AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WORLD OF PAT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Grimoire, discussion de la Couvée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:25

C'est durant une des soirées tranquilles entre vous que Grimoire vous parle de ce qu'elle a glané comme information, assise auprès du feu crépitant dans la grande cheminée de votre pièce à vivre.

Grimoire, discussion de la Couvée Es_gri10



Mes Semblables, j'ai trouvé des trucs intéressants sur notre mission, vous sentez qu'elle a hésité sur le "notre" mission, mais manifestement ce n'est pas parce qu'elle n'est pas sur le terrain qu'elle ne se considère pas pleinement avec vous sur cette mission.
J'ai donc cherché des informations un peu générales sur la Province d'Elédonis et plus précisément sur la Baronnie des Vertes-Brumes, cité dans laquelle vous allez être téléportés pour partir dans le massif du Haut-Dard.

Tout d'abord concernant la Province d'Elédonis, c'est une Magiocratie de Sang. C'était le cœur de l'ancien Imperium Magiocratique et les Mages y sont restés puissants. Donc l'Arcanum Corpus y est particulièrement puissant, vous devrez faire attention en ville à ne pas incanter sans vous servir de la technique du Masque Magique que Maître Ethéros Umbrax nous a apprise.
De nos jours c'est une Magiocratie Eclairée où l'Imperator est secondé dans ses décisions par les Patriciens, ses treize conseillers : dix (le Décemvirat) sont issus du Consortium des Arts puisque les Artisans et notamment les travailleurs du Bois sont les particulièrement influents et les trois derniers (le Triumvirat) sont issus d'autres castes : le chef des Druides, le Général des armées et le Grand Prêtre de Cahethel ou de Vehuia.
Les Elédoshis sont plutôt des intrigants. Ils excellent dans les jeux de Cour et les complots. Ils correspondent assez bien à la Devise de leur pays : "Intelligence, labeur et excellence".
C’est un peuple très hétéroclite et une terre d’accueil où le racisme n’est jamais de mise. Pour autant, c’est un pays élitiste et très protectionniste où le danger n’est pas absent et où les cultes mauvais ne sont pas rares.
Ils aiment la viande sans doute car ils révèrent trop les plantes ! Ce sont clairement des viandards, préférant ces plats aux poissons, légumes et autres. Tout autre aliment n’est considéré que comme un condiment pour agrémenter la viande !
Ils restent un peuple pieux et les divinités les plus priées sont Vehuia, Déesse des Plantes et de la Médecine, et Cahethel, le Dieu Fécond de la Terre.
Attention, mes Semblables, concernant les titres, les Elédoshis sont très pointilleux et ne pas donner son titre à une personne relève de l’outrage. Les titres de noblesse ont toujours cours pour les propriétaires de châteaux et on préférera donner leur titre exact plutôt que le titre standard de Lord, celui-ci étant désuet, son emploi peut être considéré comme à la limite de la politesse tout en restant correct. L’effet peut être très varié : mise au défi, moquerie, etc., mais ne passe jamais inaperçu. Concernant les chevaliers, fieffés (nobles) ou non, le titre en usage est Sir. Concernant les Patriciens, on n’accole jamais le terme de Patricien devant leur nom : soit on dit simplement Patricien soit on dit Décemvir Untel ou Triumvir Untel. Enfin concernant les Triumvirs, il est plus courant de substituer leur titre spécifique (Augustus pour le général, Diviciacus pour le druide, Flamine ou Mystagogue pour el Grand Prêtre selon s'il est de Cahethel ou de Vehuia) à celui de Triumvir. Cela marque un respect plus important. Ainsi quand on utilise Triumvir on signifie qu’on n’attend aucune faveur de leur part, c’est uniquement factuel, alors que quand on utilise le titre spécifique, on sous-entend une flatterie, ce qui peut être à double tranchant car le but peut être très varié…

Les Elédoshis ont le plus souvent la peau pâle – les tâches de rousseurs étant un critère de beauté – mais les cheveux sombres allant du châtain au noir d’encre. Leurs yeux sont souvent clairs, le marron restant rare. Ils ont pour coutume de se maquiller, hommes et femmes indifféremment, parfois de manière excentrique selon la mode de l’époque, en respectant le code couleur de leur caste :
- Les Commerçants arborent l’Argent.
- Les Ecclésiastes et Hoplites arborent le Blanc.
- Les Erudits du Synode arborent le Violet.
- Les Indigènes des Cercles du Bosquet arborent le Vert.
- Les Mages sont les seuls à pourvoir arborer le Pourpre. Les Mages roturiers n’utilisent que le Pourpre alors que les Nobles ont le choix de l’ajouter à leurs couleurs de Maison ou non.
- Les Maistres arborent le Noir et Or mêlés.
- Les Maîtres d’Art arborent toujours un mélange des trois couleurs primaires à partir desquelles on peut faire toutes les autres, un symbole de leurs métiers : le Bleu, le Rouge et le Jaune. Les Ménestrels ont tendance à le mettre sous forme d’un arlequin alors que les autres les agencent de manière moins criarde.
- Les Maraudeurs n’arborent aucune couleur mais on sait que leur couleur est le Gris.
- Les Nobles arborent les couleurs de leur blason familial. Les Nobles mages (donc presque tous) peuvent y ajouter le Pourpre.
- Les Producteurs arborent le Rose.
- Les Soldats arborent le Bronze de la couleur des Armées.
- Les Vauriens et les Indigènes de la Plèbe arborent le Noir.

Les Inhumains de ce pays sont les Peaux-Rouges, la race de notre Midnight national !
On trouve évidemment aussi quelques sociétés monstrueuses, celles qui sont les moins agressives ou les plus discrètes, comme les Gargouilles, les Héphaïstions, les Hommes-iguanes, les Nâgas Kobold, les Satyres (en extinction), etc.

La langue parlée est l’Acadien. L’Oïl, langue de l’Imperium Magiocratique, n’est plus usitée et le Squaw est utilisé par les Inhumains.

Pour finir sur cette contrée, voici la hiérarchie sociale :
1. Les Nobles (mages uniquement sinon ils sont bannis).
2. Les Erudits (mages non nobles) et Maîtres d’Art : c'est dans cette caste que se trouve notre Rhapsody.
3. Les Ecclésiastes (ce sera ta caste ma sœur) et Hoplites, Indigènes (Druides) et Soldats.
4. Les Erudits (hors mages) (c'est la caste à laquelle on assimilera Morsure et moi), Commerçants et Producteurs.
5. Les Indigènes (donc on y trouvera Miss Maousse) et Vauriens.
6. Les Maraudeurs sont hors-la-loi et c'est malheureusement ainsi qu'on percevra Midnight s'il fait preuve de certains de ses dons... Sinon il faut qu'il s'attache à être un Vaurien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:34

Concernant la Cité de Vertes-Brumes, voici ce que j'ai pu trouver, Rhapsody pourra compléter facilement par ses connaissances nombreuses et variées sur le terrain en fonction de ce dont vous aurez besoin.
La Baronnie de Vertes-Brumes est le premier port de la Province d'Elédonis quand on remonte le Fleuve Large (qui remonte quand même de l'Océan de l'Occ en passant d'abord par les Plaines de Mayrice puis les Contrées du Pommerlud avant d'arriver dans ce pays). Depuis l’Origine sous l'autorité du Comté des Eaux, elle est dirigée par la Maison Von Härk. C’est un port de livraison des navires puisque les étrangers sont rarement autorisés à monter plus haut sur le Fleuve. C’est aussi un port d’import et d’export pour tout le commerce de l’Occ, percevant de nombreuses taxes et le Baron Von Härk, en vit grassement. Il y a souvent des tensions entre la Maison régnante et le Sanctuaire de Raziel très influent et qui était présent avant que la cité ne vienne aux mains des Von Härk. C’est une cité assez rustre et boueuse qui est centrée autour du port et du péage du Fleuve Large dominée par la forteresse immaculée de Blanc-Sire. Une ville un peu triste et morose où le labeur est de rigueur. Si on sent une entraide bienveillante entre ses habitants, il y a une grande méfiance envers les étrangers. Ils sont acceptés comme clients mais clairement pas intégrés dans le tissu social local. Blanc-Sire est le fief de la Maison du Baron Von Härk. Dominant la ville et lourdement protégée, c’est une forteresse de marbre blanc à l’allure noble, comme sa Maison. Le Sanctuaire principal est donc celui de Raziel (originel) mais on trouve également ceux de : Lelahel, Protéüs, Sahalem, Shalud, Tamol et Yonesos.

Voilà ce que je peux vous dire sur la Baronnie de Vertes-Brumes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:46

Après un petit silence pendant lequel il assimile les informations,
Midnight prendra la parole
Très utiles comme infos Grimoire ! Merci. Dis moi les Peaux Rouges appartiennent'ils à une caste? Sinon je peux pas remonter dans la hiérarchie en tant qu'Alchimiste et être assimilé à un producteur ou marchand?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:12

Son regard semble défocalisé pendant un moment et tu sais qu'elle est en train d'analyser les choses sous plusieurs angles.

Ah si, tu peux parfaitement être assimilable aux Indigènes en tant que Peau-Rouge. Les Elédoshis te reconnaîtront facilement de cette race d'ailleurs puisque ce sont les Inhumains classiques de ce pays.
Ceci devrait t'éviter de passer pour un Maraudeur par ta caste de...profession ^^

Pour l'Alchimiste, bien entendu ce serait le plus confortable pour toi puisque les Alchimistes sont des Maîtres d'Art, caste assez puissante dans cette contrée.
Cependant, tu n'as pas l'allure d'un Alchimiste ! Les Alchimistes sont généralement plutôt des intellectuels et n'ont pas ton physique et on te prendra difficilement au premier regard pour un Alchimiste...
De plus, les Alchimistes dépendent donc du Consortium des Arts et dans ce pays, il est très codifié.
Il faut comprendre que le Consortium des Arts fût anobli lors de la fondation de la Province d’Elédonis et devînt l’une des castes principales du pays. C’est le seul cas d’une telle ascension. Le Consortium est complètement sous la coupe des Artisans du Bois et tous les autres Maîtres d’Art, même s’ils ont bénéficié de l’ascension de la caste, sont bien moins honorés que les Maîtres du Bois, comme on a coutume de les appeler.
L’influence des Maîtres du Bois est énorme puisqu’ils tiennent l’économie du pays par leurs productions. L’Imperator, gouverneur de droit divin, ne peut d’ailleurs pas gouverner sans leur approbation. Comme je l'ai dis les Maîtres du Bois élisent dix de leurs pairs, nommés Décemvir, qui seront les conseillers de l’Imperator. S’ils n’arrivent pas à être d’accord à la majorité sur les décisions de l’Imperator, alors seulement on demandera au Triumvirat de donner son avis. Sinon le Triumvirat n’est consulter que pour les domaines le concernant et tout le reste est aux mains du Décemvirat. Ce dernier est constitué de deux Architectes navals, deux Bûcherons, deux Charpentiers, deux Ebénistes (l’élite des Menuisiers) et deux Sylviculteurs (les ingénieurs d’exploitation de la Forêt).

A moins que Rhapsody ne te construise une identité et une apparence adéquate, je pense qu'il sera difficile de te faire passer pour un Alchimiste surtout en présence d'un autre Maître d'Arts.
Mais avec les talents de notre semblable, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:41

A peine surprise, mais à priori fière des connaissances de sa soeur :

Dis donc chère soeur, je vois que tu n'as encore pas chaumé ! Tes connaissances sont toujours aussi importantes et précises ! (Mayze semble sincère).

Et cela ne m'arrange pas car je ne m'entraine pas assez à utilise la magie avec le Masque. Je vais devoir mettre en pratique et en accéléré mes cours... et merde, je n'avais pas que ça à faire, j'ai un corps sur le feu...

Par contre, comme à chaque fois, tu ne sais pas t'arrêter et c'est pour ça que tu ennuie ton entourage. Sois plus concise et je t'écouterais jusqu'au bout.

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:24

Son air semble blessé par tes paroles mais son sourire est presque espiègle...
Arf difficile de savoir comment elle prend la chose sauf pour sa jumelle sans doute.

Toujours est-il qu'elle te répond :
T'inquiète pas trop non plus, vous ne serez que de passage en ville normalement. Mais en effet entraine-toi car si tu as besoin d'incanter dans cette cité tu n'auras pas le choix. Sans compter les missions futures qu'on aura en ville...
Puis elle prend un air absent quelques secondes avant d'enchainer de la voix monocorde de la personne récitant sa leçon :
Ceci dit, si mon souvenir est bon, d'après la signature de l’Édit de Soquost par l'Imperator des Provinces d'Elédonis datant du 4 de Bourgenose en l'an 17 de l'Âge Rose, tous pratiquants de Magie et de Mentalisme sont parfaitement autorisé à pratiquer leur magie si et seulement si ils se font registrer avant... Et évidemment l'Arcanum Corpus n'a jamais précisé s'il était capable de pister les pratiquants de magie registrés ou de les localiser quand ils incantent...
Se faire registrer, c'est toujours se soumettre à l'Arcanum Corpus sans savoir ce qu'il va tirer des informations qu'il aura...
En tous cas, les Ménestrels sont également autorisés à pratiquer...s'ils sont registrés... Mais il faudra que tu précises de quel Conservatoire tu dépends, Rhapsody... ce qui peut poser des soucis s'ils se renseignent suffisamment car, comme je le disais, le Consortium des Arts est assez puissant, même si la branche du Conservatoire est nettement moins influente que les Maîtres du Bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:43

Du coup, vu ces explications, on reste discret ou on de fait registrer ? Qu'est ce qui est le mieux ou le moins pire

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:59

ça je n'en sais rien. ça dépendra de vous. A voir sur le moment j'imagine.
Vous allez être hématoportés dans la cité donc soit vous filez à un bureau de Registration, soit vous faites profil bas.
ça dépend si vous comptez utiliser votre magie (car si vous êtes détectés non registrés, vous êtes bons pour une amende).
Et ça dépend si vous comptez rester longtemps en ville. C'est sur que si vous partez directement en montagne, aucun intérêt de laisser des traces de votre passage en ville...


Dernière édition par Sphinx le Mer 10 Mar - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:11

Je savais pas qu'ils distribuaient des fruits secs en cas d'infraction... c'est bizarre non?
bounce alien Very Happy tongue tongue tongue


Dernière édition par Pic le Mer 3 Fév - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:07

Blague à part, à l'aller je pense qu'on va pas s'éterniser mais au retour, aucune idée de comment ça va se passer. Si on la Forge au fesse, il faudra peut être faire profil bas dans la cité ...Tout dépendra de l'accès au site d'évacuation...


Dernière édition par Pic le Mer 3 Fév - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:09

Et comment ça j'ai pas une tête d'alchimiste?!??? Ils font de la discrimination au faciès?


Dernière édition par Pic le Jeu 4 Fév - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:23

Pour l'évacuation, le Pommeau a juste dit que c'était en ville. Après l'accès, c'est rarement un souci pour nous...
Maintenant la Forge, on l'a toujours plus ou moins aux fesses donc faire attention quand on est dans une cité, c'est juste la norme...

Sinon pour ce qui est de l'alchimiste... ça fait longtemps que tu t'es pas regardé dans un miroir ? Non parce que tu fais quand même plus assassin qu'alchimiste quand même...
Bon après sur un malentendu...


Ses yeux prennent une lueur terriblement malicieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:20

Faussement vexé
Whaouw et c'est quoi une tête d'assassin? tu trouve que j'ai une sale gueule en vrai!
looooool
Bon et si j'enlève mon masque, que je met des lunettes et un manteau avec le les 3 couleurs et des fioles qui dépasses? Je suis sur que Rhapso peu m'arranger ça!
C'est vrai que le peau rouge serait plus facile, mais ma coupe de cheveux peut être dérangeante... et je n'ai ni le temps ni l'envie de les laissé pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:13

Mayze semble suivre la discussion avec intérêt.

Si ce n'est qu'une question de visage, je peux m'en occuper !

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:28

Grimoire fait de grands yeux innocents et ingénus et réplique :

Ah oui c'est une bonne idée. ça pourrait être scientifiquement intéressant ! Une chirurgie esthétique !
ça pourrait piquer un peu... Hein Mayze ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:09

Monkey sourit et rigole :
Ahahah, elle est bien bonne les filles! Mais en fait je suis pas trop chaud! ahahah
Eyh! c'est pas Maître Jasper derrière vous?

Et le temps qu'elles jettent un coup d'oeil derrière elles, il a disparu dans les ombres....
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:59

Sacré Monkey, il a fait une Volte Face !

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:41

Moui... La registration, je sais pas... Je suis pas fan, ça laisse trop de traces, et en effet on ne sait pas trop combien de temps on va rester en ville. Ou alors il faudrait fabriquer des identités en béton. Mieux encore, en emprunter une existante ! Tiens, c'est une idée ça... On pourrait essayer d'identifier des personnes registrées peu puissantes appartenant à notre classe de lanceurs de sorts. On les élimine discrètement et on prend leur identité.
(Rhapsody fait une pause... elle réfléchit en tapotant son doigt sur son menton).
Mouais... Il faudrait savoir comment l'Arcanum s'y prend pour "ressentir" les utilisateurs de magie et comment il savent que ledit utilisateur est registré ou pas avant de lui tomber dessus lorsque le type lance un sort. Est-ce qu'ils récupèrent une espèce de "signature" magique au moment de la registration? Parce que si c'est le cas, adieu mon idée de prendre la place de quelqu'un... Grimoire, tu sais si on a des infos sur les méthodes d'identification et de détection de l'Arcanum? Si c'est un truc qu'ils font au moment de la registration, ça doit bien se savoir, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:13

Grimoire ouvre de grands yeux :

Waow ! Bonne question.
Ce qu'on nous a appris dans notre formation c'est que l’Arcanum Corpus possède des Renifleurs capable de catégoriser et pister la magie. Ainsi selon les gouvernements et leurs accords avec l’Arcanum Corpus, les lanceurs de sorts et les mentalistes doivent se faire registrer auprès de l’Arcanum Corpus dès leur arrivée en ville. Ils seront alors marqués dans leur aura et détecté à chaque utilisation. Nul ne sait si cette marque est permanente, individuelle ou quelle est la portée de la détection. C’est bon gré mal gré, qu’ils s’y soumettent quand ils se rendent dans une ville d’importance. La Registration doit être refaite en cas d’absence de plus de 24h de l’enceinte de la ville.
Selon le gouvernement les consignes d’utilisation de magie sont alors données au registré par le Registreur. On peut avoir les degrés : Autorisation, Limitation, Interdiction et Persona Non Grata. Le degré de tolérance des catégories est défini par le gouvernement local, tout comme les amendes éventuelles.
La Registration n’est nullement payante, c’est le gouvernement qui finance les services de l’Arcanum Corpus selon des accords dépendant de chaque gouvernement et des intérêts de l’Arcanum Corpus.

Maintenant on sait tous que l'Arcanum Corpus est particulièrement sournois et qu'il possède d'autres objectifs et des projets plus ou moins aboutis dont il se garde bien de parler aux gouvernements qui ont signés les accords de Soquost. On parle de registration individuelle permettant de tracer des utilisateurs spécifiques dans tout Laebé, de zone plus étendue qu'on ne le suppose, de registration sans "marque" ce qui voudrait dire qu'il n'est même plus nécessaire de se faire registrer pour être marqué...

Dans tous les cas, les Registreurs, en ville et dans les environs (combien de lieues ?), sont capables de détecter l'utilisation de magie et que si on est pas registrer on est considéré comme utilisation arcanique de source inconnue et généralement ça sent pas bon. Dans les Provinces d'Elédonis, tu es passible d'une amende.

Elle se tourne alors vers Monkey :
Non pas les fruits secs...
Avant de poursuivre avec le plus grand sérieux :
Je sais que l’Épée possède des membres infiltrés à l'Arcanum Corpus donc on devrait être avertis en cas de changement radical des projets de l'Arcanum Corpus. Du moins j'espère.
Et en cas de problème, peut-être qu'on aurait de l'aide mais l’Épée ne sacrifiera pas des couvertures
, un coup d’œil à Monkey le dissuade de relancer sur ce terme, pour nous tirer d'affaire.

Donc la méthode la plus connue d'éviter la registration reste le Masque Magique qu'on nous a enseigné ou ses dérivés fournis par certains sorts puissants comme l'Antidétection.


Dernière édition par Sphinx le Mer 10 Mar - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:51

Monkey sort des ombres, sans doute pas la où Amandine le pensait:

Pour plus de détails tu peux peut être demander à Ethéros, si c'est lui qui a mis au point le masque magique, il pourra sans doute te dire si ton plan est réalisable. Peut être même que ça pourra l'inspirer.
Se tournant vers Amandine
J'ai faim, c'est tout...



Dernière édition par Pic le Mer 10 Mar - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:49

Grimoire sursaute quand tu apparais, puis se reprend pour nuancer tes paroles :
Je ne crois pas que ce soit Ethéros qui ait inventé le Masque. Je crois qu'il en a volé la technique à l'Arcanum Corpus.
Je pense d'ailleurs qu'il fait parti des infiltrés que l’Épée possède dans l'institution des Mages... Sans doute avec certains Vagabonds dont je ne serais pas étonnée que ce soit la spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeJeu 11 Mar - 1:50

Eva fait la moue et reste pensive alors qu'elle digère les informations fournies par sa semblable.
Bon... ça me parait pas simple, c't'affaire. 'M'étonnerait qu'on arrive à les blouser simplement avec de fausses identités. Ou alors c'est un travail qui demandera de longues préparations et de solides recherches. On n'a pas bien le temps pour ça pour l'instant...
Elle hausse les épaules.
Tant pis, on va rester sur la technique du Masque magique.
Puis elle se tourne vers Monkey avec un sourire mutin;
Bon, et sinon, j'ai entendu parler d'amandes? C'est une bonne idée, moi aussi j'ai un petit creux !
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:21

Bon alors ce soir c'est moi qui cuisine et je fais du poulet aux amandes!
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:38

L'après-midi passe donc avec son lot de préparations diverses pour votre future mission. Chacun vaquant à ses occupations et récupérant ce qui doit l'être ou commandant auprès des artisans de l’Épée ce qu'il juge indispensable à la réussite de cette première vraie mission.
On sent chez certains le trac des premières fois et chacun d'entre-vous le ressent alors comme en écho à vos propres sensations.

Et c'est le soir, devant un bon poulet aux amandes que vous débriefez de votre journée et que Grimoire vous apporte les derniers renseignements qu'elle a collecté. Elle semble un peu énervée quand elle prend la parole :
Bon ! On nous a caché des choses ! Mais c'est sans compter sur notre habitude à fouiller dans les secrets.
J'ai découvert à l'occasion d'une lecture sur le Troisième Royaume, une annotation concernant les Essentiels, ce que nous sommes. Et dans cette note, j'ai trouvé une référence sur le Chœur de l'Essence. La référence semblait presque taboue et n'était pas développée donc j'ai décidé d'aller voir Druidesse...
Comme je sais pas faire comme Rhapsody, j'ai décidé d'y aller au bluff. Et j'ai réussi à lui arracher une information dont personne ne nous avait parlé ! Pas même nos amis Essentiels les plus proches ! J'étais énervée sur le moment mais j'ai compris qu'on nous l'avait caché car nous étions dépourvu de ce pouvoir et que nul ne voulait nous blesser...
Mouais...

Elle tape de son petit poing rageur sur la table et vous pouvez tous ressentir dans votre propre main que l'impact n'était pas bien fort et qu'elle a eu plus mal que la table...
Franchement on se fout de nous ! Monkey, même ton amoureux ne t'en a pas parlé ????
La question semble être de pure forme puisqu'elle enchaine, persuadée de connaître la réponse :
Encore une information qu'on aurait pas eu et qui aurait pu nous être défavorable ! Je vous jure que j'ai tellement hurlée sur Druidesse qu'elle a reculée et a pris peur. Elle paraissait sincèrement désolée..... mais pas de nous l'avoir cachée ! Elle était désolée pour nous ! Comme si on était des infirmes ! Tout ça parce qu'on a pas ce putain de Chœur de l'Essence. Ou plutôt de nos jours ce qu'on nomme plus souvent le Chœur de Couvée !
Vous avez rarement vu Grimoire comme ça. Sauf quand Mayze la poussait vraiment à bout et dans ces rares circonstances vous avez vu Mayze craindre sa sœur comme le pire des diables ! Autant dire que Druidesse a en effet dû être choquée de découvrir l'autre facette de la belle et lumineuse diablesse...
Grimoire se lève de table et marche de long en large en pestant contre les uns et les autres, repassant en revue les nombreuses fois où telle ou telle personne aurait pu vous expliquer, rageant contre ce tabou dont certains pensent qu'il est l'intimité même de la couvée et que la pudeur veut qu'on le cache.
Elle s'agite, ses cheveux volent autour d'elle et elle secoue son pilon de poulet comme un marteau tout en le grignotant de temps à autre comme si c'était un morceau des personnes qu'elle cite !
Mais quant à parler de ce qu'est le Chœur de Couvée, elle semble avoir complètement oublié que vous n'avez aucune idée de ce que cela peut être !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:33

Tout en continuant à manger parce que c'est bon les fruits sec et le poulet aussi...
Bref tout en continuant à bouloter parce que faut de l'énergie à un gars pareil  et parce que ça a l'air à la fois de le perturber et de pas le perturber, Monkey demande:
Mais du coup, ce choeur de couvée ça se voit? parce que si ça se voit pas comment les autres savent qu'on l' a pas ce truc? Et d'abord on parle d'un coeur boum boum ou d'un choeur aaaaaaaaaah Bizzarement, la note qui sort de la bouche de Monkey est assez harmonieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grimoire, discussion de la Couvée Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimoire, discussion de la Couvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection de Grimoire durant nos absences
» Triton, discussion publique
» Le Pommeau, discussion publique !
» Druidesse, discussion publique
» Red Harvest, discussion publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT) :: Laebé, le Monde de Sphinx :: Les Enfants du Secret-
Sauter vers: