AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WORLD OF PAT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Grimoire, discussion de la Couvée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 1:52

Eva profite du fait que tout le monde suit Grimoire des yeux pour barboter discrètement quelques amandes qui restaient dans le plat. Puis, après les avoir enfournées goulûment dans sa bouche, elle dit d'un ton badin:
Et donc nous serions une Couvée sans C(h)oeur ? Ou alors une Couvée sans Essence ? Dans les deux cas, on n'irait pas bien loin... (elle pouffe, mais reprend son sérieux dès qu'Amandine braque ses yeux flamboyant de rogne sur elle)
Euh... Bref. Serais-tu assez aimable de nous éclairer sur la signification profonde de ce qui semble être une sorte de maladie honteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:18

Devant vos deux questions, Grimoire s'arrête soudainement. Elle semble absente, toute colère semble l'avoir quittée en une fraction de seconde et elle reprend dans un calme parfait et d'un ton professoral :
Ah oui ! Vous ne savez pas, évidemment...
Le Chœur de Couvée, avec un "h", n'est accessible à une Couvée que quand ses sept membres son physiquement ensemble. Donc étant une Couvée incomplète, nous ne pouvons y accéder et nous ne pouvons même pas savoir ce qu'il nous octroierait.
Selon Druidesse, le Chœur de Couvée dépend de l'Entité qui a marqué la Couvée, accordant des pouvoirs en relation avec le talent inné de la Couvée.
Du coup j'ai émis des spéculations sur ce que pourrait être le Chœur de Couvée des Enfants du Sceau.

Elle s'interrompt à peine, presque comme agacée par un insecte tournant autour d'elle en ajoutant.
Le Sceau : S, C, E, A, U ! Bande de petits malins
Puis elle reprendra rapidement avant que l'un de vous ne puisse l'interrompre, agitant toujours son pilon de poulet :
Donc sachant que chacun des sept membres de cette Couvée possède un Sceau relatif, selon Red, à l'une des Hautes Ecoles de Magie et puisqu'il y a Huit Écoles, je suppose qu'il serait logique que leur Chœur concerne la Huitième Haute Ecole de Magie, soit la Prescience.
On peut donc s'attendre à mon avis à ce que, quand ils sont en contact physique, ils puissent accéder à une certaine prescience et ça, ça pourrait être un problème pour l'effet de surprise.
Mais je suppose que comme on ne peut rien y faire...

Elle s'arrête soudain comme pétrifiée en regardant le plat et s'exclame horrifiée, d'un ton venimeux et dangereux tranchant encore net avec son humeur précédente :
QUI A FINI LES DERNIÈRES AMANDES ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:19

Monkey avale goulument son dernier morceau de poulet et tend son assiette dans laquelle il reste 2-3 amandes vers Amandine
Bon ben on va pas pleurer pour quelque chose qu'on a pas et qu'on aurait pas pu utiliser en mission de toute façon...
Par contre je serais curieux de savoir qui étaient nos prédécesseurs, pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:29

Eva prend un air tout à fait innocent, et lorsqu'elle croise le regard d'Amandine, elle affiche un air entendu, et pointe un doigt discret vers Miss Maousse.
Puis elle se détourne avec un petit sourire espiègle.


Dernière édition par Benjamin le Sam 13 Mar - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:29

Le membre 'Benjamin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' : 12

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:30

ça fait 25 en Bluff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:59

Grimoire se tourne vers Miss Maousse furibonde :
Dis donc grosse vache ! Tu as fini de tout dévorer ! Même quand tu as ta forme la plus petite, tu as plus d'appétit que les ogres !
Tu pourrais partager, j'en avais presque pas eu !

Elle menace la petite lutine de son pilon, sans paraître le moins du monde inquiète que cette dernière sorte de ses gonds !

Faut dire que ces derniers temps Miss Maousse est plutôt réservée dans vos échanges. Discrète, dirons-nous... Laughing


Dernière édition par Sphinx le Sam 13 Mar - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:59

ça fait 15 en Psychologie.... Laughing


Dernière édition par Sphinx le Sam 13 Mar - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:59

Le membre 'Sphinx' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' : 12

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:50

Pic a écrit:
Par contre je serais curieux de savoir qui étaient nos prédécesseurs, pas vous?

Puis délaissant Miss Maousse avec la versatilité que vous lui connaissez maintenant bien, elle se retourne vers Monkey avec un regard pétillant :
Tu pense bien que moi aussi ! Mais il n'y a pas de grimoire détaillant les Couvées. Je pense que, comme les Couvées doivent partager des pouvoirs communs, notamment le fameux Chœur de Couvée, elles ne mettent pas par écrit ce qui pourraient leur nuire. Je suppose que chaque Couvée protège son histoire et celle de ceux qui les ont précédé. Ça semble être une tradition orale...
Et la Couvée du Secret semble avoir cultivé encore plus ce secret car je n'ai RIEN trouvé sur eux.
Enfin si ! Une chose : les Couvées du Secret ont toujours servies le Pommeau et ont toujours été son atout le plus précieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:19

Une tradition orale? Comment ça se passe puisque les membres de deux génération d'une même couvée ne peuvent pas se croiser?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:29

Grimoire se tourne vers Midnight avec une incompréhension totale dans son regard.
Elle marque un pause. Semble réfléchir sur le sens de sa question, puis d'un ton suspicieux demande :
Tu me fais une blague ?
Évidemment que la tradition orale ne peut pas se transmettre au sein de la même couvée...
Où est le piège ?
Quel est le sens de ta question ?

Elle semble vraiment croire qu'avec l'intelligence que tu as, ta question a forcément un sous-entendu et qu'elle doit rater quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:42

Mayze n'a rien dit jusqu'à présent, elle dépiote son poulet, reste pensive en regardant la carcasse, semble avoir une idée (son oeil noir et or a un éclair... étranger et peu engageant... comme si... non, elle n'est pas aussi tordue).
Bref, elle regarde sa soeur avec intérêt quand elle s'énerve ! Comme si elle disait "enfin" !
Ma chère soeur, si toi tu ne sais pas ce que c'est que le Choeur du Secret, alors on est mal, peu de gens doivent le savoir.
Si je devais miser une rotule, je dirais que notre pouvoir de couvée c'est toi et ton lien qui nous unis, non ?

"Sans rire, tu me connais, c'est un sacré avantage pour un travail d'équipe, pensez avec l'autre, en même temps, ressentir ses émotions... quoi de plus ... intéressant ?"
Elle regarde à nouveau sa soeur et on peut voir un respect furtif mais comme à chaque fois elle ne mettra aucune émotion dans sa remarque.
J'aurai bien aimé être là pour voir la tête de Druidesse, elle n'a pas du la voir venir celle là.
Elle reprend son étrange couteau et joue avec au jeux de "bishop". Quand elle se rate, elle s'entaille un doigt et cela lui procure plus de palisir que quand elle réussi à faire virvolter sa lame entre ses doigts effilés.
"Aaaaaiiiiieeeeeee".
Une goutte de sang perle, et elle la suce langoureusement.
Au fait, entre la discussion de tout à l'heure et notre repas, j'ai tenté d'utiliser le Masque Magique. Franchement, même si je sais l'utiliser, ce n'est pas un réflexe pour moi vu ma fonction mais je pense que moins on laissera de traces avec ce registre, mieux ce sera non ?
On verra à l'usage pour une autre mission; qu'en penses tu Eva ?

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:44

Yep. Entièrement d'accord. En ce qui me concerne, aucune chance que j'aille mettre les pieds à l'Arcanum pour me faire registrer sans savoir de quoi il retourne.
Faudra utiliser ce punaise de Masque. Je suis sûre qu'avec un peu d'entraînement, on devrait y arriver aussi bien que Miss Maousse arrive à chouraver toutes les amandes dans le plat !
batman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:16

Sphinx a écrit:
Grimoire se tourne vers Midnight avec une incompréhension totale dans son regard.
Elle marque un pause. Semble réfléchir sur le sens de sa question, puis d'un ton suspicieux demande :
Tu me fais une blague ?
Évidemment que la tradition orale ne peut pas se transmettre au sein de la même couvée...
Où est le piège ?
Quel est le sens de ta question ?

Elle semble vraiment croire qu'avec l'intelligence que tu as, ta question a forcément un sous-entendu et qu'elle doit rater quelque chose...
ORGANISE TES PENSEES, SINGE! (bon vous avez l'habitude, ce genre de sortie relève plus de la license comique que de la folie...)
Il passe ensuite quelques instants à réfléchir, entrecoupé d'un "aïïïe" et d'un sucement de doigt en même temps que Mayze...mais beaucoup plus "animal"
Ce que je voulais dire c'est qu'on sait qu'empiriquement une couvée ne peut pas transmettre sa tradition orale directement à la suivante. Il serait logique que cette transmission orale soit indirect, par l'intermédiaire d'un tiers, qui devrait se révéler extrêmement fiable, ou par un moyen magique... ou autre. Sais tu quel est ce moyen? Comment pourrions nous récupérer la "tradition orale" (il mime les guillemets avec ses doigts) des enfants du Secret?
Soit dis en passant, je suis gêné par l'hypothèse de la transmission orale via un tiers car il faudrait être absolument sur de sa loyauté, vis à vis de la couvée, et de sa survie entre 2 générations...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:10

Qu'il n'y ait aucune trace écrite sur les pouvoirs cachés des Couvées, ça me parait logique et même indispensable, c'est une question de survie.
Par contre, je suis plus étonnée qu'il n'y ait pas de trace de l'identité des membres des Couvées précédentes... Certes, notre chère organisation cultive le cloisonnement des infos comme personne, mais on devrait arriver à tirer cette info de quelque part... ou de quelqu'un. Je suis sûre qu'il y a suffisamment d'individus quasi-immortels parmi nos professeurs ou nos chefs qui se souviennent parfaitement de nos prédécesseurs.
Cela dit, est-ce une information importante pour nous? Qu'est-ce qu'on espère en tirer?
(Eva fait une moue dubitative) Pas sûre que ça nous serve à grand-chose dans la situation présente.
Quant à la nature de notre Choeur de Couvée.... Et bien si vous voulez mon avis, ça nous ferait une belle jambe de le connaître, puisque de toute façon nous sommes aujourd'hui incapables de l'utiliser !
Mais bon, j'imagine que ça ne ferait pas de mal d'identifier quelqu'un de confiance qui pourrait, plus tard, nous parler de nos illustres "ancêtres de Couvée".
(Elle réfléchit, pensive) C'est vrai que savoir comment ils sont morts, par exemple, pourrait s'avérer utile. Si ça nous permet d'identifier une éventuelle faiblesse, on pourrait peut-être y pallier...
Je me demande si mon père...

Elle ne termine pas sa phrase. Puis son visage se ferme et vous la voyez se perdre dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:47

Cousin Patrick a écrit:
Si je devais miser une rotule, je dirais que notre pouvoir de couvée c'est toi et ton lien qui nous unis, non ? [/color]

Grimoire sourit, innocente, presque enfantine :
Je prends le compliment mais le lien qui nous unis c'est LA caractéristique des Essentiels. Toutes les Couvées ont donc ce lien et le nôtre n'est pas encore très développé. Il faudra qu'on travaille dessus d'ailleurs

Puis elle se tourne vers Eva, l'air sincèrement angoissée :
Non pitié, ne va pas à l'Arcanum Corpus. S'ils te détectent en tant que sorcière au lieu de Ménestrel, tu seras très mal vu. Dans les Provinces d'Elédonis, ils te surveilleront et si tu utilises de la magie alors tu seras traquée comme une bête. Mieux vaut encore qu'ils te détectent en "Source Inconnue" plutôt qu'en "Non Arcanum Corpus", c'est à dire sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:54

Benjamin a écrit:
Par contre, je suis plus étonnée qu'il n'y ait pas de trace de l'identité des membres des Couvées précédentes... Certes, notre chère organisation cultive le cloisonnement des infos comme personne, mais on devrait arriver à tirer cette info de quelque part... ou de quelqu'un. Je suis sûre qu'il y a suffisamment d'individus quasi-immortels parmi nos professeurs ou nos chefs qui se souviennent parfaitement de  nos prédécesseurs.
Mais bon, j'imagine que ça ne ferait pas de mal d'identifier quelqu'un de confiance qui pourrait, plus tard, nous parler de nos illustres "ancêtres de Couvée".
C'est vrai que savoir comment ils sont morts, par exemple, pourrait s'avérer utile. Si ça nous permet d'identifier une éventuelle faiblesse, on pourrait peut-être y pallier...
Je me demande si mon père...

Grimoire jette un coup d’œil à Midnight pour un rapide :
non je n'ai aucune idée du type de transmission qui est utilisé. ça doit dépendre de chaque Couvée, j'imagine, voir il n'y a même pas de règles...
J'aurais tendance à penser que le moyen le plus sûr, même si c'est le plus hasardeux, c'est juste de faire confiance à une personne...

Puis elle regarde Eva pensive :
C'est certain que ton père semble le plus à même de savoir mais quant à la véracité de ce qu'il nous dira...
Et puis la précédente Couvée était apparemment très proche du Pommeau mais duquel ? Le Pommeau, tout comme la Garde et la Lame, est nommé par son titre depuis toujours mais est-ce toujours la même personne ? Rien ne dit que ton père est assez vieux pour être le Pommeau depuis longtemps...
Après si vous pensez à quelqu'un d'autre, on pourrait toujours se renseigner. Et si on a pas encore les renseignement, en restant ici, je peux continuer à travailler sur le sujet, ça m'arrangerait juste d'avoir vos suggestions mais si j'arrive à rendre le lien plus stable, je pourrais vous poser des questions au fur et à mesure de mes recherches.
Pour le moment j'arrive surtout à visiter ma sœur, évidemment et... Morsure... sans doute parce que... Bref...

Elle devient pivoine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:23

Monkey qui était en train de manger son dessert favori regarde sa banane d'un oeil goguenard avant de d'en pourlecher le bout et puis d'en croquer un morceau conséquent...
On voit bien oui... grand sourire
On en revient à la question de départ: en apprendre plus sur nos prédécesseurs pourraient nous donner un indice qui ou comment ils nous on laisser des infos, s'ils nous en ont laissé... Après tout les Enfants du secret son peut être trop... secret. Mais c'est aussi un Secret qu'on a fortement envie de percer non?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:55

C'est clair... Alors ne te gêne pas pour en parler au Pommeau !
On vote pour que ce soit Midnight qui aille voir le gentil papa d'Eva !

Elle lève la main pour affirmer son vote d'un air rayonnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:35

Monkey lève la main automatiquement en même temps qu'Amandine, puis après quelques instant de réflexion, voyant l'air perplexe des autres et leur main rester en bas, il rabaisse la main:
"Alors peut être que je ne suis pas le plus... apte pour cette mission...
C'est vrai que quiconque à réussi à assister à au moins un cours de Dame Sérénade serait plus compétent...
Eva, tu penses pouvoir amener le sujet l'air de rien pendant votre repas de famille hebdomadaire?"
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 12:53

Eva soupire, avec une moue dubitative.
Je peux toujours essayer... En tout cas, le sujet n'est pas particulièrement difficile à amener et nos interrogations sont légitimes, donc ça ne devrait pas paraître déplacé...
Quant à savoir ce que le paternel voudra bien lâcher, ça c'est une autre affaire. On verra bien.

Puis, avec un air que vous savez faussement enjoué: OK, je prend le point ! J'vous dis dès que j'en sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:42

Coool! T'es la meilleurs!
Si j'arrive à ressentir quand tu lui pose la question je tenterais de venir écouter la réponse !

Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:18

Mayze, silencieuse jusqu'alors, pointe sa lame en direction d'Eva :
Je suis donc d'accord avec la Sorcière pour ne pas se faire référencer, qu'ils aillent se faire f..$=e !

Pour la transmission, et pour quoi pas pas les nourrices ? Elles sont proches de nous, à chaque couvée, dévouée, voire recommandée, j'en passe et des meilleures.

Et hop, changement de main, et on joue un peu avec PLAGUE, même si c'est moins drôle !

Contre toute attente, cette dernière ne semble pas du tout de cet avis, décroche ses agraphes et autres bouts de cartilage, se désolidarise de son avant bras et saute de la table pour aller se cacher.

Reviens ici tout de suite espèce de tas d'os, tu ne vas rien sentir !!!

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 13:10

Grimoie pouffe car c'est le genre de bêtise de sa sœur qui la fait beaucoup rire... Surtout quand sa sœur ne fait pas exprès de ne pas contrôler sa main.

Elle tend donc la sienne pour offrir un refuge à Plague et la caresse ensuite comme un bon petit chaton Exclamation
Si un observateur ne voyait que ses grands yeux bleus innocents, il imaginerait parfaitement qu'elle câline un animal de compagnie alors que c'est tout de même une main squelettique qu'elle cajole, rassure et protège contre sa méchante propriétaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Contenu sponsorisé





Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire, discussion de la Couvée   Grimoire, discussion de la Couvée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimoire, discussion de la Couvée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Protection de Grimoire durant nos absences
» Triton, discussion publique
» Le Pommeau, discussion publique !
» Druidesse, discussion publique
» Red Harvest, discussion publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT) :: Laebé, le Monde de Sphinx :: Les Enfants du Secret-
Sauter vers: