AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WORLD OF PAT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Pommeau, discussion semi-publique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeLun 5 Avr - 13:17

C'est le soir où Eva devait partager son repas hebdomadaire avec son père que vous vous regroupez chez vous pour tenter de la visiter.

Comme vous le redoutiez, vous n'êtes pas encore assez doués sur ce sujet et la connexion est erratique pour la presque totalité d'entre-vous. Vous n'arrivez à sentir que par deux sens d'Eva : l'ouïe et l'odorat.
Vous entendez ce qu'ils se disent mais vous sentez aussi les merveilleux fumets de leur repas. Et quel repas ! Si le Pommeau ne rencontre que rarement sa fille, il sait la recevoir. Vous détectez l'odeur du poulet cuit avec des épices et notamment du safran qu'il a du faire venir à prix d'or du Sultanat de Sélédor. Il y a un cocktail raffiné d'épices fines et vous imaginez presque le goût du plat qui doit être délicieux, relevé à souhait. Vous entendez la chair croustillante sous les dents d'Eva qui vous fait monter la salive à la bouche. Dommage que vous ne puissiez pas partager son sens du goût.
Quand Eva porte sa coupe à la bouche vous humez le parfum fort d'un vin tannique aux senteurs d'algues que les cuisiniers de la Couvée identifieront comme originaire des Coteaux d'Océa, un vin réputé du Domaine des Saybhorne. Là aussi une denrée rare et chère.

C'est dans cette ambiance cosy, avec le crépitement du feu en arrière-plan, que se déroule le repas en tête à tête entre le père et la fille.

Grimoire vous surprend en vous apprenant qu'elle arrive mieux à visiter votre Semblable et qu'elle partage tous ses sens. Elle voit le Pommeau. Devant votre curiosité et votre insistance, elle se fait un peu priée, la garce, avant de vous concéder son apparence :
C'est un Fée-Ombre. il en a le physique que nous connaissons tous mais ce qui me fait clairement comprendre que c'est un fée-ombre c'est ses yeux ! Il a des yeux démoniaques comme la plupart des membres de cette race. Pardon Midnight...
Ils sont d'un rouge démoniaque mais surtout ils sont plus froids que la glace que contrôle notre Eva. Comment un tel homme peut avoir élever notre Semblable ? Comment a-t-elle pu survivre à "ça" ?

Puis elle regarde sa sœur et enchaine, comme si cette dernière s'était exprimée :
Tu as raison, elle n'a pas été élevée par lui mais par Dame Suzanne. C'est grâce à elle qu'elle n'a pas sombré dans la folie. Nul ne peut vivre près d'yeux comme cela sans sombrer dans la folie, je pense.
Il s'exprime d'une voix chaude et avec des termes agréables mais ses yeux révèlent un tout autre langage. Calculateur. Analysant les possibilités qu'il peut exploiter. Jugeant la personne en transperçant son âme.

Grimoire a un frisson et se mure dans le silence vous laissant vous reconcentrer sur la discussion entre le père et la fille.
Même Eva semble avoir été gênée par l'intervention de Grimoire et reprend le fil de la discussion quand le Pommeau lui demande :
Alors Eva, qu'as-tu à me demander ? Tout dans ton attitude évoque une question non posée et je te connais trop bien pour que tu puisses me le cacher, malgré les enseignements de qualité que j'ai demandé à Sérénade de te dispenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:39

Le visage de Mayze prend une expression rarement vue par ses proches :
La vache ! je n'aimerais pas être à sa place !
En effet, elle semble vraiment mal à l'aise en "pensant" au Pommeau dans ce genre de contexte si particulier pour son amie la Sorcière.
Elle fait tourner sa lame rapidement autour de ses doigts et celui ci dérappe quasiment à chacun de ses tours, ce qui entaille sa main à chaque passage et même si Mayze adore cela, elle ne semble pas y préter attention pour e moment.

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeVen 16 Avr - 12:31

Eva finit de savourer la dernière bouchée de l'excellent plat, puis elle boit avec ravissement une nouvelle gorgée de vin d'Océa.
Comme d'habitude en présence de son père, son attitude est composée et calme, elle contrôle tous ses gestes et ses postures, ne laissant transparaître aucune émotion.
Elle tamponne sa bouche d'un geste mesuré avec sa serviette brodée.
Puis elle lève enfin les yeux vers son père et se permet un minuscule sourire un peu contrit.
Je vois que je suis encore incapable de vous cacher quoi que ce soit. Je suis un peu déçue, je pensais avoir fait un sans faute jusqu'à maintenant. Son sourire s'élargit un tout petit peu. Enfin, cela montre que je peux encore progresser et que je dois parfaire mes talents pour espérer rivaliser avec vous.
Mais, pour en revenir à votre remarque, sachez que ce n'est pas grand chose, rien de grave. Juste de la curiosité, à vrai dire.

Elle fait une pause, intentionnellement, afin de retenir un peu plus l'attention de son interlocuteur.
Je me suis demandée récemment si vous auriez des informations sur les précédents membres de la Couvée des Secrets. Qui étaient-ils, quand ont-ils vécu, dans quelles circonstances sont-ils morts? Le dernier point m'intéresse particulièrement, car cela pourrait fournir quelques indications sur une faiblesse particulière de la Couvée, un point que nous pourrions travailler afin de mieux résister aux manoeuvres de nos adversaires.
Eva est restée concentrée sur son père pendant qu'elle parlait, afin d'observer ses réactions. Elle le sait, le non-verbal lui fournira potentiellement plus d'indications que la réponse en elle-même.
Elle ne s'attend pas à grand-chose cependant, son père étant parmi les personnes les plus difficiles à cerner qu'elle connaisse. Mais ce serait justement un énorme gâchis que de passer à côté d'une telle opportunité de s'entraîner. Et elle sait qu'il serait déçu si elle en faisait autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:50

L'attitude qu'il a durant toute ta tirade est le mélange parfait de l'amour paternel raffiné typique de l’aristocratie, teinté de la condescendance qu'ont certains adultes pétris de la certitude que les jeunes savent tellement moins que ceux qui possèdent l'expérience mais avec cette pointe de chaleur sympathique mondaine dont on ne sait jamais si elle est réelle ou purement politique. Son regard est toujours malheureusement le puits de froideur que tu ne connais que trop bien. Tu l'as pourtant tellement souvent vu capable de changer ce regard pour le faire mentir à souhait que tu te demandes si ce n'est pas sa manière d'être honnête avec toi que de te montrer son regard "naturel", dénué de tout sentiment. Son cœur a-t-il jamais vibré d'une émotion chaleureuse ?
Pourtant quand tu lances précisément le sujet, il suspend imperceptiblement son geste. Il y a quelques semaines tu n'aurais pas eu le temps de percevoir ce geste. Le vernis a craqué une infime seconde et tu vois avec admiration à quelle vitesse vertigineuse il adapte son masque faciale pour faire passer l'hésitation infime pour une gêne anecdotique, s'essuyant une prétendue poussière dans l’œil pour masquer sa surprise. Et c'est d'un ton incroyablement maîtrisé par des siècles (?) de mondanité qu'il reprend avec une voix pleine de compassion :
(C'est évidemment toi qui décrira cela aux autres puisqu'ils ne font qu'entendre sa voix ; Grimoire aura perçu tout sauf l'infime retenue)
Je savais que ce sujet viendrait un jour mais je me demandais quand. Je suppose que c'est parfaitement naturel.
A son attitude, tu n'es pas certaine de son assurance.
C'est ton droit le plus strict de savoir et je me montrerai parfaitement transparent sur ce point s'il peut t'aider à te construire, à gagner en assurance et ainsi assurer ta survie. Tu sais à quel point tu comptes pour moi.
Là encore Grimoire vous décrit un paradoxe complet entre ce que vous entendez, qui est touchant de vibrations sympathiques, et ce que transmet son masque facial.
La dernière couvée du Secret est née en 982 du Déclin et a été sauvagement massacrée en 1033. Je soupçonne qu'elle n'ait été monstrueusement assassinée parce qu'elle m'était pleinement fidèle et je peux te garantir que je ne referais pas la même erreur. Je ne te mettrai jamais en danger et je sais maintenant que je dois rester prudent dans mes actes et dans ce que je confie à mes proches.
Tu n'arrives pas à déterminer si ces paroles sont entièrement vraies ou si c'est un moyen d'expliquer ses secrets envers toi. Mais une chose est certaine pour toi : il était très attaché à cette Couvée. Il ne peut pas t'avoir simulé cela mais quant à définir la nature de cet "attachement", c'est une autre paire de manche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:44

Eva fait un rapide calcul.
Cela ferait environ 300 ans de décalage entre la couvée précédente et nous. Ce genre d'intervalle est-il courant? (pour le Maître: je n'ai pas retrouvé ma date de naissance dans mon background. Je me suis juste basé sur le fait que la chronologie de l'Histoire de Laebe que tu nous as donné va jusqu'à 1300D).
Eva regarde son père avec un regard posé mais, pour la première fois depuis le début du repas, elle fixe directement ses yeux froids.
Père, je sens que cet événement vous a touché de près. Je suis désolée si je vous importune, mais j'ai plein de questions.
Y avait-il quelqu'un à qui vous teniez particulièrement dans cette couvée? La couvée aurait-elle été éliminée pour cette raison? Afin de vous affecter personnellement? Et si c'est le cas, qui pouvait avoir ce genre d'information? Y a-t-il eu trahison interne?

Eva reste calme en apparence, et Grimoire ne verra peut-être pas de grande différence avec le ton qu'elle a employé jusqu'à maintenant. Mais il est pratiquement impossible que le Pommeau ne se rende pas compte de l'intérêt et de l'attention extrêmes que sa fille lui porte à cet instant même.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:35

Son regard froid se plante dans tes yeux et il te semble que cela dure une éternité. Il semble lire au fond de ton âme comme souvent mais peut-être cette fois-ci trouves-tu le courage de soutenir son regard.
Aucune animosité, aucune domination. Juste le froid de la glace et l'intense sentiment d'entendre les rouages de son cerveau calculant les conséquences de ce qu'il va dire et taire.
Il prend son verre, boit calmement une gorge puis parle d'une voix parfaitement contrôlée dont tu te mets à envier la maîtrise complète du vibrato de ses tonalités :
Je ne pense pas qu'il y ait une règle d'apparition des Couvée. Elles sont marquées par les Entités Résiduelles, des esprits puissants mais qui vivent dans un autre espace temps et avec un mental très différent des mortels. Ceci est pour ta première question.
Note du Maître : vous êtes tous nés le 10 de Ténèbrose 1282D.
Quant à ta seconde avalanche de questions, saches que j'étais intimement lié à chacun d'entre eux mais à aucun d'entre eux si tu entendais un lien filial ou sentimental. C'était juste une Couvée qui m'était d'une loyauté sans faille et avec laquelle j'avais baissé mes barrières. Elles connaissaient la plupart de mes secrets et était mon poignard le plus acéré et le plus efficace tout en étant mes yeux, mes oreilles dans des endroits réputés inaccessibles.
Je pense que c'est pour cette raison qu'elle a été massacrée. Elle a été exterminé par celui qui est un cauchemar parmi les Essentiels. Celui que vous nommez "le Cannibale". Seul survivant d'une Couvée ancestrale qu'il a lui-même massacré et absorbé. Et il a fait la même chose avec ma Couvée. Il les a tué, sans doute pour accéder à leurs pouvoirs et leurs connaissances.

Il se lève pour aller chercher un fin livret dans un petit meuble d'angle puis vient se positionner à côté de toi. Une proximité étrange alors que vous mangez toujours à un bout et l'autre de sa longue table.
Sept gravures dans ce livret qu'il te montre cérémonieusement.
Ils se nommaient Blue Ice, Hulk, Ivoire, Monkey, Venom et les jumeaux Light et Shadow.
Alors qu'il tourne les pages dans l'ordre de chaque Essentiel, il se tait et ne reprend pas la parole ensuite laissant le silence s'installer.

Le Pommeau, discussion semi-publique Es1_bl10
Le Pommeau, discussion semi-publique Es1_hu10
Le Pommeau, discussion semi-publique Es1_iv10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:36

Le Pommeau, discussion semi-publique Es1_mo10
Le Pommeau, discussion semi-publique Es1_ve10
Le Pommeau, discussion semi-publique Es1_sh10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:44

Monkey laisse échapper pour ceux qui sont dans la même pièce que lui:
"C'est fou, l'un deux à mon vrai nom comme surnom!"
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:13

Eva s'est raidie imperceptiblement dès que son père s'est installé à côté d'elle, n'étant pas habituée à cette proximité.
Elle s'efforce de ne penser à rien, et se concentre sur les images qu'il lui présente. Elle est surprise, elle ne s'attendait pas à ce qu'il donne autant d'information, ni surtout qu'il lui montre cela.
Ils sont beaux...
Elle a parlé presque sans réfléchir, fascinée par les images de ces jeunes gens morts il y a trois siècles. Morts pour avoir servi fidèlement l'homme qui se trouve à côté d'elle. Elle frisonne...
Le silence s'installe à nouveau. Elle n'a plus envie de creuser le sujet. Cela doit lui faire mal de revoir ces images. Elle ne veut pas se montrer irrespectueuse. Pas maintenant...
Puis une idée folle traverse son esprit... Se pourrait-il que... Non ce serait dingue... Et pourtant, cela expliquerait... Non, c'est débile.
S'extrayant de ses pensées, elle relève la tête vers lui, et ses lèvres s'étirent en un pâle sourire, même si elle s'applique à ce que son regard reste inexpressif.
Je vous suis reconnaissante de m'avoir montré ceci. Merci. Puis après un nouveau bref silence. A moins que vous vouliez m'entretenir sur d'autres sujets, je... je pense que je vais rentrer, maintenant. Je vous remercie pour cet excellent repas et cette soirée. J'ai été heureuse de passer du temps avec vous.
Suivant son exemple, Eva a énoncé cette phrase sans l'accompagner d'aucun sourire ni chaleur dans le regard. Elle ferme les yeux un court instant. Contrôle... Garde le contrôle... Jusqu'au bout...
Elle se lève et lisse machinalement sa robe avec ses mains. Elle attend quelques secondes pour lui laisser le temps de lancer un sujet de conversation s'il le souhaite, puis, s'il reste silencieux, Eva effectue une brève mais élégante révérence, et quitte la demeure familiale d'un pas tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:46

De toute sa hauteur, il regarde te lever, arranger ta robe, observe chacune de tes manières, utilisant le silence aussi parfaitement que toi. Puis un sourire si léger qu'il est presque imperceptible étire le coin gauche de sa bouche et il répond, le regard toujours de glace :
Il est tard en effet. Tu as des choses à faire demain, il est préférable que tu te reposes.
J'ai été très... content de cette soirée. Tu deviens de plus en plus... comme il convient que tu sois... et cela m'emplit de fierté.

Toujours ces compliments proférés d'une voix polaire.
Il reste raide quand tu t'éloignes rassemblant ses mains devant lui dans un geste empli de grâce contrôlée et murmure, à peine audible :
A la semaine prochaine, ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:43

Mayze plisse les yeux comme pour affiner la perception de son iris mais ne voit rien.
Espérons qu'Eva pourra bien nous détailler les gravures pour glaner d'autres information.
Un double Monkey et d'autres jumeaux ? Ce n'est déjà pas une coincidence...
Et une sorcière bleue avec Blue Ice, un Hulk... Retse à savoir qui est Venom ou Ivoire
.
Bien que apparement calme, Mayze n'aime pas attendre le retour d'Eva pour pouvoir continuer cette conversation.
Allez, bouge tes fesses de princesse, on a pas que ça à faire.

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:08

Grimoire semble un peu choquée par ce qu'elle a vécu avec votre Semblable. D'un ton un peu dur, elle te réplique :
Toujours aussi délicate, ma soeur. Vu ce qu'elle a vécu, ça m'étonnerait qu'elle nous rejoigne. Elle va sans doute s'isoler, comme souvent quand elle vient de se faire écraser par ce rouleau compresseur émotionnel qui lui sert de père.
Son ton est pour le moins agressif puis sans transition, elle reprend son sourire comme si de rien n'était et enchaîne avec son ton enjoué habituel :
Si tu veux voir ces gravures, je peux les reproduire !
Vous voyez alors qu'elle se concentre et qu'elle puise dans ses nouveaux pouvoirs mentaux. Elle tire du néant une sorte de substance noire qu'elle façonne puis colore de son mental pour représenter les images qu'Eva vient de voir. Vous pouvez donc maintenant considérer que vos personnages ont vu ces images.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:11

Trop classe! merci Grimoire!
C'est vraiment marrant, on dirait vraiment qu'il y'a une correspondance ou un lignage au sein des ou de notre couvée.
Si on suit cette hypothèse, on pourrait mettre en parallèle, comme Mayze le disait:
Rhapsody et Blue Ice
Light/Shadow et Grimoire /Cendres amer
Monkey et Midnight bien sûr

Pour moi
Hulk me ferait penser à Miss Maouse
et vue les yeux d'Ivoire et que notre Morsure ne donne pas spécialement dans le poison:
Ivoire et Morsure.

Il nous manquerait notre Venom. Est ce à propose de cela qu'Eva s'est interrogée? a t'elle une hypothèse?
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:22

Mayze regarde à son tour sa soeur, ses yeux sabliers permettent difficilement de savoir ce qu'elle en pense mais :
Arrête de faire ta pimbeche effarouchée pour une fois. Elle sait trés bien que le Pommeau est comme ça et que chaque visite va être une épreuve difficile pour elle. Ce n'est pas nouveau depuis le temps.

Tu serais la première à vouloir être à sa place pour pouvoir discuter enfin avec celui qui est notre procréateur ! Je ne parle pas de père mais c'est tout comme, au moins sur ce que tu désire depuis tellement longtemps.

Laisse tes sentiments de côté et concentre toi ! Tu es la mailleure dans ta partie, et elle, elle sait ce qu'elle fait. Tu iras la rejoindre ensuite si tu veux mais je doute qu'elle veuille de toute façon de ta compagnie.


Ses étranges yeux noirs et dorés se posent à leur tour sur les images :
Et oui Monkey, c'est une possibilité. Et il va falloir chercher ce Venom et des renseignements sur tous les autres.
Amandine, c'est ta partie.


Elle n'a même pas tourné la tête pour lui parler.

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:21

Elle semble bouder dans son coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:37

Défi Discrétion:
On s'infiltre jusqu'à la chambre d'Eva pour lui remonter le moral!
Le dernier arrivé fait la cuisine jusqu'à la mission!
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:27

On sait seulement si elle s'y rend ?
Amandine, répond lui pour éviter de perdre du temps dans les couloirs pour rien.
Arrête de bouder et rend toi utile. Sinon, Monkey va partir sans attendre la réponse et après, on va devoir le chercher dans les ombres...

Dit elle d'un air blasé

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:35

Ses yeux sont venimeux quand elle te parle. Ils couvent une folie sanguinaire qui te ferait, même à toi, froid dans le dos :
Je m'appelle Grimoire maintenant. Et pourquoi tu ne lui demandes pas toi ?
Puis elle soupire.
Ok, ok.
Vous sentez alors qu'elle tente de se lier en même temps à elle et à vous mais elle ne semble pas maîtriser la chose et n'arrive qu'à partager la voix mais avec l'ensemble d'entre-vous plutôt que plusieurs sens avec Rhapsody.

Et merde ! Rhapsody, j'arrive pas à venir te voir. Tu m'entends ? Les autres disent qu'il ne faut pas que tu t'isoles et que tu viennes nous rejoindre. Dis-moi au moins si tu m'entends !
Je ne vois pas où tu es alors n'en profites pas pour te barrer dans un endroit qu'on connait pas !


Pour une fois, vous sentez le ton de Grimoire qui n'est pas le gentil ton habituel mais elle semble plutôt sèche et impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45

Vous entendez la porte de la maison s'ouvrir et se refermer. Puis la voix d'Eva, bien claire:
Crie pas comme ça, Grimoire ! Je suis là.
Après avoir posé son châle, elle arrive tranquillement dans la pièce ou vous vous trouvez. A l'entrée, elle s'arrête en vous regardant, étonnée;
Bin quoi ? Qu'est qu'il y a ? Pourquoi vous me regardez comme ça ? J'ai un morceau de patate collée sur la joue ?
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:19

Mayze affiche un sourire triomphant, à la limite de vouloir lui mettre une étoile à 5 branches dans la g..... si si, on se retient.

Et voilà ! j'avais enccccccooooore raison ! Bon Eva, tu peux nous donner des détails sur les visages que tu as vu ? Cela semble intéressant.

Et comme tu l'as peut être entendu, une corrélation entre eux et nous non ? Qu'en penses tu ?

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:42

Eva ne répond pas tout de suite. Elle se déplace jusqu'à un fauteuil vide et s'assoie lourdement. Retirant ses escarpins, elle s'affale en travers du fauteuil, les jambes par dessus l'accoudoir et ses pieds ballants dans le vide. Elle soupire en se massant la tête avec les mains. Son expression et son attitude n'ont alors plus rien à voir avec celles qu'elle a arborées pendant toute la soirée.
Pfou... Ch'uis vannée.
Elle jette un coup d'oeil vers vous alors que vous attendez patiemment. Elle fait une moue ennuyée et un peu inquiète, ne sachant pas comment vous allez prendre ce qu'elle s'apprête à dire:
Il faut que je vous dise: ça m'a pas aidée, la petite "visite" pendant le repas... Je... Je dois restée concentrée au maximum en sa présence. J'entendais vos commentaires, les descriptions de Grimoire... C'était pas simple... Je vous en veux pas de l'avoir fait, mais... la prochaine fois, ça serait bien que je puisse vous dire si oui ou non je suis d'accord...
Elle regarde Grimoire plus particulièrement: On peut faire ça d'ailleurs? Couper le lien volontairement, j'veux dire...
Puis elle vous regarde tous à nouveau. Enfin, j'sais pas vous mais moi, j'ai besoin d'être seule. Souvent. Vous avoir dans ma tête régulièrement, c'est... Je suis pas habituée... J'ai... besoin d'intimité. C'est vital... Je peux pas vous expliquer... Bref, faudra qu'on en cause, qu'on prenne tous l'habitude de ce lien qui grandit entre nous.
Mais bon c'est pas le sujet aujourd'hui... Pour répondre à ta question, Mayze...

Eva fait une description la plus précise possible des 7 membres de la Couvée du Secret précédente.
Oui, j'ai pensé, comme vous, il y a une corrélation manifeste entre nous et l'autre groupe, ça ne peut pas être une coïncidence à ce stade. Cela dit, autant la correspondance pour Blue Ice, Hulk, et Monkey est facile à voir... Autant, je suis un peu plus partagée pour les autres. Je ne suis pas sûre, par exemple, que les jumeaux correspondent à nos jumelles. La dualité y est, mais il y a d'autres détails qui ne collent pas vraiment. Ivoire me fait aussi beaucoup penser à la fois à Grimoire (notons la correspondance des noms aussi... Comme Monkey et... Monkey), et aussi à Cendres (pour le côté  "nécro").
Elle fait une pause, pensive...
Et puis je me suis demandée aussi... Mais bon, ça me parait complètement stupide... Je suis sûre à 95% que ça n'est pas ça, mais... En fait, je me suis demandée si mon père ne faisait pas partie de la Couvée.
Elle prévient toute réaction en levant la main et reprend immédiatement:
Attendez, attendez, laissez-moi expliquer. A un moment, il a dit "ma couvée". Je sais qu'il a pu faire un abus de langage, juste pour souligner la loyauté de la couvée envers lui, mais... Je sais pas, ça m'a surprise. Mais ça pourrait aussi expliquer pourquoi il a été tant secoué par leur assassinat. Et aussi pourquoi on n'aurait soi-disant par encore trouvé notre 7e membre... Tout simplement parce qu'il est déjà là ! Je sais que ça parait dingue, et je ne sais pas si ce serait possible... J'veux dire: qu'il soit là, parmi nous, et qu'on soit incapables de le sentir? Voilà, c'est pour ça que j'ai dit que c'était débile. Mais j'ai une drôle d'impression, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:44

Je ne pense pas qu'il puisse être notre 7ème semblable tout simplement car il n'est pas né le même jour que nous...
Après ta théorie est interessante: est ce que s'il appartenait à la couvée du secret précédente, il aurait pu "bloquer" la naissance de notre 7ème semblable?
La question plus générale que je me posais depuis quelques temps est la suivante: qu'advient t'il si un membre d'une couvée à une espérance de vie exceptionnellement longue voire infinie? S'il devient le dernier de sa couvée par sa longévité, empêche t'il une nouvelle couvée de naitre ou seulement un de ces membres?
Si vous voulez je peux aller en parler à Druidesse, de la question générale je parle, pas du Pommeau... Elle me semble la plus à même de nous répondre sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:38

Arf, tu as raison, ce détail de date de naissance m'était sorti de la tête.
J'vous avais dit que c'était une idée à la noix...
Bon, ça reste possible si la longévité d'un seul membre n'empêche pas la "renaissance" des 6 autres... En effet, ça serait intéressant de voir ce que Druidesse en dit.
Si les choses sont bien foutues, je dirais que tous les membres d'une même couvée devraient avoir la même longévité au départ... Après, il peut y avoir des impondérables, genre tu te fais vampiriser (un exemple au hasard, hein Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:19

Grimoire a complètement ignoré l'attitude de sa sœur...
Elle attend sagement que chacun s'exprime puis elle éclaircit délicatement sa voix pour annoncer qu'elle va parler :
Tout d'abord, Rhapsody, je ne pense pas qu'on puisse "bloquer" le lien. Par contre, il suffit de nous dire que tu veux être seul pour qu'on se retire. Et à ce moment tu es complètement tranquille car si j'ai bien potassé, on ne peut pas espionner via ce lien. Soit tu visite l'autre et il le sait immédiatement, soit tu ne le sens pas et c'est qu'il ne sent rien de toi.
Donc si tu as besoin d'être seule, il suffit de dire que c'est pas le moment...
Je pense que plus on progressera et plus on sera capable justement d'éviter les "visites" incontrôlées comme ce qui s'est passé quand on a... enfin quand...

Le fait qu'elle devienne rouge pivoine, indique clairement de quel moment elle parle...
Bref, je pense qu'il faut qu'on travaille sur ce lien pour le contrôler et ainsi respecter al vie des autres. Même si dans la plupart des Couvées, la notion de solitude, d'intimité semble complètement disparaître. Je pense qu'on en est pas encore là mais il est possible que ça nous arrive car c'est ce qui se passe chez tous les autres Essentiels.

Pour ton père je n'y crois pas non plus. Et il y a plein de couvées où les durées de vie sont différentes.
Personnellement je pense que ça bloque l'arrivée complète d'une autre Couvée mais je n'ai pas encore assez d'éléments pour l'affirmer.

Enfin pour l'autre couvée, on a pas assez d'élément sur leurs caractères, leurs passions, leurs passe-temps pour pouvoir trancher. Personnellement je voyais Mayze avec Ivoire pour la Nécromancie.
Après que ça ne soit pas une coïncidence n'est pas illogique. Les couvées sont marquées par une Entité Résiduelles qui doit forcément avoir des types de personnalités qu'elle apprécie. Et puis peut-être que la marque qu'elle pose influence le comportement dans un sens qui est propre à l'Entité ce qui expliquerait des points communs entre les couvées.
Je sais que certaines Couvées sont espacées de beaucoup moins d'années, est-ce que le fait que les deux dernières Couvées du Secret soit éloignées de 300ans indique que Ténèbres, notre Entité Résiduelles, préfèrent ne marquer personne et attendre que le bon cocktail de personne, celui qu'elle préfère le plus, soit sur le point de naître ? Est-ce que certaines Entités sont, sur ce point du choix des personnalités, moins regardantes et marquent des couvées plus différentes les unes des autres.
J'ai lu des théories sur le sujet mais aucune certitude.
ça pourrait quand même être intéressant de mieux connaître cette ancienne couvée pour savoir s'ils pratiquaient les mêmes artisanats, avaient les mêmes loisirs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitimeVen 30 Avr - 2:08

Eva a écouté Grimoire le plus attentivement possible, mais il est clair qu'elle commence à papillonner des yeux...
A la fin de la diatribe de sa semblable, elle baille à s'en décrocher la mâchoire.
Mouais, bon... ça fait encore pas mal de questions en suspens, mais je ne vois pas bien ce qu'on peut faire de mieux ce soir. Et c'est pas que je vous aime pas, mais là ch'uis crevée. Vous gênez pas pour continuer la discute sans moi, c'est pas un souci, mais là... 'faut que j'aille dormir !
Elle s'extirpe tant bien que mal du fauteuil ou elle s'était vautrée, récupère ses escarpins, et s'en va en trainant les pieds.
'nn'nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pommeau, discussion semi-publique Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion semi-publique   Le Pommeau, discussion semi-publique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pommeau, discussion semi-publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pommeau, discussion publique !
» Druidesse, discussion publique
» Red Harvest, discussion publique
» Rage, discussion publique
» Triton, discussion publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT) :: Laebé, le Monde de Sphinx :: Les Enfants du Secret-
Sauter vers: