AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WORLD OF PAT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Pommeau, discussion publique !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion publique !   Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:15

Cendres-Amères, vous n'avez nul raison d'avoir besoin de connaître le détail de ses pouvoirs, je te l'assure.

Si vous avez besoin d'autres informations nécessaires à votre mission, je vous les donnerai avec plaisir. Mais comme il ne faut pas que vous utilisiez le Sceptre, vous n'avez pas besoin de connaître ses facultés.

Les Ruines du Temple de l'Immuable se trouve dans le Massif du Haut-Dard. En haute montagne. Il appartenait à une ancienne ville de l'Empire du Liber.
Je suis surpris que tu t'étonnes de ne pas connaître des détails sur les pouvoirs de Sceptre plutôt que sur l'endroit où vous vous rendez et l'historique de ce lieu... Il me semblait qu'on vous avait appris à tenir compte de ces informations dans votre formation... Sachez distinguer les informations qui sont importantes pour votre mission et celles qui ne le sont pas. Vous gagnerez en efficacité ma chère.


Son ton est devenu moins cordial, sur la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion publique !   Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:31

Si je puis me permettre, je me posais la même question que Cendre Amer, mais d'une manière différente: En cas d’extrême urgence, comme par exemple un face à face avec Jungle, le Sceptre pourrai t’il nous être d'une quelconque utilité? J'en conclue vu votre précédente réflexion que la réponse est non.
La seconde question que je me posais concernant les pouvoirs du Sceptre sans avoir besoin de les connaître en détails est la suivante:
Si la Forge met la main avant nous sur le Sceptre, ce que nous ferons tout pour éviter, peut on encore tenter de le subtiliser ou bien ses pouvoirs entre les mains de Jungle deviennent t'ils hors de notre portée et devons nous abandonner la mission?
Enfin concernant le lieu, le temple de l'Immuable étant un temple de Shalud, avez vous connaissance de dangers temporel quant à ce lieu? Des risques de vieillissement ou rajeunissement? ou même de voyage temporel?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion publique !   Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 0:43

Voilà des questions pertinentes, jeune homme.
Son ton se radoucit immédiatement

Je comprends vos inquiétudes mais croyez-moi : si le Sceptre tombe dans les mains de Jungle, il ne vous restera qu'une option : vous cacher pour ne pas mourir et attendre éventuellement une seconde d'inattention pour le récupérer. Cependant ce n'est pas une mission suicide. Si vous ne pouvez pas tant pis. Ce sera un énorme coup dur pour nous mais je ne suis pas prêt à vous perdre sur cette mission
Il coule un regard vers Maître Thero qui hausse à peine un sourcil, de marbre.

Je ne pense pas que Jungle puisse l'utiliser. Le danger vient de Jungle elle-même. Mais comme elle supervise les opérations, il est possible qu'elle envoie plutôt la Couvée du Sceau en première ligne. Ce qui pourrait être votre chance.
Quant aux pouvoirs du Sceptre, ils ne permettraient pas de fuir plus rapidement et vous vous brûleriez le cerveau à tenter de l'utiliser.

Enfin concernant le Temple de l'Immuable, c'est un Temple de Shalud qui est à l'abandon depuis des millénaires et si les pouvoirs des Ecclésiastes ont sans doute permis qu'il traverse les éons, sans intervention régulière du culte on peut supposer qu'il a commencé à tomber en ruines. D'après nos recherches, il a été longtemps entretenu en secret par le culte de Shalud mais cela fait sans doute des siècles que ce n'est plus le cas et pour cause : il est presque inaccessible.
Un Sanctuaire du Temps en ruine, on peut en effet tout imaginer : hiatus temporel, vieillissement ou rajeunissement, boucle temporelle, etc. C'est sans certitude mais je pense qu'il vous faudra faire attention et rapidement comprendre les règles temporelles qui s'y appliquent. Vos facultés d'adaptation et de compréhension seront votre meilleur atout.
Et surtout n'oubliez pas : gardez la tête froide et observez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion publique !   Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:20

Pourriez vous nous en dire un peu plus sur notre lieu d'arrivé? A quelle distance se situe t'il de notre cible?
Si nous devons traverser la ville, y a t'il des lieux a éviter ou au contraire des lieu où l'on pourrait trouver refuge?
Le lieu d'extraction sera t'il le même que le lieu d'arrivé? Quel en seront les modalité?

Essai de communication en télépathie avec Grimoire si possible, sinon question à haute voix:
Grimoire pourras tu nous briefer sur L'empire du Liber
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion publique !   Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:24

Vous allez être transportés via un Vévé de sang à Vertes-Brumes, la cité la plus proche où nous possédions une antenne d'hématologues. Vous pourrez donc faire les derniers achats et finir de vous équiper ou vous procurer une monture de bat si vous le désirez. C'est à ce même endroit que vous serez exfiltrés.
Vous serez à environ 100km à vol d'oiseau du Temple de l'Immuable mais ce sera un voyage en haute montagne en hiver. La longueur du voyage va beaucoup dépendre du climat. Si le climat est clément vous pourriez couvrir la distance en 6 jours mais s'il y a des intempéries, cela peut ralentir considérablement la durée de la traversée. Les voyages en hautes montagnes sont difficiles mais c'est aussi ce qui ralenti la Forge donc en ceci c'est un avantage.

Concernant une "traversée de la ville", si tu parles de l'ancienne cité du Liber, elle est en ruine. Ce n'est plus vraiment à proprement parlé une ville... Elle doit être occupé par la Forge qui y a sans doute établi son quartier général d'exploration. Il faudra donc l'éviter pour atteindre le Sanctuaire.

Et comme tu parles à haute voix n'arrivant pas à joindre Grimoire... sans doute parce que ce n'est pas de la télépathie, il enchaine :
J'ai prévu de vous envoyer Triton pour vous faire un briefing sur l'Empire du Liber. Il viendra chez vous un soir pour vous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion publique !   Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:37

Sphinx a écrit:

Et comme tu parles à haute voix n'arrivant pas à joindre Grimoire... sans doute parce que ce n'est pas de la télépathie

Tututut! Je m'insurge! sémantique! Monkey est une quiche en magie et en psyonisme (il faut bien lui reconnaître cela)! Pourquoi n'aurait'il pas le droit d'appeler cette technique de communication propre à la couvée par un mot simple?
Revenons à la définition de télépathie:
"Sentiment de communication à distance par la pensée ; communication réelle extrasensorielle."
Nous voyons parfaitement qu'elle ne s'applique PAS à ce cas puisque par définition la communication au sein d'une couvée ce fait via les sens...
BORDEL! Du coup comment t'appelles ça?
N'empêche, ça n'empêche pas de laisser à Monkey le droit à l'erreur sur la terminologie! na! Razz
Et bisous ! vous me manquez les moules I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion publique !   Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:01

Tu me manques aussi quand tu pars en live comme ça ^^

Moi j'appelle cela la communication sensitive ou le lien sensationnel. J'aime ces deux termes qui sont relatif au "sens" avec la notion de sensationnel qui donne bien la puissance du ressenti.

Dans tous les cas on nomme cela "visiter".

Mais vous êtes libre d'inventer un autre terme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion publique !   Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:47

Hé bien, ça sent la partie de plaisir cette mission ! Je nous sens totalement adaptés à l'environnement hivernal.

Elle regarde Miss Maousse et Morsure : Bon, deux d'entre nous devraient quand même bien s'en sortir, et peut être même Monkey.

Pour la miss et moi, cela va être une autre paire de manches. Il falloir se sortir les tripes pour y arriver.

Une légère absence comme si Mayze imaginait quelque chose par rapport à cela.

Non, c'est bon, ça va le faire.

Son visage a pris une expression qui ne présage rien de bon (un sourire).

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion publique !   Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:24

Cousin Patrick a écrit:
Elle regarde Miss Maousse et Morsure : Bon, deux d'entre nous devraient quand même bien s'en sortir, et peut être même Monkey.

Pour la miss et moi, cela va être une autre paire de manches. Il falloir se sortir les tripes pour y arriver.

Eva sourit légèrement.
C'est pour moi que tu t'inquiètes, Cendres-Amères? Comme c'est gentil ! Mais non, pas de souci de mon côté.
Elle détourne la tête comme pour reporter son attention vers le Pommeau et Bacchus, mais un petit sourire mutin perdure sur son visage. Soudainement, l'air se rafraîchit singulièrement autour d'Eva, alors qu'un souffle de vent froid soulève délicatement sa chevelure. Puis tout revient à la normale en à peine une poignée de secondes, comme si rien ne s'était passé.
Puis elle se concentre à nouveau, pour de bon cette fois, sur la discussion en cours:
Je comprends que si la Forge met la main sur le sceptre avant nous, nous aurons alors bien peu de chances de le récupérer, en tout cas pas sans prendre de risques significatifs. Combien de temps estimez-vous que nous avons pour atteindre l'objectif avant ou au moins en même temps que nos adversaires? Ou en-sont ils de leur recherches? Ont-ils beaucoup d'avance sur nous?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion publique !   Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:39

Le Pommeau reporte fièrement son regard sur sa fille :
Je n'en attendais pas moins de toi : que tu t'inquiètes de l'élément essentiel.

Pourtant je ne dispose pas d'informations précises car c'est en haute montagne... Je pense que le Clan d'Obsidienne va sérieusement les ralentir. Ensuite ils doivent creuser un passage "pour vous"...
Il serait donc plus intelligent de ne pas arriver trop tôt pour leur laisser faire l'essentiel du travail. Certes vous aurez du chemin à faire mais qui vous prendra moins de temps qu'ils n'en ont besoin pour sécuriser les lieux et déblayer le chemin.

Bien entendu si vous arrivez tôt vous pourrez explorer plus efficacement les lieux, observer, vous adapter, tirer avantage du terrain et comprendre comment fonctionne les choses.

Je vous ai laissé 10j depuis votre Rite pour prendre vos marques et suivre les cours que vous souhaitiez pour vous perfectionner. Je pense que vous avez encore facilement 20 jours devant vous pour vous préparer et éviter d'arriver trop tôt. Mais vous pourriez aussi choisir d'investir 10 jours de plus sans que ça devienne dangereux.
A vue de nez, je dirais que vous avez devant vous entre 20j et 30j selon vos besoins. Je compte sur votre esprit stratège pour utiliser le temps à votre avantage. Trop peu vous serez mal préparez. Trop, vous n'aurez pas le temps sur site pour observer et vous adapter. Vous serez sous pression et pour une extraction, ce n'est pas forcément une bonne idée.

Mais ma chère fille, tu sais que j'aime laisser les gens en face de leurs choix.
Ce que j'exige c'est le résultat et si possible la perfection. Et je sais que tu ne me décevras pas. Tu ne peux être qu'excellente, n'est-ce pas ?


Sa voix est lourde de puissance et vous touchez pour la première fois la lourdeur et le poids que votre Semblable a du subir toute son enfance : le Pommeau exige l'excellence et cela n'a pas du être facile d'être une enfant auprès de lui.


Dernière édition par Sphinx le Jeu 24 Déc - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion publique !   Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 2:28

Eva regarde son père bien en face, le regard fixe. Elle a retenu son souffle pendant 1 petite seconde, le visage aussi inexpressif que possible.
Puis son expression redevient celle qu'elle arbore la plupart du temps lorsqu'elle est à Durandal: la mine policée de la fille du chef, la fille modèle et bien élevée.
Bien sûr, Père, l'Epée ne mérite rien moins que l'excellence, en tout point et à tout instant. C'est pourquoi je pense que nous nous devons d'être fin prêts en 20 jours, afin de mettre toutes les chances de notre côté.
Puis elle se tourne vers ses Semblables:
Pensez-vous être prêts dans cet intervalle, ou prévoyez-vous des activités qui pourraient demander plus de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion publique !   Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:14

Pour ma part, pas de soucis, je m'adapterais au calendrier! Je suis à la disposition de l'Epée et de son Pommeau!
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion publique !   Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:07

Je serais prête quand il le faudra. S'il faut plaquer un rdv ou un cours pour partir et bien, je partirais.
Je n'ai aucune activité qui me demande un tel délai.

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pommeau, discussion publique !   Le Pommeau, discussion publique ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pommeau, discussion publique !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Pommeau, discussion semi-publique
» Druidesse, discussion publique
» Red Harvest, discussion publique
» Rage, discussion publique
» Triton, discussion publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT) :: Laebé, le Monde de Sphinx :: Les Enfants du Secret-
Sauter vers: