donne Mange Magie.

je reste avec lui pour avoir + d'info sur les potentialités de Golconda sur l'aspect Astral &/ou déplacement.

je lui demande aussi si mon anneau peut recevoir la magie de l'épée

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1044
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:04

Alaina sort un parchemin et griffone
"Pour ma part je souhaiterais avoir accès au plan positif afin de contrer ce léger problème de voix.
En ce qui concerne nos "marques maléfiques" sur nous ou nos objet, nous pensions rentrer en contact avec les serviteurs Célestes de Gabriel afin de négocier une solution. Vous avoir à nos cotés serait un honneur et un argument intéressant..."
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1847
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:46

L'Ubique Cadmor Atrenaz prend donc le tissu dans lequel Mange-Magie est enveloppé et vous le voyez se diriger vers un petit secrétaire duquel il sort une boite réduite qui semble assez lourde et entièrement faite de métal. Elle est comme décorée de rouages.
Il appuie sur le bouton centrale et dans un bruit d'enfer, vous voyez les rouages se mettre en route, la boite se met alors à se développer dans toutes les direction, grandir et se déployer. De lourds pieds s'ancrent fortement dans le sol, elle prend une forme plus allongée que haute, de petits bras articulés se forment pour être rapidement englober d'une coque en forme de cylindre allongé. Des antennes se dressent sur le dessus un peu partout. Vous vous retrouvez devant une machine qui doit bien faire trois Orull allongés !! En rajoutant une ou deux Aikka par dessus ! Vous reculez de surprise devant cet engin incroyable !
La machine contient au centre comme un petit tunnel et sur le côté un "panneau de contrôle" avec une fente pour des pièces de monnaie et une petite cuve avec un mini-tapis roulant dedans.
Une voix synthétique - similaire à celle que vous aviez entendu à l’ascenseur dans le temple de Gabriel - énonce : "Pour déclencher l'analyse, veuillez introduire les pièces dans l'entrée pièce et les gemmes dans l'entrée gemme"
L'Ubique prend alors tes pièces et les introduit une à une dans la petite fente verticale. 100, c'est long ! Mais ça vous donne le temps de reprendre vos esprits ! Après l'injonction "placer l'objet dans le scanner", il place Mange-Magie dans le petit tunnel et retire le tissu puis appuie sur le bouton rouge qui se trouve en dessous de "l'entré-gemme". Un panneau blanc descend pour fermer le tunnel et un ronronnement régulier commence à se faire entendre. Sur le panneau de contrôle le chiffre 60:00 apparaît puis très rapidement passe à 59:59 puis 59:58, 59:57, 59:56 et vous avez beaucoup de mal à arraché votre regard de ces chiffre déroulant qui dansent et vous captivent ! Seraient-ce une illusion captivante ? Peut-être...

Bien ! En attendant le résultat, nous avons une heure devant nous.
Alors mon cher Milthiades, concernant Golconda maintenant que vous m'avez expliqué ses potentialités, je discerne qu'elle serait parfaitement capable d'apprendre plus de pouvoir sur l'Astral. Et il est évident que si l'envie vous en prenait d'acheter des pouvoirs supplémentaires, le culte de Gabriel serait ravi de commercer avec vous ! Avec le service que vous nous avez rendu, nous vous ferrons un prix d'ami à coup sûr !
Il vous suffira de me demander quel type de pouvoir vous désirez la voir posséder et de me la laisser le temps que nous l'enchantions.


Puis il se tourne vers Alaïna, surpris de la voir écrire plutôt que de lui parler directement mais une lueur de compréhension éclaire son regard et il semble se raviser au dernier moment de faire la moindre remarque...

Pour ce qui est de l'accès au plan positif, ce n'est pas un souci, j'ai promis à votre Soeur Krigz de l'amener ce matin même à l'Allée aux Arches afin qu'elle y régénère son lien avec la Stèle Planaire, ce qui lui prendra 24h... Donc nous avons le temps ! Mais vous êtes au courant qu'il est dangereux d'y rester. Vous devrez y rester assez pour combattre la marque négative mais vous pouvez y perdre la vie. C'est paradoxal mais l'excès de vie est une chose qui peut vous tuer. Vous vous dissolvez alors dans le plan de la vie pour devenir partie intégrante de cette énergie de vie... Et si vous n'y restez pas assez longtemps cela ne fonctionnera pas pour votre voix... Et évidemment on ne peut vous protéger contre ces effets du plan sinon il ne guérira par votre marque négative... Mais si vous êtes au courant de tout cela, je vous y amène...

Concernant les "Serviteurs Célestes de Gabriel", je suis surpris. Surpris d'abord que vous ayez la puissance de pouvoir les invoquer. Et surpris que vous osiez prendre le risque. On ne sait jamais, nous simples mortels, ce qu'on risque en dérangeant les Hautes Instances... Cela doit être fichtrement important. Mais si vous avez vraiment besoin de moi, je veux bien être là. Je n'en suis pas ravi mais je vous dois bien cela. Je ne sais pas si je pourrais vous être utile car je ne pense pas avoir le moindre poids pour les Célestes mais c'est d'accord.


Et pendant ce temps, la machine continue a ronronner, indiquant un 43:12, puis 43:11, 43:10, 43:09......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2373
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:31

Milthiades regardera cette chose avec circonspection puis regardera son ami :

Cher Ubiqué,

Merci encore pour votre aide. Pour ma lame, je ne sais pas ce que vous pouvez me proposer. Bien qu'ayant des connaissance sur les plans, je ne sais pas ce que vous pouvez y inclure.

Concernant le prix, je suis au regret de vous dire que je n'ai rien hormis une gemme estimée à 1000 pièces d'or. C'est peu mais c'est tout ce que j'ai.

Sinon, je suis en train de préparer ma note de frais pour mon culte. J'ai juste récupéré Mange Magie & rien utilisé. La richesse ne m'intéresse pas d'où le fait que je possède peu d'or.

Pensez vous que mon culte pourra en prendre une partie en charge ?

Est sinon, est ce que la Mange Magie pourrait être transférée dans mon anneau ???


_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1847
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:02

Il est bien évident que mon culte peut réaliser beaucoup de chose sur l'Astral ! C'est surtout à vous de me dire quel type de pouvoir vous souhaiteriez la voir faire et je m'arrangerais pour voir comment cela peut se réaliser avec l'Astral... Cela concerne tout type de déplacement et d'influence sur l'Espace ! Ce qui est tout de même large, vous en conviendrez.
Pour ce qui est du règlement, il est évident que je ferais une facture à votre ordre, c'est lui qui s'arrangera avec le budget qu'il vous alloue en second temps. Gardez donc vos 1000po pour votre vie courante !

Concernant l'anneau, je ne sais pas tan......


A ce moment la machine émet un bip et un parchemin sort avec force bruit d'une sorte de fente horizontale qui semble imprimer le parchemin avec un bruit saccadé. L'Ubique lit alors le texte - une langue que vous ne connaissez pas - et il t'en donne le résumé :

Alors mon cher ami, ça semble compliqué ! En effet Mange-Magie est un objet intelligent. Ceci est un premier frein car la fusion d'un objet intelligent dans un autre n'est pas un processus sans risque. L'affrontement des deux entités peut provoquer de grandes choses comme la perte totale de la magie... Difficile à prévoir. Parfaitement faisable mais imprédictible en fait.
Mais de toute façon la question ne se pose presque pas puisque Mange-Magie est une arme dépendant du mentalisme et dont la fonction est de combattre l'arcane. C'est un katana psionique +3 de suppression arcanique, ce qui signifie que lors d'un coup, il peut déclencher une dissipation de la magie sur le cible. C'est une arme dont le prix est évalué selon cette machine à 50400po tout de même ! Mais elle n'est pas utilisable par une personne ayant des faculté magique sous peine de subir un contrecoup empathique et une blessure mentale (de 3d6/r) !!!

Donc je vois deux problèmes :
- impossible de transférer sa magie mentale dans un objet contenant de la magie arcanique sans provoquer un hiatus important.
- impossible de transférer son pouvoir sans transférer son dessein et que l'objet ne soit plus portable par une personne ayant des talents arcaniques. Et par votre nature - et peut-être par votre caste de paladin si vous êtes assez expérimenté - vous possédez de tels pouvoirs...

Non franchement, je vois une impasse. Cet objet doit être utilisé exclusivement par un mentaliste des plus intégristes...
Donc soit je vous rachète cette lame car je peux très bien trouver un preneur, soit vous la ramenez à votre culte en dédommagement de la facture qu'il est possible que je vous fasse, soit vous l'offrez à un de vos amis... A vous de voir mais pour répondre à votre question, impossible d'en transférer la magie dans votre anneau ou dans votre épée. Désolé.


Alaïna aura clairement remarqué une lueur d'intérêt dans son regard quand il a suggéré l'idée de te la racheter mais il est trop poli pour insister...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2373
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:44

Merci pour vos précieux conseils. je vais me renseigner auprès de mon culte quand à leur intérêt ou non pour cette épée. Si cela ne les intéresse pas, je vous la cèderai. (utilsation de mon sceau du secret pour savoir si Sebastian serait intéressé pour me la prendre).

je vais réfléchir aux pouvoir que vous pourriez intégrer dans Golconda.


_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1847
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:41

La réponse de Sébastian :

Pas d'avis. Fais selon ce qui te semble le plus adapté, nous ne convoitons pas spécialement cette lame. Prends soin de toi, petit Frère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2373
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:01

Ubiqué,

Suite à notre entrevue, je vais réfléchir aux aspirations que Golconda va pouvoir développer.

Encore merci pour votre aide.

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1044
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:51

après une longue pause, Alaina enchainera:
"Cher Ubique, je n'aime pas presser les gens, mais je suis impatiente d'abandonner cette voix de goule enrouée... pourriez vous nous menez jusqu'à l'allée aux arches?"
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1847
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:22

L’Ubique Cadmor Atrenaz reprend après une pause qui a semblé une éternité, le regard perdu dans la vague :
« Mais bien sûr. Je dois mener Mère Krigz à l’Allée aux Arches, donc je vous emmène en même temps à l’Arche du Positif. De toutes manières, elle en a pour 24h pour se régénérer donc vous aurez le temps.
Par contre, vous savez maintenant les risques… Vous devrez affronter le Positif seule et nous prierons pour que cela fonctionne sur votre marque négative. »

Et c’est en ce petit matin du 26 Novembre que vous finissez votre petit déjeuné (très bon le « nespresso » de l’Ubique) et qu’il vous mène au dehors de la tente. Les tentes de Mumiah sont toujours largement disséminées autour des quelques unes de Gabriel et la tension après cette journée éprouvante reste palpable.
L’Ubique Cadmor incante et sur un bruit léger mais très perceptible de froissement vous voyez une partie de l’espace devant vous se replier pour qu’apparaissent, dans un cercle d’énergie bleue – l’astrale que vous connaissez maintenant bien, cette énergie tissant et reliant les plans – la Chapelle Gothique. L’endroit est toujours magnifique et, après un simple pas, vous apparaissez devant la Porte aux Clefs. Encore une fois votre regard se porte sur cette Chapelle audacieuse.
Image hébergée par servimg.com
Il y a quatre colonnes triangulaires formant des arches jusqu’au très haut plafond vouté. Au fond deux grandes statues de femmes elfes aux ailes de plumes de profil (des Fanelles, les anges de Gabriel, créées à aprtir de l’énergie astrale). Près de l’escalier menant à l’autel deux autres statues : un elfe, noble, aux cheveux tressés représentant les imbrications des trames spatiales, vêtu d’une longue robe blanc crème portant un Bouclier au Symbole de Gabriel que quiconque reconnaitra comme l’Etendard (Sereginas Sage-Astral, vous indiquera l’Ubique, pour ceux qui ne l’aurait pas reconnu…). La seconde représente un humain musclé au charisme rayonnant mais au visage reflétant une violence sous jacente. Il n’est vêtu que d’un pagne mais on imagine sans conteste une armure sur ces épaules robustes. Devant lui, il tient un splendide Chakram qui pourrait être en or avec le côté non tranchant ondulé (Thierry des Astres Guerriers tenant la Sortilame Farawesir, selon l’Ubique). Les deux mâles Fanelles.
Au fond une statue originale de Gabriel de 20m de haut : Humain, la quarantaine avec barbe et cheveux noirs et des yeux violets. Il est vêtu d’une robe faite d’or et de rubis semblant des vrais… mais les cadavres d’orques à ses pieds semblent de mauvaise augure pour contrôler… On ne voit que la moitié avant de son corps puisqu’il fut taillé dans le mur.
L’autel a coulissé sur son axe longitudinal pour révéler un passage qui s’enfonce dans les ténèbres exhalant leur putride haleine de la mort enfermée. Un escalier humide descend dans cette crypte que vous ne connaissez maintenant que trop bien…
A côté de la Porte aux Clefs, il y a un petit cadran et une inscription sibylline que l’Ubique vous traduit « veuillez introduire votre carte pour l’ouverture de la porte ». L’Ubique sort alors une carte, bleue, et la plaque contre le cadran. Un grand bruit de rouages se fait entendre, raisonne dans la Chapelle, et la Porte s’ouvre sur l’Allée aux Arches.
Presque malgré elle, Krigz entre alors et instinctivement se met en position du lotus, les quatre bras en corolle et se met à léviter ! Elle est partie pour 24h apparemment. Il émane d’elle une aura bleuté et vous la sentez entrer en symbiose avec le multivers et avec l’Astral. Incroyable cette facilité qu’elle a faire UN avec le divin, avec l’Unité du cosmos ! Telle est la force des Contemplatifs.

Les autres (ceux qui ont souhaitez venir), traversent à la suite de l’Ubique l’Allée. Dans ce sens-là on trouve dans l’ordre à droite :
- Les Abysses (une arche de pierre acérée sculptée de bas-reliefs en forme de démons difformes et laids qui donne dans une vieille gare avec deux rails au sol et sur le quai « Départ pour les Abysses »),
- L’Hadès (Arche entièrement faite d’ossements et au-delà (…) un simple champ de cendres et de poussières),
- Les Abysses (Arche faite de métal noir entièrement sculpté de formes serpentiformes donnant l’impression qu’elles bougent et donnant dans une vieille gare avec deux rails au sol et sur le quai « Départ pour les Enfers »),
- La Magie (trois arches concentriques et derrière un Hall immense avec au fond un trône noir et blanc et dessus un coussin rouge. De part et d’autres se trouve Quatre niches intitulées selon les Hautes Ecoles de Magie),
- L’Onirique (Arche semble être une armoire avec un miroir sur le devant).
Et à gauche :
- Le Négatif (Arche d’un noir absolu. Très simple, elle donne une impression désagréable d’aspiration et de drain. Derrière se trouve un quai et un rail très moderne),
- Les Eléments (l’Arche est en pierre. Les bases semble entrer dans le sol, puis forme des sculptures liquides qui se rejoignent avec des motifs de flammes et se termine en haut en un tourbillon semblant s’évaporer dans l’air. Derrière un long couloir parfaitement blanc et bien éclairé),
- Le Positif (Arche d’une pureté lumineuse. Très simple, elle semble simplement faite de lumière. Derrière se trouve un quai et un rail très moderne.),
- Le Troisième Royaume (une arche simple où sont accrochés centaines de fées de pierre. L’Arche est entourée d’un complexe diagramme qui entoure toute l’arche sur le mur et se poursuit sur le sol devant elle. Un diagramme dont certains se souviennent avec quelle virtuosité Naiche a dessiné ces traits, réparant les dégâts que les tremblements de terre du Ver Pourpre de Kil’Usul avaient provoqués, rompant la sécurité des lieux),
- L’Ether (une arche de fumées translucides et derrière un quai et un rail très moderne).
L’Ubique s’arrête devant l’Arche lumineuse du Positif et fait signe à Alaïna…
« Après vous Sainte Alaïna du Calvaire ».




Dernière édition par Sphinx le Lun 17 Déc - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1044
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:00

Alaina, regarde l'Arche du Positif, prend une grande inspiration
"Merci encore Ubique pour votre permission"
Et elle franchit l'arche d'un pas déterminé.
Ceux à l'oreille affutée auront entendus dans son expiration un faible "Quand faut y aller..."
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2373
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:16

Avec son accord & s'il est au courant, Milthiades accompagnera Alaïna jusque là. Avant qu'elle n'entre, il lui fera une accolade & lui dira tendrement:
"bonne chance ma soeur. Que Sariel veille sur toi".

Puis se tournant vers l'Ubiqué :
"Ubiqué, pourriez vous m'aider afin que je ne ressemble plus à une caricature de monstre ? Cela ne reflète pas mon âme & je ne veux pas véhiculer cette image à ceux qui me connaissent ou non.
Je suis un vampire certes mais je n'appartient pas à cette famille dans le sens connu de tous. Je tend à devenir meilleur pour les autres & pour moi."

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1847
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:47

L’Ubique se tourne vers Milthiades :
« Pour cela malheureusement, vous savez que je ne peux rien faire. C’est une Marque d’un Mal primitif et il faudrait un Bien primitif pour l’effacer. Du moins tenter… Mais votre amie Alaïna a exposé une solution si vous vous souvenez bien. » (relire précédemment).
« Nous allons donc l’accompagner – vous pouvez venir jusqu’au même point que moi – et ensuite nous rediscuterons de ce problème, si vous le voulez bien. »
L’Ubique laisse passer ensuite Alaïna et la suit.
Un moment d’hésitation pour ta part, tu te remémore rapidement que le plan positif commence plus loin. Vous devez en effet prendre le TER puis même sur le quai de la gare d’arrivée, ce n’est que sur le sentier qui en part que commence les effets du positif…
Ainsi, Alaïna, tu te sens rassurée : tu ne seras pas seule dans cette épreuve. Du moins pas complètement… Le sourire rassurant de l’Ubique fait comprendre à ceux de tes compagnons qui auront souhaité venir qu’ils peuvent aussi t’accompagner sur le quai de la gare.
Vous entendez alors une sonnerie – une sorte de toum-doum-doum – puis une voix : «Mesdames, messieurs, le Transport Express Reliplan numéro 27476, en provenance de la Jonction de la Radiance et à destination du Plan Positif va entrer gare. Eloignez-vous de la bordure du quai, s’il vous plait. »
Et un monorail sublime en albâtre et aux formes épurées et arrondie, arrive. Les portes s’ouvrent et quand vous êtes montés, la voix reprend :
«Mesdames, messieurs, le Transport Express Reliplan numéro 27476, à destination du Plan Positif va partir. Attention à la fermeture automatique des portes, attention au départ. »
Le Monorail est hyper confortable, il file à un train d’enfers dans des couloirs d’énergie astrale bleue pendant un temps qui parait assez court finalement. Ou peut-être est-ce parce que ces moments paisibles sont toujours trop court dans votre vie trépidante ?
En sortant du TER, vous voyez une magnifique prairie et un petit cottage au centre.

Image hébergée par servimg.com
Il règne une sublime atmosphère de vie à profusion et un bien être incroyable. Les couleurs y sont plus vives, les sons plus harmonieux et la lumière plus claire. Il y a un court sentier jusqu’à la maison.
Et tu sens que le moment est venu. L’Ubique Cadmor Atrenaz ne dit pas un mot. Patient, il sait le risque que tu prends et sait que tu ne dois te lancer dans cette épreuve que quand tu le souhaiteras. Son regard calme est rassurant. Son sourire est porteur de courage.
Tu sais qu’il te faudra simplement entrer sur le sentier. Suffisamment loin de la gare pour ressentir les effets et malheureusement sans doute trop loin si l’excès de vie te consume… Et tu n’as aucun moyen de savoir jusqu’où il te faudra aller pour effacer cette marque négative sur ta voix…

(Quand tu es décidé, tu me tireras 10 JSVi. Tu te doute que le DD sera de plus en plus haut… On verra jusqu’où tu peux aller. Et moi je te ferais la description selon tes jets. Et si tu devais commencer à échouer, je te laisserais agir selon ma description, ne t’inquiète pas… Enfin si Alaïna en a le temps ;-p)


Dernière édition par Sphinx le Lun 17 Déc - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2373
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:11

c'est ma date de naissance pov moule

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1847
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:55

Il était temps de le remarquer Exclamation
Vous l'aviez pas remarqué la première fois Exclamation
Bon maintenant arrêter de pourrir ma rubrique, pov moule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1044
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:56

Bon j'avias pensé a une super description et tout et tout mais vu mes jets de dé pourris...
J'ai un +9 de base en vigueur (je te met le total on peut se poser la question vu les résultats)

Alors qu' Alaina s'avance sur le chemin vous la voyez ouvrir la bouche sans entendre ce qu'elle dit elle "parle" tres bas au début...
Les jets de dés sont:
16 - 11 - 25 - 12 - 23 -14 - 16 - 16 -13 - 16
donc a part si le 7 est un chiffre dé bonus chez toi je suis dans le bousin
(PS : je peux ajouter un +3 a un de mes jets si je sens que ça feufeute avec Vrai foi, on peut meme le faire à l'avant dernier pour avoir 4 16 d'affilé :p)
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1847
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:07

Vêtue pour l'occasion d'une magnifique robe de soie violette qui fait clairement ressortir son ascendance noble, Alaïna descend du quai et arpente tranquillement le chemin.
Au moment où elle quitte ses compagnons, ces derniers ressentent comme une souillure. Ou peut-être est-ce plus exactement le fait que sa présence est marquée par une aura de Sainteté et que du coup son absence souligne clairement l'absence de Divin qu'ils ressentent et traduisent comme une souillure, un vide, un désespoir. Telle est sans doute la force des Saints : sans qu'on s'en aperçoivent on prend l'habitude de leur présence divine et c'est quand ils s'éloignent qu'on ressent le manque, le vide et l'Absence. Pourtant ce n'est pas la première fois qu'Alaïna s'éloigne mais peut-être est-ce à cause du lieu, cette impression est papable cette fois-ci.

Au moment où elle quitte le quai, Alaïna ressent comme un soulagement. Comme un regain de vie et pureté. Tel est sans doute la force des lieux baigné par le Positif. Ce sentir pur, vivant, sain et léger.
Et plus elle avance et plus l'énergie du plan positif entre en elle.
Elle commence à sentir de plus en plus clairement une chose. Marquée par le Négatif, si elle veut être soignée de cette Marque, il ne lui faudra pas seulement baigné dans le Positif mais l'accepter. Quel qu'en soit le prix, accepter qu'il la soigne contre cette tâche de ténèbres qui enroue sa gorge...

Elle avance donc presque jusqu'à la chaumière. Elle sait qu'il sera difficile de faire demi-tour à ce stade mais pas impossible cependant.
Elle se tourne vers ses compagnons et la gare et commence doucement, de son horrible voix de goule comme elle se plait à le dire, à entonner une prière à Sariel. Prière qu'elle chante en murmurant. Ses bras s'écartent doucement, comme si elle s'offrait aux Divinités.

La vie afflue en elle. Au départ comme une rivière fraîche qui lui procure une sensation de bien-être. Puis ce flux de vie devient progressivement difficile à contenir.
Elle pense pouvoir résister. Elle résiste. Au tout départ du moins et rapidement l'afflux est si grand et la vie si importante en elle qu'elle se met à briller. Briller d'une lumière pure puis soudain dans une explosion de lumière la vie s'échappe d'elle pour nourrir tout ce qui l'entoure.
Alaïna explose brièvement et c'est un peu d'elle-même qui part en éclat. Des parcelles de sa peau, de ses cheveux, de ses ongles partent sous formes de paillettes d'énergie blanche et recouvre les herbes folles comme une douce poussière de neige.
Ses compagnons ébahis s'aperçoivent que par endroit sa peau n'est plus. Pourtant elle ne saigne pas. Elle ne semble même pas souffrir. Mais là où des parcelles d'elle-même se sont détachées, il y a des taches de lumière pure. Une sorte d'absence d'Alaïna...

Cette première explosion n'a couvert qu'une petite partie d'elle et rapidement l'afflux de vie soigne ses "blessures" et les tissus se reforment, recouvrant ces tâches de Positif. Alaïna retrouve rapidement son corps et sa santé, évidemment.

Mais l'afflux de vie revient et elle le contient, une fois encore avec succès pourtant l'instant d'après l'afflux est encore trop grand et de nouveau, dans un tressautement qui coupe brièvement sa litanie, son corps explose dispensant des paillettes de vie dans l'air. Des paillettes de sa vie.
Et cette explosion est plus importante que la précédente. La moitié gauche de son visage a volé en éclat et son œil gauche est maintenant un puits de lumière blanche. Sa main droite a disparue pour laisser la place à une main de lumière qu'on pourrait prendre pour de la porcelaine tellement elle est brillante.

Tous comprennent que le processus ira crescendo. A chaque explosion qu'elle ne peut contenir c'est une plus grande superficie d'elle-même qui se dissout dans le plan Positif. Au risque que ce soit entière qu'elle se dissolve.

Alaïna serre les dents, l'énergie de vie la soigne, elle continue à chanter et sa voix est presque toujours la même. Peut-être légèrement plus claire mais c'est sensible. Le Positif ne semble pas promettre de la soigner si facilement de sa Marque Négative.
L'afflux suivant est si violent qu'elle manque de crier. D'un cri orgasmique. D'un cri de jouissance mais d'une jouissance qui marquerait son abandon en tant que personne au profit de la Vie. Elle contient l'afflux mais commence à craindre pour sa vie. Elle chante plus fort.
C'est justement parce qu'elle vient de contenir ce flot de vie qu'elle est encore assez consciente pour percevoir le danger. Percevoir le carrefour qui s'offre devant elle.

Alaïna choisira-t-elle d'abandonner sa quête et de rejoindre en courant le quai et ses compagnons. Sachant très bien qu'alors elle choisirait sa Marque Négative comme sienne et qu'alors même le Positif ne pourra plus rien y faire. Elle sera une enfant de la Non-Vie.
Ou choisira-t-elle de continuer à combattre en contrôlant cette vie et en canalisant cette vie pour effacer le négatif qui voile sa gorge comme un linceul ? Aurait-elle assez confiance en la destinée pour voir où cela va la conduire ?
Mais sera-t-elle prête à perdre tout, y compris sa vie, pour effacer cette malédiction ?

Milthiades voit avec horreur le doute se peindre un fugace instant sur le visage de sa protégée. Il esquisse un infime mouvement quand le bras (plus puissant qu'il ne l'aurait cru) de l'Ubique le retient :
"Un pas dans sa direction et vous mourrez. Vous n'aurez même pas le temps de faire un dixième de la distance qui vous sépare d'elle et vous savez que les pouvoirs de Golconda sur l'Astral sont impuissants ici. Comme les miens. Elle est hors d'atteinte et son choix lui appartient. Respectons-la et que nos yeux ne lui dévoilent que le soutien et la confiance en elle, en ses choix et en sa force."


Alaïna, tu n'as pas encore utiliser ta Vraie Foi, tu sais que tu n'as fait que la moitié du chemin de la guérison. Que choisis-tu de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1044
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:49

L'espace d'un nstant, Alaina, a hésité, elle a porté son regard droit vers le chemin et calculé avec quelle vitesse elle devrait courir... Mais rapidement, son regard s'est raffermie, son expression s'est détendu. Quelle serait la signification de cette fuite devant tous? L'abandon face aux ombres et à leurs maléfice! Quelle serait son image devant ces compagnons, celle d'une femme qui a peur de se battre seule! De plus elle est une Desdana, les Desdana ne plie pas devant l'énergie négative, ils la soumette! Et c'est ce quelle va faire pour rentrer à Faenuada la tête haute! Non, elle ne reculera pas, cela mettrait en péril trop de ses convictions, cela mettrait en péril sa Foi !
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2373
Age : 47
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:15

Milthiades a Foi en sa soeur et il sait pertinament qu'il ne peut rien faire dans ce lieu, ni lui, ni Golconda. Cela ne l'empêche pas d'enrager de ne pas être près d'elle comme chaque fois.

Toutefois, leur lien est toujours ce qui les a aidé & il va fermer les yeux, faire une douce prière à Sariel, & se concentrer sur Alaïna. Ainsi, même s'il n'est pas à côté d'elle, il sera avec elle ! Sa force est leur force & si besoin, il se tient prêt.

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1847
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:35

L'afflux d'énergie grandit, forcit, inonde Alaïna de toute sa force.
Elle sent la Marque ployer sous la puissance de la Vie.
Elle sait qu'elle en viendra à bout quelque soit le coût de cela.

La Vie commence à la déborder et elle décide qu'il est temps de recourir à sa Foi la plus profonde. Réprimant la cristallisation de la vie qui la submerge, elle contrôle le flux et le dirige sur sa gorge.
Son chant devient plus clair. Plus pure. Plus proche de sa voix réelle. Encore un peu grave mais nullement goulesque !
Cette canalisation n'est cependant pas suffisante pour qu'elle explose en partie.
Des paillettes cristallines partent dans toutes les directions. Elles auraient sans doute lacérées toute créature située à proximité mais retombent ensuite en douceur sur le sol.
Un grand puits de lumière remplace le ventre d'Alaïna. Son visage est à peine reconnaissable. Ses deux mains ne sont que gants de lumière porcelaine.

Mais le maléfice est encore là et elle tient bon.
Le Plan la guérit et son corps se reconstitue. Prêt à endurer une nouvelle vague de vie.
Malheureusement les deux afflux suivant arrivent l'un après l'autre comme des grands coups de butoir ! Sentant qu'elle perd pied, Alaïna n'a de choix que de puiser dans la nouvelle puissance offerte par Dili de Dong. Cet être divin dévoué à Haziel - son propre fils - sera-t-il un rempart suffisant contre la Vie qui entre en elle ?
Son corps se cabre, elle se met à léviter, un vigoureux rayon d'énergie pure sort de sa bouche au moment où sa voix devient d'un pur son cristallin !
Elle devient juste parfaite. L’icône du Divin. La Beauté de ses traits, la courbe généreuse et parfaite de ses hanches galbées par sa robe de soie violette. Ses bras offert aux Cieux. Sa peau d'ébène et sa crinière de neige déliée aux vents.
La Perfection faite femme (ou elfe). Elle est l'image même du Sacré.

Victoire ! Alaïna exulte, offre sa voix aux Dieux, chante leur Grâce et leurs Louanges.
Puis son corps entier se cristallise, elle devient de diamant. Un diamant brillant d'une lumière aveuglante et blanche.
Et dans un tintement ravissant, explose intégralement.

L'Ubique se couvre les yeux. Les spectateurs resteront un instant aveuglés avant d'observer la scène.
Les paillettes de vie qui étaient Alaïna retombent doucement en une pluie fine. Recouvrant les plantes et la barrière d'une splendeur minérale. Et lentement le paysage absorbe ces vestiges de sa vie et il semble qu'il soit encore plus beau.

Il ne reste plus rien d'Alaïna.
Plus rien que la douloureuse absence.
L'Ubique, choqué, reste sans voix. Alaïna s'est fondue dans la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Contenu sponsorisé





Entre 2 scénar 2012 / 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 scénar 2012 / 2013   Entre 2 scénar 2012 / 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre 2 scénar 2012 / 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entre deux scénar 2012
» L'entre deux scénar...
» L'entre deux scénar
» Entre 2 scénar 2009 / 2010
» Entre 2 scénar 2010 / 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT) :: Laebé, le Monde de Sphinx :: Les Héritiers de Sariel-
Sauter vers: