AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WORLD OF PAT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Triton, discussion publique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Triton, discussion publique Empty
MessageSujet: Triton, discussion publique   Triton, discussion publique Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:34


C'est à nouveau un soir que vous recevez une visite. Une bonne visite !
Triton, discussion publique F_trit10

Triton, grand sourire, entre chez vous quand Grimoire lui ouvre. Egal à lui-même, il est affectueux et s'il ne vous regarde plus comme des enfants qu'il protège et éduque, il garde ce regard de grand frère, notamment quand il prend Midnight dans les bras en le serrant au point de lui rompre la colonne vertébrale !
Ah ! P'tit singe ! Comment tu vas ?
Puis il enchaine en se tournant vers les autres :
Bonsoir les jumelles ! Toujours aussi belles, l'une comme l'autre.
Miss Maousse, tu vas bien ?, son regard est toujours bien chaleureux avec la lutine.
Morsure, il incline la tête tu as encore pris du muscle toi, non ?
Demoiselle Rhapsody, il fait un petit geste de la tête, toujours très respectueux envers la fille de son chef. Il enchaine en la regardant :
Ton père m'a demandé de passer pour vous parler de l'Empire du Liber.
En effet, l'Empire du Liber était l'Empire de mon peuple. Avant que nous ne soyons nommés les Furtifs, mon peuple était connu sous le nom d'Hommes Libres, puisque nous sommes le peuple élu de Mikaël, Dieu de la Liberté, Briseur de Chaînes.
Nous habitions alors Céad Koad, l'immense forêt qui couvrait la quasi-totalité de l'actuel Grand Évêché et le far des Plaines de Mayrice. Notre peuple est apparu un peu avant les Elfes Noires. Nous fondirent alors l’Empire du Liber en 700AF, un terme commun à « liberté » et à « écorce de l’arbre ». L’Empire du Liber était centré sur Céad Koad mais la trop grande proximité avec FaeNuada a été sa perte en 4200AF. Pendant la plupart de son existence, l’Empire du Liber tenta le commerce puis l’alliance mais les conflits furent nombreux et l’Empire ne doit sa survie si longue qu’au fait que notre peuple abandonnait régulièrement nos cités pour en reconstruire d’autres dans des zones plus sauvages. L’Empire chuta définitivement en 4200AF quand les Elfes Noirs réduisirent le peuple de Mikaël en esclavage, un état qui tua la plupart d'entre nous vu notre nature attachée à la Liberté. Les survivants tentèrent d’échapper aux Elfes Noirs en exilant leurs villages dans les parties les plus reculées de Læbé : les hautes montagnes, les déserts profonds et les marais hostiles, quitte à s’éloigner grandement de Céad Koad. Nous prîmes alors le nom de Furtifs et progressivement notre panthéon s'élargit d'autres Divinités, souvent les plus primordiales ou symbolisant des concepts ésotériques.
L’Empire du Liber a donc vécut 3500ans et sa chute date maintenant de 11.400ans environ. Certaines poches de résistance sont évidemment beaucoup plus récentes puisque on trouve encore quelques villages de Furtifs cachés sur Laebé. On peut donc trouver des sites Furtifs de dates plus ou moins récentes dans des états plus ou moins conservés.

Son regard d'azur semble se perdre un peu dans le vague avant qu'il reprenne :
Nous aurions pu être une grande civilisation si les Elfes Noirs ne s’étaient pas acharnés sur nous par peur de notre domination. Nous avons survécus par la discrétion et la fuite, utilisant nos capacités métamorphiques pour passer inaperçus au fil des siècles.
Vous sentez dans sa voix une rancune sans doute dirigée envers toutes les civilisations et celles des Elfes Noirs en particulier. Le poids émotionnel d'un peuple entier massacré par et pour les intérêts d'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Triton, discussion publique Empty
MessageSujet: Re: Triton, discussion publique   Triton, discussion publique Icon_minitimeVen 18 Déc - 16:49

En écoutant le récit de Triton, des larmes de compassions perlent aux yeux de Monkey...qui tentera tant bien que mal de cacher cela...
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Triton, discussion publique Empty
MessageSujet: Re: Triton, discussion publique   Triton, discussion publique Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:39

Bonjour Triton.
En effet, ma soeur a besoin de se rendre toujours plus belle pour se rassurer mais n'oublions pas que ce n'est qu'un artifice inutile.
On est comme on nait. Un point c'est tout.


Toujours aussi aimable. affraid

Quelle est la raison de ta venue ? Même si cela me convient de te voir.

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Triton, discussion publique Empty
MessageSujet: Re: Triton, discussion publique   Triton, discussion publique Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:12

Juste le plaisir de partager un verre de sang humain encore chaud...
Il fait un petit sourire en coin mais tellement discret que tu te demandes s'il blague ou pas...
Cela "me convient" aussi de te voir, chère Nécromancienne
Cette dernière phrase est lancée sur un ton indéchiffrable de neutralité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Triton, discussion publique Empty
MessageSujet: Re: Triton, discussion publique   Triton, discussion publique Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:47

Et bien... L'ambiance est fraîche ici, à tout point de vue (cf image).
Cela me "convient" aussi.
Si je peux me permettre, Maître Triton, j'ai noté une ambiguïté dans votre narration sur l'Empire du Liber. Vous le dites basé, ainsi que le peuple des Furtifs, sur la liberté. Pourtant, vous avez dit aussi "Nous aurions pu être une grande civilisation si les Elfes Noirs ne s’étaient pas acharnés sur nous par peur de notre domination". Est-ce que ce concept (ou cette volonté) de domination ne va pas à l'encontre même du principe fondamental de la liberté ?

Eva ne montre rien d'autre sur son visage que son intérêt pour l'histoire qui vient d'être racontée. Aucun sarcasme dans le ton qu'elle a employée. Elle a l'attitude de toute élève studieuse qui attend que soient prodigués les éclaircissements et la sagesse de ses professeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Triton, discussion publique Empty
MessageSujet: Re: Triton, discussion publique   Triton, discussion publique Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:16

Demoiselle Rhapsody, je ne suis pas votre maître !
Ce serait plutôt vous ma Maîtresse si on s'attache à l'étiquette...

Votre réflexion est intéressante mais je ne parlais pas de domination de notre peuple dans le sens où vous l'entendez. Je me suis sans doute mal exprimé. Je parlais d'une supériorité par notre avancement démocratique et technique. Notre artisanat, notre culture était très avancées et en ceci nous aurions pu être une puissance politique de Laebé. Mais c'est sans doute justement notre caractère trop loin de la domination des autres peuples qui nous a rendu aveugle au fait que les autres n'allaient pas penser comme nous et au lieu de créer des alliances, nous ont justes réduits en esclavage.

Suis-je plus clair ainsi Ma Dame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Triton, discussion publique Empty
MessageSujet: Re: Triton, discussion publique   Triton, discussion publique Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:04

Monkey semble intriguer par ces échanges un brin tendu avec Triton:
"Mon père ne m'avait jamais raconté cette histoire... Merci de partager avec nous tes connaissances mon frère!" puis il enchaîne beaucoup plus décontracté:
"Tu boiras bien quelque chose Triton? Du vin? une bière?"
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Triton, discussion publique Empty
MessageSujet: Re: Triton, discussion publique   Triton, discussion publique Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:25

Quand il se tourne vers toi son attitude change complètement. Tu sens qu'il s'adapte à la personne avec qu'il interagit. La faculté d'adaptation est un critère typique de sa race...

Alors volontiers petit frère !
Mais tu sais, je suis originaire d'une contrée qui m'a appris à préférer le thé ! En avez-vous ici ?
Si oui, j'en prendrais bien une tasse bien chaude !
Et si j'abuse, avec du SUCRE !


C'est un condiment plutôt rare et cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Triton, discussion publique Empty
MessageSujet: Re: Triton, discussion publique   Triton, discussion publique Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:56

Bien sûr qu'on a du thé! Et le sucre, il y a toujours moyen d'en trouver quelque part, ne t'en fait pas!
Monkey s'eclipse quelques instants pour préparer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triton, discussion publique Empty
MessageSujet: Re: Triton, discussion publique   Triton, discussion publique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triton, discussion publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pommeau, discussion publique !
» Druidesse, discussion publique
» Red Harvest, discussion publique
» Rage, discussion publique
» Le Pommeau, discussion semi-publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT) :: Laebé, le Monde de Sphinx :: Les Enfants du Secret-
Sauter vers: