AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WORLD OF PAT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Septième scénario

Aller en bas 
+2
Cousin Patrick
Laurent
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:21

Laurent a écrit:
J'entend beaucoup de reproche sur mes largesses (Vous etes des joueurs de base quoi) : je peux avoir une idée de ce que vous avez glané chez sphinx. Je tiens à signaler que jamais, alors que je jouais intensément, on ne m'a versé le moindre quelque chose entre les aventures pirat

Alors ? On la ramene moins visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:26

Sphinx a écrit:

D'ailleurs voilà !!!! J'ai trouvé !!!!!! Eureka !!!!!
Je veux collectionner les dons au lieu des objets magiques !!!!
Vachement plus fun !
Juste une idée en l'air pour le Maîîîîîîîîître.

Allez, zou, je file ré-étudier Passage !

C'est pas tout ça mais y en a qui dorment... euh, je veux dire qui bossent !!!!

Pourquoi pas d'ailleurs c'est déjà jouable sans que je lai prévu avant, une petite impro dans le scénar en fait !?!?! ..................... scratch

Maintenant tu as quand même besoin de carburant pour tes propres créations alors ne craches pas sur les modestes objets magiques.

Faudra être plus précis pour Passage.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:29

Gresco a écrit:
Grimoires des Récalés ??? Edwin les utilisant apparemment, je trouve qu'ils portent assez bien leur nom !! Razz

Il a même fait parti du groupe cheers Oups, fallait pas le dire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 11:33

Gresco a écrit:
Grimoires des Récalés ??? Edwin les utilisant apparemment, je trouve qu'ils portent assez bien leur nom !! Razz

M'en fout, j'ai pleins de sort comme ça !!! Et récupéré plein d'OM !!! Appelez moi santa

Edwin a des secrets inavouables alors si le maître s'y met, où va t on ??? Shit

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:21

Edwin finit toujours par se trahir de toute façon. Et son côté piednicklé minore parfaitement son côté sadique, on a presque envie de le plaindre par moment. Le grand frère maladroit quoi. C'est certainement pour cela que Byron reste "cool".
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:28

sur le dernier scénar, il a pas trop été sadique ! juste Méphisto qui a gouté de l'aubergiste en sueur... UN REGAL Twisted Evil

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Gresco
Barde d'opérette
Gresco


Nombre de messages : 105
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/03/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:04

Laurent a écrit:
Laurent a écrit:
J'entend beaucoup de reproche sur mes largesses (Vous etes des joueurs de base quoi) : je peux avoir une idée de ce que vous avez glané chez sphinx. Je tiens à signaler que jamais, alors que je jouais intensément, on ne m'a versé le moindre quelque chose entre les aventures pirat

Alors ? On la ramene moins visiblement.

On transmet en général nos notes de frais (gains et pertes) et le culte de Sariel s'arrange pour nous octroyer des compensations voire des moyens supplémentaires d'arriver à nos fins. Sur l'ensemble de ce scénario de 3 j, je n'ai, sauf oubli de ma part (et là je pense que Cyrille me reprendra), rien récupéré. En tant que groupe, on a toutefois eu l'occasion de récupéré 8000 po de bijou, que nous allons laisser aux capucines pour reconstruire leur Carmel. On a aussi récupéré un sceptre de m.... qui est un objet interdit (désolé je ne me rappelle pas de la classification exacte de l'objet selon le Code des artefacts et objets magiques Confused) et finira à l'abri dans un cercueil plombé).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:11

Mouai, du coup je constate que je vous gâte scandaleusement. Les Vigilents vous payaient et vous pouviez garder tout ce que vous trouviez !!!

Va falloir faire un peu ceinture, non mais, comme les gosses, plus on donne, plus il en faut ... Les prochains objets seront maudits, tient ça c'est de l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Gresco
Barde d'opérette
Gresco


Nombre de messages : 105
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/03/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:40

N'oublie pas que le culte de Sariel compense nos pertes et nous récompense par ailleurs. Mais là seul Cyrille pourrait te donner, en mp j'imagine, une vision globale de qu'il nous octroie à chacun.
Il existe dans le livre du MJ un tableau indiquant qu'un personnage de tel niveau global équivalent devrait posséder environ telle somme d'objets et possessions. C'est probablement une base que tu pourrais aussi utiliser, si ce n'est pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Patrick
Rang: Administrateur
Cousin Patrick


Nombre de messages : 2377
Age : 48
Localisation : Bientôt sur les mers
Date d'inscription : 30/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:15

Après, faut voir aussi la personnalité des perso.

- Milthiades ne court pas après des OM ou PO.
- Jarlaxe cherche bien l'un ou l'autre pour devenir + efficace
- Edwin veut les 2 pour sa puissance & pour l'Enclave

_________________
« La Souffrance est nécessaire, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de son inutilité ! Elle casse la carapace de l'ego, de ce que l'on croit être ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 21:56

Etant une table de la Justice, je n'ai aucun souci à faire de la transparence.
J'ai utilisé (page 54 du Master édition 3.5) le trésor que doit avoir le personnage avant d'atteindre son niveau suivant.

Ainsi les personnages (ils sont N10) ont eu depuis le départ un total de :
54.657po Exclamation
Réparti en argent, objets magiques, consommable...
Bien entendu ce chiffre comprend l'argent nécessaire pour racheter les potions et autres consommables...

Pour ceux qui sont bien avancés dans le N10, ils ont commencés à toucher une partie des 19329po qu'ils devront toucher.

Enfin PARCE QUE JE SUIS UN MAÎTRE MAGNANIME je leur ai fait des cadeaux divers pour une valeur supplémentaire de 29000po.

Donc on pourrait difficilement dire que je suis un maître radin... 83.657po d'équipement déjà touché et 19.329po à venir...

Pour faire plus fluide c'est donné par le culte ou comme augmentation d'objets intelligents... plutôt que comme trésor de combat (souvent difficilement utilisé par les PJ car moins "personnalisé").

Et ainsi chaque personnage a environ le même trésor (on est quand même pas à le centaine de po près, faut pas déconner) !!!

Vous savez tout (ou presque)

farao le Juste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:44

Les données étant posées, chacun pourra faire son petit calcul dans son coin et conclure cheers

D'autant maintenant qu'avec vos objets évolutifs j'ai même plus rien à vous donner comme ils progressent à votre rythme !

Allez sans rencune vous avez essayé, c'était votre rôle de PJ mais on peut pas gagner à tous les coups, sauf moi bien sur qui peut changer les règles à volonté, mais pour cela faut être dieu en permanence sunny

Edwin je travaille sur tes livres de sorts et te les envoie au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:56

Ah non mais je disais pas ça pour une justification de Jar. Je n'ai pas chiffré et je le ferais pas...

Je donnais la méthode que j'utilise en tant que Maître c'est tout !

D'ailleurs, j'ai oublié que certains joueurs ont plus que ce qu'il devrait et on des dettes. Mais c'est pas grave, ils remboursent au fur et à mesure (n'est-ce pas Pic ! lol).

C'était juste un partage de connaissance de maîtrise Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Pic
Elminster dans ses livres
Pic


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Sur un banc?
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 17:45

120000 po Shocked Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:55

125.300po exactement Exclamation

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:13

Sphinx a écrit:
Ah non mais je disais pas ça pour une justification de Jar. Je n'ai pas chiffré et je le ferais pas...

Je donnais la méthode que j'utilise en tant que Maître c'est tout !

D'ailleurs, j'ai oublié que certains joueurs ont plus que ce qu'il devrait et on des dettes. Mais c'est pas grave, ils remboursent au fur et à mesure (n'est-ce pas Pic ! lol).

C'était juste un partage de connaissance de maîtrise Exclamation
Bonne méthode (! ) qui justifie une fois de plus que vous m'envoyez vos perso à jour ....
T'inquiétes je ferais les calculs moi-même !
Voyons voir, niveau 9 : 36 000 po
Sachant qu'une arme +4 vaux 32 000 po le capital est bien entamé pour certain qui ont encore leur ancienne arme (équivalent +3 (?) soit 18 000 po) et je parle pas des protections et objets magiques divers ... et que vous possédez un vérittable arsenal d'arme +1 psy (8 000 po chaque à peu près).
Dès que j'ai vos perso je me met au calcul pour voir les surprises ... ch'ui pas sur que je vais être perdant. C'est qui qui a commencé ce débat déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:11

Moi Exclamation

Non mais j'assume Exclamation

Twisted Evil

Mais pour un N9 c'est pas 36000po c'est 56987po d'équipement qu'il doit posséder !!!!! Moi ce qu'il a consommé bien entendu ! disons environ 56000po.

Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:35

Je joue en 3.0 et page 145 du GM on donne 36 000 po pour un PJ !
L'inflation en passsant en 3.5 certainement ...
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:05

Non je pense que tu confonds entre la trésorerie de départ et l'argent amassé progressivement au cours des scénarii.
La trésorerie est forcément plus grande puisqu'il faut racheter tout le consommable qui passe.
Ceci dit 20000po de différence m'étonne beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:04

Si tu as l'occasion de m'envoyer un scan de cette page je verrai cela, peut-être est-ce un ajout de 3.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:25

Laurent a écrit:
Voyons voir, niveau 9 : 36 000 po
Sachant qu'une arme +4 vaux 32 000 po le capital est bien entamé pour certain qui ont encore leur ancienne arme (équivalent +3 (?) soit 18 000 po) et je parle pas des protections et objets magiques divers ... et que vous possédez un vérittable arsenal d'arme +1 psy (8 000 po chaque à peu près).
Dès que j'ai vos perso je me met au calcul pour voir les surprises ... ch'ui pas sur que je vais être perdant. C'est qui qui a commencé ce débat déjà ?

Ah bah c'est pas moi...
Ethan ferme bien gentimment sa g... pendant toute cette discussion (ça le change pas trop, remarquez), parce qu'il sait pertinemment que la somme de ses objets dépasse LARGEMENT le quota normal !
Cela dit, quand on commence à donner, ça devient plus difficile ensuite. Je m'explique:
certes, nous avons récupéré à la table de Laurent pas mal de trésors (enfin peut-être pas tous car c'était surtout pendant le scénar de 2009), mais nous les avons tous réinvestis: une enclave, une maison (avec un p... de coffre-fort à 12,000 po!), des installations professionnelles (PEPS, artisanat d'objets magiques, cours de magie, etc...). Tout cela induit des frais de fonctionnements qui sont directement corrélés au montant de l'investissement de départ (je voudrais juste voir frais de fonctionnement mensuels de l'enclave quand elle sera opérationnelle, pour rigoler...)

Je dirai pour conclure que je trouve que nous avons assez bien ré-investi not trésors dans les aspects role-play et développement des personnages, et nous n'avons franchement pas à rougir des sommes qui nous ont été généreusement versées.
Mais nos besoins ne vont du coup pas aller en s'amenuisant, et si nous faisons encore 2 ou 3 aventures sans rentrées financières substancielles, nous allons peut-être retrouver avec quelques problèmes !

Bon, on peut toujours vendre Passage ! Elle devrait valloir cher non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:27

Laurent a écrit:
OK je regarderai cela mais il me semblait que Ben parlait d'une liste plus exaustive

Tu as reçu le fichier? Je te l'ai envoyé par e-mail.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Elminster dans ses livres
Benjamin


Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Planqué à Lyon
Date d'inscription : 31/12/2004

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:50

Cousin Patrick a écrit:
Après, faut voir aussi la personnalité des perso.

- Milthiades ne court pas après des OM ou PO.
- Jarlaxe cherche bien l'un ou l'autre pour devenir + efficace
- Edwin veut les 2 pour sa puissance & pour l'Enclave

Tout à fait d'accord!
Ethan est typiquement le perso orienté pognon: pas d'état d'âme concernant le travail demandé si le paiement est correctement aligné avec la difficulté de la mission. En plus, comme il récupère des trucs à droite et à gauche, c'est pas étonnant qu'il soit le plus "nanti" du groupe (et encore, je suis pas sûr que ce soit toujours le cas).

Rien à voir avec un Naiche, qui sera plutôt comme Jar, à fabriquer lui-même ses objets magiques et a distribuer largemment ses "richesses" aux nécessiteux, et qui vendra tout ce qu'il a pour un Peyotl "cuvée millésimée 100 ans d'âge" !

Complètement différent également d'une Aslade qui recherchera avant tout l'efficacité de son matériel et qui dépensera son argent en potions.

La personnalité de la campagne est aussi cruciale.

Chez Cyrille, nous sommes une table de dévôts qui obéissons aux ordres de nos supérieurs. On serait pas payés qu'on aurait rien à redire, de toute façon. Donc on est déjà bien contents de faire nos notes de frais et recevoir des émoluments corrects pour les missions effectuées.

Chez Cousin, la tendance est résolument LB, avec des persos prêts à aider leurs prochains pour rien du tout (je parle au moins pour Aslade et Rieg).

Donc rien à voir avec la table de Laurent ou nous sommes tous à la base des mercenaires ! Pire que ça: si la récompense n'est pas à la hauteur, on risquerait même de ne pas faire l'aventure!

A ma table, ils ont également commencé comme mercenaires, mais dans une situation qui ne leur était pas spécialement favorable pour être gourmands. Puis la campagne les a impliqués personnellement au fur et à mesure et même si ils sont tous assez intéressés par l'aspect financier, ce ne sera pas l'élément moteur des aventures à venir.

Difficile donc de comparer les personnages et les campagnes. Il est logique que la table de Laurent soit celle qui soit la plus "généreuse" en terme de trésor, car cela correspond tout à fait à la psychologie et au besoin des personnages (pas forcément tous, mais une grande partie quand même).
Chez Cyrille, on ne trouve pas forcément d'argent, mais c'est compensé par un ingénieux système de note de frais et d'upgrade de l'équipement.
A ma table, il y a aussi un système d'upgrade automatique de l'équipement avec les objets familiers, et des avantages "en nature" (un beau manoir qui leur est tombé tout cru dans le bec, récemment Mr. Green )
Chez Patrick, l'argent n'est pas le problème. Même si on en a pas, on continuera nos errances.

Donc pour moi, comparer ci et ça ne rime à rien...
Masters de tout horizons: restez fermes sur vos positions et vos habitudes! Voyez ce dont vos personnages ont besoin, et agissez en conséquence.

Docteur Ben a parlé. albino
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Tu me laisse ta place Oghma ?!
Sphinx


Nombre de messages : 1849
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Læbé
Date d'inscription : 07/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE: Mentaliste schizophrène

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:10

Benjamin a écrit:
..........
Donc pour moi, comparer ci et ça ne rime à rien...
Masters de tout horizons: restez fermes sur vos positions et vos habitudes! Voyez ce dont vos personnages ont besoin, et agissez en conséquence.

Docteur Ben a parlé. albino


Je suis carrément d'accord avec ça ! Comme avec ton commentaire sur nos re-investissement très role-play !

En fait je pense sincèrement que le SEUL intérêt de savoir compter les trésors normaux de tes joueurs c'est d'avoir une idée de "où" tu te situes. C'est tout. C'est vraiment pas dans le but de limiter l'argent ou d'en donner plus. C'est juste pour avoir une échelle de valeur que tu peux ensuite moduler en fonction du type de personnage (dévots, mercenaires...) que tu maîtrises.

Le Maître se doit de savoir où il va et ce que sont les conséquences mais il n'a aucune obligation de suivre les règles !!!!!!!

C'est comme quand tu crées une rencontre. Connaître le FP de la rencontre permet simplement de savoir où tu embarques les personnages mais rien n'interdit de faire une rencontre volontairement mortelle parce que tu souhaites que les PJ saches fuir quand il le faut !
C'est juste criminel de faire une rencontre mortelle en ne le sachant pas avant et en se disant "ça devrait passer" !!!!!


farao a dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphinx
Laurent
Elminster dans ses livres
Laurent


Nombre de messages : 1189
Age : 53
Localisation : un monde perdu au fin fond de nul part
Date d'inscription : 08/01/2005

Feuille de personnage
FICHE DE PERSONNAGE:

Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:46

Je reconnais sans problème vos investissements personnels dans vos divers projets et trouve cela excellent. C'est pourquoi j'ai pas trop de remords à lacher du leste sur les offres d'emplois. L'argent ne vous sert pas à devenir des gros bill mais à vous constituer un vrai bon back ground. Effectivement, il y aura en plus les frais d'entretien (Edwin est déjà informé sur le sujet et s'il pourra gagner beaucoup, il pourra aussi s'endetter sur une mauvaise année ou sur de trop gros investissements !).
Mais il y a quand même une marge entre ce qu'offre l'employeur et exiger 10 ou 100 fois la somme pour accepter la mission, n'est-ce pas Mr Pic. Rapporté à ce que gagne un individu lambda vous gagner déjà énormement, plus serait incohérent et l'escalade. Ce serait vouloir gagner au loto à chaque tirage ! Vos possèssions ne serait-ce que maisons, laboratoire, enclave sont pour certain le resultat d'une vie complète de travail. Derrière ces investissements il y aura en plus des retours mais il faut du temps, comme dans la vrai vie les gars ! Jar se débrouille déjà pas trop mal et entre la construction d'un objet et sa vente il passe du temps, Peps commence son petit bonhomme de chemin, l'enclave reste à l'état de projet, Edwin n'investissant pour l'instant pas grand chose à part sa démesure ! Le paladin est moins matériel (c'est comme cela que je le voyais en tout cas) et les récompenses sont plus par la valeur personnelle de ce qu'il reçoit (épée sainte du fils d'Amargêne, ex futur paladin), acceptation dans certains groupe, destrier. Shikki est plus problèmatique pour une raison que vous ne pouvez pas encore comprendre je le sais ...

"Donc rien à voir avec la table de Laurent ou nous sommes tous à la base des mercenaires ! Pire que ça: si la récompense n'est pas à la hauteur, on risquerait même de ne pas faire l'aventure!"
Il faudrait peut-être alors me fixer les limites que vous trouvez acceptables et si elles sont déraisonnables, vous ne trouverez plus d'employeurs ayant les fonds nécéssaires, mais au moins je ne me retrouverai pas le bec dans l'eau avec une mission (scénario) qui ne peut pas démarrer. Vous avez toucher 750 tyldes pour 2 jours de boulot, soit ce qu'Ethan pouvait prétendre dans son travail actuel avec Peps pour un an. Si c'est pas du bon extra là je comprend plus. Je ne parle pas des "à-côté" qui rentrent après dans le cadre de la mission qui devient particulière à des personnage comme vous, avec les dépenses alors extra ordinaires qui suivent. Je trouverai alors d'autres raisons de vous faire bouger en écartant le côté mercenariat.
J'ai peur que la mission d'Erythyne vous ai fait perdre la notion des valeurs, et une mission soit nécéssaire pour vous ramener à la réalité des chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Septième scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième scénario   Septième scénario - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Septième scénario
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huitième scénario
» Deuxième scénario
» Troisième scénario
» Quatrième Scénario
» Cinquième scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUBERGE DU DERNIER REFUGE (WORLD OF PAT) :: Les Terres Balafrées, le Monde de Laurent :: Un petit coin de paradis-
Sauter vers: